Julien J Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Ca ne serait pas plus simple de laisser la 42T telle quelle, et d'envoyer les 25900 de la 32T directement sur les 60A et 61A ? Pas forcémment, car les 25900 de la 32T viennent de la 42T. La 42T était passée en RA (je rechercherais pourquoi, je n'ai plus la cause en mémoire) et pour que Trappes garde un parc d'évolys identique, la 32C était devenue 32T en prenant les 25900 de la 42T. En sortie de RA, la 42T est passée 42C et redonnée aux Ardoines. Cela est resté ainsi quelques temps. Avant le début de la rénovation des 5600 de Trappes, la 42C est redevenue 42T en prenant les 25900 qu'elle doneras bientôt aux 60A et 61A, pour que Trappes dispose d'un parc identique en terme de nombre pendant les immobs liés à l'OC. On retrouveras donc la compo originale de la 42T.
Invité Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Avant le début de la rénovation des 5600 de Trappes, la 42C est redevenue 42T en prenant les 25900 [...] Elles venaient d'où, ces 25900 ?
Trappeur Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Bonjour à tous Je me présente Trappeur, agent de maintenance électrique sur le site de Trappes. Je parcourais et lisais les informations sur le site, et la j'ai eu envie de poster mon premier message sur un matériel que je vois souvent, les rames Z 5600 T (32T à 52T) et les rames B (01B à 18B). Concernant la 42T, je crois que la RA était du à un choc sur le devant à un passage à niveaux à Petit Vaux. Après comme l'a dit Julien J, elle est repassé à 6 caisses lors du départ de la 51T à SPDC en janvier 2010, si je me souviens bien, et les deux remorques ex-VB2N (25953 et 25954) provenaient d'un ancien élement VB2N de St-Lazare qui n'avait pas été rénovés. Les deux remorques ont, par contre, reçus le même aménagement que certaines ex-VB2N du D, un aménagement bleue avec sièges au lieu de banquettes. Par contre petite question, si la 60A a quittée Levallois pour Joncherolles, il y a du avoir une Z 20500 à remorques longues pour la remplacée, quelqu'un saurait-il le numéro de l'élement s'il vous plait? En tout cas, je vous remercie tous pour les infos que vous donnez concernant le matériel ferroviaire. Bonne journée
Invité Gnafron 1er Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Bonjour à tous Je me présente Trappeur, agent de maintenance électrique sur le site de Trappes. Je parcourais et lisais les informations sur le site, et la j'ai eu envie de poster mon premier message sur un matériel que je vois souvent, les rames Z 5600 T (32T à 52T) et les rames B (01B à 18B). Concernant la 42T, je crois que la RA était du à un choc sur le devant à un passage à niveaux à Petit Vaux. Après comme l'a dit Julien J, elle est repassé à 6 caisses lors du départ de la 51T à SPDC en janvier 2010, si je me souviens bien, et les deux remorques ex-VB2N (25953 et 25954) provenaient d'un ancien élement VB2N de St-Lazare qui n'avait pas été rénovés. Les deux remorques ont, par contre, reçus le même aménagement que certaines ex-VB2N du D, un aménagement bleue avec sièges au lieu de banquettes. Par contre petite question, si la 60A a quittée Levallois pour Joncherolles, il y a du avoir une Z 20500 à remorques longues pour la remplacée, quelqu'un saurait-il le numéro de l'élement s'il vous plait? En tout cas, je vous remercie tous pour les infos que vous donnez concernant le matériel ferroviaire. Bonne journée Tu es de la famille de notre AMI: DOM .....le Trappeur ? Wouharf ! Bienvenu .
Trappeur Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Bonjour Non je ne le connais pas à moins que peut être que je l'ai croisé sur le site sans m'en rendre compte, je ne savais pas qu'il y avait un autre Trappeur ici en tout cas. Merci en tout cas de l'accueil. Amicalement
Julien J Publication: 14 décembre 2011 Publication: 14 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous Je me présente Trappeur, agent de maintenance électrique sur le site de Trappes. Je parcourais et lisais les informations sur le site, et la j'ai eu envie de poster mon premier message sur un matériel que je vois souvent, les rames Z 5600 T (32T à 52T) et les rames B (01B à 18B). Concernant la 42T, je crois que la RA était du à un choc sur le devant à un passage à niveaux à Petit Vaux. Après comme l'a dit Julien J, elle est repassé à 6 caisses lors du départ de la 51T à SPDC en janvier 2010, si je me souviens bien, et les deux remorques ex-VB2N (25953 et 25954) provenaient d'un ancien élement VB2N de St-Lazare qui n'avait pas été rénovés. Les deux remorques ont, par contre, reçus le même aménagement que certaines ex-VB2N du D, un aménagement bleue avec sièges au lieu de banquettes. Par contre petite question, si la 60A a quittée Levallois pour Joncherolles, il y a du avoir une Z 20500 à remorques longues pour la remplacée, quelqu'un saurait-il le numéro de l'élement s'il vous plait? En tout cas, je vous remercie tous pour les infos que vous donnez concernant le matériel ferroviaire. Bonne journée Des caisses ont également été libérées par la compo 6 caisses des VB2N+27300. Ci-après les VB2N incorporés depuis 2008. Il faut que je retrouve celles mises en 2011 (les trois où je n'ai pas le tableau à jour pour dire quelle N° de rame) 25950 dans la rame 62P 25951 dans la rame 63P 25952 dans la rame 53J - ligne D 25953 dans la rame 42T (avec équipement AE) 25954 dans la rame 42T (avec équipement AE) 25955 dans la rame 62P 25956 rame 54A ou 57A ou 59A - ligne J 25957 dans la rame 58A - ligne D 25958 dans la rame 56A - ligne D 25960 rame 54A ou 57A ou 59A - ligne J 25961 rame 54A ou 57A ou 59A - ligne J Modifié 14 décembre 2011 par Julien J
z8479 Publication: 14 décembre 2011 Publication: 14 décembre 2011 salut Julien J je prend rendez vous pour une rencontre 2eme semaine de janvier je serait de nouveau sur les acheminements Z2N a+ JC
Trappeur Publication: 15 décembre 2011 Publication: 15 décembre 2011 Bonjour Je vais compléter Julien J pour la liste des 61 ex-VB2N On va commencer par les ex-VB2N incorporés dans les rames Z 5600 T 32T: 25936 & 25927 (anciennes remorques de la 42T) 33T: 25902 & 25901 (rénovées) 34T: 25914 & 25915 35T: 25926 & 25921 36T: 25916 & 25917 (rénovées et équipée SIVE+VS) 37T: 25906 & 25905 (en cours de rénovation) 38T: 25938 & 25937 39T: 25928 & 25931 40T: 25920 & 25919 41T: 25940 & 25933 42T: 25954 & 25953 (remorques destinées pour la 60A et 61A) 43T: 25932 & 25913 44T: 25904 & 25903 45T: 25934 & 25939 (rénovées) 46T: 25912 & 25925 47T: 25918 & 25929 48T: 25924 & 25935 49T: 25930 & 25909 (rénovées et première rame T équipée SIVE+VS) 50T: 25908 & 25907 51T: 25922 & 25923 (première rame T rénovée) 52T: 25910 & 25911 Ensuite pour les rames Z 20500 Hybrides, je n'ai pas la date des premiers forçages à 5 caisses, mais il me semble que c'était en 2003 que les rames ont quittées la ligne U La DéfenseLa Verrière pour laisser la place aux seules Z 8800, donc je présume que les premiers rajouts de remorques 25900 ont du se faire à ce moment. 43D: 25944 44D: 25942 45D: 25943 46D: 25945 47D: 25948 48D: 25941 49D: 25946 50D: 25947 51D: 25949 52D: 25959 53D: 25952 54D: 25960 55D: 25955 56D: 25958 57D: 25956 58D: 25957 59D: 25961 62D: 25950 63D: 25951 Voila pour la répartition des ex-VB2N Bonne journée à tous 1
