z20900 Publication: 26 décembre 2009 Partager Publication: 26 décembre 2009 (modifié) Comme vous le savez la Z20968/67 a été accidentée à Choisy le roi le, 20 décembre 2009 après un enchaînement d'évenement mauvais ce qui a entrainé le déraillement de la rame ... La motrice 20968 est très emdommagée donc que va t-elle devenir ???? st-pierre-des-corps ? OU remplacée ??? Modifié 26 décembre 2009 par z20900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 décembre 2009 Partager Publication: 26 décembre 2009 Remplacée ? Ce serait étonnant puisqu' Alstom a dû bruler les plans des Z2N au lendemain de la livraison de la 254A. Réparée à St Pierre ? Pourquoi pas, mais n'oublions pas que ces rames appartiennent en partie au STIF. Ce dernier a-t-il envie de payer une fortune pour une quasi-reconstruction qui va durer plusieurs mois ? Question subsidiaire : La SNCF a-t-elle envie de faire le boulot ? Il est possible que la 234A soit remplacée dans le parc ligne C par une 20500 ex-Paris Nord ou Paris Est, elle même remplacée par une NAT commandée en supplément. Les chaises musicales, en un mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 26 décembre 2009 Partager Publication: 26 décembre 2009 Remplacée ? Ce serait étonnant puisqu' Alstom a dû bruler les plans des Z2N au lendemain de la livraison de la 254A. Réparée à St Pierre ? Pourquoi pas, mais n'oublions pas que ces rames appartiennent en partie au STIF. Ce dernier a-t-il envie de payer une fortune pour une quasi-reconstruction qui va durer plusieurs mois ? Question subsidiaire : La SNCF a-t-elle envie de faire le boulot ? Il est possible que la 234A soit remplacée dans le parc ligne C par une 20500 ex-Paris Nord ou Paris Est, elle même remplacée par une NAT commandée en supplément. Les chaises musicales, en un mot. Je ne pense pas qu'il soit question de "chaise musicale" sauf peut-être pendant quelques temps... Par contre, qu'une 5600 tourne un peu plus que de coutume, surement. En effet, sur le C, mise à part la branche de Pontoise, il n'y a que du continu à la différence du D où la plupart des trains partent ou viennent du nord sous 25000... Mais petite question: pourquoi croyez-vous que cette Z2N soit en danger? Elle va être refaite à St Pierre des Corps... Cela va prendre du temps (peut-être plusieurs années pour tout l'élément) mais elle va être refaite. J'ai vu refaire des motrices Z6100 où même le chassis était tordu suite à incendie (c'est à dire que la motrice ne faisait plus qu'une trentaine de centimètres). Tout a été refait au dessus, entièrement à neuf, sans aucune récupération des vieux morceaux. Le STIF est organisme organisateur mais je ne pense pas qu'il soit propriétaire du matériel. La facture sera règlée par Transilien avec peut-être une aide de SNCF Proximité. Et la rame ressortira comme neuve, comme si de rien ne s'était passé, avec les mêmes essais que lorsqu'elle a été receptionnée neuve. Par contre, la numérotation 234 A pourra être mise sur une autre rame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 26 décembre 2009 Partager Publication: 26 décembre 2009 Je ne pense pas qu'il soit question de "chaise musicale" sauf peut-être pendant quelques temps... Par contre, qu'une 5600 tourne un peu plus que de coutume, surement. En effet, sur le C, mise à part la branche de Pontoise, il n'y a que du continu à la différence du D où la plupart des trains partent ou viennent du nord sous 25000... Mais petite question: pourquoi croyez-vous que cette Z2N soit en danger? Elle va être refaite à St Pierre des Corps... Cela va prendre du temps (peut-être plusieurs années pour tout l'élément) mais elle va être refaite. J'ai vu refaire des motrices Z6100 où même le chassis était tordu suite à incendie (c'est à dire que la motrice ne faisait plus qu'une trentaine de centimètres). Tout a été refait au dessus, entièrement à neuf, sans aucune récupération des vieux morceaux. Le STIF est organisme organisateur mais je ne pense pas qu'il soit propriétaire du matériel. La facture sera règlée par Transilien avec peut-être une aide de SNCF Proximité. Et la rame ressortira comme neuve, comme si de rien ne s'était passé, avec les mêmes essais que lorsqu'elle a été receptionnée neuve. Par contre, la numérotation 234 A pourra être mise sur une autre rame. Il y a un responsable de la collision et du déraillement. La SNCF se retourne contre lui pour régler les dégâts. Mais il n'est pas assuré, c'est donc le fond de garantie des assurances qui prend en charge : http://www.fga.fr/ L’indemnisation des victimes Créé par la loi il y a plus de cinquante ans, le Fonds de Garantie a pour mission l’indemnisation des victimes au titre de la solidarité nationale et exerce des actions de recours contre les responsables de dommages. Chargé initialement d’indemniser les victimes d’accidents de la circulation quand le responsable est non assuré, non identifié ou insolvable, le Fonds de Garantie n’a cessé de voir son champ de compétences élargi et son appellation a également changé : Le Fonds de Garantie Automobile (FGA) est devenu aujourd’hui le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO). Ce site internet est à votre disposition pour vous fournir toutes les informations sur le droit des victimes et vous aider dans vos démarches pour constituer votre dossier. Dès réception de votre demande, le Fonds de Garantie vous accompagne de manière personnalisée jusqu’à votre indemnisation définitive. Donc ce n'est ni le transilien, ni SNCF proximités qui paieront les dégâts sur la rame accidentée. Il en est de même de l'indemnisation du blessé, des dégats de l'infrastructure et du préjudice de la SNCF en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 26 décembre 2009 Partager Publication: 26 décembre 2009 Sauf que, disait on dans l'autre topic traitant de l'accident, l'intervention du fonds de garantie serait plafonnée à 1 millions d'euros, soit 20% des frais divers estimés par la seule sncf .... 20minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 26 décembre 2009 Partager Publication: 26 décembre 2009 je pense aussi que la motrice va partir à st pierre des corps car il y juste la cabine et le dessus avant de la motrice qui sont en partie endommagées... parcontre, que les rames appartiennent à la SNCF ou à la région elle peuvent tous aller à st pierre des corps ... en ce qui conserne la 20968 elle a été financeé par la SNCF .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 26 décembre 2009 Partager Publication: 26 décembre 2009 (modifié) Modifié 8 mai 2011 par z20900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 26 décembre 2009 Partager Publication: 26 décembre 2009 La Z8800 ? la Z20500 ? la Z22500 ? la Z20900 ? ect ? laquelle vous préfféré ? Pour moi c'est 20 500, 5600, 22 500 mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 26 décembre 2009 Partager Publication: 26 décembre 2009 moi c'est la z20900 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 27 décembre 2009 Partager Publication: 27 décembre 2009 Sauf que, disait on dans l'autre topic traitant de l'accident, l'intervention du fonds de garantie serait plafonnée à 1 millions d'euros, soit 20% des frais divers estimés par la seule sncf .... 20minutes Un reportage de BFM TV confirme effectivement que le montant maxi de l'indemnisation du fonds de garantie est plafonné à 1 million € http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite...-payer-3501814/ Pour les dégâts sur les infrastructures, c'est RFF qui va donc devoir assumer. Vont pas être contents. Ben y sont en vacances à RFF, oh lala, quand ils vont apprendre la nouvelle lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totof75 Publication: 27 décembre 2009 Partager Publication: 27 décembre 2009 (modifié) lapleunicheuse la 22500 ne fait pas parti des Z2N il n'y a que Z5600, 8800, 20500 ( et 20900 une 20500 NG) Z22500 = MI2N sncf ; Z2500= MI2N ratp en interieur je preffere les Z20900....bien confort en conduite les Z20500,20900 Modifié 27 décembre 2009 par totof75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 27 décembre 2009 Partager Publication: 27 décembre 2009 Selon un collègue des Ardoines, des experts vont passer examiner la rame en détails. Eux seuls décideront ensuite de la viabilité de la remise en état, ce qui n'est pas encore garanti pour l'heure!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 décembre 2009 Partager Publication: 27 décembre 2009 Selon un collègue des Ardoines, des experts vont passer examiner la rame en détails. Eux seuls décideront ensuite de la viabilité de la remise en état, ce qui n'est pas encore garanti pour l'heure!...Tout à fait, ils vont examiner la rame avec la fiche de visite/examen suite à déraillement... Puis la rame sera envoyée à St Pierre des Corps pour expertise lourde... Enfin, selon l'occupation et la programmation du chantier RA, elle sera prise en main. De toute façon, il y a peu de chances qu'elle soit ferraillée, si tel était le cas, à Vitry (c'est l'ancienne situation géographique de St Pierre des corps, et il y a toujours les fosses pour expertise longue). De toute façon, il ne sera surement rien fait avant début janvier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 27 décembre 2009 Partager Publication: 27 décembre 2009 (modifié) Tout à fait, ils vont examiner la rame avec la fiche de visite/examen suite à déraillement... Puis la rame sera envoyée à St Pierre des Corps pour expertise lourde... Enfin, selon l'occupation et la programmation du chantier RA, elle sera prise en main. De toute façon, il y a peu de chances qu'elle soit ferraillée, si tel était le cas, à Vitry (c'est l'ancienne situation géographique de St Pierre des corps, et il y a toujours les fosses pour expertise longue). De toute façon, il ne sera surement rien fait avant début janvier... Du monde de St Pierre est déjà venu voir la rame (mercredi dernier). Tout est réparable mais pour la motrice les travaux sont tel que c'est la direction du matériel qui décidera de son sort et pas le Technicentre de St Pierre des Corps. Sans être mauvaise langue, il se pourrait bien que la 234A soit immobilisé moins longtemps de la 38E. Petite modif pour ajouter que si la décision de la réparer ne tarde pas, elle sera très probablement prise en main rapidement dès la fin de la reconstruction de la remorque centrale du TER2N N° 07 des CFL. Modifié 27 décembre 2009 par Julien J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 décembre 2009 Partager Publication: 27 décembre 2009 je pense aussi que la motrice va partir à st pierre des corps car il y juste la cabine et le dessus avant de la motrice qui sont en partie endommagées... (...) Les images télé ne traduisent pas les dommages réels..... Le bout du pont qui était sur la voie et qui a provoqué le déraillement a sans aucun doute endommagé gravement le dessous de la caisse et peut-être aussi le chassis.... C'est aussi l'état du chassis et la gravité de sa déformation qui arbitrera l'avenir de cette automotrice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 28 décembre 2009 Partager Publication: 28 décembre 2009 Bonjour , Un brin de pessimisme : La période des grandes réparations après de lourdes avaries semble révolue , lorsque l'on suit le sort des engins victimes d'accidents ou d'incendies . Nous sommes rentrés dans une sorte d'ère du jetable , les reconstructions d'engins pourtant presque détruits , comme par exemple les BB 17005 et BB 16012 appartiennent au passé . Ces opérations se faisaient certes presque à prix d'or , mais les conditions économiques actuelles ne vont pas dans le sens de grosses interventions en réparation . J'espére pourtant bien me tromper , mais l'utilisation du reste de la rame non accidenté en éléments de réserve , semble une solution fort possible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 décembre 2009 Partager Publication: 29 décembre 2009 (modifié) Hello , Z2N for ever , Je vais donner ma préférence au sujet de ces automotrices , et argumenter pourquoi ce choix . En premier les Z 5600 et Z 8800 , pour leurs aménagements qui sont certes plus du tout au goût du jour , mais restents plus confortables que ceux des autres à conditions que les garnitures ne soient pas trop HS , et aussi pour la ligne de ces engins . Pourvu que la rénovation de cette série soit une réussite , mais d'aprés l'avant projet présenté , le style et décoration semble de bon augure . Ensuite vient la série des 20900 ( désolé Z 20900 ) , car elle aurait pu passer en premier du classement mais quelques petits défauts ne jouent pas en leur faveur à mon humble avis . La réfrigération la ventilation et leur mode de chauffage , apportent dans les remorques et le motrices un bruit presque assourdissant , et un jour j'ai été bien content de tomber sur un élément en panne de ventilation et de plus j'ai pu à cette occasion profiter du chant des moteurs de traction , bien plus doux et mélodieux que les autres éléments de type Z2N . Les accoudoirs qui pourraient apporter un éléments de confort , se trouvent être redoutables après une utilisation prolongée , douleurs garanties , et la garniture velours de sièges se dégrade très vite à cause des gens qui posent leur pieds sur les assises De plus il ne faut pas venir des grandes lignes pour "affronter" une Z 20900 , car la pose des bagages pose un problème avec la forme des sièges , et les cases à bagages sont fort rares dans cette série . En dernier les Z 20500 surtout pour les engins encore équipés des anciens sièges , douleur garantie pour un long parcours , mais en contrepartie la gaine de chauffage est mieux implantée que les deux séries citées avant , et gène beaucoup moins , et le son des moteurs est assez "chouette" . Je ne sais pas , quelle est la série la plus apprécié par les conducteurs et pour quels motifs et raisons , mais par contre la série des Z 20900 est plus sensible au pannes informatiques et aux problèmes de portes , mais des actions de fiabilisation sont en cours . Modifié 29 décembre 2009 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 29 décembre 2009 Partager Publication: 29 décembre 2009 Z20500 ! Sans conteste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 décembre 2009 Partager Publication: 29 décembre 2009 (modifié) pour la conduite, je préfère - de loin la 20900. beaucoup lui reprochent de patiner quand il pleut, je dirait plutôt qu'on l'entend bien patiner mais il n'y a qu'à regarder l'IV, il monte bien plus vite qu'avec une autre Z2N. et aussi les CVS et les ventilateurs sont bien moins bruyants que les autres séries. - suivi de la 20500 - et loin derrière les vieux tromblons (Z5600 et Z8800), quoi que la Z5600 6 caisses sur le versailles - versailles, j'aime bien, c'est pépère, et ça freine très très bien (pour peu que l'on arrive à se lancer assez vite ) mais les Z2N ne sont pas du tout mon matériel de banlieue préférés, j'étais sur la ligne B avant et les Z8100 c'est le bonheur (MI mon amour) en tant que passager : - encore la 20900 loin devant en tête, avec les sièges larges + accoudoirs, disposés en "compartiments" de 4 places uniquement - les 5600, 8800 sont sympas aussi, la déco est bien kitsch mais les sièges sont très confortables, et la canalisation pour le chauffage peut servir de repose pied au lieu que ça soit les sièges - les 20500 c'est la catastrophe, surtout à l'étage du haut près des fenêtres, avec ma taille et mes épaules assez large, je suis penché à cause de la paroi en oblique. Modifié 29 décembre 2009 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 29 décembre 2009 Partager Publication: 29 décembre 2009 Pour moi, ce sera la 20500. La 20900 est trop nerveuse et les bogies moteurs sautillent au démarrage. Les 5600/8800 sont des véritables veaux, ça pas de moelle au démarrage. Puis en maintenance, c'est pas les plus agréable de la famille Z2N... Quand je vois la gueule des 5600 que l'on a en OC, je préfère encore une petite Z5300. Un petit reproche pour toutes les Z2N, c'est bruyant en cabine car l'isolation phonique avec le BM n'est pas terrible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 décembre 2009 Partager Publication: 29 décembre 2009 Vous me tuez les garçons... Les Z2N ce sont les rames à deux niveaux "bleu blanc rouge" quoi, c'est ça ??? (version "mode fille activé") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 décembre 2009 Partager Publication: 30 décembre 2009 Vous me tuez les garçons... Les Z2N ce sont les rames à deux niveaux "bleu blanc rouge" quoi, c'est ça ??? (version "mode fille activé") C'est les trains pour Montargis ! (C'est assez simple comme ça ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 30 décembre 2009 Partager Publication: 30 décembre 2009 Y en a des bleu-blanc-jaune dans le Nord - Pas de Calais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 30 décembre 2009 Partager Publication: 30 décembre 2009 Moi, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un manipulateur qui fasse traction-freinage comme sur les Duplex, ça me parait bien plus ergonomique. Maintenant, pour l'utilisation que j'en ai dans ma pratique médicale, ça ne me gêne pas tellement. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 décembre 2009 Partager Publication: 30 décembre 2009 Moi, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un manipulateur qui fasse traction-freinage comme sur les Duplex, ça me parait bien plus ergonomique. Maintenant, pour l'utilisation que j'en ai dans ma pratique médicale, ça ne me gêne pas tellement. je crois que pour un matériel banlieue, ça n'a pas été jugé utile à l'époque. (On/Off/On/Off... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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