cc27001 Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 Les 40100 ont au moins eu cet honneur de finir avec prestige à la remorque des derniers TEE. 2
BAISIN Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 (modifié) J' ai une photo de la BB 15055( 115055), qui a été la première à avoir la déco " en voyage ", sortant de révision des ateliers d' Oullins, elle se promène, dans le Dauphiné, elle est prise en photo, à St André le Gaz, en compagnie de la BB 25180, en livrée FRET, en véhicule. 2 autres photos de la BB 15054 prises à Grenoble et à Voiron, en livrée multiservice, avec prises pour cablots REVER V2N, en 2010, avec une SYBIC, en Vehicule. Si c' était moi qui avais pris la photo, je l' aurais mise en ligne sur le topic. Mais comme la photo est soumise au copyright............ Modifié 13 mai 2017 par BAISIN MEA CULPA 2
zoom 45 Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 (modifié) il y a 40 minutes, BAISIN a dit : J' ai une photo de la BB 1505( 11505), qui a été la première à avoir la déco " en voyage ", sortant de révision des ateliers d' Oullins, elle se promène, dans le Dauphiné, elle est prise en photo, à St André le Gaz, en compagnie de la BB 25180, en livrée FRET, en véhicule. 2 autres photos de la BB 1504 prises à Grenoble et à Voiron, en livrée multiservice, avec prises pour cablots REVER V2N, en 2010, avec une SYBIC, en Vehicule. Si c' était moi qui avais pris la photo, je l' aurais mise en ligne sur le topic. Mais comme la photo est soumise au copyright............ Des BB1500 qui se promènent entre St André le Gaz et Grenoble....Elles ont dû ne pas faire long feu. . Relisez-vous voyons!!!! A moins que le Midi les ait équipé monophasé. Modifié 13 mai 2017 par zoom 45 2
BAISIN Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 (modifié) il y a 4 minutes, zoom 45 a dit : Des BB1500 qui se promènent entre St André le Gaz et Grenoble....Elles ont dû ne pas faire long feux.. . Relisez-vous voyons!!!! A moins que le Midi les ait équipé monophasé. Les machines bicourant " en véhicule ", les acheminaient jusqu' à Bourgoin, où c' était le changement de rôle des machines Entre Lyon-Oullins et Bourgoin, la SYBIC et la 25 180 acheminaient les BB 15000 pantos baissés, sous caténaires 1500 V DC Modifié 13 mai 2017 par BAISIN 1
Mak Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 il y a 3 minutes, zoom 45 a dit : Des BB1500 qui se promènent entre St André le Gaz et Grenoble....Elles ont dû ne pas faire long feux.. . Relisez-vous voyons!!!! A moins que le Midi les ait équipé monophasé. On avait compris qu'il manquait un zéro ! 1
cc27001 Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 il y a 39 minutes, Mak a dit : On avait compris qu'il manquait un zéro ! et qu'il manquait un panto aussi... 2
SEV1977 Publication: 13 mai 2017 Publication: 13 mai 2017 (modifié) Le 12/05/2017 à 16:28, SEV1977 a dit : La remise au type a été entamée en janvier 1997. et elle a réintégré le parc des BB 15000 le 05/03/1998 Lors des essais en Belgique,et en France (je doute qu'elle ait été essayée en GB), la BB 10003 était dotée d'un seul bogie moteur de construction britannique apte à circuler sous 750 V DC, 3 kV DC et 25 kV AC. En toute logique SNCF, elle aurait donc du être réimmatriculée BB 30003... Sa disposition d'essieux était donc B'2'. Elle n'avait donc plus rien d'origine (BB 15007) si ce n'est la caisse et les cadres de bogies, raison pour laquelle il a fallu attendre de longues années pour sa remise au type grâce aux équipements de la BB 15015 déclassée... Modifié 13 mai 2017 par SEV1977 2
DIDIERD Publication: 28 juin 2017 Publication: 28 juin 2017 2 BB 15000 pour le prix d'une ! Ce matin sortie du Champ de Mars a Lille direction Paris Batignolles aprés passage au tour en fosse des 15065 + 15017 et 3 voitures a Ronchin 8
BB22210 Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 Les BB15000 étaient-elles toutes des petites cabines ou il y a eu un changement en cours sur la (petite) série ?
zorba Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 Questions indiscrètes : Quelle est la durée de vie résiduelle pour ces machines qui ne doivent plus beaucoup travailler depuis a mise en place du TGV Est? Combien de BB 15000 encore en service actif?
ADC01 Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 il y a 1 minute, zorba a dit : Combien de BB 15000 encore en service actif? 58
zobos Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 il y a 26 minutes, zorba a dit : Questions indiscrètes : Quelle est la durée de vie résiduelle pour ces machines qui ne doivent plus beaucoup travailler depuis a mise en place du TGV Est? Combien de BB 15000 encore en service actif? chassées de l'est, elles sont bien occupées a l'ouest!
Arnaud68800 Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 Il y a 1 heure, zorba a dit : Questions indiscrètes : Quelle est la durée de vie résiduelle pour ces machines qui ne doivent plus beaucoup travailler depuis a mise en place du TGV Est? Combien de BB 15000 encore en service actif? Au contraire, je pense qu'elles doivent encore beaucoup travailler pour tirer les Paris - Caen semi-directs, les rames Corail réversibles et les V2N sur Paris - Rouen - Le Havre, les VO2N sur Paris - Mantes - Vernon / Serquigny, des V2N en ex-Picardie... Seules celles de l'Est ont vu leur charge diminuer sur TER Vallée de la Marne avec l'arrivée des Coradia Liner, mais en contrepartie, elles ont récupéré l'IC Eco Paris - Strasbourg (3 AR par semaine). 1
alextimiti Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 Il me semble que les BB15000 sont encore assez loin de leur réforme si je ne trompe.
Arnaud68800 Publication: 2 décembre 2017 Publication: 2 décembre 2017 Il y a 2 heures, alextimiti a dit : Il me semble que les BB15000 sont encore assez loin de leur réforme si je ne trompe. Les Omneo Premium devraient arriver à partir de 2019 en Normandie, donc la fin des 15000 devrait nettement s'accélérer.
zorba Publication: 3 décembre 2017 Publication: 3 décembre 2017 (modifié) Pour quelles raisons de nombreuses BB 22200 plus récentes et probablement moins usées ont été radiées avant les BB 15000 dont l'utilisation est limitée aux lignes 25 KV? Quand on voit passer des photos du cimetière de Sotteville, on voit beaucoup de BB 22200, aucune BB 15000. Modifié 3 décembre 2017 par zorba orthographe
Stadiste Publication: 3 décembre 2017 Publication: 3 décembre 2017 simplicité et cout d'entretien, et surtout activités. Beaucoup de 22200 radiées a Sotteville sont d'originie FRET, Les 15000 font toutes du voyageurs
Arnaud68800 Publication: 3 décembre 2017 Publication: 3 décembre 2017 Il y a 3 heures, zorba a dit : Pour quelles raisons de nombreuses BB 22200 plus récentes et probablement moins usées ont été radiées avant les BB 15000 dont l'utilisation est limitée aux lignes 25 KV? Quand on voit passer des photos du cimetière de Sotteville, on voit beaucoup de BB 22200, aucune BB 15000. La limitation aux lignes 25 kV n'est pas un problème pour circuler en Normandie, sur la ligne 1 et sur Paris Nord - Amiens / Saint-Quentin, ni pour rallier le dépôt d'Achères depuis Paris Est et Paris Nord. Quel serait donc l'intérêt de les remplacer par des 22200, vu que les Omneo Premium vont arriver dans un peu plus d'un an ? Et je pense que des 26000 seraient de meilleures candidates (on en parle vaguement pour TER Vallée de la Marne)
Fabien55 Publication: 10 décembre 2017 Publication: 10 décembre 2017 Bonjour a tous , Je suis nouveau sur le forum mais j'aimerai savoir si le parcourt "vallée de la marne" est encore assuré par ce type de machine car il y a quelque temps je l'ai vue inactive a Bar-le-Duc (il y a du avoir un changement d'horaire également ) Bonne journée .
zorba Publication: 10 décembre 2017 Publication: 10 décembre 2017 Tous les jours, je vois des BB 15000 arrivant à Paris gare de l'Est avec des corail Alsace-Elsass Vallée de la Marne, s'y reposant quelques heures et repartant avec ces mêmes matériels. Avec les années, elles font un peu démodées, mais les trains semblent encore faire l'heure, l'essentiel pour les usagers qui ne demandent que la ponctualité et un prix raisonnable. Je pense que ces trajets ne doivent pas les épuiser et qu'il est probable de les voir encore au travail. le problème avec ces trains, c'est le personnel pour atteler, dételer, faire les essais de frein et de ce côté G. Pépy sabre un maximum pour faire fonctionner SNCF sans personnel d'exécution, et les automotrices permettent ces suppressions de postes en douceur.
Invité jackv Publication: 10 décembre 2017 Publication: 10 décembre 2017 il y a 2 minutes, zorba a dit : Tous les jours, je vois des BB 15000 arrivant à Paris gare de l'Est avec des corail Alsace-Elsass Vallée de la Marne, s'y reposant quelques heures et repartant avec ces mêmes matériels. Avec les années, elles font un peu démodées, mais les trains semblent encore faire l'heure, l'essentiel pour les usagers qui ne demandent que la ponctualité et un prix raisonnable. Je pense que ces trajets ne doivent pas les épuiser et qu'il est probable de les voir encore au travail. le problème avec ces trains, c'est le personnel pour atteler, dételer, faire les essais de frein et de ce côté G. Pépy sabre un maximum pour faire fonctionner SNCF sans personnel d'exécution, et les automotrices permettent ces suppressions de postes en douceur. Tu oublies aussi que plus un matériel vieilli (15000 ou corail) plus il coûte cher à l entretien idem lorsqu'il est de moins en moins nombreux sur les rails comme ces matériels
zorba Publication: 10 décembre 2017 Publication: 10 décembre 2017 Ces locomotives sont âgées mais paraissent encore en bon état et pour des services sans trop de difficultés tout à fait aptes à continuer leurs tâches, la démonstration par les coûts plus faibles pour des matériels nouveaux n'est pas encore faite, personne ne pouvant garantir que ces matériels iront jusqu'au terme prévu pour leur utilisation. Mais, le XXIeme siècle, est le siècle de l'obsolescence programmée, avec ses bugs de programmation.
alextimiti Publication: 10 décembre 2017 Publication: 10 décembre 2017 Il y a 1 heure, zorba a dit : Ces locomotives sont âgées mais paraissent encore en bon état et pour des services sans trop de difficultés tout à fait aptes à continuer leurs tâches, la démonstration par les coûts plus faibles pour des matériels nouveaux n'est pas encore faite, personne ne pouvant garantir que ces matériels iront jusqu'au terme prévu pour leur utilisation. Mais, le XXIeme siècle, est le siècle de l'obsolescence programmée, avec ses bugs de programmation. Volontaires bien sûr, pour nous faire acheter + et du coup nous prendre davantage notre argent.
Arnaud68800 Publication: 11 décembre 2017 Publication: 11 décembre 2017 (modifié) Il y a 18 heures, zorba a dit : Tous les jours, je vois des BB 15000 arrivant à Paris gare de l'Est avec des corail Alsace-Elsass Vallée de la Marne, s'y reposant quelques heures et repartant avec ces mêmes matériels. Avec les années, elles font un peu démodées, mais les trains semblent encore faire l'heure, l'essentiel pour les usagers qui ne demandent que la ponctualité et un prix raisonnable. Je pense que ces trajets ne doivent pas les épuiser et qu'il est probable de les voir encore au travail. le problème avec ces trains, c'est le personnel pour atteler, dételer, faire les essais de frein et de ce côté G. Pépy sabre un maximum pour faire fonctionner SNCF sans personnel d'exécution, et les automotrices permettent ces suppressions de postes en douceur. Depuis hier, un certain nombre de TER Vallée de la Marne sont assurés en Coradia Liner. Quant aux voitures Corail utilisées sur la ligne, mis à part les quelques unes en provenance d'Alsace légèrement rénovées il y a près de 10 ans, elles sont en bien piètre état... Modifié 11 décembre 2017 par Arnaud68800
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