captainflam Publication: 11 septembre 2007 Publication: 11 septembre 2007 Bonsoir,je suis en formation TB et en ce moment en dépannage Z2N. Notre assistant nous à posé une question mais je trouve nul part la réponse. A quoi sert le CC PL dans l'armoire BT d'une motrice? merçi d'avance pour vos réponse
aydeg Publication: 11 septembre 2007 Publication: 11 septembre 2007 Bonsoir,je suis en formation TB et en ce moment en dépannage Z2N. Notre assistant nous à posé une question mais je trouve nul part la réponse. A quoi sert le CC PL dans l'armoire BT d'une motrice? merçi d'avance pour vos réponse appel le PacT, le numéro est derrière le memento! Tiens nous au courant, tu vas voir ils sont sympas!
A1AA1A68000 Publication: 11 septembre 2007 Publication: 11 septembre 2007 Salut, A quoi sert le CC PL dans l'armoire BT d'une motrice? Sur 20500, c'est l'éclairage pupitre + horloge, sur 20900 (il est dans le compartiment technique BM1), c'est l'horloge. A disrupter si tu veux réinitialiser ta pendule en fait. Yaya
captainflam Publication: 11 septembre 2007 Auteur Publication: 11 septembre 2007 merçi bien pour vos réponses
captainflam Publication: 5 décembre 2007 Auteur Publication: 5 décembre 2007 Bonsoir a tous,on m'a posé une question et j'ai trouvé nulle part la réponse. Pourquoi sur une Z2N le voyant "defaut AE" s'allume quand on met le fief? merçi a vous pour vos réponses.
km315 Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 defaut AE , Fief ?? kezako tout ca ???? okok
marcarrick Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 AE ca ne serait pas Appareillage Electrique ? @+ Marc
fby Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 FIEF Frein d'Immobilisation pour Essai de Frein ne maintient que le frein du boogie sous le pupitre en service . ce trouve sur les engins non munis d'un frein direct ( automoteur autorail et matériel réversibles .....)
captainflam Publication: 5 décembre 2007 Auteur Publication: 5 décembre 2007 defaut AE c'est defaut Anti-Enrayeur désolé j'ai pas préciser
km315 Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 Sans etre un specialiste , cela me parait normal que si tu actives un dispositif sur un essieu ( Fief ) cela génère une alarme sur un autre dispositif de cet essieu ( anti enrayage ) les deux sont liés au freinage de pres ou de loin ... au travers de l'adherence rail / roue Mais de vrais specialistes ont certainement l'explication exacte ... pascontent
Séb21 Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 Bonsoir a tous,on m'a posé une question et j'ai trouvé nulle part la réponse. Pourquoi sur une Z2N le voyant "defaut AE" s'allume quand on met le fief? merçi a vous pour vos réponses. salut c'est sur les 20900 ca? j'ai jamais eu le cas sur les 20500 de la ligne D
acid Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 salut c'est sur les 20900 ca? j'ai jamais eu le cas sur les 20500 de la ligne D +1 pascontent
mimi Publication: 5 décembre 2007 Publication: 5 décembre 2007 Bonsoir a tous,on m'a posé une question et j'ai trouvé nulle part la réponse. Pourquoi sur une Z2N le voyant "defaut AE" s'allume quand on met le fief? merçi a vous pour vos réponses. salut. notre "yaya" va se faire un plaisir de te décortiquer le sujet. le voyant "défaut AE" n'existe que sur les 20900 "TRANSCILIEN", inconnu au bataillon sur les 20500 ligne "D".
A1AA1A68000 Publication: 10 décembre 2007 Publication: 10 décembre 2007 Salut la lampe DEFAUT AE s'allume pour te signaler un défaut de l'anti-enrayeur sur tout ou partie de la rame... Sur les Z2N modifiées (renforcées freinage), l'anti-enrayeur fonctionne avec un essieu non freiné (l'essieu du boggie côté 1ère classe de la ZRAB). Sur les 20900, pas besoin de ce système d'essieu non freiné, la détection enrayage se fait sur tous les essieux ; du coup, il y a des tests complémentaires faits sur les cartes électroniques. A la demande du matériel, quand tu mets le FIEF, il y a un test des anri-enrayeurs qui se réalise sur les 20900 et qui du coup allume les lampes bleues à l'extérieur (test des cartes de l'AE). C'est sans incidence sur la conduite puisque tu ne dois regarder le voyant 'DEFAUT AE' que si tu gares la rame, après avoir mis la rame en stationnement et avant de couper les batteries. Ce test n'est valable que sur les 20900 !! Sur les Z2N des autres séries, la lampe DEFAUT AE existe bien mon cher mimi, sauf qu'on ne la constulte qu'à la mise en stationnement de la rame et qu'elle ne s'allume pas avec le FIEF (mais elle existe bien, vu qu'avant d'appuyer sur le BP-A-BA, tu dois appuyer sur le BP-TEST-DEFAUT-AE). J'espère que ma réponse te suffira. Amicalement Yaya
mimi Publication: 10 décembre 2007 Publication: 10 décembre 2007 Salut la lampe DEFAUT AE s'allume pour te signaler un défaut de l'anti-enrayeur sur tout ou partie de la rame... Sur les Z2N modifiées (renforcées freinage), l'anti-enrayeur fonctionne avec un essieu non freiné (l'essieu du boggie côté 1ère classe de la ZRAB). Sur les 20900, pas besoin de ce système d'essieu non freiné, la détection enrayage se fait sur tous les essieux ; du coup, il y a des tests complémentaires faits sur les cartes électroniques. A la demande du matériel, quand tu mets le FIEF, il y a un test des anri-enrayeurs qui se réalise sur les 20900 et qui du coup allume les lampes bleues à l'extérieur (test des cartes de l'AE). C'est sans incidence sur la conduite puisque tu ne dois regarder le voyant 'DEFAUT AE' que si tu gares la rame, après avoir mis la rame en stationnement et avant de couper les batteries. Ce test n'est valable que sur les 20900 !! Sur les Z2N des autres séries, la lampe DEFAUT AE existe bien mon cher mimi, sauf qu'on ne la constulte qu'à la mise en stationnement de la rame et qu'elle ne s'allume pas avec le FIEF (mais elle existe bien, vu qu'avant d'appuyer sur le BP-A-BA, tu dois appuyer sur le BP-TEST-DEFAUT-AE). J'espère que ma réponse te suffira. Amicalement Yaya salut. mon cher "yaya" tu es une vraie encyclopédie ferroviaire . controleursncf
Camino06 Publication: 16 mars 2008 Publication: 16 mars 2008 Salut tout le monde ... J'ai une ch'tite question qui me tarabuste ... Sur les Z20500 et 5600 (il me semble aussi sur les V2N), il y a 3 lampes à côté des portes. Une bleue (souvent sur le même EM une allumée, les autres éteintes) Une blanche (j'ai l'impression que c'est les portes). Une jaune (jamais vue allumée !) Savez vous ce qu'elles indiquent exactement ? Merci !
nicopasta Publication: 16 mars 2008 Publication: 16 mars 2008 Bonsoir, j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique. Alors pour les portes : Bleu : Chauffage (on entend par chauffage l'alimentation électrique des voitures) Blanc : Portes (quand une porte est ouverte) Jaune : Alarme (quand un signal d'alarme est tiré sur la voiture concernée)
fabrice Publication: 16 mars 2008 Publication: 16 mars 2008 Bleue ==> anomalie chauffage Jaune ==>Signal d'alarme Blanche ==> porte
stephj915 Publication: 16 mars 2008 Publication: 16 mars 2008 Bleue ==> anomalie chauffage Jaune ==>Signal d'alarme Blanche ==> porte La Bleu s'allume aussi si il n'y a pas de presence 220V~ (CVS non actif ou pas encore actif) A la mise en service des batterie toute les lampe bleu sallume
nicopasta Publication: 16 mars 2008 Publication: 16 mars 2008 (modifié) La Bleu s'allume aussi si il n'y a pas de presence 220V~ (CVS non actif ou pas encore actif) A la mise en service des batterie toute les lampe bleu sallume Exact, car les disjoncteurs ne sont pas fermés, donc les CVS ne sont pas en marche, donc pas de chauffage. A noter que sur les VB2N, cette lampe bleue s'allume au moindre défaut CVS sur une voiture. Exemple typique, le défaut WC, très souvent allumé, et quand c'est allumé sur plusieurs voitures, on a l'impression de croiser de véritables guirlandes de noel la nuit koiquesse Modifié 16 mars 2008 par nicopasta
A1AA1A68000 Publication: 17 mars 2008 Publication: 17 mars 2008 Òla, la lampe bleue sert aussi au test des anti-enrayeurs, apres abaissement des pantos et appui sur le bp-test-df-ae (ce sera mon seul message, les claviers espagnols sont trop durs a maitriser) yaya
Invité PAZ Publication: 17 mars 2008 Publication: 17 mars 2008 D'ailleurs, en cas d'un défaut AE sur une voiture ou motrice, la lampe concernée est constamment allumée... Quand au 220 v , c'est lié avec le chauffage, car les groupes qui envoient l'air dans les gaines sont alimentés en 220!
lautréamont Publication: 4 avril 2008 Publication: 4 avril 2008 Bonjour ! Quelqu'un aurait une photo de ces lampes et de leur emplacement ? Je n'arrive pas à comprendre de quoi vous parlez... ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant