nicopasta Publication: 1 juin 2010 Publication: 1 juin 2010 (modifié) Bonjour Voici une liste des Engins Moteurs et des Voitures Voyageur en service à la SNCF, avec les liens pour chacun renvoyant vers le sujet le concernant, s'il existe. Locomotives Électriques Monocourant : BB 7200 / BB 7600 BB 17000 / BB 8500 / BB 25500 BB 15000 Locomotives Électriques Polycourant : BB 22200 BB 26000 BB 27000 / BB 27300 BB 36000 / BB 36200 / BB 36300 BB 37000 Locomotives Thermiques : BB 60000 BB 61000 BB 63000 / BB 63500 / BB 64600 / BB 64700 / BB 64800 BB 66000 / BB 66400 / BB 66700 BB 67200 / BB 67300 / BB 67400 BB 69000 / BB 69400 CC 72000 / CC 72100 BB 75000 / BB 75400 Éléments Automoteurs Électriques : Z 5300 Z 6400 Z 7300 / Z 7500 / Z 9500 / Z 9600 / Z 11500 (Z2) Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N) Z 8100 / MI 79 / MI 84 Z 21500 (ZTER) Z 22500 (MI 2N) Z 27500 (AGC) Z 50000 (NAT / Francilien) Régio2N Éléments Automoteurs Bimodes : B 81500 / B 82500 (AGC) Régiolis Autorails et Éléments Automoteurs Thermiques : X 2100 / X 2200 X 4750 / X 4900 (EAD) X 72500 (X TER) X 73500 / X 73900 (A TER) X 76500 (AGC) Éléments Automoteurs à Grande Vitesse : TGV Sud Est Bicourant (1 à 102) / TGV Sud Est Tricourant (110 à 118) / TGV Postal (951 à 954) TGV Atlantique TGV Réseau Eurostar TGV PBKA (4341 à 4346) TGV POS (4401 à 4419) Voitures voyageur : Voiture Corail RIB / RIO / RRR VB2N / VO2N / VR2N V2N Modifié 5 juin 2017 par Nipou
montpellier TAM Publication: 18 octobre 2010 Publication: 18 octobre 2010 il circule encore 3 8100 à l'infra site join http://trainsso.pagesperso-orange.fr/page9.htm
luxemburg Publication: 18 octobre 2010 Publication: 18 octobre 2010 il circule encore 3 8100 à l'infra site join http://trainsso.pagesperso-orange.fr/page9.htm Il y a encore 3 8100 affectées à INFRA, mais elle ne servent qu'à racler la catenaire en cas de besoin l'hiver. Elles ne sont absolument pas en état de rouler par leurs propes moyens, elles sont tractées par un diesel (jusqu'à present un 63500)
joss Publication: 5 décembre 2010 Publication: 5 décembre 2010 (modifié) Il manque les locotracteurs Y 7100 Y 7400 Y 8000 Y 8400 et Y 9000 http://www.cheminots...post__p__330764 les locos BB 63413 (plathée) : *BB 63413 (plathée) 2010 proto hybride ex 63413 BB 75100 et aussi les chasses neiges et draisines et matériel de mesures TGV IRIS 320 : *TGV IRIS 320 ex TGV réseau tric. 4530 VT : *VT 1 à 3 "automoteur de contrôle de la géométrie des voies" V6 : *V6 "automoteur de contrôle de la géométrie des voies" X 1501-1502 : *X 1501-1502 (ERTMS ex motrices diesel TBD 1511-1512 ETG) "Démonstrateur ERTMS" X 2464 : *X 2464 "automoteur d'inspection des circuits de voie" X 3997 : "Picasso" "Autorails de controle des circuits de voies, de blocks, des circuits de sécurité et des télécommunications" DU 65 DU 84 DU 85 DU 94 CN 1 à CN 3 : *CN 1 à CN 3 Beilhack (Chasse neige à turbines) ainsi que le matériel de Blanc Argent, X 74500 de Savoie Z 205-208 chasse neige fraiseuse ex EDf 205-208 PLM (Saint Gervais -Vallorcine) Z 600 (Saint Gervais -Vallorcine) Z 800 (Saint Gervais -Vallorcine) Z 850 (Saint Gervais -Vallorcine) CN 4 : *CN 4 Beilhack (Chasse neige à turbines) (Saint Gervais -Vallorcine) et de Corse X 2000 : *X 2001 à 2005 (corse) X 5000 : *X 5001 à 5002 (corse) X 97050 : *x 97051 à 97057 (corse) AMG 800 (corse) Modifié 11 décembre 2010 par joss
