Aller au contenu
Le Web des Cheminots

question recrutement


Messages recommandés

bonjours

je m'appelle nicolas je suis titulaire du CFES bac S et du Bafa . je suis interimaire depuis octobre 2009 et animateur loisir depuis mars 2010 . je desire postuler pour entrer a la sncf soit en tant que controleur soit conducteur de train . pourriez vous m'indiquer comment postuler

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que mon profil me convenir

Je suis pas recruteur, à toi de voir ce qui est proposé par rapport à ton diplome. En tout cas, le BAFA ne servira à rien controleursncf

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

pensez vous que mon profil me convenir

Bonsoir.

Je ne suis pas recruteur non plus, mais j'ai fait des études dans le domaine et ma femme est aux ressources humaines de la SNCF. C'est pour ces raisons que je me permets de te dire que désormais, la SNCF recrute des candidats ayant un profil correspondant parfaitement au métier, surtout s’il s'agit d'un poste du secteur commercial, car la SNCF mise très gros sur les commerciaux pour faire face à la concurrence... Pour résumer, fini les titulaires d'un BEP Coiffure qui se retrouvent agent commercial trains.

La SNCF recrute aussi des gens qui savent pour quel métier ils postulent, qui connaissent le métier, sans non plus en connaitre les moindres détails (avec les termes genre ECT, UO, DET...). Des gens qui ont un profil stable, qui sont mobiles.

Pour en venir aux conseils, d'abord, ne postules pas pour deux métiers de secteurs différents. Postules pour un métier dont tu as le profil. Pour t'aider, saches que le métier d'agent commercial trains va avec le profil bac pro services ou commerce, celui d'agent de conduite avec le profil bac pro MSMA ou Electrotechnique.

A toi de choisir, de voir, de tenter ta chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.