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Eurotunnel fait ses emplêtes (suite)...


ada

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source : communiqué d'Eurotunnel

01/06/2010 - Avec l'acquisition de GBRF (Great Britain Railfreight) Groupe Eurotunnel devient un acteur majeur du fret ferroviaire en Europe

Groupe Eurotunnel annonce, le 1er juin 2010, l'acquisition du troisième opérateur de fret britannique GBRf auprès de la société internationale FirstGroup1.

Jacques Gounon, Président-Directeur général d'Eurotunnel, a déclaré :

« Eurotunnel a toujours constitué un lien fort entre la France et la Grande-Bretagne. GBRf est une nouvelle expression de notre attachement au Royaume-Uni et de notre confiance dans le potentiel qu'il représente. L'évolution des contraintes environnementales et le besoin croissant de transporter des marchandises, tant sur courtes que sur longues distances, font du fret un marché porteur».

Cette acquisition, réalisée sans recours à l'endettement, s'inscrit dans la stratégie de développement du Groupe, qui vise à détenir une position de premier plan sur le marché du fret ferroviaire en Europe, confiant dans l'expansion que connaîtra inéluctablement ce secteur d'activité dans l'avenir.

Aujourd'hui, grâce à la complémentarité entre sa filiale de fret ferroviaire Europorte France et GBRf en termes de couverture géographique et de type de clientèle, Groupe Eurotunnel dispose d'un outil performant qui lui permet de proposer à ses clients une offre complète, notamment sur le Transmanche.

Le marché du fret britannique est l'un de ceux qui a le mieux évolué en Europe avec une croissance annuelle de 4 % en moyenne de 1995 à 2008 ; il a joué un rôle pionnier en matière de libéralisation avec une ouverture à la concurrence dès 1996.

GBRf a été créé dans ce cadre par son actuel Directeur général John Smith, qui a su très vite s'imposer comme l'un des acteurs les plus efficaces du marché.

GBRF, société rentable, emploie 299 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 56 millions de livres. Elle est présente sur tous les segments : intermodal, vrac, infrastructure, etc. Son portefeuille de clients est large, diversifié et international (Bombardier, British Gypsum, EDF Energy, Drax, etc). La qualité des services, la flexibilité et le respect du client sont des valeurs communes à GBRf et à Europorte.

Modifié par ada
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Invité JLChauvin

source : communiqué d'Eurotunnel

01/06/2010 - Avec l'acquisition de GBRF (Great Britain Railfreight) Groupe Eurotunnel devient un acteur majeur du fret ferroviaire en Europe

Groupe Eurotunnel annonce, le 1er juin 2010, l'acquisition du troisième opérateur de fret britannique GBRf auprès de la société internationale FirstGroup1.

Jacques Gounon, Président-Directeur général d'Eurotunnel, a déclaré :

« Eurotunnel a toujours constitué un lien fort entre la France et la Grande-Bretagne. GBRf est une nouvelle expression de notre attachement au Royaume-Uni et de notre confiance dans le potentiel qu'il représente. L'évolution des contraintes environnementales et le besoin croissant de transporter des marchandises, tant sur courtes que sur longues distances, font du fret un marché porteur».

Cette acquisition, réalisée sans recours à l'endettement, s'inscrit dans la stratégie de développement du Groupe, qui vise à détenir une position de premier plan sur le marché du fret ferroviaire en Europe, confiant dans l'expansion que connaîtra inéluctablement ce secteur d'activité dans l'avenir.

Aujourd'hui, grâce à la complémentarité entre sa filiale de fret ferroviaire Europorte France et GBRf en termes de couverture géographique et de type de clientèle, Groupe Eurotunnel dispose d'un outil performant qui lui permet de proposer à ses clients une offre complète, notamment sur le Transmanche.

Le marché du fret britannique est l'un de ceux qui a le mieux évolué en Europe avec une croissance annuelle de 4 % en moyenne de 1995 à 2008 ; il a joué un rôle pionnier en matière de libéralisation avec une ouverture à la concurrence dès 1996.

GBRf a été créé dans ce cadre par son actuel Directeur général John Smith, qui a su très vite s'imposer comme l'un des acteurs les plus efficaces du marché.

GBRF, société rentable, emploie 299 personnes et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 56 millions de livres. Elle est présente sur tous les segments : intermodal, vrac, infrastructure, etc. Son portefeuille de clients est large, diversifié et international (Bombardier, British Gypsum, EDF Energy, Drax, etc). La qualité des services, la flexibilité et le respect du client sont des valeurs communes à GBRf et à Europorte.

J'aime bien çà:

http://www.animezvou...de-l-espace-les

Et pour faire plaisir à Monsieur Le Baron:

http://www.gtv-land....ique/ratz/1267/

Pas de panique à bord...

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Invité Monsieur Le Baron

J'aime bien çà:

http://www.animezvou...de-l-espace-les

Et pour faire plaisir à Monsieur Le Baron:

http://www.gtv-land....ique/ratz/1267/

Pas de panique à bord...

Monsieur Le Baron confirme que cela était gardé pour la bonne bouche ! A croire que celà était écrit pour ! A écouter attentivement !

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Invité necroshine

Monsieur Le Baron confirme que cela était gardé pour la bonne bouche ! A croire que celà était écrit pour ! A écouter attentivement !

Quand on voit d'ou revient Eurotunnel,

on se demande comment ils font pour racheter des EF a gogo, 2 en moins d'un an...

Et dire qu'il y a a peine 2 ans, ils allaient disparaitre....

Modifié par necroshine
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Quand on voit d'ou revient Eurotunnel,

on se demande commpent ils font pour racheter des EF a gogo, 2 en moins d'un an...

Et dire qu'il y a a peine 2 ans, ils allaient disparaitre....

Il faut s'habituer :

on a bien vu un petit industriel chinois inconnu il y a 5 ans racheter les automobiles et camions Volvo, marque solide depuis +75 ans; le plus bizarre est que le petit chinois avait un chiffre d'affaire ridicule face à Volvo.

Dans ces conditions abracabrantesques, on peut s'attendre à ce que Veolia rachète SNCF-TGV dans 6 mois avec la bénédiction du sacro-saint marché qui fera des AAA+ de jouissance financière...

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Il faut s'habituer :

on a bien vu un petit industriel chinois inconnu il y a 5 ans racheter les automobiles et camions Volvo, marque solide depuis +75 ans; le plus bizarre est que le petit chinois avait un chiffre d'affaire ridicule face à Volvo.

Dans ces conditions abracabrantesques, on peut s'attendre à ce que Veolia rachète SNCF-TGV dans 6 mois avec la bénédiction du sacro-saint marché qui fera des AAA+ de jouissance financière...

il suffira à M Proglio de Véolia, de demander à M Proglio d'EDF de facturer le courant 5 fois plus cher à la SBCF, ou de lui couper carrément ... :Smiley_17:

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  • 2 années plus tard...

Groupe Eurotunnel : Cheuvreux ajuste aussi la mire...

Cheuvreux a réduit de 8 à 7,50 euros son objectif de cours sur Groupe Eurotunnel, après la publication de comptes semestriels décevants par l'opérateur du tunnel sous la Manche

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/groupe-eurotunnel-cheuvreux-ajuste-aussi-la-mire-493248.html?sitemap

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