Fred Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 A ma connaissance, les W sont classés au mieux à V160 même si la rame et la machine sont aptes à 200, mais la plupart du temps, ils sont en indice de compo V140. C'est possible dans le cas d'un train supprimé au niveau desserte voyageur mais qui roule en W avec la marche d'origine sans arret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 C'est possible dans le cas d'un train supprimé au niveau desserte voyageur mais qui roule en W avec la marche d'origine sans arret Ouais mais j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 juillet 2012 Partager Publication: 18 juillet 2012 Moi également car dans ce cas il est rare de ne pas être géné. Peut-être un W tendu dont la rame doit etre utilisée à l'arrivée. Jadis (avant les peages) il me semble que nous roulions à vmax avec les W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 19 juillet 2012 Partager Publication: 19 juillet 2012 À ma souvenance (du temps où j'étais au 120 de PSL), nous tirions la plupart des W GL à V160 mais, par contre, jamais à V200 (sauf pour essai). Quant à aujourd'hui, je ne saurais dire...je suis redevenu un pousse-manette (et heureux de l'être ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 21 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 21 juillet 2012 Le député maire de Caen Philippe Duron bientôt à la tête de l'AFITF (Agence de Financement des Infrastructures de Transport en France). AFITF : Ayrault propose Duron à la tête Un défenseur de la LNPN à la tête d'un organisme décisionnaire sur les investissements en faveur du transport. Fabius ministre. Voilà la Normandie bien représentée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 21 juillet 2012 Partager Publication: 21 juillet 2012 Si je me souviens bien, cette agence n'a pas beaucoup de moyen ? En tout cas, pas suffisamment pour payer une LGV à elle seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 23 août 2012 Auteur Partager Publication: 23 août 2012 Les Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) normandes croient encore au projet de LNPN. Un courrier justifiant la nécessité de la LNPN vient d'être adressé au ministère des transports: Avenir de la Ligne Nouvelle Paris Normandie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 août 2012 Partager Publication: 23 août 2012 Les Chambres de Commerce et d'Industrie (CCI) normandes croient encore au projet de LNPN. Un courrier justifiant la nécessité de la LNPN vient d'être adressé au ministère des transports: Avenir de la Ligne Nouvelle Paris Normandie Il y en a encore qui rêvent, remarquez que cela est encore gratuit de rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 août 2012 Partager Publication: 31 août 2012 La LGV Normandie menacée ? http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202239086643-le-gel-du-canal-seine-nord-prefigure-des-coupes-claires-dans-le-programme-de-tgv-357455.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 3 octobre 2012 Partager Publication: 3 octobre 2012 Doux euphémisme pour "enterrée en grande pompe" dans les semaines à venir... :ph34r: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 (modifié) Bon, alors ce sera pas en 2020, ni en 2025 pitètre en 2042 ? 'Taing, je le verrai pas le tèj à St. Laz... Modifié 4 octobre 2012 par leBQTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Ca fait trois ans au moins que les agents immobiliers de la région de Lisieux gonflent leurs prix pour cause d'arrivée prochaine du TGV. Il va leur falloir redescendre sur terre. Ca pourrait m'arranger. :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 (modifié) Ça sent la recherche d'un permutant pour PSL ou c'est pour tes "vieux" jours ? :) Modifié 4 octobre 2012 par leBQTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Pour mes vieux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 octobre 2012 Partager Publication: 4 octobre 2012 Les plus c... si je peux dire e sont ceux qui ont accepter de payer plein pot un bien en croyant que le TGV arriverait à court terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 5 octobre 2012 Partager Publication: 5 octobre 2012 Ca fait trois ans au moins que les agents immobiliers de la région de Lisieux gonflent leurs prix pour cause d'arrivée prochaine du TGV. Il va leur falloir redescendre sur terre. En fait, ce sont bien souvent les vendeurs qui planent, bien plus que les agents immobiliers. Il est toujours amusant d'entendre le papy qui a acheté sa maison 300.000 francs à l'époque râler qu'il ne veut pas "brader" sa superbe maison "décorée" par ses soins (style années 80) et vendue 300.000 euros, parce qu'il compte acheter un château en Espagne pour ce montant... :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 6 octobre 2012 Partager Publication: 6 octobre 2012 (modifié) Qui ne tente rien.... Et puis comme l'a très bien écrit ADC, si il y a des c... pour acheter à ces prix... Modifié 6 octobre 2012 par leBQTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 Il y en a certes longtemps eu, d'où la bulle monstrueuse dont on bénéficie aujourd'hui, mais avec la crise, c'est de moins en moins le cas, la demande s'écroule (- 20 à - 45 % de ventes selon les régions, depuis un an)... Donc il serait temps pour certains vendeurs de se réveiller, au risque de déménager au cimetière six pieds sous terre avant d'avoir vendu leur bien... Quant à la ligne nouvelle, on espère au moins que le tronçon Nanterre-Mantes parviendra à être réalisé, car c'est le plus indispensable ; mais on se doute que les élus normands vont peu apprécier qu'on se limite finalement à ça,sans pour autant avoir les moyens financiers de leurs ambitions... :dry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 Il y en a certes longtemps eu, d'où la bulle monstrueuse dont on bénéficie aujourd'hui, mais avec la crise, c'est de moins en moins le cas, la demande s'écroule (- 20 à - 45 % de ventes selon les régions, depuis un an)... Donc il serait temps pour certains vendeurs de se réveiller, au risque de déménager au cimetière six pieds sous terre avant d'avoir vendu leur bien... Quant à la ligne nouvelle, on espère au moins que le tronçon Nanterre-Mantes parviendra à être réalisé, car c'est le plus indispensable ; mais on se doute que les élus normands vont peu apprécier qu'on se limite finalement à ça,sans pour autant avoir les moyens financiers de leurs ambitions... Tu réves en espérant que le tronçon Mantes-Nanterre seras fait, même pas la longueur pour monter en vitesse de pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 Tu réves en espérant que le tronçon Mantes-Nanterre seras fait, même pas la longueur pour monter en vitesse de pointe. Le but est surtout de séparer les flux Eole Ouest et les directs Normands pour améliorer à la fois l'offre et la régularité du RER E et des IC. Le reste de la ligne nouvelle n'est pas indispensable à moyen terme en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 7 octobre 2012 Partager Publication: 7 octobre 2012 (modifié) Tu réves en espérant que le tronçon Mantes-Nanterre seras fait, même pas la longueur pour monter en vitesse de pointe. Aucun rapport avec la grande vitesse (d'ailleurs, la LGV Normandie envisagée à 320 km/h a vite été oubliée pour une simple ligne nouvelle à la vitesse maxi évoquée de 250 km/h au mieux). Non, le but est essentiellement de désaturer l'axe PSL - Mantes en séparant les flux de grande couronne et de grandes lignes, certainement à 200 km/h maxi. Si ce tronçon n'est pas réalisé (et pas de chance, c'est le plus coûteux !), alors le prolongement d'EOLE n'aura qu'un impact très limité sur la désaturation du RER A, faute de capacité suffisante. Modifié 7 octobre 2012 par clicsouris 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 8 octobre 2012 Auteur Partager Publication: 8 octobre 2012 Un article de Paris Normandie : Vers une modernisation du Paris-Rouen-Le Havre plutôt qu'une LGV Paris-Normandie Le Monde indique que le projet initial "devrait être à la fois requalifié en ligne classique et réalisé en deux étapes. Une nouvelle ligne Paris-Mantes pourrait ainsi précéder la modernisation du Paris-Le Havre". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 Un article de Paris Normandie : Vers une modernisation du Paris-Rouen-Le Havre plutôt qu'une LGV Paris-Normandie Enfin une proposition raisonnable ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 En effet, on revient sur Terre. Maintenant, cet axe est objectivement saturé, et même avec un nouveau tronçon direct Nanterre - Mantes, ça ne résoudra pas le problème entre Mantes et Rouen... Reste que la modernisation, puis l'électrification de Gisors - Serqueux apportera un ballon d'air frais en déviant une partie du fret... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 8 octobre 2012 Partager Publication: 8 octobre 2012 Il serait d'ailleurs logique que le STIF participe au financement de la LN Nanterre - Mantes puisque l'un des principaux effet de cette ligne sera de libérer des sillons pour le RER E. Une fois que Gisors - Serqueux sera électrifiée et le raccordement reposé côté Serqueux, il sera possible de réserver Mantes - Rouen aux trains voyageurs en HP. Si ce projet se concrétise, ne serait-ce pas la première Ligne Nouvelle classique ? J'espère sincèrement que les associations d'usagers et les élus ne s'arc-bouterons pas sur le fantasme irréaliste de "TGV Normand", ce qui ne pourrait que retarder les débats sérieux et les décisions sur cet indispensable ligne Nanterre - Mantes. Le gain de temps de trajet apporté par cette ligne et la modernisation de Mantes - Rouen est presque accessoire et permet surtout de vendre le projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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