Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraites : les agents de conduite de la SNCF épargnés par la réforme


Messages recommandés

Oh, merde, je me suis trompé, je me suis connecté sur le forum du FIGARO... non?

Et ben non, c'est bien le web des Cheminots qui s'est retrouvé au niveau du journal sus-cité...

Ça me fait gerber de lire ce flot de vomi déversé par les TPMG. Continuez donc à vous y roulez, dans votre haine immonde, vous avez un boulevard ouvert devant vous... vous pouvez vous pavaner impunément en affichant vos vrais natures, c'est tout à fait dans l'air du temps!

Il y en a même certains des plus filous qui se permettent de donner des leçons de morale, qui parlent d'avoir honte d'être cheminot... eux, les fumistes sans scrupules...

Mais gaffe au retour de bâton quand même, vous avez passé les limites de la simple bêtise depuis très longtemps.

Sur ce, bonne continuation, continuez à déverser votre fiel, finalement vous lire est un excellent vaccin contre la connerie...

Je ne vous salue pas!

Sans vouloir défendre qui que ce soit, ce n'est pas parce quelqu'un a un avis différent du tien qu'il devient un méprisable conn...

D'autre part, il y a quand même quelquechose à ne pas perdre de vue : le pouvoir en place a (hélas !) été élu de manière régulière par une majorité d'electeurs inscrits. Ils ont malheureusement toutes les cartes en mains pour passer les réformes qu'ils veulent, et ce ne sont pas des journées de grève par-ci par là qui changeront leur manière d'agir.

J'aimerais savoir parmi tous ceux qui se drapent dans la "fierté d'être gréviste pour sauver le peuple cheminot (et aussi privé au passage)" combien votent et combien s'abstiennent lors des scrutins nationaux. Le meilleur moyen de ne pas se prendre des réformes à la con dans la face, c'est de ne pas laisser ceux qui veulent les mettre en place accéder au pouvoir.

Mais bon, beaucoup trouvent ringard d'accomplir son devoir civique, alors que gueuler comme un veau et se poser en martyr une fois que les dés sont jetés, ça c'est la classe !

AMHA, voilà où on en est aujourd'hui.

La SNCF a déjà fait bouillir la marmite de ma famille sur plusieurs générations, et au fond de moi j'espère sincèrement que ça durera le plus longtemps possible, sans perdre notre précieux statut. Je ne suis pas résigné, mais plutôt désabusé par rapport à la manière dont les choses se passent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité Gnafron 1er

Puisque certains ne semblent s'interréssé qu'aux petites phrases , je renouvelle mon message ....................qui attend peut être des réponses .

Le sujet est "La retraite ".

Pour trouver des réponses , je vais mettre des phrases à la con ......ce sera constructif et il y aura des débats autour .

Toutefois, je précise qu' une même phrase peut avoir un sens propre comme un sens figuré ....voir divers degré .....Je doute qu'un Baron, aussi méprisant que puisse être la Noblesse (je la connais bien ! ) puisse choisir un métier en fonction de la retraite ............... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/bourgogne/bourgogne--retraite-des-cheminots-63372799.html

Les régions obligées de financer la réforme des retraites des cheminots Les régions, en charge des trains express régionaux (TER), sont obligées de financer la réforme des retraites des cheminots travaillant sur ce réseau, ce que certaines refusent, a annoncé mercredi François Patriat (PS), président de la région Bourgogne.

"La SNCF a repoussé sur les régions le coût de la réforme des retraites de ses salariés", a déclaré devant la presse M. Patriat. "Les conventions passées entre la SNCF et les régions comprennent en effet la prise en charge de l'ensemble des coûts TER : le matériel et le personnel. La SNCF en profite pour nous imposer de financer la réforme des retraites des cheminots", a-t-il ajouté.

Pour une région comme la Bourgogne, cela représente 4 millions d'euros pour de 2009 à 2012, soit plus d'1,3 million d'euros par an qui ne sont pas compensés, a-t-il précisé. La Bourgogne a demandé à Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, en charge des collectivités, et à celui des Transports, Dominique Bussereau, une compensation de l'Etat. Tous deux ont opposé une fin de non recevoir, a précisé M. Patriat. Face à ce refus, la Bourgogne a décidé d'introduire un recours devant le Tribunal Administratif de Paris, a-t-il annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.