Christophe Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 Et comment vont faire les conducteurs pour estimer l'usure des bandes en cuivre à l'occasion des Var ? (Remarque on n'en fait presque plus...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 Et comment vont faire les conducteurs pour estimer l'usure des bandes en cuivre à l'occasion des Var ? (Remarque on n'en fait presque plus...). Si tu te fiais à la fente des vis, excuses moi de te dire que tu es dans la m.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 Si tu te fiais à la fente des vis, excuses moi de te dire que tu es dans la m.... Bah, c'est l'ensemble des tractionnaires qui est dans la m... A moins que certains (à la conduite) utilisent un autre moyen, dans ce cas j'aimerais bien le connaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 avril 2014 Partager Publication: 3 avril 2014 Coup d'oeuil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 26 avril 2014 Partager Publication: 26 avril 2014 Depuis hier (25/04/2014) apparitions sur les RT de ANGERS - NANTES, dans le chapitre Masse remorquable, des 15000 et 15000 REV ? Pour faire quoi? elles ne peuvent pas faire du LE MANS - NANTES ( 1500 continu sur Le Mans) , ni de l'inter-loire TOURS - NANTES ( 1500 continu a tours) ??? Vous avez des infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 avril 2014 Partager Publication: 27 avril 2014 Depuis hier (25/04/2014) apparitions sur les RT de ANGERS - NANTES, dans le chapitre Masse remorquable, des 15000 et 15000 REV ? Pour faire quoi? elles ne peuvent pas faire du LE MANS - NANTES ( 1500 continu sur Le Mans) , ni de l'inter-loire TOURS - NANTES ( 1500 continu a tours) ??? Vous avez des infos? On a eu le même tour l'an dernier sur le RT Marseille - Nice.... Je crois qu'il y a obligation de faire figurer tous les engins susceptibles de circuler sur toute ou partie d'une ligne... Parce que là aussi, avant de trouver un conducteur habilité 15000 et une machine de cette série égarée par là bas, statistiquement, on est proche de la chauve souris du sketch de Bigard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pottok Publication: 18 juillet 2014 Partager Publication: 18 juillet 2014 Bonjour, Pourrais t'on me donner les dates de mutations (jour/mois et année) des BB 15000 De Strasbourg à Achères De Achères à STF Lignes Normandes De Achères à STF Champagne Ardennes Merci pour une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 juillet 2014 Partager Publication: 18 juillet 2014 C'est une date purement administrative, sachant que l'entretien reste assuré par Achères. J'essaie de te trouver ça..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 juillet 2014 Partager Publication: 18 juillet 2014 Pour la mutation de Strasbourg à Achères, il me semble qu'il y en a eu 6 en 2006 et le reste en Juin 2007, mais j'ai pas de date exacte sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 18 juillet 2014 Partager Publication: 18 juillet 2014 Pour la mutation de Strasbourg à Achères, il me semble qu'il y en a eu 6 en 2006 et le reste en Juin 2007, mais j'ai pas de date exacte sous la main. Celles équipées du Memor sont restées à Strasbourg jusqu'en 2012 ou 2013 pour emmener les EC Bruxelles - Bâle à Luxembourg, le temps que des BB26000 soient équipées en conséquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 15 novembre 2015 Partager Publication: 15 novembre 2015 Epernay, Mai 2015: Photo: le briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 2 janvier 2016 Partager Publication: 2 janvier 2016 (modifié) Hello BB 15004 à Paris Est le 30/11/2015 Modifié 2 janvier 2016 par untrainnet 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 20 avril 2016 Partager Publication: 20 avril 2016 Un TER vallée de la Marne, Paris Est-St Dizier, surpris à Epernay. Notez le drôle de nez de la machine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 20 avril 2016 Partager Publication: 20 avril 2016 il y a 6 minutes, Le briquetier a déclaré: Notez le drôle de nez de la machine! Ça aurait été difficile de ne pas le noter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 C'est la nouvelle mode de monter des nez bruts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 il y a 5 minutes, RIB60 a déclaré: C'est la nouvelle mode de monter des nez bruts ? Oui !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 30 août 2016 Partager Publication: 30 août 2016 La doyenne en tête d'un vallée de la Marne le 26 Aout dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 5 septembre 2016 Partager Publication: 5 septembre 2016 La doyenne à Paris-Est ce matin. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 8 septembre 2016 Partager Publication: 8 septembre 2016 Ahhhh les 15000!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. IGS4 Publication: 2 novembre 2016 C’est un message populaire. Partager Publication: 2 novembre 2016 (Sarrebourg) Réding - Saverne - Strasbourg Train n° 65 le Mozart (Paris-Est - Wien-Westbahnhof) au crochet de la BB 15008 vers Arzviller (Moselle) en 1999. 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 26 novembre 2016 Partager Publication: 26 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 novembre 2016 Partager Publication: 26 novembre 2016 (modifié) il y a 48 minutes, Le briquetier a déclaré: et encore avec le macaron SNCF de la création jusqu'aux années 70 (début) avant 72/73 il faut dire qu'elles ont 45 ans de service environ une dizaine d'année de plus que les premiers TGV qui sont déjà partis a la casse.. Modifié 26 novembre 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 26 novembre 2016 Partager Publication: 26 novembre 2016 C'est prévu que les BB15000 durent plus de 50 ans, donc ils ont encore de bonnes années devant elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 26 novembre 2016 Partager Publication: 26 novembre 2016 Il y a 2 heures , alextimiti a déclaré: C'est prévu que les BB15000 durent plus de 50 ans, donc ils ont encore de bonnes années devant elles. En Normandie, la fin est proche (5 ans). Les Omneo Premium qui vont les remplacer viennent d'être commandés. Dans le Grand Est et en Hauts de France, on devrait bientôt être fixés du sort du matériel des lignes Vallée de la Marne, Paris - Amiens - Boulogne et Paris - Saint-Quentin - Maubeuge, qui ont des voitures Corail n'ayant pas été rénovées depuis 20 ans... D'après ce que j'ai vu par ailleurs (à prendre avec des pincettes), un petit contingent (4 rames) des 19 Coradia Liner qui vont être commandés par l'Etat pour la Région Grand Est serait affecté à la ligne Vallée de la Marne. ça me paraît probable que la Région Grand Est passe par la suite une commande supplémentaire de ce matériel, à son nom cette fois : l'idée de disposer d'un parc identique et homogène pour les lignes 1 et 4, qui auront prochainement la même AOT majoritaire, doit être en train de germer... Pour les lignes IC du Nord, attendons que l'Etat trouve un accord avec la Région Hauts de France, mais les Coradia avaient déjà été évoqués pour Boulogne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 27 novembre 2016 Partager Publication: 27 novembre 2016 Il y a 14 heures , Arnaud68800 a déclaré: Pour les lignes IC du Nord, attendons que l'Etat trouve un accord avec la Région Hauts de France, mais les Coradia avaient déjà été évoqués pour Boulogne. Il y a un projet d'électrification de la ligne Amiens-Boulogne, donc possible qu'ils temporisent avec les Régiolis en attendant d'y engager partout les Regio2N prévus par TER pour le "Y picard". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant