j'aime le train 66 Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 J'ai ce souvenir étant enfant, de l'agent cognant sur les roues aux arrêts principaux .... c'était le visiteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 J'ai ce souvenir étant enfant, de l'agent cognant sur les roues aux arrêts principaux .... pour vérifier si un bandage n'était pas fêlé. Métier disparu avec l'apparition des roues monobloc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 Effectivement, je me souviens de trajets de nuit dans le Phocéen (Paris-Lyon 22h30, Marseille 7h30 ou quelque chose du genre) avec le premier arrêt à Dijon vers 1h du matinet le ting...ting... dudit visiteur, réveil assuré. Après, ça permettait d'écarter le rideau du compartiment couchette et de regarder tous les embranchements au sud de Dijon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 (modifié) exact ! j'ai avancé la même idée à propos des nouvelles immats, en cas de soucis, il valait mieux en référer au réseau responsable qu'à un propriétaire qui ne l'est pas forcément, finance oblige ... Quel intérêt économique peut avoir un opérateur privé ou un propriétaire de wagon à voir un wagon (et sa marchandise) différé dans le meilleur des cas ? Modifié 9 juin 2010 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 (modifié) Quel intérêt économique peut avoir un opérateur privé ou un propriétaire de wagon à voir un wagon (et sa marchandise) différé dans le meilleur des cas ? clairement, il prendra le risque calculé (comment ?) d'au moins finir le trajet de ce wagon avant rapatriement ... Modifié 10 juin 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaz Publication: 24 juin 2010 Partager Publication: 24 juin 2010 Bonjour, la vitesse limitée à 40km/h est elle temporaire ou définitive ? Il arrive souvent que les trains Lille Béthune devant mettre 35min ne vont pas très vite jusque Don (moins de 80), et ensuite mettent la patate pour rattraper le retard, à quoi cela est-il du ? Différences de signalisations ? Train précédent trop proche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 24 juin 2010 Partager Publication: 24 juin 2010 Bonjour, la vitesse limitée à 40km/h est elle temporaire ou définitive ? Il arrive souvent que les trains Lille Béthune devant mettre 35min ne vont pas très vite jusque Don (moins de 80), et ensuite mettent la patate pour rattraper le retard, à quoi cela est-il du ? Différences de signalisations ? Train précédent trop proche ? limitation temporaire de vitesse jusqu'à nouvel avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 11 août 2010 Partager Publication: 11 août 2010 LTV levée ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 août 2010 Partager Publication: 11 août 2010 LTV levée ce jour. Ouaaah !!!! J'vais pouvoir passer la bif de la Tortue à 70km/h!!! Cà grise la vitesse !!!! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casimirian Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 Ce qui m'a fait bizarre c'est de passer à bientôt 80 en AGC sur ce pont qui m'a fait faire un certain nombre de cauchemars en mai... Presqu'eu peur...=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaz Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 J'ai vu ça ce matin aussi, la vitesse était (avant l'accident) limitée à 100km/h, ça reste la "nouvelle" vitesse maximale ? Autre question : pourquoi ce nom "bifurcation de la Tortue" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bennyjy Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 J'ai vu ça ce matin aussi, la vitesse était (avant l'accident) limitée à 100km/h, ça reste la "nouvelle" vitesse maximale ? Autre question : pourquoi ce nom "bifurcation de la Tortue" ? Bah si tu n'as pas eu de rectificatif à ton RT (non, je te le dis de suite, y a pas eu de rectificatif!), la vitesse limite est celle indiqué aux RT... Il me semble que dans cette zone, c'est beaucoup moins que 100 en MA ou ME!! 80 ou 70 de mémoire, perso, m'en fout, sur toute la périphérie de Lille, je roule à 60 km/h en marchandise (plus basse vitesse aux RT sur la "rocade" de Lille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaz Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 Bah si tu n'as pas eu de rectificatif à ton RT (non, je te le dis de suite, y a pas eu de rectificatif!), la vitesse limite est celle indiqué aux RT... Il me semble que dans cette zone, c'est beaucoup moins que 100 en MA ou ME!! 80 ou 70 de mémoire, perso, m'en fout, sur toute la périphérie de Lille, je roule à 60 km/h en marchandise (plus basse vitesse aux RT sur la "rocade" de Lille) RT=? MA=? ME=marche sur l'erre ? Désolé je ne suis qu'un voyageur curieux externe à la SNCF, j'ai parlé de 100km/h car c'est la vitesse que je vois sur une fiche avec les vitesses limites, conseillées en fonction de PK et des arrêts du train (un AGC thermique) qui faisant un direct entre La Bassée et Lille Flandres (je l'ai prise en photo lors des journées J'aime le train). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 (modifié) RT ; renseignements Techniques : toutes les infos sur la ligne, les gares, les vitesses,le tonnage remorquable, ... MA : MArchandise ME : Messagerie Les vitesses sont de 100 pour le voyageurs et 80 pour les MA/ME dans les 2 sens Modifié 12 août 2010 par FLM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bennyjy Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 RT=? MA=? ME=marche sur l'erre ? Désolé je ne suis qu'un voyageur curieux externe à la SNCF, j'ai parlé de 100km/h car c'est la vitesse que je vois sur une fiche avec les vitesses limites, conseillées en fonction de PK et des arrêts du train (un AGC thermique) qui faisant un direct entre La Bassée et Lille Flandres (je l'ai prise en photo lors des journées J'aime le train). Autant pour moi FLM t'a éclairci les points d'ombres que j'ai pu créer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 Autre question : pourquoi ce nom "bifurcation de la Tortue" ? A Haubourdin, tu as un triangle constitué de trois lignes: une de/vers Lille Délivrance, une de/vers Haubourdin et Lille Flandres, une de/vers Don Sainghin. Chaque pointe du triangle constitue une bifurcation qui porte un nom. Sur ce triangle, tu as coté Délivrance la bif du Riez, coté Flandres la bif d'Haubourdin, coté Don Sainghin la bif de la Tortue..... Maintenant, la raison de ces dénominations, ben... je ne sais pas trop.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikaz Publication: 12 août 2010 Partager Publication: 12 août 2010 (modifié) D'accord, je savais pour les trois lignes mais pas pour les différents noms le mystère reste là mais c'est pas grave on va en rester là. Modifié 12 août 2010 par mikaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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