xavou4 Publication: 27 mai 2010 Publication: 27 mai 2010 Salut, C'est un train SNCF ? Un Swing Sibelin - Woippy oui !!
km315 Publication: 27 mai 2010 Publication: 27 mai 2010 Ha ben il a meme dansé le Swing sur les voies visiblement
xavou4 Publication: 27 mai 2010 Publication: 27 mai 2010 (modifié) Ha ben il a meme dansé le Swing sur les voies visiblement Ah bah on peut l'dire !! L'AFPL doit rouler à nouveau demain, les Opels et KombiVerkher également Photo de VosgesMatin qui montre l'état de la voie aprés la danse : Modifié 27 mai 2010 par xavou4
xavou4 Publication: 27 mai 2010 Publication: 27 mai 2010 En ce moment c'est vrai que c'est un peu la série, Délivrance, Haubourdin, Tourcoing, Neufchateau et quelques autres je ne sais plus où. Perrigny le 10 mai, Metz le 13 mai, etc.... mdrmdr
bacardiz Publication: 27 mai 2010 Publication: 27 mai 2010 Ah bah on peut l'dire !! L'AFPL doit rouler à nouveau demain, les Opels et KombiVerkher également Photo de VosgesMatin qui montre l'état de la voie aprés la danse : Bonsoir, c'est assez impressionnant!! savez vous ce qui s'est passé et si la circulation a repris dans ce secteur?
Casimirian Publication: 28 mai 2010 Publication: 28 mai 2010 A priori, table de roulement qui s'est effondrée.
patrice Publication: 28 mai 2010 Publication: 28 mai 2010 (modifié) Il serait intéressant de savoir si ce sont des Wagons Francais, DB, ou FS sur un morceau du calorifugage d'une citerne, on Arrive a distinguer Sati, wagon appartenant a la société Ermewa !! Le wagon plat n'as pas l'air d'être un wagon 87 controleursncf Modifié 28 mai 2010 par patrice
vbest Publication: 28 mai 2010 Publication: 28 mai 2010 Le plus extraordinaire ça serait que les caténaires n'aient rien eu. (à ce qu'on peut voir sur la photo)
xavou4 Publication: 29 mai 2010 Publication: 29 mai 2010 (modifié) Le plus extraordinaire ça serait que les caténaires n'aient rien eu. Non la caténaire n'a pas bougé, les wagons étant chargées et en fin de convoi, ils se sont "juste" affaissés, donc pas de soucis niveau caténaire... c'est assez impressionnant!! savez vous ce qui s'est passé et si la circulation a repris dans ce secteur? La circulation à repris depuis jeudi 20h. Par contre, on se prend une zone à 40km/h sur 10km sur la voie 1. Pour la voie 2 elle se limite à 2km !! Ici une photo du vendredi 28 mai (24h aprés la réouverture) à environ 30métres de l'endroit ou le déraillement a commencé: @++ Xav Modifié 29 mai 2010 par xavou4
km315 Publication: 29 mai 2010 Publication: 29 mai 2010 Il serait intéressant de savoir si ce sont des Wagons Francais, DB, ou FS sur un morceau du calorifugage d'une citerne, on Arrive a distinguer Sati, wagon appartenant a la société Ermewa !! Le wagon plat n'as pas l'air d'être un wagon 87 Ermewa est dans le groupe SNCF depuis 2 ans deja ...
patrice Publication: 29 mai 2010 Publication: 29 mai 2010 Ermewa est dans le groupe SNCF depuis 2 ans deja ... C'est pas parce qu'Ermewa est dans le groupe Sncf, que le Wagon est immatriculé 87 et que sa maintenance à était faite en France :blush:
Invité 5121 Publication: 29 mai 2010 Publication: 29 mai 2010 C'est pas parce qu'Ermewa est dans le groupe Sncf, que le Wagon est immatriculé 87 et que sa maintenance à était faite en France et vice-versa. J'ai vu l'autre jour une citerne NACCO immatriculée 80 - D-NACCO, gare d'attache La Chapelle ! :blush:
patrice Publication: 29 mai 2010 Publication: 29 mai 2010 et vice-versa. J'ai vu l'autre jour une citerne NACCO immatriculée 80 - D-NACCO, gare d'attache La Chapelle ! Ca à toujours était un peu comme ca, au Wagon, une partie de la flotte Belge et allemande de TMF appartient a Ermewa, certain Nacco a VTG, Dans l'absolu l'Europe veut que la Numérotation des Wagons Change pour ne plus faire apparaitre l'administration proriétaire. Déjà que c'est un micmac pour trouver le titulaire maintenant, j'ose même pas imaginé après !!!!!!!! :blush:
km315 Publication: 29 mai 2010 Publication: 29 mai 2010 (modifié) Au contraire, le nouveau marquage permet de connaitre le responsable du wagon plus simplement. Avant , il y avait le reseau d'immatriculation, puis le gerant du wagon et / ou le proprietaire ( voir photo ci dessous ) Dans ce cas on avait 87 en reseau immatriculant et VTG a contacter en cas d'incident, mais sans etre sur que VTG soit le proprietaire du wagon. Desormais, le seul responsable est celui qui immatricule, et il est repris dans l'immatriculation, en son nom propre, meme si il passe par une gerance : Les adherents à la CUU vont d'ailleurs d'ici quelques mois acceder à la base de donnée wagon, qui permettra en cas de besoin d'identifier et obtenir les coordonées du proprietaire du wagon, seul responsable de celui ci en saisissant le numero de wagon les coordonnées apparaitront. Ce nouveau marquage est appliqué au fur et a mesure des revisions de wagons, cela signifie que pendant plus de 6 années les deux marquages vont encore cohabiter. L'interet c'est de permettre une reactivité plus forte pour les demandes de reparations en supprimant des intermediaires non decisionnaires de l'action a faire sur le wagon. Ce qui donne, pour l'ancien marquage des semaines entre la reforme et le retour en atelier ou la reparation sur place si elle est possible. La CUU constitue actuellement la base des vehicules, et vise la disponibilté de l'outil d'ici fin 2010 ( cible ) Le parc de wagon etranger est aussi souvent maintenu par des entreprises francaises On a pu le constater lors de notre formation visiteur chez Lormafer, que de nombreux wagons Allemands, des pays de l'Est ou Suisse ou Francais y sont réparés Modifié 29 mai 2010 par km315
Invité 5121 Publication: 30 mai 2010 Publication: 30 mai 2010 Au contraire, le nouveau marquage permet de connaitre le responsable du wagon plus simplement. L'interet c'est de permettre une reactivité plus forte pour les demandes de reparations en supprimant des intermediaires non decisionnaires de l'action a faire sur le wagon. il y a à boire et à manger là-dessus, si ce n'est plus l'autorité qui gère la sécurité qui prend les décisions ! Parce que des responsables irresponsables, ce n'est pas ça qui manque dès lors que du fric est en jeu ....
