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Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Un avis similaire au mien ici : http://www.trains-europe.fr/sncf/automoteurs/z8800.htm

Citation

La commande de 40 autres rames semble avoir été prévue à la fin des années 80, mais les progrès techniques rendirent les Z 8800, utilisant des moteurs à courant continu, obsolètes : cette commande fut transformée en Z 20500, à motorisation asynchrone, essayée entre 1985 et 1988 sur la rame Z 8895/6.

 

Modifié par cc27001
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comme les z20500 devenues obsolètes avec l'arrivé des Z20900, elles mêmes devenues obsolètes avec les Régio2n, qui elles mêmes seront obsolètes dans quelques années.

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je ne sais pas quelle lubie te fait monter en pression au sujet de ces malheureuses 8800 !  Elles ont eu leur utilité en commençant à défricher le bicourant 2N sur  VMI et ce qui n'était pas encore le RER-D. Sinon, il aurait fallu attendre 3 ans les premières 20500. Quand on sait la tension sur le parc IdF qui empêche d'éliminer les dernières 5300, on se demande à quel titre les 8800 pourraient être considérées comme inutiles et dépassées.

ce n'est pas à ce site d'en juger,  il est plutôt vide, et les opinions affichées n'engagent que son auteur...  le marché initial des 5600/8800 a été étendu de 10 éléments bicourants avant que les 20500 soit commandées (en janvier 86) et pas l'inverse.

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  • 2 semaines plus tard...

Après les bogies des fois bleus, les toitures bleues ! Avec juste un coup de rouleau gris pour faire propre au dessus des fenêtres sur la dernière rame revenue de rénovation.... :Smiley_26:

P1230638.JPG

Modifié par z 5300 driver
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Il y a 7 heures , z 5300 driver a déclaré:

Non mais sérieux ça fait pas riche quand même ! :Smiley_24:

p'être que ça fait pas riche mais si ça marche correctement et  que ça rend les services qu'en attendent les usagers...que demande le peuple ?

Si SNCF avait du être l'égal de Decaux en terme d'image y a bien longtemps que ça se saurait...or depuis 1938 jamais SNCF n'a été très pointilleuse sur la livrée en général de son matériel.....(dire que souvent d'un dépôt à l'autre ou d'un "technicentre de l'époque"  les fantaisies existaient....). :)

 

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Question pour les pros de la Z2N :

Après isolement et purge du distributeur sur le bogie 1 de la motrice en service, dispose-t-on encore du FIEF ou non?

Merci :)

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il y a 38 minutes, STUN a déclaré:

Question pour les pros de la Z2N :

Après isolement et purge du distributeur sur le bogie 1 de la motrice en service, dispose-t-on encore du FIEF ou non?

Merci :)

Non, plus de FIEF dans ce cas.

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Il y a 1 heure , STUN a déclaré:

OK, merci :)
Du coup : essai de freins avec les cales anti-dérive?

Sauf si tu connais  autre moyen d'immobiliser un train.

 Dis donc le 165 est bien un roulement ligne C ?

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il y a 54 minutes, STUN a déclaré:

Ça me paraissait logique, mais en tant qu'apprenant j'aime bien me faire confirmer les choses ;) 

Apprenant ? C'est à dire "stagiaire" ? Ton profil est trompeur et laisse supposer que tu es déjà mécano.

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Il y a 6 heures , STUN a déclaré:

OK, merci :)
Du coup : essai de freins avec les cales anti-dérive?

Ou depuis l'autre cabine si c'est techniquement possible ?

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Pas con ça !!! 
Enfin, c'est rare qu'un agent soit dispo donc en général on ne le fait pas, mais c'est une idée bien moins chiante que de mettre les cales je trouve :)

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il y a 12 minutes, STUN a déclaré:

Pas con ça !!! 
Enfin, c'est rare qu'un agent soit dispo donc en général on ne le fait pas ,

Dispo pour faire quoi ? Et qu'est ce que tu ne fait pas ?

  • J'adore 1
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Oui, je suis au taquet dans mon module, dès fois c'est clair dans ma tête mais pas à l'ecrit...

Dans ce cas là on ne pourra pas non plus utiliser l'EFAS, donc presence necessaire d'un deuxieme agent. Souvent pas dispo, donc pas d'éssai de frein. train supprimé. 

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Il y a 6 heures , STUN a déclaré:

Oui, je suis au taquet dans mon module, dès fois c'est clair dans ma tête mais pas à l'ecrit...

Dans ce cas là on ne pourra pas non plus utiliser l'EFAS, donc presence necessaire d'un deuxieme agent. Souvent pas dispo, donc pas d'éssai de frein. train supprimé. 

Hola, pas d'amalgame, si pas de FIEF, rien n'interdit de faire un EFAS enfin du moins sur un TGV, je ne sais pas si c'est pareil sur une Z2N.

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Invité françois pignon
Sur 20/1/2016 at 21:23 , Julien J a déclaré:
Il y a 22 heures , z 5300 driver a déclaré:

Pour faire l'EFAS sur Z2N il faut le FIEF en position SERRE lors de l'essai !

Sinon  cela ne fonctionne pas.

Donc pas de FIEF pas d'EFAS :Smiley_32:

Puis, si je me rappelle bien, il faut avoir la BL en main et il n'y en a qu'une seule à la fois qui permet l'EFAS...

Sur Z2n, pas moyen de situer le panneau de frein impliqué dans la non réponse.

Pour répondre à ADC, sur TGVA, on peut faire un EFAS dégradé en n'allant vérifier que les panneaux de frein n'ayant pas répondu à l'appel...

 

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