Montrouge Boy Publication: 29 février 2008 Publication: 29 février 2008 C'est aussi ce qu'on nous avait dit en formation. La 15000 atteignant déja les 90T (22.5 par essieu) avec un seul panto, il n'était pas possible d'en mettre un second. gom Bonsoir, apres avoir recherché dans mes archives, il s'avere qu'il s'agit bien d'une histoire de poids concernant la non présence d'un deuxieme pantographe sur la toiture d'une 15000. Franchement je n'aurais jamais pensé à ça.
Roukmoute Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 Salut et là je vais venir mettre mon grain de sel en vous signalant que le selecteur pantographe d'une 15000 comporte 3 positions... (0 pour baisser, N pour normal et une troisième position... que je vous laisse chercher !) Yaya Suis monté hier soir sur une 15000 ( la 3 pour être précis ) de passage à Villeneuve. Sur le selecteur PT, ai trouvé 3 positions : 0 - " PT " - et une 3e position anonyme ( Est-elle active ? je ne saurais dire ). Petite particularité pour les pointilleux, si on compare avec un Z-PT de 22200, la position " PT " correspond à la position N+S d'une 22200 et la 3e position à la position S.
nicopasta Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 Suis monté hier soir sur une 15000 ( la 3 pour être précis ) de passage à Villeneuve. Sur le selecteur PT, ai trouvé 3 positions : 0 - " PT " - et une 3e position anonyme ( Est-elle active ? je ne saurais dire ). Petite particularité pour les pointilleux, si on compare avec un Z-PT de 22200, la position " PT " correspond à la position N+S d'une 22200 et la 3e position à la position S. Et qu'est-ce qu'elle fesait à Villeneuve ?? lotrela
Gom Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 Et qu'est-ce qu'elle fesait à Villeneuve ?? Peut être juste de passage pour recevoir l'équipement réversibilité, je ne sais plus trop où... Oullins me semble-t-il. gom
Roukmoute Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 Et qu'est-ce qu'elle fesait à Villeneuve ?? C'est pour faire des essais de nouveaux types de trains sous 1500V avec une machine 25000V : MA30 et V50 ! lotrela C'est pour dire qu'on manque de locs ! Peut être juste de passage pour recevoir l'équipement réversibilité, je ne sais plus trop où... Oullins me semble-t-il. gom Presque : elle était étiquetée pour Nevers.
Gom Publication: 2 mars 2008 Publication: 2 mars 2008 Presque : elle était étiquetée pour Nevers. Arf... Pas franchement le même endroit... j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ^^ gom
ak47 Publication: 6 mars 2008 Publication: 6 mars 2008 Le fait de n'avoir qu'un panto n'empêche pas la BB 15000 d'être la loc la plus fiable du parc SNCF...
Invité necroshine Publication: 6 mars 2008 Publication: 6 mars 2008 Le fait de n'avoir qu'un panto n'empêche pas la BB 15000 d'être la loc la plus fiable du parc SNCF... Et puis quelle gueule controleursncf
Christophe Publication: 6 mars 2008 Publication: 6 mars 2008 Et puis quelle gueule La plus belle, la plus douce, la plus agréable du parc SNCF okok
Christophe Publication: 7 mars 2008 Publication: 7 mars 2008 La plus belle, la plus douce, la plus agréable du parc SNCF D'ailleurs, ça coûte combien une BB 15000 occasion ?
Montrouge Boy Publication: 7 mars 2008 Publication: 7 mars 2008 D'ailleurs, ça coûte combien une BB 15000 occasion ? Faudra demander aux roumains d'ici quelques années, lol
Invité CC40104 Publication: 26 mars 2008 Publication: 26 mars 2008 Salut à Tous, Ma question est la suivante : cela fait un moment que je ne vois plus la BB15010 en ligne. En passant en gare de Strasbourg, j'ai vu qu'elle était garée au dépôt et que les portes de cabines semblaient condamnées ?? Vu l'état délavé de sa livrée, je me suis dit que cela faisait un moment qu'elle n'avait pas roulé. Quelqu'un a-t-il des infos à son sujet ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée CC40104, nonmais
BB 115063 Publication: 26 mars 2008 Auteur Publication: 26 mars 2008 Salut, La BB 15010 est garée ici depuis un moment car elle a de l'amiante. Donc je suppose que l'atelier directeur va la désamianté puis la remettre en service. Bonne soirée
Invité CC40104 Publication: 28 mars 2008 Publication: 28 mars 2008 Salut, La BB 15010 est garée ici depuis un moment car elle a de l'amiante. Donc je suppose que l'atelier directeur va la désamianté puis la remettre en service. Bonne soirée Bonjour, Merci pour ta réponse. Une question : est-elle la seule de la série dans ce cas ? Bizarre ! @+
BB 115063 Publication: 28 mars 2008 Auteur Publication: 28 mars 2008 Salut, Je ne sais pas répondre à ta question, car je tiens cette information d'un cheminot travaillant à Hausbergen. Bonne journée
pasdid84 Publication: 28 mars 2008 Publication: 28 mars 2008 Elle est effectivement retirée de la circulation pour présence d'amiente, les affiches apposées sur les portes l'indique clairement ! Mais pourquoi uniquement celle là ? mystère ! Il faut dire que dans une même série de loc, il y a souvent des différences de conception.
michael02 Publication: 28 mars 2008 Publication: 28 mars 2008 Tant que l'amiante reste confinée il n'y a pas de danger, sinon il faudrait interdire la fréquentation d' un bon nombre de bâtiments et d'installations privés ou publics qui sont bourrés d'amiante dans le gros oeuvre. Le problème apparait lorsqu'il y a des contraintes voulues ou accidentelles qui percent les cloisons ou les protections et mettent l'amiante en communication avec le milieu ambiant... comme une ligne de rivets qui sautent sur une cloison métallique, un choc, un incendie, un trou d'oxydation... Etait ce le cas pour cette loco ?
Invité necroshine Publication: 28 mars 2008 Publication: 28 mars 2008 Les routes aussi, dans certains melanges de bitumes, on y introduisait de l'amiante, en 1991,82, c'etait regulier encore, je ne sais plus aujourd'hui...
michael02 Publication: 28 mars 2008 Publication: 28 mars 2008 (modifié) Les routes aussi, dans certains melanges de bitumes, on y introduisait de l'amiante, en 1991,82, c'etait regulier encore, je ne sais plus aujourd'hui... Ce ne doit plus être la cas idésormais, et puis on va dire que les routes sont en plein air (il faut noter qu'au canada on a continué à extraire l'amiante alors qu'elle était interdite partout en Europe : un gars du BTP de Toronto m'a offert un joli bloc de minerai sur un socle en plastique en 97)... rien ne dit par ailleurs que les produits de remplacement sont tout à fait inoffensifs... Modifié 28 mars 2008 par michael02
Albertine67 Publication: 28 mars 2008 Publication: 28 mars 2008 Salut, La BB 15010 est garée ici depuis un moment car elle a de l'amiante. Donc je suppose que l'atelier directeur va la désamianté puis la remettre en service. Bonne soirée Mais cela fait plusieurs mois qu'elle traine au même endroit sans bouger... pourquoi attendent-ils si longtemps?
zoreglube Publication: 31 mars 2008 Publication: 31 mars 2008 Mais cela fait plusieurs mois qu'elle traine au même endroit sans bouger... pourquoi attendent-ils si longtemps? Bonjour , Cette locomotive est peut être périmée en parcours limite avant une révision ou d' une ATP lourde ou approche du "taquet" . De plus les ateliers de Oullins qui traitent cette série connaissent en ce moment une très forte charge de travail liée au modifications des différentes machines de la famille des "nez cassés" pour les rendre apte à la réversibilité et au multiplexage , qui inclue aussi à la remise en état de la livrée et des caisses des machines . L'attente du passage de la BB 15010 en est sans doute d'autant retardé , mais pourvu qu'elle ne subisse pas un mauvais sort .
aldo500 Publication: 19 avril 2008 Publication: 19 avril 2008 elle était étiquetée pour Nevers. Il y a la 15007 à Nevers aujourd'hui, si c'est la même, que fait-elle donc là? Pour le panto, je suis en train de me dire que les gars qui manoeuvrent les plaques tournantes ont interêt à ne pas être trop distraits.
Montrouge Boy Publication: 20 avril 2008 Publication: 20 avril 2008 Il y a la 15007 à Nevers aujourd'hui, si c'est la même, que fait-elle donc là? Pour le panto, je suis en train de me dire que les gars qui manoeuvrent les plaques tournantes ont interêt à ne pas être trop distraits. Salut, Comme le disait Gomen, peut-être équipement de la réversibilité à Nevers, la sous-traitance entre ateliers est monnaie courante au matèriel.
Pk253 Publication: 7 mai 2008 Publication: 7 mai 2008 Mais que font ces BB15000 à Nevers au pays des bicourants et de la traction thermique le 23 la 007, il ya qqj la 035?§
Invité Fabr Publication: 7 mai 2008 Publication: 7 mai 2008 Un peu de TER vers Clermont ?, degagées qu'elles sont du trafic vers l'Est par le TGV, et avec diminution du parc Bicourant en service voyageur. Une mesure transitoire ? Fabrice
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