Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vente d'objets Sncf sur ebay


TGV 8618

Messages recommandés

Invité SNCF 21

Comme le gars d'Angoulême qui faisait l'ASCT entre PMP et Rennes ! nonmais

Et c'est un cas sur combien par rapport à tous ceux qui collectionnent des accessoires ferroviaires ??? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un cas sur combien par rapport à tous ceux qui collectionnent des accessoires ferroviaires ??? ...

Il n'était pas collectionneur , il avait volé tout l'uniforme dans un ECT et il est parti à Rennes voir des anciens amis à lui !

D'ailleurs il y a un fil sur cette histoire sur le forum : Un faux contrôleur dans le TGV

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez , encore 4 clés de berne à vendre ici.C'est inadmissible pour un cheminot de mettre direrectement ou indirectement sur le marché de tels objets.

Nessaire fait, mais rein ne vous empêches de signaler aussi ces objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , encore 4 clés de berne à vendre ici.C'est inadmissible pour un cheminot de mettre direrectement ou indirectement sur le marché de tels objets.

Nessaire fait, mais rein ne vous empêches de signaler aussi ces objets.

C'est du grand n'importe quoi ! Je signale aussi ! Tu t'amuse à taper SNCF sur le bon coin toute l'année ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi oui

annonce désactivée

Oui, je sais elle a été retirée vers 11h30 ainsi qu'une annonce pour 1 cadenas T1 du même vendeur. :Smiley_26:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour les clés de Berne je vois pas vraiment le problème... Ce n'est rien que de plus qu'une banale clé carrée...

Bon pour le T1 ça craint par contre...

Une clé de Berne n'est pas carrée mais tronconique. Cela dit, une clé à pipe de 14 fait son office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, une pince suffit pour remplacer la clé...

D'ailleurs, il me semble que les endroits protégés par une clé de berne sont dits "à accès restreints". Pas sécurisés, restreints.

Enfin tout ça pour dire que dans le principe, la fermeture par clé carrée n'offre aucune protection, c'est un moyen de limiter les accès, c'est tout.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela inconcevable de vendre des objets qui nous ont servis tout au long de notre carrière, et qui ont tous une histoire.

Je possède encre mes 2 sacs (découcher et demi tour) ma clé de berne, mon cachet (octroyé en 1975) il imprime toujours . ma réglementation PGM et les autres qui m'ont été donnés en 2001.

Les RT de mon dernier dépôt.

Modifié par FAURE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur système reste celui des Suisses sur les flirt qui ont un cache sur les carrés donc pour ouvrir une porte il faut le passe avec les picots + le carré !

C'est en train de se généraliser. Tu en trouves sur les ICN, les DOMINO, les voitures pilotes IC-DOSTO et VU4, manque les machines pour l'instant. Et pour les accès aux dépôts ou locaux, la clé de Berne a été remplacée par la clé de Zurich (une clé tout ce qu'il y a de plus normale). Bref la clé carré n'est plus tant utile que ça actuellement, juste pour verrouiller une porte d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé de zurich, j'en ai déjà vu et c'est bien foutu votre système mais le mieux ça reste la carte d'accès qu'on peut faire opposition dessus et la rendre inutilisable !

sans aucun doute.....mais le développement d'un tel système doit couter bombons en installation et renouvellement.....encore faut il avoir le budget et surtout le coût en vaut il la chandelle par rapport aux risques....calculés ?

Tout le monde n'a pas accés aux matériels/installations et ne possède pas une clef de berne ou de zurich...

Cela en vaut il la chandelle et est ce prioritaire pour les Ef dans le moment ?

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'ai pose une question sur ce site SNCF"Opinion et débat"

http://debats.sncf.com/feedbacks/67194-sur-ebay

Toujours pas de réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucun doute.....mais le développement d'un tel système doit couter bombons en installation et renouvellement.....encore faut il avoir le budget et surtout le coût en vaut il la chandelle par rapport aux risques....calculés ?

Tout le monde n'a pas accés aux matériels/installations et ne possède pas une clef de berne ou de zurich...

Cela en vaut il la chandelle et est ce prioritaire pour les Ef dans le moment ?

Avec carmillon et anciennement CAMIF c'était l'idée ! Mais il y a encore beaucoup de digicodes dans les dépôts et dans les salles de coupure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec carmillon et anciennement CAMIF c'était l'idée ! Mais il y a encore beaucoup de digicodes dans les dépôts et dans les salles de coupure !

J'imagine, mais visiblement si je lis bien c 'est en partie resté une idée....

c'est un peu comme pour les cartes de réduction qu'elles soient militaires commerciales dites de facilités pour les ayant droit ou personnel, il seraiet tellement plus simple qu'elles soient 100 informatisées, rendant leur utilisation impossible pour un détenteur déchu de ses droits (démission, vols, perte, fin de contrat etc etc etc...).

visiblement ça semble difficile à mettre en place.....à moins que ça ne soit une réelle volonté....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu comme pour les cartes de réduction qu'elles soient militaires commerciales dites de facilités pour les ayant droit ou personnel, il seraiet tellement plus simple qu'elles soient 100 informatisées, rendant leur utilisation impossible pour un détenteur déchu de ses droits (démission, vols, perte, fin de contrat etc etc etc...).

visiblement ça semble difficile à mettre en place.....à moins que ça ne soit une réelle volonté....!

Avec également comme possibilité d'éviter à l'usager de devoir présenter sa carte lorsqu'il dispose d'un titre nominatif (e-billet) et a déjà mentionné sa réduction lors de l'achat. Et inversement, impossibilité d'acheter un titre nominatif avec une réduction commerciale sans disposer d'une carte en cours de validité qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.