Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le nouveau pacte social des entreprises cocons


Messages recommandés

[

>> l'article ici : Entreprises cocons

"Si l'on veut réussir, on ne peut pas faire l'économie d'une phase de débat qui débute très en amont. Sur l'ouverture à la concurrence des trains express régionaux (TER), une commission parlementaire a préparé un rapport. Nous avons ensuite organisé une table ronde avec les syndicats, en leur demandant leur avis quant aux conséquences pour les cheminots", détaille François Nogué. Ensuite seulement, un accord a été trouvé sur le transfert des contrats de travail en cas de changement d'opérateur sur une ligne TER."

Un accord a été trouvé????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pour les entreprises publiques dites à statut, ces filiales donnent la possibilité de recruter 100 % de contractuels et de bâtir une organisation du travail, une durée d’activité et un mode de rémunération entièrement déconnectés des usages de la maison mère. Le nouveau pacte social peut non seulement se créer ex-nihilo, mais ensuite servir de comparatif pour faire évoluer la maison mère. "

Assez flippant tout de même.... Tactique pour tirer tout le monde vers le bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.