cyclodocus Publication: 6 juin 2010 Partager Publication: 6 juin 2010 les clés de berne et la sécurité ça me fait rigoler : c'est en VENTE LIBRE en suisse (bon ça ne s'appelle pas clé de berne, ce serait trop simple !) et PIRE : n'importe quel bricoleur en a une dans sa caisse à outils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-clermont Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 les clés de berne et la sécurité ça me fait rigoler : c'est en VENTE LIBRE en suisse (bon ça ne s'appelle pas clé de berne, ce serait trop simple !) et PIRE : n'importe quel bricoleur en a une dans sa caisse à outils Exact, et des malins s'amusent à ouvrir les toilettes ou les fenêtre avec des carrés. Mais ce qui est plus grave, ce sont les "mono coups", comme on aime à les appeler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willousub Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Exact, et des malins s'amusent à ouvrir les toilettes ou les fenêtre avec des carrés. Mais ce qui est plus grave, ce sont les "mono coups", comme on aime à les appeler... question bete c'est quoi les mono coups ? enfin si pas indiscret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 question bete c'est quoi les mono coups ? enfin si pas indiscret C'est la clé utilisée par les ASCT pour la séquence de fermeture de porte et éventuellement donner le départ via le dispositif de correspondance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 7 juin 2010 Partager Publication: 7 juin 2010 Salut, on nous les casses à vouloir tout fermer au carré, avec quelques outils super simple du commerce de chez rondy ou autre, tout s'ouvre en un rien de temps. Bon, je ne cite pas ces outils, faut pas pousser non plus. Quand à Ebay, je mettrais bien mon DPX aux enchère, mais un peu dubitatif sur la mise de départ. ! vais lui passer un coup de fil pour lui demander conseil. Hi! hi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willousub Publication: 8 juin 2010 Partager Publication: 8 juin 2010 C'est la clé utilisée par les ASCT pour la séquence de fermeture de porte et éventuellement donner le départ via le dispositif de correspondance. ah oki comme cela ca me parle plus les fameux ding ding .. Ah la bonne epoque dans Z5400 creil clermont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 9 juin 2010 Partager Publication: 9 juin 2010 ah oki comme cela ca me parle plus les fameux ding ding .. Ah la bonne epoque dans Z5400 creil clermont Le ding Ding existe toujours des les TER 2N NG quand c'est l'asct qui s'occupe des départs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willousub Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 Le ding Ding existe toujours des les TER 2N NG quand c'est l'asct qui s'occupe des départs ! oui je me doute , mais n'ayant plus l'occasion de prendre le train qu'une fois toutes les ... x années .. Un souvenir agréable etant dans ses engins, le bruit du moteur, je montais toujours à proximité , les fenetre que tu pouvais ouvrir en grand et pour ce qui connaissaient , l'arret à Laigneville avec le devers limite si tu ramenais une luge, tu t amusais bien bon entre les deux portes y avait pas grand espace et fallais pas qu"elles soient ouvertes Et il fallait limite sortir le grapins et cordes de rappel si tu voulais descendre ou monter à l'epoque où il existait encore les quais de petite hauteur il devait avoir pas loin de 60cm entre le quai et la marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 C'est la clé utilisée par les ASCT pour la séquence de fermeture de porte et éventuellement donner le départ via le dispositif de correspondance. je croyais que ces clés n'existait plus avec la conduite à agent seul. Mon père était chef de train sur les Z5100 de Paris Sud Est, retraité en 1975, et j'ai gardé une de ces clé. Il ne me viendrai pas l'idée de la vendre. Sur les Z5100 le chef de train avait à sa disposition un boitier cylindrique marqué PS pour donner le départ et qui provoquait un ding ding en cabine de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 je croyais que ces clés n'existait plus avec la conduite à agent seul. Mon père était chef de train sur les Z5100 de Paris Sud Est, retraité en 1975, et j'ai gardé une de ces clé. Il ne me viendrai pas l'idée de la vendre. Sur les Z5100 le chef de train avait à sa disposition un boitier cylindrique marqué PS pour donner le départ et qui provoquait un ding ding en cabine de conduite. C'est encore utilisé sur les X TER, très peu sont équipés de caméras pour conduite à agent seul. Utilisée également sur les Z 2 ou X 2100/2200 par exemple aussi. Donc encore pas mal utilisée dans certaines régions. Donc que même cette clé soit en vente est d'autant plus étonnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 encore utilisé sur les TER2N ng lorsque le meccano fait pas agent seul ! Apres si en france on se retrouve comme en belgique ou les voyageur actionnent eux même le signal pour partir plus vite (du vecu en gare des guillemins à Liege !)! Bonjour la sécurité !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nours007 Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 Accessoirement, elles sont aussi utilisées sur les TGV. S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 10 juin 2010 Partager Publication: 10 juin 2010 Accessoirement, elles sont aussi utilisées sur les TGV. S. Comme le dit Sylvain tous les TGV sont équipés de ce système ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 8 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 8 juillet 2010 (modifié) Bonjour, nouveauté sur EBAY : une clé BL !!!!!!!! si quelqu'un connait le service sncf qui s'occupe de ce genre de vente interdite, merci de transmettre le message clé bl Modifié 8 juillet 2010 par TGV 8618 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 8 juillet 2010 Partager Publication: 8 juillet 2010 Bonjour, nouveauté sur EBAY : une clé BL !!!!!!!! si quelqu'un connait le service sncf qui s'occupe de ce genre de vente interdite, merci de transmettre le message clé bl J'ai signalé l'objet à Ebay, mais à la SNCF je ne sais pas qui contacter... Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 8 juillet 2010 Partager Publication: 8 juillet 2010 oui , bof ! faut encore savoir à quoi ça sert.perso , je n'en sais rien ! faut peut etre pas trop fantasmer sur ce genre de vente et de risques inhérent. quid ? de l'origine des problèmes dans les trains ? quelle proportion d'utilisation de" clés "réservées aux cheminots ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebounetdu63 Publication: 8 juillet 2010 Partager Publication: 8 juillet 2010 oui , bof ! faut encore savoir à quoi ça sert.perso , je n'en sais rien ! faut peut etre pas trop fantasmer sur ce genre de vente et de risques inhérent. quid ? de l'origine des problèmes dans les trains ? quelle proportion d'utilisation de" clés "réservées aux cheminots ? Un exemple pour lequel je peut témoigner: sur la Ligne C, présence de personnes en cabine qui actionnent le BP URG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 9 juillet 2010 Partager Publication: 9 juillet 2010 oui , bof ! faut encore savoir à quoi ça sert.perso , je n'en sais rien ! faut peut etre pas trop fantasmer sur ce genre de vente et de risques inhérent. quid ? de l'origine des problèmes dans les trains ? quelle proportion d'utilisation de" clés "réservées aux cheminots ? Depart de train lancé par les passagers au lieu du controleur ... voir la belgique la dessus ils ont de l'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 9 juillet 2010 Partager Publication: 9 juillet 2010 J'ai entendu parler de jeunes détenteurs d'une clé deny qui voyageaient en cabine arrière de TGV. Ils sont en fraude mais en plus ils pourraient faire des conn.... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 9 juillet 2010 Partager Publication: 9 juillet 2010 Sans vouloir banaliser la vente d'un tel objet, faut reconnaitre qu'une clé de BL seule ça sert pas à grand chose ... Et de toutes façons, y a même pas besoin de la dite clé pour déverrouiller une BL !!! Un simple outil de bricoleur suffit, comme un autre remplace la clé de Berne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 9 juillet 2010 Partager Publication: 9 juillet 2010 (modifié) J'ai entendu parler de jeunes détenteurs d'une clé deny qui voyageaient en cabine arrière de TGV. Ils sont en fraude mais en plus ils pourraient faire des conn.... A quoi sert une Clé Dény sur un TGV vu que ça s'ouvre au carré mais je pense que la solution c'est la Dény et les Clefs ASSA ! Qui sont bien plus sécuritaires ! Kerguel tu sais sur quel réseau se passe cette histoire et les gars il se sont fait chopper ? Et pour la Clé à BL , comme dit plus haut ca sert à rien sans le train qui va avec et à quoi ca sert d'avoir une clé BL vu que tous les EM en sont équipés ! Modifié 9 juillet 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 20 juillet 2010 Partager Publication: 20 juillet 2010 la clé Deny c'est quoi? L'espèce de clef ouvragée qui ouvre les cabines dans les Z machin? C'est vrai qu'avec vos carrés, une fois j'ai eu une histoire... j'étais interne dans un lycée décrépi, ou les ch** et les douches étaient dans un état effroyable (eau froide + vandalisme des élèves). Cou de chance, j'en avait trouvé en bon état et branchées sur de l'eau chaude... mais qui n'avaient plus de poignées.... plus que des carrés ! Ni une ni deux, de retour d'un WE je ramène une poignée avec un carré, +1 de rechange; je trimballais donc une poignée (de type "oeuf") sur moi et l'autre(normale) était plaquée dans l'établissement. Comme ça, matin et soir je partais en vadrouille dans l'établissement, je rejoignais mes douches secrètes (et bien à l'écart de l'internat) et je prenais une bonne douche... Hé ben un mercredi aprèm un ASCT du coté de Clisson m'a confisqué le carré au bout de cette poignée parce qu'il disait que ça pouvait ouvrir des trucs dans le train ! et effectivement, le diamètre correspondait ! pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 27 juillet 2010 Auteur Partager Publication: 27 juillet 2010 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250670764747#ht_500wt_1154 j'adore la description de l'objet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 27 juillet 2010 Partager Publication: 27 juillet 2010 Pas mal ! :Smiley_57: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 16 août 2010 Partager Publication: 16 août 2010 Un fauteuil pour votre bureau: siège de 6500 :happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant