Invité jackv Publication: 11 décembre 2017 Publication: 11 décembre 2017 Il y a 18 heures, zorba a dit : Ces locomotives sont âgées mais paraissent encore en bon état et pour des services sans trop de difficultés tout à fait aptes à continuer leurs tâches, la démonstration par les coûts plus faibles pour des matériels nouveaux n'est pas encore faite, personne ne pouvant garantir que ces matériels iront jusqu'au terme prévu pour leur utilisation. Mais, le XXIeme siècle, est le siècle de l'obsolescence programmée, avec ses bugs de programmation. Au que si les matériels plus modernes coûtent bien moins cher en entretien et en plus au début il sont sous garantie.... Le premier grand saut de modernité et de diminution d entretien à été la fin des moteurs de traction à collecteur et la fin des relais mécaniques
TRAXX186 Publication: 11 décembre 2017 Publication: 11 décembre 2017 Les coûts de maintenance de tout matériel est Une cloche inversée. Important au début (hors garantie) le temps du deverminage puis ils diminuent pour remonter qd le matos devient âgé.
assouan Publication: 11 décembre 2017 Publication: 11 décembre 2017 il y a 28 minutes, TRAXX186 a dit : Les coûts de maintenance de tout matériel est Une cloche inversée. Important au début (hors garantie) le temps du deverminage puis ils diminuent pour remonter qd le matos devient âgé. La fameuse "courbe en baignoire" https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire
Nico2 Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 Le 03/12/2017 à 04:33, zorba a dit : Pour quelles raisons de nombreuses BB 22200 plus récentes et probablement moins usées ont été radiées avant les BB 15000 dont l'utilisation est limitée aux lignes 25 KV? Quand on voit passer des photos du cimetière de Sotteville, on voit beaucoup de BB 22200, aucune BB 15000. Il y a également des 26000, entre autres séries.
BB22210 Publication: 22 décembre 2017 Publication: 22 décembre 2017 Ca met juste un peu les boules de savoir que ce matériel pourrissent alors que certaine asso aimerait préserver quelques pièces
Fabien55 Publication: 7 décembre 2018 Publication: 7 décembre 2018 Une page se tourne a Strasbourg ... Aujourd’hui , une page se tourne à la gare de Strasbourg . En effet c'est la dernière fois qu'une 15000 faisait le tracé PARIS---STRASBOURG avec l'IC 1001/1002 . J'aurais personnellement adoré ce fameux trajet en cabine avec ce bon son de tac tac que faisait le tachro . Voici quelques photos qui résument bien leurs carrière . 4 5
zorba Publication: 7 décembre 2018 Publication: 7 décembre 2018 C'étaient de belles machines, moins impressionnantes que les CC 6500, mais arrivant souvent à l'heure, été comme hiver. Aux TGV InOuI de faire mieux pendant 40 ans. 1 2
Arnaud68800 Publication: 7 décembre 2018 Publication: 7 décembre 2018 Pas la peine de déjà en parler au passé : la plupart des BB15000 circule encore tous les jours en Normandie.
cc27001 Publication: 7 décembre 2018 Publication: 7 décembre 2018 il y en a quelques unes qui trainent du côté de la gare du nord
Arnaud68800 Publication: 8 décembre 2018 Publication: 8 décembre 2018 Il y a 9 heures, cc27001 a dit : il y en a quelques unes qui trainent du côté de la gare du nord Oui, quelques exemplaires réversibles pour tracter les V2N. Et bien que des BB26000 reprennent les TER Paris Est - Bar-le-Duc - Nancy - Strasbourg, les BB15000 devraient toujours être présentes sur l'autre branche de l'axe Vallée de la Marne (Saint-Dizier) au SA2019, sachant cependant que certains trains sont assurés en Coradia Liner.
YBE Publication: 10 décembre 2018 Publication: 10 décembre 2018 La fiabilité et la durée de vie de ces machines est impressionnante ! 1 1
zorba Publication: 10 décembre 2018 Publication: 10 décembre 2018 Ces machines ont été vendues pour quelle durée de vie et pour combien de kilomètres. Parmi celles encore en service, combien ont atteint ou dépassé les seuils?
Stadiste Publication: 11 décembre 2018 Publication: 11 décembre 2018 (modifié) Il y a 14 heures, Yohann G a dit : La fiabilité et la durée de vie de ces machines est impressionnante ! Pendant très longtemps, ces machines ont eut le record de fiabilité des EM SNCF. Par ailleurs, il y'a un projet de préservation de la BB 15001 qui est en train de se monter Modifié 11 décembre 2018 par Stadiste 3
DOUBLET Publication: 11 décembre 2018 Publication: 11 décembre 2018 La 15007 vient d'être réformée : fin de potentiel ou grosse avarie ?
Fabien55 Publication: 27 décembre 2018 Publication: 27 décembre 2018 (modifié) Le 11/12/2018 à 08:38, Stadiste a dit : Par ailleurs, il y'a un projet de préservation de la BB 15001 qui est en train de se monter Elle roule encore il me semble .... Pour Mulhouse ? Ou pour une asso ? Car nous dans l'est ont commencent a parler de faire une asso pour en préserver une .... Modifié 27 décembre 2018 par Fabien55
Vérane12 Publication: 27 décembre 2018 Publication: 27 décembre 2018 La dernière fois que j’ai vu la 15001, il y a presque 2 semaines, c’etait sur une voie non électrifiée du Technicentre d’Epernay. Avec la 15007. 1
Stadiste Publication: 30 décembre 2018 Publication: 30 décembre 2018 Le 27/12/2018 à 11:01, Fabien55 a dit : Elle roule encore il me semble .... Pour Mulhouse ? Ou pour une asso ? Car nous dans l'est ont commencent a parler de faire une asso pour en préserver une .... La préservation d'un engin moteur se prépare pendant que l'engin roule . Pour les 2 rames TGV, on avait commencé en janvier 2018... Pour l'instant pas d'info mais il semblerait que ce soit pour Mulhouse. 2
DIDIERD Publication: 17 juillet 2019 Publication: 17 juillet 2019 Hier matin a l'entrée de Somain, acheminement CMR avec la BB 67456 de la BB 15001 entre Lens et Chalons pour rénovation et le Musée de Mulhouse 3 4
Fabien55 Publication: 17 juillet 2019 Publication: 17 juillet 2019 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Hier matin a l'entrée de Somain, acheminement CMR avec la BB 67456 de la BB 15001 entre Lens et Chalons pour rénovation et le Musée de Mulhouse Merci beaucoup pour ces photos de la doyenne des reines de l'est ! Si elle va à la cité du train, elle s'est fait vider tout son intérieur comme sur la 26000 ? Où va se passer sa rénovation ? Merci
Stadiste Publication: 18 juillet 2019 Publication: 18 juillet 2019 Il y a 18 heures, Fabien55 a dit : Merci beaucoup pour ces photos de la doyenne des reines de l'est ! Si elle va à la cité du train, elle s'est fait vider tout son intérieur comme sur la 26000 ? Où va se passer sa rénovation ? Merci C'est parce que la 26000 était vide qu'elle est allée à la coté du train... pas le contraire... remise en état de présentation extérieur pour la 15001 a une date indéterminée. 1
Greg4546 Publication: 20 juillet 2019 Publication: 20 juillet 2019 Le 17/07/2019 à 11:07, DIDIERD a dit : Hier matin a l'entrée de Somain, acheminement CMR avec la BB 67456 de la BB 15001 entre Lens et Chalons pour rénovation et le Musée de Mulhouse Normalement, il n'y a pas les feux rouges (ou autre dispositifs lumineux) pour marquer l'arrière de convoi ? 1
Greg4546 Publication: 20 juillet 2019 Publication: 20 juillet 2019 (modifié) il y a 1 minute, Bobo a dit : Les lanternes sont bien présentes Je ne les avaient pas vues, merci Modifié 20 juillet 2019 par Greg4546 2
Bobo Publication: 20 juillet 2019 Publication: 20 juillet 2019 il y a 2 minutes, Greg4546 a dit : Je ne les avaient pas vues, merci Mais c'est vrai qu'elles se confondent un peu avec les couleurs de la 15000 1
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