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Le Web des Cheminots

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Invité SNCF 21
Publication:

Yannick t'as donné la réponse.

On nous l'a confirmé en JM, un conducteur d'une autre EF est à considerer comme un TB

normal, puisqu'ils passent le même examen qu'un TB SNCF, partie VO en moins.

Invité JLChauvin
Publication:

Hors-Sujet: Il n'était pas barbu et avec des lunettes rondes à une certaine époque ce CF?

Hors-Sujet:

Ehh, ehh, si... c'est lui! mdrmdr

Fin du Hors-sujet.

  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Après on dira que les cheminots ne veulent pas d'évolution dans leur entreprise .Or quand ils font de grosses concessions (cas des crml ),

ils se font "enfler "...... (...)

De grosses concessions????

Si mes souvenirs sont bons, le CRMP, puis CRML, lorsque çà a été "vendu" aux mécanos, c'était dans le but de reprendre aux TB les petits bouts de W avant ou après un rapide, des mises en têtes, des rentrées dépots avec "Var", bref, ce qui gavait et pourrissait une JS....

Bien peu s'y sont opposés. D'ailleurs beaucoup de TB3 était déjà prêts dans les années 80 / 90 à filer toutes les petites mer*es sur leurs JS aux TB1 qui étaient inutilisés. Le CRMP est passé comme une lettre à la Poste, et c'est la que le TA a commencé à sortir de son ensemble ferroviaire pour gouter aux joies de la ligne.

Une fois mis le doigt dans l'engrenage, facile pour la direction d'accentuer la phénomène en disant que si un CRMP/CRML peut faire 20 km dans des zones à signalisation dense et complexe, il peut d'autant plus faire de la ligne....

Pour le reste, je rejoins ton analyse et celle de JLC.....

Et quand on entend certains CRML qui trouvent quasi inadmissible de ne pas faire du voyageur et de ne pas rouler à plus de 100 km/h.....

Modifié par CRL COOL
Invité JLChauvin
Publication:

De grosses concessions????

Si mes souvenirs sont bons, le CRMP, puis CRML, lorsque çà a été "vendu" aux mécanos, c'était dans le but de reprendre aux TB les petits bouts de W avant ou après un rapide, des mises en têtes, des rentrées dépots avec "Var", bref, ce qui gavait et pourrissait une JS....

Bien peu s'y sont opposés. D'ailleurs beaucoup de TB3 était déjà prêts dans les années 80 / 90 à filer toutes les petites mer*es sur leurs JS aux TB1 qui étaient inutilisés. Le CRMP est passé comme une lettre à la Poste, et c'est la que le TA a commencé à sortir de son ensemble ferroviaire pour gouter aux joies de la ligne.

Une fois mis le doigt dans l'engrenage, facile pour la direction d'accentuer la phénomène en disant que si un CRMP/CRML peut faire 20 km dans des zones à signalisation dense et complexe, il peut d'autant plus faire de la ligne....

...

Tu as parfaitement raison, c'est la triste vérité.

Combien considéraient à l'époque les remontes et autres évolutions (au sens réglementaire) comme un travail de sous-conducteur? Et voilà le résultat!

Et comme çà ne suffisait pas on a joyeusement accepté que les conducteurs de train-tram soit au niveau TA: certains TA font donc déjà des trains transportant des voyageurs... et se relèvent entre-eux!

Il est bon de rappeler les faits "historiques" de temps en temps, ne serait-ce que pour rafraîchir la mémoire de certains "anciens"... et ouvrir les yeux à ceux qui seraient tentés d'écouter les sirènes qui vous chantent encore et toujours la même chanson. On est en train, par le même procédé, de vous "vendre" un tas d'embrouilles futures... et çà marche!

Publication: (modifié)

Tu as parfaitement raison, c'est la triste vérité.

Combien considéraient à l'époque les remontes et autres évolutions (au sens réglementaire) comme un travail de sous-conducteur? Et voilà le résultat!

Et comme çà ne suffisait pas on a joyeusement accepté que les conducteurs de train-tram soit au niveau TA: certains TA font donc déjà des trains transportant des voyageurs... et se relèvent entre-eux!

Il est bon de rappeler les faits "historiques" de temps en temps, ne serait-ce que pour rafraîchir la mémoire de certains "anciens"... et ouvrir les yeux à ceux qui seraient tentés d'écouter les sirènes qui vous chantent encore et toujours la même chanson. On est en train, par le même procédé, de vous "vendre" un tas d'embrouilles futures... et çà marche!

Oui, c'est bien çà.... Le statut de "conducteur Tram-train", CRTT, risque fort d'essaimer dans les régions: des conducteurs bons sur 1 type d'engins et 1 ligne. Facile avec les armadas d'AGC et de TER2N NG.... Facile aussi de gérér en région, mais aussi en IDF des roulements montés sans RHR avec des "antennes traction" ou des micro UP à chaque bout de ligne....

Encore une dizaine d'années et le conducteur TB sera un dinausore.... On peut aussi adapter, sur les roulements TGV ou VFE, moyennant quelques relèves supplémentaires des tournées en demi tour!

Modifié par CRL COOL

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