Invité 5121 Publication: 5 décembre 2010 Publication: 5 décembre 2010 le matériel roulant de Corse n'appartient pas à la SNCF, mais à la Collectivité Territoriale (CTC)
joss Publication: 5 décembre 2010 Publication: 5 décembre 2010 (modifié) le matériel roulant de Corse n'appartient pas à la SNCF, mais à la Collectivité Territoriale (CTC) Tout comme le matériel des régions françaises mais la Collectivité Territoriale (CTC) est ratachée à l'état et non à RFF mais c'est la SNCF l'exploitant Modifié 5 décembre 2010 par joss
Invité 5121 Publication: 5 décembre 2010 Publication: 5 décembre 2010 (modifié) Tout comme le matériel des régions françaises mais la Collectivité Territoriale (CTC) est ratachée à l'état et non à RFF mais c'est la SNCF l'exploitant non, le statut des CFC est très différent. La CTC est totalement propriétaire du chemin de fer, y compris le matériel. Dans le cas des régions, elles ont payé, mais la propriété du matériel revient au final à la SNCF. On en a déjà parlé ici. C'est pourquoi le matériel des CFC n'apparaît jamais à l'inventaire, contrairement au BA ou au Mont-Blanc ou aux AGC et autres TER2N par ailleurs, les 97050 sont 7, avec 6 remorques, et il reste 3 ABH, les 201, 204 et 206, seul celui-ci étant actif. Les 2000 ne sont plus que 4, le 2003 ayant été loué-prêté-cédé (rayer les mentions inutiles) aux CP. Il y a enfin un nombre indéterminé de BB 400, les 60000 de travaux et divers engins très actifs actuellement pour l'amélioration du réseau Modifié 5 décembre 2010 par 5121
JujuY Publication: 30 mai 2015 Publication: 30 mai 2015 Pourquoi avoir mis de courtes citations en face de chaque sujet ? Le site cheminot point net est incapable de répondre de manière fluide (probable problème de bande passante du site) lorsque l'on ouvre la page, cela cherche pendant des dizaines de minutes Total : consultation infernale de la page car tout le monde n'est pas connecté en direct sur le serveur
Gom Publication: 30 mai 2015 Publication: 30 mai 2015 (modifié) Le bug est lié à la mise à jour. Nous n'avions pas ce problème avant. Je vais voir ce qu'on peut faire... Corrigé, à mettre à jour plus tard. Modifié 30 mai 2015 par Gom
cc27001 Publication: 30 mai 2015 Publication: 30 mai 2015 Du coup pour la mise à jour : les 9300 ne sont plus en service, mais il reste une 25200.
cyclodocus Publication: 31 mai 2015 Publication: 31 mai 2015 jusqu'à preuve du contraire les 25500 ne sont pas des locs électriques mono courant
DIDIERD Publication: 31 mai 2015 Publication: 31 mai 2015 jusqu'à preuve du contraire les 25500 ne sont pas des locs électriques mono courant ça pourrait, vu qu'elles n'en utilisent qu'UN a la fois !!!! 2
Invité jackv Publication: 31 mai 2015 Publication: 31 mai 2015 ça pourrait, vu qu'elles n'en utilisent qu'UN a la fois !!!! et parfois avec le mauvais ZPT
cyclodocus Publication: 31 mai 2015 Publication: 31 mai 2015 parce que les polycourants de la ligne du dessous utilisent plusieurs courant à la fois ? 30 ans d'ignorance
TER200 Publication: 1 juin 2015 Publication: 1 juin 2015 parce que les polycourants de la ligne du dessous utilisent plusieurs courant à la fois ? 30 ans d'ignorance Je pense que DIDIERD voulait dire qu'une partie d'entre-elles ne roulent que sous un type de courant, et donc que leur capacité bicourant n'est plus utilisée (contrairement à celles qui passent régulièrement des changements de courant). Ceci dit, il reste au moins celles de Franche-Comté qui circulent sous les deux courants, celles de PACA aussi s'il en reste.
Invité 5121 Publication: 1 juin 2015 Publication: 1 juin 2015 (modifié) Didier a mis toute la famille ensemble. C'est une façon de faire, puisque les 25500 sont en fait ou l'une ou l'autre ou les deux .... Modifié 1 juin 2015 par 5121
BAISIN Publication: 11 juin 2018 Publication: 11 juin 2018 Bi-courant ok, pour le courant AC et le DC Mais les Quadricourant et tricourant, ça n' existe pas physiquement, ça fait dresser les cheveux sur la tête de tout ingénieur électricien enseignant en électrotechnique ! Appelons "un chat, un chat " ! Quadritension ou tritension ! D' ailleurs dans "le grand livre du TGV ", Jean Tricoire, et Claude Soulié( qui a une longue expérience des CC 40 100 ), utilisent le bon mot " tritension ", ou " quadritension " pour les motrices de TGV, et également pour les CC 40100, les BB 37 000, et les BB 36 000 " ASTRIT "( Asynchrone Tritension )
Gom Publication: 11 juin 2018 Publication: 11 juin 2018 Il y a 4 heures, BAISIN a dit : et les BB 36 000 " ASTRIT "( Asynchrone Tritension ) Raté. ASTRIDE. https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_36000
Invité jackv Publication: 11 juin 2018 Publication: 11 juin 2018 il y a 58 minutes, Gom a dit : Raté. ASTRIDE. https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_36000 Surnommée pendant qq années "l arlesiene" parce-que nous entendions dire qu elle arrivée et c était toujours repoussé, la mise au point a été longue
Melvin972 Publication: 18 juin 2018 Publication: 18 juin 2018 Bonjour, Le 11/06/2018 à 20:00, Gom a dit : Raté. ASTRIDE. https://fr.wikipedia.org/wiki/BB_36000 Il fut un temps pendant lequel ces locomotives furent appelées ASYTRIT puis ASYTRIC pour devenir aujourd'hui ASTRIDE. Melvin
andre.nouguier@gmail.com Publication: 17 novembre 2019 Publication: 17 novembre 2019 Le 01/06/2010 à 03:41, nicopasta a dit : Bonjour Voici une liste des Engins Moteurs et des Voitures Voyageur en service à la SNCF, avec les liens pour chacun renvoyant vers le sujet le concernant, s'il existe. Locomotives Électriques Monocourant : BB 7200 / BB 7600 BB 17000 / BB 8500 / BB 25500 BB 15000 Locomotives Électriques Polycourant : BB 22200 BB 26000 BB 27000 / BB 27300 BB 36000 / BB 36200 / BB 36300 BB 37000 Locomotives Thermiques : BB 60000 BB 61000 BB 63000 / BB 63500 / BB 64600 / BB 64700 / BB 64800 BB 66000 / BB 66400 / BB 66700 BB 67200 / BB 67300 / BB 67400 BB 69000 / BB 69400 CC 72000 / CC 72100 BB 75000 / BB 75400 Éléments Automoteurs Électriques : Z 5300 Z 6400 Z 7300 / Z 7500 / Z 9500 / Z 9600 / Z 11500 (Z2) Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N) Z 8100 / MI 79 / MI 84 Z 21500 (ZTER) Z 22500 (MI 2N) Z 27500 (AGC) Z 50000 (NAT / Francilien) Régio2N Éléments Automoteurs Bimodes : B 81500 / B 82500 (AGC) Régiolis Autorails et Éléments Automoteurs Thermiques : X 2100 / X 2200 X 4750 / X 4900 (EAD) X 72500 (X TER) X 73500 / X 73900 (A TER) X 76500 (AGC) Éléments Automoteurs à Grande Vitesse : TGV Sud Est Bicourant (1 à 102) / TGV Sud Est Tricourant (110 à 118) / TGV Postal (951 à 954) TGV Atlantique TGV Réseau Eurostar TGV PBKA (4341 à 4346) TGV POS (4401 à 4419) Voitures voyageur : Voiture Corail RIB / RIO / RRR VB2N / VO2N / VR2N V2N Merci à nicopasta pour l'effort de lister les liens pour chaque modèle Encore merci cela m'avance beaucoup dans mes recherches Cordialeent, André Le 05/12/2010 à 14:32, joss a dit : Il manque les locotracteurs Y 7100 Y 7400 Y 8000 Y 8400 et Y 9000 http://www.cheminots...post__p__330764 les locos BB 63413 (plathée) : *BB 63413 (plathée) 2010 proto hybride ex 63413 BB 75100 et aussi les chasses neiges et draisines et matériel de mesures TGV IRIS 320 : *TGV IRIS 320 ex TGV réseau tric. 4530 VT : *VT 1 à 3 "automoteur de contrôle de la géométrie des voies" V6 : *V6 "automoteur de contrôle de la géométrie des voies" X 1501-1502 : *X 1501-1502 (ERTMS ex motrices diesel TBD 1511-1512 ETG) "Démonstrateur ERTMS" X 2464 : *X 2464 "automoteur d'inspection des circuits de voie" X 3997 : "Picasso" "Autorails de controle des circuits de voies, de blocks, des circuits de sécurité et des télécommunications" DU 65 DU 84 DU 85 DU 94 CN 1 à CN 3 : *CN 1 à CN 3 Beilhack (Chasse neige à turbines) ainsi que le matériel de Blanc Argent, X 74500 de Savoie Z 205-208 chasse neige fraiseuse ex EDf 205-208 PLM (Saint Gervais -Vallorcine) Z 600 (Saint Gervais -Vallorcine) Z 800 (Saint Gervais -Vallorcine) Z 850 (Saint Gervais -Vallorcine) CN 4 : *CN 4 Beilhack (Chasse neige à turbines) (Saint Gervais -Vallorcine) et de Corse X 2000 : *X 2001 à 2005 (corse) X 5000 : *X 5001 à 5002 (corse) X 97050 : *x 97051 à 97057 (corse) AMG 800 (corse) Bonsoir Joss, Et pourquoi pas, nous indiquer les liens qui correspondent ? Et la liste n'est pas exhaustive ... Passioné par le TGV, je le suis aussi en modèlisme HO. Bien cordialement, André
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