fabrice Publication: 30 mai 2010 Publication: 30 mai 2010 La circulation à repris depuis jeudi 20h. Par contre, on se prend une zone à 40km/h sur 10km sur la voie 1. Pour la voie 2 elle se limite à 2km !! Xav Bon, je suis repassé aujourd'hui en plein jour, J'ai pu voir que le rail gauche de la voie 1 est écaillé à intervalle régulier sur toute la zone du TIV 40, soit sur 9 km A mon avis , y a quelques chose qui a du merde à partir du PK 60; certainement une roue, et qui a martelé la table de roulement Je ne sais si cela sera récupérable, mais j'ai vu qu'un des trains meuleur est garé à Neuchateau A noter que cela s'est passé juste avant un pont au dessus d'un chemin . Il reste un morceau de plateforme d'extrémité juste apres ce pont ( Visible sur http://www.geoportail.fr Longitude : 05° 40' 00'' E Latitude : 48° 20' 24'' N )
xavou4 Publication: 31 mai 2010 Publication: 31 mai 2010 A mon avis , y a quelques chose qui a du merde à partir du PK 60; certainement une roue, et qui a martelé la table de roulement Je ne sais si cela sera récupérable, mais j'ai vu qu'un des trains meuleur est garé à Neuchateau En effet, t'as l'impression que ta loc a les roues carrées quand tu cicrule, meme à 40km/h, tu te fait secouer !! D'où la LTV sur 10km.... Le Grizzly est bien à Neufchateau, je suppose qu'ils vont régler la chose avec lui !! @++ xav
grosbill25 Publication: 31 mai 2010 Publication: 31 mai 2010 En effet, t'as l'impression que ta loc a les roues carrées quand tu cicrule, meme à 40km/h, tu te fait secouer !! D'où la LTV sur 10km.... Le Grizzly est bien à Neufchateau, je suppose qu'ils vont régler la chose avec lui !! @++ xav hello a tous j ai perso entendu parlé d'une roue cassee... (info Materiel)... sur un bogie. ca aurait tenu une paire de km pis zip crack boum hue @+ rp
xavou4 Publication: 4 juin 2010 Publication: 4 juin 2010 j ai perso entendu parlé d'une roue cassee... (info Materiel)... sur un bogie. ca aurait tenu une paire de km pis zip crack boum hue Ce serait pas étonnant pour la roue cassée !! Le grizzly est parti (il est arrivé à Onville ce matin 9h), la voie est un peu meilleure, mais ça tape encore pas mal et on voit bien que le rail est marqué !!
fabrice Publication: 4 juin 2010 Publication: 4 juin 2010 Ce serait pas étonnant pour la roue cassée !! Le grizzly est parti (il est arrivé à Onville ce matin 9h), la voie est un peu meilleure, mais ça tape encore pas mal et on voit bien que le rail est marqué !! Le Grizzly est à Onville depuis au moins hier soir ( vu ne passant) Pour la voie, je reverrai ca demain avec une brave 26000
xavou4 Publication: 14 juin 2010 Publication: 14 juin 2010 (modifié) Le Grizzly a refait un tour sur la voie 1, ça va déja un peu mieux meme si ça tape encore un peu !! Les LTV sont passées à 100 et sont assez courtes. Voila ce qu'il reste des wagons sur les lieux ainsi que des traverses: Pour mémoire au meme endroit: @++ Xav Modifié 16 juin 2010 par xavou4
km315 Publication: 14 juin 2010 Publication: 14 juin 2010 L'EPSF a fait passé une recommandation pour verifier les essieux d'un certain type de wagon il y a 8 jours, ou il y a suspission de defaut dans le metal Je retrouve les infos et je les mets ici demain . Je ne sais pas si c'est en rapport avec le cas de Neufchateau, mais ca y ressemble en tout cas
Casimirian Publication: 15 juin 2010 Publication: 15 juin 2010 Oui c'est en rapport. Des wagons de certaines séries (792/782/783...) des propriétaires style Nacco (mais d'autres aussi), pour toiles de roues fissurées. Avec obligation d'arrêt immédiat et mod 1.
fabrice Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/neufchateau-r136.html
cheche89 Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 ce que explique la quantitée de citernes stocké dans le faisceau préblin a laroche entre l ancien p3 et le p4!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant