kerguel Publication: 22 mai 2010 Publication: 22 mai 2010 Un article du Figaro du 22. 05. 2010 Vosges : déraillement d'un train de fret Quatre wagons d'un train de fret, dont trois contenant des matières dangereuses, ont déraillé samedi à 11h15 dans les environs de Neufchâteau (Vosges), sans faire de blessés ni provoquer de pollution, a-t-on appris des pompiers et de la SNCF. Les quatre derniers wagons du convoi, qui en comportait 44 au total, se sont couchés sur la voie pour une raison encore indéterminée. Les pompiers s'employaient en début d'après-midi à colmater un wagon endommagé contenant du phénol, un produit corrosif dangereux pour l'homme car il attaque les muqueuses. "Aucun blessé n'est à déplorer et il n'y a pour l'heure pas de risque de pollution" dans cette zone sans habitations, entre champs et forêts, a indiqué la SNCF peu après 14 heures. Le train, parti de Lyon, se rendait à Woippy (Moselle). "Trois trains de voyageurs, en direction ou en provenance du Sud-Est seront certainement détournés", selon cette source.
xavou4 Publication: 22 mai 2010 Publication: 22 mai 2010 "Trois trains de voyageurs, en direction ou en provenance du Sud-Est seront certainement détournés", selon cette source. En effet, la rame TGV 5464/5 Montpellier 16h48 / Metz 23h54 emprunte un autre itinéraire et devrait enregistrer 1h de retard à l’arrivée, a rame TGV 5198/9 Nice 9h25 / Metz 18h49 emprunte également un autre itinéraire et est annoncé avec un retard d’1h et le Corail 4266/7 Metz 17h13 / Lyon Perrache 22h42 ne desservira pas les gares entre Nancy et Lyon Perrache. Les voyageurs empruntent des bus pour terminer leur parcours. @++ Xav
km315 Publication: 22 mai 2010 Publication: 22 mai 2010 En attendant le retablissement, tous les triages debordent un peu ( Perrigny,Gevrey Chalindrey ) ou tous les trafics ont été retenus ( privés ou SNCF ), en plus des trains privés ou de l'Infra avaient ete retenus hier suite a l'impossibilité de créer des sillons ( panne informatique ) helpsoso
Invité metrique21 Publication: 22 mai 2010 Publication: 22 mai 2010 Pas de bol pour la SNCF, c'est le week end qui tue, sans autre avis, je crois que le respect s'impose quoi qu'il en soit, car le staff en place réagis sur les trois situations, autant dire que je préfère être à ma place qu'a la place de ceux qui font front . Pensées à ceux qui sont bloqués en ligne pour toutes les EF.
Eurocharlorail Publication: 22 mai 2010 Publication: 22 mai 2010 Sur internet ces beux de journalistes disent que c'est près de Bars le duc .... C'est con pour une fois que je suis en week-end sans quoi je serai rester a la maison ;-)
kiki 51 Publication: 22 mai 2010 Publication: 22 mai 2010 (modifié) Bonjour Ceci explique peut-être le fait que j'ai vu le Stobart ECR, arriver au triage de Châlons en Champagne vers 16h, alors que ce train ne passe pas par ici d'habitude. Cordialement Kirsten Modifié 22 mai 2010 par kiki 51
micky Publication: 23 mai 2010 Publication: 23 mai 2010 (modifié) Les photos: http://www.vosgesmatin.fr/fr/actu/lefaitdujour/article/3183691/Deraillement-et-alerte-chimique.html Modifié 23 mai 2010 par micky
zoreglube Publication: 23 mai 2010 Publication: 23 mai 2010 Les photos: http://www.vosgesmatin.fr/fr/actu/lefaitdujour/article/3183691/Deraillement-et-alerte-chimique.html Bonjour , Elles sont impressionnantes et "parlantes" ces photos , et l'ont comprend pourquoi la ligne est encore coupée à l'heure actuelle .
nonolecheminot Publication: 23 mai 2010 Publication: 23 mai 2010 ce qui quand même dingue un train déraille en italie on en parle une collision en belgique on en parle par contre un déraillement en france les médias en parle à peine ca me tue à ce demander si ya pas une volonté de finir le fret
CRL COOL Publication: 23 mai 2010 Publication: 23 mai 2010 ce qui quand même dingue un train déraille en italie on en parle une collision en belgique on en parle par contre un déraillement en france les médias en parle à peine ca me tue à ce demander si ya pas une volonté de finir le fret Je ne vois pas en quoi la "non couverture" médiatique de cet évènement va couler le fret.... Peux tu développer? Hier, quasi dans le même temps, la LGV Nord a été paralysée, alors que là, seuls quelques TER et peut être un ou deux TGV ont subi des retards. Médiatiquement, çà n'a aucun impact, juste de signaler d'éventuels retards our les jours à venir, le temps de remettre l'infrastructure en état.
zoreglube Publication: 23 mai 2010 Publication: 23 mai 2010 (modifié) Bonsoir , Toujours des perturbations : http://www.romandie.com/ats/News2/100523170232.cf9u1gte.asp Lien modifié le 24/05/2010 à 11h15 , car la dépèche passe dans la rubrique des archives : new == >> News 2 . le lien repris dans l'intervention de Fabrice n'est plus d'actualité , Merci . Modifié 24 mai 2010 par zoreglube
fabrice Publication: 23 mai 2010 Publication: 23 mai 2010 Bonsoir , Toujours des perturbations : http://www.romandie.com/ats/news/100523170232.cf9u1gte.asp J'ai 2 RHR de prévu à Dijon, ca part mal A moins que je ramène les trains à Mulhouse
zoreglube Publication: 23 mai 2010 Publication: 23 mai 2010 (modifié) J'ai 2 RHR de prévu à Dijon, ca part mal A moins que je ramène les trains à Mulhouse Salut , Bison futé : Il va y avoir des itinéraires "bis" en remplacement ! Modifié 23 mai 2010 par zoreglube
km315 Publication: 23 mai 2010 Publication: 23 mai 2010 J'ai comme l'impression que la ligne Chaumont - St Dizier - Chalon en Champagne va retrouver un interet certain pour certains convois ... :blink:
CRL COOL Publication: 23 mai 2010 Publication: 23 mai 2010 Salut , Bison futé : Il va y avoir des itinéraires "bis" en remplacement ! Ouais.... sur le papier..... Parce que dans la vraie vie, faudra voir si les SDM correpondants sont accordés dans les temps, et compatibles avec les JS ADC.... Parce qu'on en est rendu là quand même!! Et visiblement, ce problème n'est pas endémique à la SNCF.
mikadofuel Publication: 24 mai 2010 Publication: 24 mai 2010 c'est une vue de l'esprit ou le nombre de déraillements augmentent ? salut
fabrice Publication: 24 mai 2010 Publication: 24 mai 2010 Ouais.... sur le papier..... Parce que dans la vraie vie, faudra voir si les SDM correpondants sont accordés dans les temps, et compatibles avec les JS ADC.... Parce qu'on en est rendu là quand même!! Et visiblement, ce problème n'est pas endémique à la SNCF. Il n'y a pas que les JS, s'il n'y avait que cela, ce ne serait pas trop insurmontable Mais y a maintenant , les connaissances limites et engins moteurs
krisamv Publication: 24 mai 2010 Publication: 24 mai 2010 c'est une vue de l'esprit ou le nombre de déraillements augmentent ? salut En ce moment c'est vrai que c'est un peu la série, Délivrance, Haubourdin, Tourcoing, Neufchateau et quelques autres je ne sais plus où.
xavou4 Publication: 24 mai 2010 Publication: 24 mai 2010 (modifié) Il n'y a pas que les JS, s'il n'y avait que cela, ce ne serait pas trop insurmontable Mais y a maintenant , les connaissances limites et engins moteurs C'est exactement ça surtout !! Faire des SDM n'est pas si difficile que ça comparé à la difficulté des entités de se rapprocher d'autres entités pour savoir s'ils ont des CRL, des locs (compatible avec les CRL si possible ) pour éventuellement monter quelque chose. Une fois qu'ils ont une réponse positive, il faut alors demander les sillons et le tps qu'il arrive, c'est trop tard, le conducteur en est déja à sa 5ieme heure d'attente au dépot et ne peux plus faire le train... (tout fait se rapprochant du reel serait purement fictif ) @++ Xav Modifié 27 mai 2010 par xavou4
fabrice Publication: 24 mai 2010 Publication: 24 mai 2010 En ce moment c'est vrai que c'est un peu la série, Délivrance, Haubourdin, Tourcoing, Neufchateau et quelques autres je ne sais plus où. Vu que ce sont 2 axes principaux de ton entité, ca doit être l'effervescence dans vos bureau
Invité ect-de-clermont Publication: 24 mai 2010 Publication: 24 mai 2010 c'est une vue de l'esprit ou le nombre de déraillements augmentent ? salut Tu sais, la SNCF a tendance à supprimer des postes dans le secteur Fret, ailleurs aussi. Donc cela à un impact sur la qualité de l'entretien des rames et sur les conditions de travail. Forcément, à un moment, ça casse.
krisamv Publication: 24 mai 2010 Publication: 24 mai 2010 Vu que ce sont 2 axes principaux de ton entité, ca doit être l'effervescence dans vos bureau C'était surtout chiant le premier jour, dès le deuxième, pas mal de mécanos avaient été mis de côté pour assurer le pilotage sur le détournement des trains pour lesquels le mécano ne connaissait pas l'itinéraire. PS : j'ai remarqué que les deux dernières fois où j'ai voulu être attentionné avec toi en t'envoyant un texto y eu souci (HLP VRA bloqué THL et train GDG incendie GSY-HZK) je t'enverrai plus rien :cool:
fabrice Publication: 24 mai 2010 Publication: 24 mai 2010 C'était surtout chiant le premier jour, dès le deuxième, pas mal de mécanos avaient été mis de côté pour assurer le pilotage sur le détournement des trains pour lesquels le mécano ne connaissait pas l'itinéraire. PS : j'ai remarqué que les deux dernières fois où j'ai voulu être attentionné avec toi en t'envoyant un texto y eu souci (HLP VRA bloqué THL et train GDG incendie GSY-HZK) je t'enverrai plus rien Penses que mercredi j'étais RHR LE Heureusement que le 72151 était dévié et que je l'ai relevé à SOM
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant