Roukmoute Publication: 31 mai 2010 Partager Publication: 31 mai 2010 L'arrivée des 15000 à PSL en 2006 est plausible : les rames TGV Lacroix commençaient à arriver sur l'Est sur les relations Paris-Luxembourg, des disponibilités se sont donc créées. Puis le gros de la troupe a suivi à la mise en route du TGV Est en juin 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 31 mai 2010 Partager Publication: 31 mai 2010 Les premières BB 15000 arrivées sur St Lazare ont d'abord servi à la formation du personnel (conduite et entretien). Ce n'est qu'après cette formation qu'elles ont assuré des trains commerciaux de façon très progressive. Le décalage cité est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 31 mai 2010 Partager Publication: 31 mai 2010 Les premières BB 15000 arrivées sur St Lazare ont d'abord servi à la formation du personnel (conduite et entretien). Ce n'est qu'après cette formation qu'elles ont assuré des trains commerciaux de façon très progressive. Le décalage cité est normal. d'autant qu'il a fallu quelques réglages... la tension sur la caténaire, la transmission d'énergie sur les voitures corails et autres rames a nécéssité des aménagements. plusieurs soucis lourd. plusieurs ont dit ; " sur l'Est, ils faisaient le mini d'entretien sachant le départ prochain des 15 000. donc il a été nécessaire de former et de rendre compatible au moins niveau élec. les 15000 avec les installations du réseau . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 1 juin 2010 Partager Publication: 1 juin 2010 Bonjour, La dernière réponse m'interpelle: le réseau Saint-Lazare n'a pas les mêmes caractéristiques en termes de caténaires que celui de l'Est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 1 juin 2010 Partager Publication: 1 juin 2010 Bonjour, La dernière réponse m'interpelle: le réseau Saint-Lazare n'a pas les mêmes caractéristiques en termes de caténaires que celui de l'Est ? Lorsque que lev davidovitch écrit tension des caténaires c'est dans le sens alimentation électrique. Il y a eu pas mal de problèmes de disjonction au niveau de la sous station à l'arrivée des BB15000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 1 juin 2010 Partager Publication: 1 juin 2010 Merci pour vos réponses. Et pour les BB15000R personne ne sait ? Lorsque que lev davidovitch écrit tension des caténaires c'est dans le sens alimentation électrique. Il y a eu pas mal de problèmes de disjonction au niveau de la sous station à l'arrivée des BB15000. Ah oui ? Mais quelle genre de disjonction ? Ca disjoncte on réarme la sous-station et hop ça repart, ou ça immobilise le groupe V pour plusieurs dizaines de minutes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 1 juin 2010 Partager Publication: 1 juin 2010 Salut Si je me souviens bien les 15000 sont arrivées à Paris St Lazare début 2007, progressivement jusqu'à l'été. Les 15000R sont apparues plus tard au fur et à mesure des transformations, je dirais fin 2007 - début 2008. Sur les V2N elles ont remplacées les 16100 et non pas les 16000, qui tractaient ou poussaient les corail uniquement. Sinon pour les soucis électriques, on avait effectivement des soucis de disjonction. Et récemment encore on avait ordre de ne pas dépasser 1000 A du PK 0 au PK 1. A noter aussi de nombreux problèmes de liaison multiplexage entre l'EM et la rame, occasionnant quelques FU intempestifs Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 1 juin 2010 Partager Publication: 1 juin 2010 Bonjour, (...) Ca disjoncte on réarme la sous-station et hop ça repart, (...) Est-ce vraiment une bonne idée de réarmer "à l'aveugle" ? Tout rapprochement avec un incident récent serait... prématuré puisque l'enquête est en cours. Question: en cas de disjonction, est-ce que le système d'alimentation ne tente pas automatiquement de réarmer...une fois ? (Par analogie avec ce qui se passe sur les réseaux EdF) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 Il est particulier, ce bogie de 15000. Vous savez pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 Est-ce que tu aurais le numéro de la machine? A tout "zasard", 15055? Si tel est le cas, cette machine a connu multiples essais de mise au point d'autres machines successifs... Pour les disjonctions, ne serait-ce du à des surintensités au moment du démarrage dus à la rame de corail et au démarrage en même temps des CVS? Il ya eu le même problème au départ de Clermont Ferrand et une tempo a été modiifée sur les voitures incréminées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 Est-ce que tu aurais le numéro de la machine? A tout "zasard", 15055? Si tel est le cas, cette machine a connu multiples essais de mise au point d'autres machines successifs... Pour les disjonctions, ne serait-ce du à des surintensités au moment du démarrage dus à la rame de corail et au démarrage en même temps des CVS? Il ya eu le même problème au départ de Clermont Ferrand et une tempo a été modiifée sur les voitures incréminées... Oui, c'est 15055 ou 65, j'ai un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 BB 15063 : Bogies spéciaux à suspension secondaire modifiée http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_15000#Machines_particuli.C3.A8res A tout hasard... Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 (modifié) BB 15063 : Bogies spéciaux à suspension secondaire modifiée http://fr.wikipedia....ticuli.C3.A8res A tout hasard... Gom Oui, ça doit être ça car la 15065 a des bogies normaux. Ca ressemble en effet à une suspension modifié. J'aurais du demander au mécano à tester le confort à la place de l'AICR. Modifié 9 mars 2011 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 Mille excuses pour avoir avancé un numéro connu pour ses modifs pour essais :blush: :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 9 mars 2011 Partager Publication: 9 mars 2011 Mille excuses pour avoir avancé un numéro connu pour ses modifs pour essais :blush: Rien à excuser Technicentre, enfin voyons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 10 mars 2011 Partager Publication: 10 mars 2011 Je l'ai revue aujourd'hui, c'est bien la 15063. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1A468538 Publication: 25 mars 2011 Partager Publication: 25 mars 2011 la 115063 est venue se perdre a cherbourg , ces derniers temps , et la 515024 est en rade en gare de cherbourg ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 8 juillet 2011 Partager Publication: 8 juillet 2011 salut petit déterrage de sujet pour une question !! dernièrement sur des photos j'ai pu voir que le tonnage de certaines 15000 dans les années 80/90 indiquait 85t !!! hors il me semblait que les 15000 pesait 90t ?? quelqu'un connaitrait il le pourquoi du comment de ce tonnage de 85t ?? merci d'avance a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 9 juillet 2011 Partager Publication: 9 juillet 2011 Salut, Depuis 1990, les 15000 ont êtes équipées du MUX, de la clim des 2 cabines, nouveaux sièges phénix ( pas toutes ), ça ne doit pas faire 5 tonnes mais ça doit jouer quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 10 juillet 2011 Partager Publication: 10 juillet 2011 Salut, Depuis 1990, les 15000 ont êtes équipées du MUX, de la clim des 2 cabines, nouveaux sièges phénix ( pas toutes ), ça ne doit pas faire 5 tonnes mais ça doit jouer quand meme! Cet équipement est récent (2007). Les 15000 étaient cartouchées 90T depuis bien avant. Cela dit, si elles étaient cartouchées 85T, la thèse du poids pour le panto unique ne tient plus... Le débat n'est pas fini Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 10 juillet 2011 Partager Publication: 10 juillet 2011 Cet équipement est récent (2007). Les 15000 étaient cartouchées 90T depuis bien avant. Cela dit, si elles étaient cartouchées 85T, la thèse du poids pour le panto unique ne tient plus... Le débat n'est pas fini Gom Hello, je me suis mal exprimé, le MUX est trés recent, il ne fallait pas lire "ça a été fait en 1990", mais plutot, depuis plus de 20 ans, il a été fait pas mal de chose sur cette machine qui a pu conduire a l'alourdir considerablement! Tu as entierment raison concernant la théorie du panto unique, l'une des principales justification tombe a l'eau ( et d'ailleurs on aurai bien aimé en avoir 2 des panto, encore le mois dernier a Compiegne la 15012 avec sa bande graphite arrachée qui a pourri la régularité de 3 heures le vendredi soir l'axe Compiegne-Paris !!!) le temps d'isoler tout ça, de trouver un locotracteur pour l'evacuer des voies pricipales, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 Petite question: C'est lié au freinage par récupération, le fait qu'on ne doive pas utiliser le freinage électrique au ment d'ouvrir le disjoncteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Cet équipement est récent (2007). Les 15000 étaient cartouchées 90T depuis bien avant. Cela dit, si elles étaient cartouchées 85T, la thèse du poids pour le panto unique ne tient plus... Le débat n'est pas fini Gom j'ai aussi des photos avec 85 t, dont la 15001 après RG en 1982, en livrée Arzens. Le plus probable est que 5 t de lest aient été ajoutées pour améliorer l'adhérence en montant aux 22,5 t admises à peu près partout (22200). Un précédent étant celui des 8100 : 80 t au SO, 92 t au SE (23 t par essieu il y a déjà un bail !) à noter qu'avec son panto unique, la 15000 est quand même la machine la plus fiable du parc. Elle n'est pas la première. Les 87000 des BR n'avaient déjà qu'un seul panto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Les 15000 n'ont pas étés lestées au niveau des persiennes ??? La 1ere sous serie, les persiennes etaient en polyester !!! 15001 a 15015. Ensuite les 2 autres sous séries etaient équipées de persiennes en inox... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 août 2011 Partager Publication: 5 août 2011 Les 15000 n'ont pas étés lestées au niveau des persiennes ??? La 1ere sous serie, les persiennes etaient en polyester !!! 15001 a 15015. Ensuite les 2 autres sous séries etaient équipées de persiennes en inox... la 15047 que j'ai aussi à 85 t a des persiennes en inox. Le lest, si c'est bien de ça qu'il s'agit se pose en général sous forme de plaques sur les planchers (sauf 8500, à la "cave", à la place du transfo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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