BAISIN Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier il y a 4 minutes, likorn a dit : Le redressement pour le matériel CFF est en 1000v, pas en 1500. Les lignes de train CFF fonctionnent avec cette tension. Oui, normalement en 1000 V AC 16,67 Hz, ou en 1000 V AC 50 Hz
BAISIN Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier (modifié) Vous venez de voir, les seules gares, en France où l' on trouve du 15 KV AC 16, 67 Hz, ainsi qu' Annemasse: Et à Delle: Avant transformation: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Belfort_à_Delle#/media/Fichier:Delle-station-168.JPG Modifié 14 janvier par BAISIN 1
BAISIN Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier Du 15 KV en Italie: Avec le train Italien de mesures Archiméde: La E 402 a les pantos baissés, et les voitures de mesures sont alimentées par un petit groupe électrogène, en lieu rt place de la loco 402. Le train arrive à Iselle di Trasquera Au Brenner: La machine Bi-fréquence, ici en 15 KV, évolue en zone 3000 V DC italienne, en mode last mile Et un "OBB regionalzug " au Brenner: 1
BAISIN Publication: 16 janvier Publication: 16 janvier (modifié) Le 01/06/2010 à 11:18, kraoudi73 a dit : Bonjour; Pour quelles raisons les Allemand ont choisi le système 15 KV 16 2/3 Hz pour électrifie les lignes ferroviaire ? et Quel est la différence avec le système 25 KV 50 Hz? merci d'avanace Au début du 20 eme siècle, les réseaux ont choisi cette fréquence à cause des collecteurs des moteurs à courant alternatif, pareil pour l' Italie, mais qui avait électrifié, à cette époque, dans le nord de la Peninsule, en 3700 V AC triphasé 16 2/3 Hz. Cette fréquence s' accommodait mieux de ces moteurs. La fréquence 16,67 Hz, ou 16 2/3 Hz, c' est le 50 Hz, divisé par 3, une division arithmétique , qui n' est pas parfaite En Italie, le triphasé 3700 V, a totalement disparu en 1976, sur le dernier tronçon Alessandria Acqui Terme( Piémont ), pour la conversion en 3000 V continu. Pour la fréquence de 50 Hz, avant 1940, il n' y avait qu' une ligne Hongroise, qui était électrifiée en 16 KV AC 50 Hz, ainsi qu' une ligne Allemande située dans la Foret Noire entre Freiburg Breisgau et Titisee, en 20 KV AC 50 Hz. Louis Armand a expérimenté cette fréquence à la fin de la guerre, alors que la région était occupée par les FFA. Vu les bons succès, la ligne Aix-La Roche sur Foron, fut électrifiée en 20 KV AC 50 Hz, en 1951, la tension est rapidement passée à 25 KV, avec de nombreux engins moteurs prototypes, aujourd' hui disparue, excepté la CC 20 001 conservée par l' APMFS à Chambéry, la CC 20 001, fut la première machine bi-courant de la SNCF Tous les résaux ferroviaires qui on adopté le 15 KV AC 16 2/3 Hz, ont conservé, de nos jours , ce système. Les problème des moteurs, est, maintenant, résolu, avec les engins moteurs électrique avec la chaine de traction asynchrone et les onduleurs IGBT Modifié 16 janvier par BAISIN 1 1
BAISIN Publication: 16 janvier Publication: 16 janvier Le 01/06/2010 à 21:15, Invité TRAM21 a dit : les moteurs monophasés directs supportent des fréquences maximales de 25 Hz, afin de limiter les échauffements. beaucoup de réseaux secondaires français ont été en 25 Hz : - TAM - Camargue - CDHV (Oradour sur Glane !) - Tramways de l'Ain - etc. les essais de PLM de Grasse - Mouans-Sartoux ont été en 25 Hz, mais c'était la fréquence industrielle de l'époque... Perpignan - Villefranche était en 12 KV 16 2/3 Hz... La compagnie du MIDI avait commencé, au début de la première guerre mondiale, à électrifier les antennes Pyréneenes en 12 KV AC 16 2/3 Hz, mais, en 1920, l' autorité militaire Française imposa le courant Continu( 1500 V en metropole, et 3000 V en Algérie, et dans le Protectorat du Maroc ). Le MIDI a été obligé de réelectrifier ces lignes Pyréneenes, en 1500 V continu, il y a 100 ans, dans les années 1920. La dernière opération de reconversion, fut effectuée sur la ligne Perpignan-Villefranche, en .................................................................1984 ! Après un intermède Diesel avec des.......................Caravelles ! 2
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