Alexis60 Publication: 27 novembre 2016 Publication: 27 novembre 2016 Il y a 2 heures , TER200 a déclaré: Il y a un projet d'électrification de la ligne Amiens-Boulogne, donc possible qu'ils temporisent avec les Régiolis en attendant d'y engager partout les Regio2N prévus par TER pour le "Y picard". Bonjour, Des Coradia Liner étaient prévus pour remplacer les rames Corail sur Boulogne - Paris mais l'Etat a décidé de les réattribuer à d'autres lignes faute d'accord avec le Région Hauts-de-France. L'électrification de Amiens - Rang est en projet mais c'est loin d'être fait... Donc comme tu le dis, il faudra des rames bimodes pour remplacer les Corail en attendant. A contrario, la région a bien compris que l'avenir des "futurs-ex-IC" Nord passe par du 2 niveau partout où cela est possible (donc probablement de l'Omnéo Premium - et c'est en tout cas ce que souhaite X. Bertrand). Quant aux 7 Régio2N TER qui seront livrés en 2017, ils ont pour vocation de renforcer le parc de matériel ultra-capacitaire et ne sont en aucun cas adaptés aux trajets longues distances.
Invité Le briquetier Publication: 4 janvier 2017 Publication: 4 janvier 2017 Vu la 15001 ce matin à Paris Est, affairée aux remontes sur Ourcq...
DIDIERD Publication: 6 février 2017 Publication: 6 février 2017 La BB 15014 est venue se promener dans le Nord cet aprés midi avec 3 voitures corails Normande pour le tour en fosse vue au PN de Ronchin 9
ADC01 Publication: 6 février 2017 Publication: 6 février 2017 (modifié) il y a 40 minutes, DIDIERD a déclaré: La BB 15014 est venue se promener dans le Nord cet aprés midi avec 3 voitures corails Normande pour le tour en fosse vue au PN de Ronchin Je m'y colle avant que quelqu'un d'autre le fasse, ce qui arrivera immanquablement, à croire que c'est le premier truc qui est regardé sur une photo, c'est la crasse, hou là la , qu'est qu'est sale cette machine !!!!! Voilà, c'est fait, on va pouvoir passer à autre chose. Modifié 6 février 2017 par ADC01 4
BUDD Publication: 6 février 2017 Publication: 6 février 2017 il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré: Je m'y colle avant que quelqu'un d'autre le fasse, ce qui arrivera immanquablement, hou là la , qu'est qu'est sale cette machine !!!!! Voilà, c'est fait, on va pouvoir passer à autre chose. Mauvaise langue, elle est dans la normalité. Voilà c'est fait aussi... 4
Gom Publication: 6 février 2017 Publication: 6 février 2017 C'est pour combler le manque de poids dû à l'absence du 2e panto ! 2
SEV1977 Publication: 6 février 2017 Publication: 6 février 2017 Juste maintenant , Gom a déclaré: C'est pour combler le manque de poids dû à l'absence du 2e panto ! LOL
BUDD Publication: 6 février 2017 Publication: 6 février 2017 il y a 12 minutes, Gom a déclaré: C'est pour combler le manque de poids dû à l'absence du 2e panto ! Ah c'est pour ça qu'elle plus sale à l'avant ? 1
Invité Le briquetier Publication: 11 février 2017 Publication: 11 février 2017 Côté pile: Côté face: Paris Est, 11 Février 2017.
BB 15063 Publication: 11 février 2017 Publication: 11 février 2017 (modifié) il y a une heure, Bobo a dit : Elle a tirée l'ICE ? Bonsoir, ...c'est "faisable" en cas d'acheminement en vehicule via Ligne Classique d'une rame "inapte LGV" suite incident technique rame, avec la simple utilisation de l'attelage de secours ... /(de mémoire,il y a ~ 6/7 ans ou plus ),notre DIDIERD International avait réalisé en gare de Paris-Est une photo (loc 15000 ou 17000 ) + attelage de secours + rame ICE3 H.S. pour acheminement Forbach Frontière via Ligne 1 .. Modifié 11 février 2017 par BB 15063 en vehicule... 3
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 12 février 2017 C’est un message populaire. Publication: 12 février 2017 Il y a 10 heures, BB 15063 a dit : Bonsoir, ...c'est "faisable" en cas d'acheminement en vehicule via Ligne Classique d'une rame "inapte LGV" suite incident technique rame, avec la simple utilisation de l'attelage de secours ... /(de mémoire,il y a ~ 6/7 ans ou plus ),notre DIDIERD International avait réalisé en gare de Paris-Est une photo (loc 15000 ou 17000 ) + attelage de secours + rame ICE3 H.S. pour acheminement Forbach Frontière via Ligne 1 .. Absolument !! Le 12/07/2007 la BB 15007 achemine la rame ICE 4681 Le 20/07/2011 la BB 15005 achemine la rame ICE 4680 Ces rames ICE avaient été acheminée en gare de Paris Est depuis le Technicentre de l'Ourcq par La 16588 pour la 4681 Et par la BB 17076 pour la 4680 15
BB 15063 Publication: 12 février 2017 Publication: 12 février 2017 Bonjour, SUPER ce Doublé , Notre DIDIERD International / Mondial à la pointe de l'Info Ferroviaire d'Exception ...,(le SCOOP quoi...)...!!! 2
Bobo Publication: 12 février 2017 Publication: 12 février 2017 Il y a 6 heures, DIDIERD a dit : Absolument !! Le 12/07/2007 la BB 15007 achemine la rame ICE 4681 Le 20/07/2011 la BB 15005 achemine la rame ICE 4680 Ces rames ICE avaient été acheminée en gare de Paris Est depuis le Technicentre de l'Ourcq par La 16588 pour la 4681 Et par la BB 17076 pour la 4680 Pas mal ! 1
C’est un message populaire. BB 15063 Publication: 21 février 2017 C’est un message populaire. Publication: 21 février 2017 Bonjour, BB 15001 en Fin de Carrière au butoir de PARIS-EST..., (les BB 15000 ont évincées les BB 17000 au Service des Remontes / Descentes rames entre PARIS-EST et PARIS-OURCQ T.E.E. ...) 11
sero Publication: 21 février 2017 Publication: 21 février 2017 Il y a 5 heures, BB 15063 a dit : (les BB 15000 ainsi que les CC 72100 ont évincées les BB 17000 au Service des Remontes / Descentes rames entre PARIS-EST et PARIS-OURCQ T.E.E. ...) 1
CRL COOL Publication: 21 février 2017 Publication: 21 février 2017 Il y a 7 heures, BB 15063 a dit : Bonjour, BB 15001 en Fin de Carrière au butoir de PARIS-EST..., (les BB 15000 ont évincées les BB 17000 au Service des Remontes / Descentes rames entre PARIS-EST et PARIS-OURCQ T.E.E. ...) Les 15000 "Champagne Ardennes" en maintenance à Epernay ne seront radiées qu'avec la livraison des Régiolis ou des Coradia (je ne sais plus lequel) pour remplacer les rames corail TER "Vallée de la Marne". Au pire, il y aura un jeu de chaises musicales avec les 15000 d'Achères qui ont plus de potentiel que les dernières locs de l'Est: radiation des 15000 "petit numéro", remplacées par les locs normandes... 4
C’est un message populaire. BB 15063 Publication: 21 février 2017 C’est un message populaire. Publication: 21 février 2017 (modifié) Re, BB 15005 à PARIS-EST ,plus pour le côté "doc" que pour la qualité photo..,( période fin nuit / début jour + pluie ...) , Une des 5 locomotives BB 15000 ,( BB 15001 à BB 15005 ),à avoir connue la " livrée CC 6500 verte Maurienne " en début carrière .. Modifié 21 février 2017 par BB 15063 précision ( BB 15001 à BB 15005 ) ... 10
C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 21 février 2017 C’est un message populaire. Publication: 21 février 2017 La 15005 à PE en avril 1981, livrée verte.... Auteur inconnu, collection Michel Gilliand. 13
BB 15063 Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 BB 15058 REVER côtoie le Regiolis B 84507 L à PARIS-NORD le 09/06/2014..., 6
X 2219 Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 Réunion de 15000 à Clichy Levallois en 2013 7
BAISIN Publication: 19 mars 2017 Publication: 19 mars 2017 Sans oublier les grandes révisions à Oullins, qui permet à ces belles machines d' aller " se roder " sur la rampe de Chabons, et venir en terre Dauphinoise, de temps en temps, voire, même, pousser jusqu' à Gières pour demi tour( pas possible à Pontcharra, voies de jonction non électrifiées ), ou St Marcellin voire Romans, depuis l' électrification totale du Sillon Alpin. J' évoque ces gares, qui sont, encore en zone 25 000 V AC 50 Hz. Il y a eu une BB 15000 avec pilote V2N qui a fait des essais entre Bourgoin Jallieu et Grenoble ! Il est vrai qu' une BB 15000 sur la rampe de Chabons, ce n' est pas banal ! Le 27/11/2016 à 16:27, Alexis60 a dit : Bonjour, Des Coradia Liner étaient prévus pour remplacer les rames Corail sur Boulogne - Paris mais l'Etat a décidé de les réattribuer à d'autres lignes faute d'accord avec le Région Hauts-de-France. L'électrification de Amiens - Rang est en projet mais c'est loin d'être fait... Donc comme tu le dis, il faudra des rames bimodes pour remplacer les Corail en attendant. A contrario, la région a bien compris que l'avenir des "futurs-ex-IC" Nord passe par du 2 niveau partout où cela est possible (donc probablement de l'Omnéo Premium - et c'est en tout cas ce que souhaite X. Bertrand). Quant aux 7 Régio2N TER qui seront livrés en 2017, ils ont pour vocation de renforcer le parc de matériel ultra-capacitaire et ne sont en aucun cas adaptés aux trajets longues distances. L' électrification totale Amiens-Rang, est n' est pas encore budgetée. Le bon sens aurait été de faire des locomotives bi-Mode( en plus des autres BIBI existants ), pour tracter les CORAIL ! Et remplacer les BB 67 000 et les " grosses Bleues " de Chalindrey( le 25 000 V AC 50 Hz à Troyes, pas avant la prochaine décennie ) Et dire qu' un journaliste de la Vie du Rail évoquait la possibilité aux BB 15000 de venir jusqu' à Troyes, le jour où la " ficelle " sera sous tension dans cette gare ! 2
Arnaud68800 Publication: 19 mars 2017 Publication: 19 mars 2017 (modifié) Il y a 1 heure, BAISIN a dit : Le bon sens aurait été de faire des locomotives bi-Mode( en plus des autres BIBI existants ), pour tracter les CORAIL ! Et remplacer les BB 67 000 et les " grosses Bleues " de Chalindrey( le 25 000 V AC 50 Hz à Troyes, pas avant la prochaine décennie ) Les voitures Corail ont 40 ans, ne sont pas éternelles et souffrent aujourd'hui de certaines tares rédhibitoires (accessibilité notamment, coût d'exploitation élevé) : vu que les locomotives qui les tractent sont en bout de course, le bon sens est plutôt de remplacer l'ensemble, comme ce qui est en train d'être fait. Il faut savoir passer à autre chose. De mon point de vue de voyageur ayant récemment testé les Coradia Liner (voir mon témoignage dans le sujet sur les Régiolis), ceux-ci me paraissent être un bon compromis en terme de confort, et ont eu l'avantage de pouvoir être disponibles rapidement (condition rendue nécessaire par le temps perdu en tergiversant depuis des années sur le sort des TET, alors que la situation des 72100 et 67300/400 ne faisait qu'empirer en parallèle). Modifié 19 mars 2017 par Arnaud68800 4
TER200 Publication: 19 mars 2017 Publication: 19 mars 2017 Il aurait fallu construire de nouvelles voitures à peu près en même temps que les nouvelles locomotives, quoi. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant