flatplane Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 Oui la BB 15 a aussi un transfo : http://belph80001.free.fr/Locoelec_Section/Pont.htm Quand on dit que le service était plus dur, c'est à cause des pentes, des températures ? Est-ce que la 15 avait des performances vraiment supérieures ?
CRL COOL Publication: 31 janvier 2013 Publication: 31 janvier 2013 Oui la BB 15 a aussi un transfo : http://belph80001.fr...ection/Pont.htm Quand on dit que le service était plus dur, c'est à cause des pentes, des températures ? Est-ce que la 15 avait des performances vraiment supérieures ? Parcours mensuels supérieurs, roulements plus tendus..... L'Est et le Nord ne sont pas réputés pour le profil des lignes.... Niveau performances, les 15000 sont un peu au dessus des 16000.... Mais elles ont aussi presque 15 ans plus jeunes de conception.... Donc elles consomment moins, et surtout, moins fragiles que l'électromécanique de première génération qui équipait les 16000....
bertrand Publication: 1 février 2013 Publication: 1 février 2013 Bonjour, Bonsoir, Ce sont des entrées d'air que l'on voit de chaque côté du sifflet sur la photo de CRL COOL ? Non, ce sont des guides pour le passage des câbles de mesures vers l'intérieur de l'engin. Les BB 7003 puis 10003 avaient les mêmes.
Lechat78 Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Niveau performances, les 15000 sont un peu au dessus des 16000.... Mais elles ont aussi presque 15 ans plus jeunes de conception.... Donc elles consomment moins, et surtout, moins fragiles que l'électromécanique de première génération qui équipait les 16000.... Ca c'est clair ! Quand les BB 15000 ont commencé à être déployée progressivement sur Paris St Lazare, je peux vous dire que lorsque je m'installais dans un train, je devinais au moment du départ si nous étions tracté par une BB 16000 ou une BB 15000, sans même avoir vu la machine. En effet le démarrage des BB 15000 est bien plus nerveux que les BB 16000. Autre différence aussi lorsque le conducteur coupe la traction. Avec les BB 15000 ont a un à coup, comme si les tampons se compressaient, puis se relâchaient. Ca ne faisait pas cela avec une BB 16000.
flatplane Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Franchement, sentir ça en voiture ça parait étonnant. Surtout quand on sait que les efforts des deux machines sont largement comparables.
Invité 5121 Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 (modifié) Franchement, sentir ça en voiture ça parait étonnant. Surtout quand on sait que les efforts des deux machines sont largement comparables. discussion à brûle pourpoint avec un copain il y a déjà un moment : le copain : comment on fait pour changer de vitesse sur une loco ? moi : ????? lui : ben, oui, on sent bien que la machine tire, puis plus rien, puis ça tire à nouveau .. moi : ha ouiiiiiiiiiiiiii, c'est le changement de couplage des moteurs .... il faut couper la traction pour ne pas faire des grosses étincelles .... faut pas croire, les voyageurs sont des petits êtres sensibles ! Modifié 6 février 2013 par 5121
flatplane Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 (modifié) Autant je veux bien croire qu'on peut ressentir les crans des graduateurs avec une 16000, autant je ne pense pas qu'une 15000 soit beaucoup plus nerveuse qu'une 16000. Maintenant le style de commande incite peut-être à envoyer plus avec une 15000. Modifié 6 février 2013 par flatplane
zoom 45 Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Ca c'est clair ! Quand les BB 15000 ont commencé à être déployée progressivement sur Paris St Lazare, je peux vous dire que lorsque je m'installais dans un train, je devinais au moment du départ si nous étions tracté par une BB 16000 ou une BB 15000, sans même avoir vu la machine. En effet le démarrage des BB 15000 est bien plus nerveux que les BB 16000. Autre différence aussi lorsque le conducteur coupe la traction. Avec les BB 15000 ont a un à coup, comme si les tampons se compressaient, puis se relâchaient. Ca ne faisait pas cela avec une BB 16000. Les " a coups" comme avec les 7200/22200, c'est le CRL qui ramene trops vite le manipulateur de traction a 0. C'est la meme chose pour accelerer, il faut y aller progressivement avec ces machines. Cote B5, ces " a coups" sont encore plus accentues. 1
Invité 5121 Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 il n'y a pas en effet le temps nécessaire à l'électromécanique pour redescendre ou remonter. Sur les machines à rhéostat, ça prenait un moment. Sur les 9200, après avoir mis le manipulateur à zéro, il fallait surveiller la pendule avant de reprendre les opérations.
ADC01 Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 il n'y a pas en effet le temps nécessaire à l'électromécanique pour redescendre ou remonter. Sur les machines à rhéostat, ça prenait un moment. Sur les 9200, après avoir mis le manipulateur à zéro, il fallait surveiller la pendule avant de reprendre les opérations. La "pendule", il y a bien longtemps qu'ele est démontée et on conduisait avec les Lampes de Signalisation Lsgr à zéro et Plein champs 1
Invité 5121 Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 La "pendule", il y a bien longtemps qu'ele est démontée et on conduisait avec les Lampes de Signalisation Lsgr à zéro et Plein champs n'oublie pas que je suis encore plus vieux con que toi ! :Smiley_04:
ADC01 Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Je l'ai quand m^me connu et j'ai même utilisé la commande de secours du JH en situation réelle sur un patache de SP à Von ou VSG, je ne sais plus.
Lechat78 Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 En lisant le commentaire de 5121 je m’aperçois que je ne suis pas le seul à ressentir cela. Tu as raison Zoom45, ça doit être le CRL qui ramène trop vite le manipulateur de traction à 0.
Inspecteur Derrick Publication: 14 février 2013 Publication: 14 février 2013 (modifié) En lisant le commentaire de 5121 je m’aperçois que je ne suis pas le seul à ressentir cela. Tu as raison Zoom45, ça doit être le CRL qui ramène trop vite le manipulateur de traction à 0. Comme pour chaque engin qui se conduit, y'a des gros boeufs, mais aussi des gars qui pensent au p'tit confort des personnes transportées et qui font de la qualité. Perso, j'essaie simplement de ne pas me faire remarquer dans le mauvais sens par les clients, qu'ils m'oublient et ce sera parfait ! :Smiley_04: Modifié 14 février 2013 par Inspecteur Derrick 1
Xav29 Publication: 17 février 2013 Publication: 17 février 2013 ce qui est très agréable pour nous voyageurs, c'est le (léger) desserrage juste au moment de l'immobilisation qui évitent l'a coup de l'arrêt Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis chui fatigué nonmais 2
aldo500 Publication: 17 février 2013 Publication: 17 février 2013 ce qui est très agréable pour nous voyageurs, c'est le (léger) desserrage juste au moment de l'immobilisation qui évitent l'a coup de l'arrêt Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis chui fatigué Très clair. Je plusseois, d'ailleurs 1
Invité 5121 Publication: 17 février 2013 Publication: 17 février 2013 j'ai continué cette habitude avec ma voiture en arrivant sur un feu rouge. Pas si facile d'ailleurs, les plaquettes de frein, ça colle ...
aldo500 Publication: 17 février 2013 Publication: 17 février 2013 j'ai continué cette habitude avec ma voiture en arrivant sur un feu rouge. Pas si facile d'ailleurs, les plaquettes de frein, ça colle ... Pareil, mais je fais pschhh, en plus. nonmais 2
Invité technicentre Publication: 17 février 2013 Publication: 17 février 2013 Y'a-t-il un vrai docteur dans la salle, ce serait pour une urgence...
Roukmoute Publication: 17 février 2013 Publication: 17 février 2013 Salut! Pareil, mais je fais pschhh, en plus. +1 :blush:
Xav29 Publication: 17 février 2013 Publication: 17 février 2013 Très clair. Je plusseois, d'ailleurs Le conducteur du TGV Strasbourg - Rennes de 7h01 jeudi dernier nous en a fait 2 ou 3 (champagne TGV entre autre). On sent l'attaque du freinage au début de la séquence de ralentissement TVM. Arrêt impeccable en entendant les petits pschii pschiiii de desserrage !! Jusqu'à l'immobilisation complète de la rame. Si il est sur ce forum okok
CRL COOL Publication: 17 février 2013 Publication: 17 février 2013 ce qui est très agréable pour nous voyageurs, c'est le (léger) desserrage juste au moment de l'immobilisation qui évitent l'a coup de l'arrêt Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis chui fatigué Le conducteur du TGV Strasbourg - Rennes de 7h01 jeudi dernier nous en a fait 2 ou 3 (champagne TGV entre autre). On sent l'attaque du freinage au début de la séquence de ralentissement TVM. Arrêt impeccable en entendant les petits pschii pschiiii de desserrage !! Jusqu'à l'immobilisation complète de la rame. Si il est sur ce forum On appelle çà moduler le freinage..... et éviter l'arrêt "métro".... Dans l'absolu, c'est ce qu'on nous demande de faire..... Cà fait partie des gestes métier pour le confort des voyageurs... 4
Invité 5121 Publication: 18 février 2013 Publication: 18 février 2013 (modifié) Pareil, mais je fais pschhh, en plus. ça m'arrive aussi, et de passer les crans ... H7A et rhéostat ... vieux schnock quoi !! mais non, je n'ai pas d'essuie-glaces à l'intérieur, je ne suis pas belge ! quand même !! Modifié 18 février 2013 par 5121
TER200 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 J'ai remarqué vendredi dernier la présence inhabituelle (malheureusement) d'une 15000R à Strasbourg. Je ne me souviens plus du numéro exact masi c'était une 2150XXR. Que fait-elle ici ? Remplacement de 26000R qui partent bientôt en OP mi-vie ? (en réorganisant les roulements, il doit être possible de ne la mettre que sur des Strasbourg-Nancy, où l'aptitude à 200 ne sert à rien).
Class66220 Publication: 12 novembre 2013 Publication: 12 novembre 2013 (modifié) Effectivement je l'ai également vue samedi matin. Je ne pense pas qu'ils la remettront sur TER Alsace sachant que les compos reversibles + BB26000 font regulierement le trajet entre la plaine d'Alsace vers Nancy et Metz. De plus si elle n'assurent que des services vers la Lorraine, il faudrait qu'elles soient equipees MEMOR II+ pour le Luxembourg car elle sont un retour Luxembourg-Strasbour avant de faire Strasbourg-Nancy aller-retour. Ca permet d'eviter le casse-tete des Gestionnaires de Moyens. Ca doit etre pour une operation de mi-vie sachant qu'elles assuraient encore il y a quelques mois des Eurocity Bale-Bruxelles de Bale a Luxembourg. Et puis sont-elle compatible avec les B5uxh ? Modifié 12 novembre 2013 par Class66220
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