CRL COOL Publication: 15 décembre 2011 Publication: 15 décembre 2011 Bonjour Je vais compléter Julien J pour la liste des 61 ex-VB2N On va commencer par les ex-VB2N incorporés dans les rames Z 5600 T 32T: 25936 & 25927 (anciennes remorques de la 42T) 05/10/2007 33T: 25902 & 25901 (rénovées) 04/10/2001 34T: 25914 & 25915 16/12/2002 35T: 25926 & 25921 21/02/2003 36T: 25916 & 25917 (rénovées et équipée SIVE+VS) 02/09/2002 37T: 25906 & 25905 (en cours de rénovation) 20/04/2002 38T: 25938 & 25937 23/01/2003 39T: 25928 & 25931 06/07/2002 40T: 25920 & 25919 30/09/2002 41T: 25940 & 25933 31/01/2003 42T: 25954 & 25953 (remorques destinées pour la 60A et 61A) 04/04/2003 au 05/10/2007 puis passée sur la 32T, 2è mise à 6 caisses le 29/01/2010 43T: 25932 & 25913 09/12/2002 44T: 25904 & 25903 25/01/2002 45T: 25934 & 25939 (rénovées) 25/09/2002 46T: 25912 & 25925 28/08/2002 47T: 25918 & 25929 17/01/2003 48T: 25924 & 25935 07/10/2002 49T: 25930 & 25909 (rénovées et première rame T équipée SIVE+VS) 31/05/2002 50T: 25908 & 25907 14/04/2002 51T: 25922 & 25923 (première rame T rénovée) 12/09/2002 52T: 25910 & 25911 11/09/2002 Ensuite pour les rames Z 20500 Hybrides, je n'ai pas la date des premiers forçages à 5 caisses, mais il me semble que c'était en 2003 que les rames ont quittées la ligne U La DéfenseLa Verrière pour laisser la place aux seules Z 8800, donc je présume que les premiers rajouts de remorques 25900 ont du se faire à ce moment. 43D: 25944 03/10/2003 44D: 25942 07/09/2003 45D: 25943 17/09/2003 46D: 25945 22/10/2003 47D: 25948 04/12/2003 48D: 25941 24/09/2003 49D: 25946 12/11/2003 50D: 25947 04/11/2003 51D: 25949 04/12/2003 52D: 25959 06/01/2010 53D: 25952 23/11/2009 54D: 25960 11/02/2011 55D: 25955 20/11/2009 56D: 25958 03/12/2009 57D: 25956 18/03/2011 58D: 25957 07/12/2009 59D: 25961 01/04/2011 62D: 2595016/12/2008 63D: 25951 16/12/2008 Voila pour la répartition des ex-VB2N Bonne journée à tous J'ai rajouté les dates de sortie d'atelier après mise à 6 caisses les rames "T" de la ligne C et la mise à 5 caisses des Z20500....
karim782 Publication: 17 décembre 2011 Publication: 17 décembre 2011 bonjour j ai plusieurs questions : quand seront rénovées les 6 Z20500 de PSL? A t on une date de leurs mutations sur la ligne D du RER ? A l heure actuelle combien de rames ont été rénovées sur les 194 ? merci
Invité technicentre Publication: 17 décembre 2011 Publication: 17 décembre 2011 (modifié) Pas entendu dire que nous (VSD) devions recevoir de nouvelles 20500 de PSL... Faut dire qu'on est assez surchargés en ce moment puisqu'on reçoit progressivement la totalité de l'entretient 3 du RER D... Par contre, notre niveau 2 passerait à JS... Pitié, on en peut plus.. Laissez-nous respirer... Oups, j'oubliais... On devrait récupérer aussi 15 5600 surnuméraires sur le C... Et celles-là, on peut pas les envoyer à JS pour les niveaux 2 (ou alors avec un gros élan...). Véridique, sinon, on croule sous le boulot en ce moment et on continue d'embaucher... J'avoue que je ne sais pas où on va s'arrêter... DPX et ADPX abandonnent le navire avant de prendre la falaise dans la tronche... Modifié 17 décembre 2011 par technicentre
CRL COOL Publication: 17 décembre 2011 Publication: 17 décembre 2011 Pas entendu dire que nous (VSD) devions recevoir de nouvelles 20500 de PSL... Faut dire qu'on est assez surchargés en ce moment puisqu'on reçoit progressivement la totalité de l'entretient niveau 3 du RER D... Par contre, notre niveau 2 passerait à JS... Pitié, on en peut plus.. Laissez-nous respirer... Offrez un voyage aller simple chez Rodriguez aux Z5300!!!! Cà vous soulagera!
Julien J Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 bonjour j ai plusieurs questions : quand seront rénovées les 6 Z20500 de PSL? A t on une date de leurs mutations sur la ligne D du RER ? A l heure actuelle combien de rames ont été rénovées sur les 194 ? merci Il n'y a que 137 rames de plannifiées. Le reste à eu son OC faite sur avant la modernisation (2005-2007) donc resterons en bleu/blanc/rouge pour le moment. (les chiffres des motrices sont en gras sur la face avant). Pour l'état d'avancement de OC + modernisation, je regarde ça la semaine prochaine.
Invité technicentre Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 Petite info pas bien vielle puisque la première est arrivée cet après midi... La rame 153 est mutée de Joncherolles sur VSD... Si j'ai bien compris, il y en a 7 qui arrivent... Pratique, nous allons avoir des rames 4 caisses un étage (5300), des rames 2 niveaux 4 caisses (ces 20500 venant de joncherolles), des rames 2 niveaux 5 caisses (5600 ex RER C et celles du D) et des rames 2 niveaux 6 caisses (5600)... Il va falloir jouer à déplacer les outillages à longueur de journées... Par exemple, pour les 20500 4 caisses, pour faire les essais de TV embarquée, il nous faut déplacer la rame car on tombe pas en face des prises des simulateurs... Génial... Si seulement on pouvait harmoniser tout ça à 5 caisses pour les Z2n...
vdvinc91 Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 Sur quelle(s) ligne(s) vont circuler ces rames ?
Cyril83 Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 Il y a donc des 5600 à 6 caisses qui circulent ailleurs que le RER C ? Puisqu'il ne me semble pas que le dépôt de VSD soit chargé des rames du RER C.
Invité Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 Oui, les 01C à 16C (5601/02 à 5631/32) historiquement scotchées sur le sud-est depuis leur sortie d'usine il y a 30 ans. Elles sont passées de 5 à 6 caisses vers 1993.
Cyril83 Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 (modifié) Merci beaucoup. Il me semblait avoir lu que les 6 caisses "Evolys" engagées sur les missions Versailles-Chantiers - Versailles-RG par Massy n'avaient pas des performances extraordinaires et ne se justifiaient donc que par le manque de puissance entre Massy et Versailles-Chantiers. Aussi quelle est l'utilité des 6 caisses sur le sud-est ? Modifié 30 décembre 2011 par Cyril83
Thor Navigator Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 (modifié) Salut, L'allongement à 6 caisses des Z2N fut une manière économique d'augmenter les capacités offertes à moindre frais et sans avoir à renforcer les IFTE, ni reprendre l'équipement de commande pour autoriser les couplages UM3 (qui n'auraient été possible au demeurant que sur les sections généreusement alimentées... l'opposé de Moret-Montargis où sont utilisées ces engins sur le SE). C'est une pratique ancienne dans la grande maison, qui n'a que trop rarement retenu des configurations performantes pour ses matériels banlieue, jusqu'à une période récente (et a reconduit ces errements pour les futurs Régio2N sous motorisés en version longue). Il y eut le contre-exemple réussi (sur le plan des performances) des Z6400. La gestion de l'adhérence des Z2N (hormis peut-être celles de dernière génération) n'étant pas transcendante, les démarrages deviennent très poussifs lorsqu'il pleut ou sur rail gras, avec les configs à 6 caisses (je le constate au quotidien sur ma ligne de RER [la C]). Le choix de remplacer les couplages de 5300 par des US de 5600 portées à 6 caisses fut aussi justifié par le trafic emporté sur les missions Versailles-Versailles qui, hors cas particuliers (exploitation dégradée, événements festifs...), justifie rarement une capacité plus importante. La conséquence est que l'ensemble des marches sur le tronc commun est lissé sur la base de ce matériel (déjà que les VL sont archi-basses)... le tout étant calculé avec 3300 personnes à bord (ce qu'on a quasiment jamais dans la pratique). La mini sous-sta de Jouy en Josas (financée pour partie par le STIF) devrait régler la sujétion de traction liée à la puissance appelée, mais les compos ne changeront pas pour autant, à court terme du moins... Modifié 30 décembre 2011 par Thor Navigator
Invité Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 quelle est l'utilité des 6 caisses sur le sud-est ? Les seize 5600 de Villeneuve sont passées à 6 caisses lorsque elles ont quasiment cessé de faire de la banlieue lors de l'arrivée des premières 20500 (les hybrides 43A à 63A), et qu'elles ont été affectées à la Grande Couronne (Montargis, Montereau, Sens et Laroche).
