mikado74 Publication: 2 juin 2010 Partager Publication: 2 juin 2010 (modifié) Bonjour, 20 ans quasiment après avoir fermé la ligne Nantua - Bellegarde, le Panoramique X 4208 de l'Agrivap refait l'histoire à l'inverse et assure les premières circulations (sur voie interceptée) entre Bourg en Bresse et Bellegarde (Charix en fait), rénovée et bigrement attractive en terme de prises de vues photographiques. Viaduc de la Ramasse ... Sur le viaduc de Cize - Bolozon ... et en gare de Bolozon Entre Bolozon 1 et Bolozon 2 avec la caténaire rigide ... Modifié 3 juin 2010 par mikado74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 2 juin 2010 Partager Publication: 2 juin 2010 Très belles images, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 2 juin 2010 Auteur Partager Publication: 2 juin 2010 Encore un peu ?? !!! Au bord du lac de Sylans .... une merveille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 2 juin 2010 Auteur Partager Publication: 2 juin 2010 Pour info, l'ensemble des clichés pris lors de cette journée (principalement des vues de la ligne depuis l'autorail) seront bientôt visibles sur un site de dépôt photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 2 juin 2010 Partager Publication: 2 juin 2010 Salut, Merci Daniel, Originale la vue à travers l'autorail ! Sur mon site également une prochaine série de photos après tri C'était vraiment la classe ! J'en suis encore ému Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 2 juin 2010 Partager Publication: 2 juin 2010 (modifié) Très réussies les trois photos du lac de Sylans avec l'autorail d'un côté l'autoroute de l'autre... Modifié 2 juin 2010 par sdx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamieux Publication: 3 juin 2010 Partager Publication: 3 juin 2010 Impressionnant ! Tant la qualité des photos que celle du matériel. Et la caténaire rigide?! Une curiosité m'étant totalement inconnue jusqu'à lors! Merci okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 3 juin 2010 Auteur Partager Publication: 3 juin 2010 Bonjour, Il faut savoir que dans le tunnel de Mornay (Vinc rectifie si c'est pas celui-là), la caténaire rigide est associée à la voie sur dalle de béton sur plusieurs centaines de mètres. Merci pour les compliments des photos. J'essayerais de faire aussi une belle production vidéo ... je suis déjà très content que mon problème de saturation basses fréquences ne se soit pas manifesté pendant le tournage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 3 juin 2010 Partager Publication: 3 juin 2010 Salut, La caténaire rigide est installée sur toute longueur des tunnels de Racouse, Bolozon 1, Bolozon 2 (entre les deux également), et Mornay. La voie sur dalle c'est sur environ 800m dans le tunnel de Mornay. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 juin 2010 Partager Publication: 4 juin 2010 La ligne des Carpates en chiffres . . . 65 kilomètres Entre Bourg et Bellegarde, la longueur de ligne du haut Bugey, ou « des Carpates » modernisée. 3 heures Le temps d'un Paris-Genève (500 km) grâce à la ligne du haut Bugey. Le tracé plus court de 47 kilomètres fera gagner 22 minutes. 3 gares TGV Bourg l'existante, Nurieux encore en chantier, et le nouveau pôle multimodal de Bellegarde. 7 gares TER Bourg, Ceyzériat, Villereversure, Simandre, Bolozon, Nurieux, Brion. A partir de Brion, les TER partent sur Oyonnax et Saint-Claude. 14 communes Traversées. Celle de Villereversure est la plus ferrée avec 7 kilomètres de voies. 80 ouvrages d'art Dont trois grands viaducs (Ramasse, Cize-Bolozon et Le Tacon), plus un créé à Bellegarde. 10 tunnels Un de moins qu'avant. 7 150 m de tunnel contre 7 400. Le plus long : Mornay (2 589 m). 41 passages à niveau 18 de moins qu'en 1990 à la fermeture de la ligne. 321 millions En euros constants, le coût de la nouvelle ligne. Financés à hauteur de 86 millions (23,8 %) par RFF, de 110 millions par la Suisse (35,5 %), et le reste (40,7 %) par l'état français. 13 décembre 2010 Mise en service officielle. Source officielle : Le Progrès de l'Ain de ce jour . . . Ligne des Carpates : le petit train s'en va dans la montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 13 juin 2010 Auteur Partager Publication: 13 juin 2010 Bonjour, La presque totalité des photos réalisée en cours de route est visible ici : http://www.zimagez.com/galerie/Premiers-train-sur-Bourg---Bellegarde-r-habilit-e-25400-0.php Pour la vidéo .... un premier épisode Bourg - Ceyzériat est fait ... reste du boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado74 Publication: 9 septembre 2010 Auteur Partager Publication: 9 septembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai faillit oublier de vous faire suivre les liens vers les vidéos. Bon visionnage à tous. http://www.dailymotion.com/video/xegw9r_bourg-en-b-charix-en-x-4208-1-3_webcam http://www.dailymotion.com/video/xegzro_bourg-en-b-charix-en-x-4208-2-3_webcam http://www.dailymotion.com/video/xehxwz_bourg-en-b-charix-en-x-4208-3-3_webcam Modifié 9 septembre 2010 par mikado74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant