Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Et comment vont faire les conducteurs pour estimer l'usure des bandes en cuivre à l'occasion des Var ?

(Remarque on n'en fait presque plus...).

Si tu te fiais à la fente des vis, excuses moi de te dire que tu es dans la m.... :Smiley_03:

Publication:

Si tu te fiais à la fente des vis, excuses moi de te dire que tu es dans la m.... :Smiley_03:

Bah, c'est l'ensemble des tractionnaires qui est dans la m...

A moins que certains (à la conduite) utilisent un autre moyen, dans ce cas j'aimerais bien le connaitre.

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Depuis hier (25/04/2014) apparitions sur les RT de ANGERS - NANTES, dans le chapitre Masse remorquable, des 15000 et 15000 REV ?

Pour faire quoi? elles ne peuvent pas faire du LE MANS - NANTES ( 1500 continu sur Le Mans) , ni de l'inter-loire TOURS - NANTES ( 1500 continu a tours) ???

Vous avez des infos?

Publication:

Depuis hier (25/04/2014) apparitions sur les RT de ANGERS - NANTES, dans le chapitre Masse remorquable, des 15000 et 15000 REV ?

Pour faire quoi? elles ne peuvent pas faire du LE MANS - NANTES ( 1500 continu sur Le Mans) , ni de l'inter-loire TOURS - NANTES ( 1500 continu a tours) ???

Vous avez des infos?

On a eu le même tour l'an dernier sur le RT Marseille - Nice.... Je crois qu'il y a obligation de faire figurer tous les engins susceptibles de circuler sur toute ou partie d'une ligne... Parce que là aussi, avant de trouver un conducteur habilité 15000 et une machine de cette série égarée par là bas, statistiquement, on est proche de la chauve souris du sketch de Bigard...

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

Pourrais t'on me donner les dates de mutations (jour/mois et année) des BB 15000

De Strasbourg à Achères

De Achères à STF Lignes Normandes

De Achères à STF Champagne Ardennes

Merci pour une réponse

Publication:

C'est une date purement administrative, sachant que l'entretien reste assuré par Achères. J'essaie de te trouver ça.....

Publication:

Pour la mutation de Strasbourg à Achères, il me semble qu'il y en a eu 6 en 2006 et le reste en Juin 2007, mais j'ai pas de date exacte sous la main.

Celles équipées du Memor sont restées à Strasbourg jusqu'en 2012 ou 2013 pour emmener les EC Bruxelles - Bâle à Luxembourg, le temps que des BB26000 soient équipées en conséquence.

  • 1 année plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

Epernay, Mai 2015:

56484a3549266_PSLTDetSGEPR244.JPG.f5dca0

Photo: le briquetier.

  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

3265958422_2_3_FxATCJZV.jpgHello

BB 15004 à Paris Est le 30/11/2015

 

Modifié par untrainnet
  • J'adore 8
  • 3 mois plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

Un TER vallée de la Marne, Paris Est-St Dizier, surpris à Epernay.

EPR 20 avril 2016 2.JPG

Notez le drôle de nez de la machine!

 

Publication:
il y a 5 minutes, RIB60 a déclaré:

C'est la nouvelle mode de monter des nez bruts ?

Oui !!!!

  • 4 mois plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

Aout 16 vsoe, PPN 053.JPG

La doyenne en tête d'un vallée de la Marne le 26 Aout dernier.

Publication:

La doyenne à Paris-Est ce matin.

image.jpeg

  • J'adore 9
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Publication: (modifié)
il y a 48 minutes, Le briquetier a déclaré:

25 et 26 décembre 2016 018.JPG

et encore avec le macaron SNCF de la création jusqu'aux  années 70 (début) avant 72/73  il faut dire qu'elles ont 45 ans de service environ une dizaine d'année de plus que les premiers TGV qui sont déjà partis a la casse..

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 2 heures , alextimiti a déclaré:

C'est prévu que les BB15000 durent plus de 50 ans, donc ils ont encore de bonnes années devant elles.

En Normandie, la fin est proche (5 ans). Les Omneo Premium qui vont les remplacer viennent d'être commandés.

Dans le Grand Est et en Hauts de France, on devrait bientôt être fixés du sort du matériel des lignes Vallée de la Marne, Paris - Amiens - Boulogne et Paris - Saint-Quentin - Maubeuge, qui ont des voitures Corail n'ayant pas été rénovées depuis 20 ans...
D'après ce que j'ai vu par ailleurs (à prendre avec des pincettes), un petit contingent (4 rames) des 19 Coradia Liner qui vont être commandés par l'Etat pour la Région Grand Est serait affecté à la ligne Vallée de la Marne. ça me paraît probable que la Région Grand Est passe par la suite une commande supplémentaire de ce matériel, à son nom cette fois : l'idée de disposer d'un parc identique et homogène pour les lignes 1 et 4, qui auront prochainement la même AOT majoritaire, doit être en train de germer...
Pour les lignes IC du Nord, attendons que l'Etat trouve un accord avec la Région Hauts de France, mais les Coradia avaient déjà été évoqués pour Boulogne.

Publication:
Il y a 14 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Pour les lignes IC du Nord, attendons que l'Etat trouve un accord avec la Région Hauts de France, mais les Coradia avaient déjà été évoqués pour Boulogne.

Il y a un projet d'électrification de la ligne Amiens-Boulogne, donc possible qu'ils temporisent avec les Régiolis en attendant d'y engager partout les Regio2N prévus par TER pour le "Y picard".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.