Cyril83 Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 Merci pour toutes ces précisions. Les Z2N ne peuvent donc pas circuler en UM2 entre Moret et Montargis ?
Rigolo Publication: 31 décembre 2011 Publication: 31 décembre 2011 Merci pour toutes ces précisions. Les Z2N ne peuvent donc pas circuler en UM2 entre Moret et Montargis ? Biensûr que des Z2N circulent en UM2 sur les PLY - MS sur certains trains de la pointe, et dans certains établissements on a les deux dernières caisses hors quai et c'est pour ça qu'un ASCT est là pour éviter que les gens descendent sur le talus, en tout cas ça se pratiquait encore au dernier service !
Julien J Publication: 31 décembre 2011 Publication: 31 décembre 2011 (modifié) Petite info pas bien vielle puisque la première est arrivée cet après midi... La rame 153 est mutée de Joncherolles sur VSD... Si j'ai bien compris, il y en a 7 qui arrivent... Pratique, nous allons avoir des rames 4 caisses un étage (5300), des rames 2 niveaux 4 caisses (ces 20500 venant de joncherolles), des rames 2 niveaux 5 caisses (5600 ex RER C et celles du D) et des rames 2 niveaux 6 caisses (5600)... Il va falloir jouer à déplacer les outillages à longueur de journées... Par exemple, pour les 20500 4 caisses, pour faire les essais de TV embarquée, il nous faut déplacer la rame car on tombe pas en face des prises des simulateurs... Génial... Si seulement on pouvait harmoniser tout ça à 5 caisses pour les Z2n... Les rames affectés à la ligne D sont toutes à 5 caisses, donc tu n'auras pas de rame appartenant actuellment à JS en compo de quatre caisse. La 153A est prêtée par LAD à JS (donc à quatre caisses) mais je la voit mal engagée sur la ligne D, car le couplage RF/NRF n'est pas autorisé en commercial. Concernant les 5600, elles sont soit à 4 caisses à LAD (17C à 31C puis bientôt 32C) soit à 6 caisses (01C à 16C pour VSG et les 32T à 52T qui seront en partie mutés sur VSG). Bon courage pour les rames T car elles ne roulent jamais en UM, donc pas de maintenance potentiel sur les attelages et auto-coupleurs. Modifié 31 décembre 2011 par Julien J
Invité technicentre Publication: 31 décembre 2011 Publication: 31 décembre 2011 Qui a dit que les rames 20500 4 caisses que nous recevons de JS seraient pour le D? Non, elles feront de la ligne H... Pour l'histoire du freinage renforcé, j'ai posé la question en voyant la mention sur l'autocoupleur de la motrice hier... ça devient complètement con cette histoire... Pourquoi ne pas nous donner le matos pour les équiper toutes maintenant que l'AE va être généralisé sur toutes les 20500... ça simplifierait grandement l'exploitation, tout en permettant de faire construire ce matériel pendant qu'il est encore disponible chez les fabricants... C'est pas dans 10 ou 15 ans qu'il faudra se réveiller. Nos rames sont prééquipées sauf les 5600 qui n'ont pas les résistances de toîture.
Invité Publication: 31 décembre 2011 Publication: 31 décembre 2011 Bon courage pour les rames T car elles ne roulent jamais en UM, donc pas de maintenance potentiel sur les attelages et auto-coupleurs. Il n'y a pas que l'attelage qui n'est pas entretenu sur ces rames......
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