dav1077 Publication: 29 septembre 2011 Publication: 29 septembre 2011 (modifié) Pour les conducteurs de la ligne C : radio sol/train : je vous informe : bip sonore lors de l'appui sur les touches S x : il est possible de faire réduire ces bips sonores ; merci d'annoter le carnet de bord Bah oui , quand on reçoit vos rames sur le réseau Est , on se retrouve soit avec cela , ou aussi les sièges bien pourris avec leur assise inclinée ...marre quoi :Smiley_43: Modifié 29 septembre 2011 par dav1077
z20900 Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 Pour les conducteurs de la ligne C : radio sol/train : je vous informe : bip sonore lors de l'appui sur les touches S x : il est possible de faire réduire ces bips sonores ; merci d'annoter le carnet de bord Bah oui , quand on reçoit vos rames sur le réseau Est , on se retrouve soit avec cela , ou aussi les sièges bien pourris avec leur assise inclinée ...marre quoi :Smiley_43: On aimes les "bips bips" nous et puis les vieux sièges pour dormir Nan sérieux j'avais jamais penser à annoter pour les bips. De toutes façon vous recevez que des 20500 sur la Est de la part de la C ? Parce qu'on roule avec 4 Z2N différentes alors pas facile de tous changer Et on a 133 rames je crois alors ya de quoi prêter..
dav1077 Publication: 9 octobre 2011 Publication: 9 octobre 2011 On aimes les "bips bips" nous et puis les vieux sièges pour dormir Nan sérieux j'avais jamais penser à annoter pour les bips. De toutes façon vous recevez que des 20500 sur la Est de la part de la C ? Parce qu'on roule avec 4 Z2N différentes alors pas facile de tous changer Et on a 133 rames je crois alors ya de quoi prêter.. Souvent de la C , mais récemment une du réseau St Lazare . (il me semble parfois du D , mais rare)
Invité Publication: 10 octobre 2011 Publication: 10 octobre 2011 En parlant des nouvelles radios, ce serait bien si le volume sonore par défaut était règlé en fonction de l'engin. Dans des machines à peu près insonorisées comme les Z2N, ça hurle un peu trop même au minimum. Par contre, dans les 63000, c'est parfois un peu juste (oui, oui, il y a des 63000 avec les nouvelles radios !!! ).
z20900 Publication: 11 octobre 2011 Publication: 11 octobre 2011 En parlant des nouvelles radios, ce serait bien si le volume sonore par défaut était règlé en fonction de l'engin. Dans des machines à peu près insonorisées comme les Z2N, ça hurle un peu trop même au minimum. Par contre, dans les 63000, c'est parfois un peu juste (oui, oui, il y a des 63000 avec les nouvelles radios !!! ). Même dans les 17000
TGV 8618 Publication: 12 octobre 2011 Publication: 12 octobre 2011 la rame 169 A étant en ce moment en essais avant sa sortie de rénovation, je vous propose deux photos faites ce matin pour vous montrer le comptage voyageur (CAVE) sur motrice sur remorque
Invité Publication: 12 octobre 2011 Publication: 12 octobre 2011 C'est quoi, le rectangle noir sous la poignée du signal d'alarme ? Un capteur du système de comptage ?
TGV 8618 Publication: 12 octobre 2011 Publication: 12 octobre 2011 C'est quoi, le rectangle noir sous la poignée du signal d'alarme ? Un capteur du système de comptage ? oui tout à fait, les rectangles ce sont les cellules pour le comptage.
geant vert Publication: 12 octobre 2011 Publication: 12 octobre 2011 J'ai découvert un truc sur les rames équipé SIVE : quand on se sert de la sono en cabine le bouton sono continue de clignoter et sur l'écran il n'y a pas marqué "sono, parlez". A cause de ça j'ai rentré une rame avec une page 400 sono HS alors qu'elle ne l'était pas revoltages
Invité Publication: 12 octobre 2011 Publication: 12 octobre 2011 oui tout à fait, les rectangles ce sont les cellules pour le comptage. J'ai voyagé récemment dans une 20500 de la ligne D et elle était équipée de trois grandes cellules par accès, une par trappe inferieure du mécanisme de porte. Par contre, pas de petit caisson triangulaire avec trois petites cellules. Un autre modèle ?
TGV 8618 Publication: 12 octobre 2011 Publication: 12 octobre 2011 J'ai voyagé récemment dans une 20500 de la ligne D et elle était équipée de trois grandes cellules par accès, une par trappe inferieure du mécanisme de porte. Par contre, pas de petit caisson triangulaire avec trois petites cellules. Un autre modèle ? je pense que c'est une rame équipée du comptage également mais avec un ancien système (qui il me semble) ne fonctionne plus.
juv5345 Publication: 13 octobre 2011 Publication: 13 octobre 2011 Toutes les Z2N sont couplable entre-elles tant qu'elles ne font pas de commercial. La semaine dernière, j'ai eu une rame équipée de l'AE couplée avec une non AE en commercial.
juv5345 Publication: 13 octobre 2011 Publication: 13 octobre 2011 (modifié) Comptage 3; sa ne met jamais arriver, en tout cas si cela m'arrive la rame restera sur place (Même si j'ai la chance de rouler en 4caisse). Et puis comptage 4, trou ou pas trou, même paris nord je roule pas. Attend ils se foutent de plus en plus de notre gueule sur la maintenance. 1 ou 2 c'est acceptable mais pas plus. Bon sur la ligne D, on ne refuse pas de prendre une rame, même pourrie car on n'en a plus le droit, dixit la direction. J'en veux pour preuve qu'un collègue a refusé une rame au RP avec "motrice isolée", donc 2 BM isolés... Bon d'accord sur une UM mais... Il a eu une mise à pied. Oui oui "mise à pied", c'est ce qu'il m'a dit, pas avertissement, blâme... Modifié 13 octobre 2011 par juv5345
dav1077 Publication: 14 octobre 2011 Publication: 14 octobre 2011 Bon sur la ligne D, on ne refuse pas de prendre une rame, même pourrie car on n'en a plus le droit, dixit la direction. J'en veux pour preuve qu'un collègue a refusé une rame au RP avec "motrice isolée", donc 2 BM isolés... Bon d'accord sur une UM mais... Il a eu une mise à pied. Oui oui "mise à pied", c'est ce qu'il m'a dit, pas avertissement, blâme... De mieux en mieux dans cette boutique ......
Gom Publication: 14 octobre 2011 Publication: 14 octobre 2011 Les compteurs, c'est original, mais j'aimerai bien savoir comment ça marche quand la rame est blindée, avec les personnes tassées contre les portes... Gom
Rigolo Publication: 14 octobre 2011 Publication: 14 octobre 2011 Les compteurs, c'est original, mais j'aimerai bien savoir comment ça marche quand la rame est blindée, avec les personnes tassées contre les portes... Gom Le système ne compte qu'à l'arrêt et portes ouvertes, et il y avait déjà des rames équipés il y plus de deux ans !
Gom Publication: 14 octobre 2011 Publication: 14 octobre 2011 je me doute bien, mais même portes ouvertes, ça n'empêchera pas des personnes de se retrouver stationnées dessous. Et compter dans une masse difforme... Ca ne doit pas être facile. Gom
Invité technicentre Publication: 14 octobre 2011 Publication: 14 octobre 2011 Là où je peux peut-être donner une indication, c'est que cela ne compte aucunement le nombre de personnes qui montent ou descendent... Le concepteur du système m'avait répondu il y a une dizaine d'années que cela ne comptait que le nombre de passages... Moralité, pour moi, ce truc ne peut servir qu'à fermer des gares parce que pas assez fréquentées... Et comme personne ne semble gèrer le système, je ne vois pas ce truc d'un oeuil sympatique cestachier cestachier
FrançoisL Publication: 14 octobre 2011 Publication: 14 octobre 2011 cela ne compte aucunement le nombre de personnes qui montent ou descendent... Le concepteur du système m'avait répondu il y a une dizaine d'années que cela ne comptait que le nombre de passages... Moralité, pour moi, ce truc ne peut servir qu'à fermer des gares parce que pas assez fréquentées... Je ne suis pas sûr de suivre le raisonnement :mellow:
NATman Publication: 15 octobre 2011 Publication: 15 octobre 2011 je me doute bien, mais même portes ouvertes, ça n'empêchera pas des personnes de se retrouver stationnées dessous. Et compter dans une masse difforme... Ca ne doit pas être facile. Gom d'ici que ça nous fasse encore planter le bouzin... On sait plus quoi inventer dans cette entreprise pour rendre un outil de moins en moins performant...revoltages
NATman Publication: 15 octobre 2011 Publication: 15 octobre 2011 Je ne suis pas sûr de suivre le raisonnement Si la direction arrive a justifier par le compteur de voyageur un nombre insuffisant de personne montant/descendant d'une gare, la gare ferme pour non rentabilité (en gros), Ceci dit, sur la ligne D, a part La borne blanche, et entre Corbeil-Melun-Malesherbes, les gares a effectifs reduites...C'est pas légions !!!lotrela
Invité technicentre Publication: 15 octobre 2011 Publication: 15 octobre 2011 Je ne suis pas sûr de suivre le raisonnement Un passage montée ou descente (coupure d'un faisceau infrarouge) te donne une impulsion. Une main , un sac, une poussette, un parapluie, à chaque fois, tu as une impulsion. Est-ce à dire que c'est une personne à chaque fois, je te laisse seul juge... Ensuite, est-ce que LA personne montait ou descendait? Le système ne le dit pas... Moralité, avec ce système, tu peux obtenir les chiffres que tu veux obtenir. Si tu veux fermer une gare ou intensifier une desserte, tu peux faire ce que tu veux. Puis, comme le relevé est fait d'après ce que j'ai compris qu'une fois par jour sans enregistrement horaires (grosso modo, tu ne peux savoir si c'est en telle gare ou telle autre qu'il y a eu autant d'impulsions... ), tu vois quelle précision il faut accorder au système... Il y a plus de 25 ans, un autre système avait été utilisé pour voir l'utilité des gares entre Paris et Le Mans par Chartres. Pour éviter de payer un employé à rien vendre à certaines heures, des automates de vente ont été installés... Jusque là, je comprrends. Pour ne pas que ces automates soient saccagés, on les a mais à l'intérieur des gares... Mais comme il n'y avait plus personne, la gare était fermée à clef... Pour prendre un billet, il fallait aller voir le contrôleur... Mais pour éviter qu'ils se retrouvent tout seuls à contrôler donc en danger, on ne les faisait plus contrôler, juste donner le départ... Moralité, les clients ne prenaient plus de billets puisque pas de contrôle ou si peu... Moralité, on a fermé les dessertes des gares car non utilsées... CQFD... Les trains passaient mais ne s'arrêtaient plus... Et qui peut faire des comptages si ce ne se sont les contrôleurs? Sauf que leurs comptages étaient tripatouillés à l'arrivée et les ASCT ne les reconnaissaient pas ensuite... Lorsqu'on raconte ce genre de conneries, les gens extèrieurs ne veulent pas nous croire...
Alexis60 Publication: 15 octobre 2011 Publication: 15 octobre 2011 Un passage montée ou descente (coupure d'un faisceau infrarouge) te donne une impulsion. Une main , un sac, une poussette, un parapluie, à chaque fois, tu as une impulsion. Est-ce à dire que c'est une personne à chaque fois, je te laisse seul juge... Ensuite, est-ce que LA personne montait ou descendait? Le système ne le dit pas... Moralité, avec ce système, tu peux obtenir les chiffres que tu veux obtenir. Pour ne pas que sa gare ne soit plus desservie, il suffit de monter dans le train et de passer sa main plusieurs fois devant les capteurs... Et voilà lotrela
Thor Navigator Publication: 15 octobre 2011 Publication: 15 octobre 2011 C'est le STIF qui décide en matière de dessertes, pas l'opérateur, qui est force de proposition mais plus le décideur dans ce domaine. Et dans ce type de situation, des comptages manuels sont réalisés. Pour ce qui concerne le comptage automatique, il serait pour le moins surprenant que les équipements modernes soient incapables de fournir une information par séquence d'arrêt du train (recoller avec la desserte commerciale réelle sur chaque mission est chose facile, lors du traitement des données a posteriori) ou au moins par période horaire suffisamment fine. Qu'ensuite les données ne soient pas fiables à 100%, c'est une évidence. Le comptage automatique n'a pas vocation à remplacer les comptages manuels ponctuels (coûteux et lourds à mettre en oeuvre sur une offre de type banlieue mais indispensables), mais à les compléter. Quant au risque d'interférence avec le fonctionnement du train, à ma connaissance il s'agit d'un équipement indépendant des organes de sécurité (le fonctionnement des portes en fait partie), donc qui n'a pas de raison de perturber la marche normale du convoi (s'il est HS, le train peut continuer à circuler en sécurité).
Cyril83 Publication: 15 octobre 2011 Publication: 15 octobre 2011 (modifié) Et qui peut faire des comptages si ce ne se sont les contrôleurs? Ce n'est pas le travail de l'ASCT d'autant que les comptages manuels n'ont à mon avis pour seul but que de fermer des dessertes : - s'il s'agit de créer de nouvelles dessertes, le comptage est par définition impossible puisqu'elles n'existent pas encore ; - s'il s'agit de mettre des trains en plus parce qu'ils sont pleins à craquer, il n'est pas nécessaire de savoir à l'unité près le nombre de voyageurs (et du reste, il faudrait pouvoir circuler à travers les voitures pour pouvoir compter). Dans un TER Nîmes - Clermont-Fd, en 2005, une personne qui n'était pas l'ASCT comptait les personnes présentes dans la voiture à chaque instant et distribuait des questionnaires (avec le logo de la SNCF) pour demander aux voyageurs s'ils empruntaient cette ligne régulièrement ou pas. Mais bon on s'éloigne du sujet... Modifié 15 octobre 2011 par Cyril83
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