z8479 Publication: 11 janvier 2012 Partager Publication: 11 janvier 2012 (modifié) salut un peu plus de précisions !! l'IV ne restait pas a zéro mais affichai bien la vitesse et par moment il variait entre zéro et la vitesse réelle je pense a un faux contact car ça se produisais surtout les les zones "mouvementé" (aiguille entre autres) normalement on du s'en occupé cette nuit a Joncherolles a+ JC Modifié 11 janvier 2012 par z8479 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 12 janvier 2012 Partager Publication: 12 janvier 2012 salut un peu plus de précisions !! l'IV ne restait pas a zéro mais affichai bien la vitesse et par moment il variait entre zéro et la vitesse réelle je pense a un faux contact car ça se produisais surtout les les zones "mouvementé" (aiguille entre autres) normalement on du s'en occupé cette nuit a Joncherolles a+ JC Ah ah ah ah ah Ouille mes cotes, j'ai trop rit !!!! :Smiley_58: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 janvier 2012 Partager Publication: 12 janvier 2012 Quelle médisance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 Deux rames qui on fait bisou à Bretigny vers 19h. Il y a la 251A (qui a deraillé) et l'autre je sais plus. Va y avoir du boulot à St Pierre pour quelques temps encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 Deux rames qui on fait bisou à Bretigny vers 19h. Il y a la 251A (qui a deraillé) et l'autre je sais plus. Va y avoir du boulot à St Pierre pour quelques temps encore ! Va falloir se calmer quand même car l'atelier de SC n'est pas extansible! On va finir par avoir plus de rames en RA que de rames en OC. Les Z2N ne sont pas à la fête en ce moment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 Va falloir se calmer quand même car l'atelier de SC n'est pas extansible! On va finir par avoir plus de rames en RA que de rames en OC. Les Z2N ne sont pas à la fête en ce moment. désolé mais on est obligé de faire ça pour qu'elles soient réparées... :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 (modifié) ... Modifié 18 janvier 2012 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 bah tant que vous nous ramenez pas d'autres rames comme celle de Choisy :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 Dans une rame du D fraichement rénovée (Z 20791), j'ai vu des autocollants "Ne pas pelliculer" collés à l'extérieur des vitres. Vous avez trouvé un nouveau verre anti rayures ? :happy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 17 janvier 2012 Partager Publication: 17 janvier 2012 Dans une rame du D fraichement rénovée (Z 20791), j'ai vu des autocollants "Ne pas pelliculer" collés à l'extérieur des vitres. Vous avez trouvé un nouveau verre anti rayures ? Je sais, j'ai bossé sur cette rame et cela m'a étonné. Je le suis encore plus de savoir que ces mentions y sont encore, cela ne va pas échapper aux "artistes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 janvier 2012 Partager Publication: 17 janvier 2012 il n'y aurait pas une contradiction entre le pelliculage et la possibilité de casser les vitres au marteau en cas de besoin ? J'ai vu que les vitres des salles basses des Duplex étaient pelliculées à l'extérieur pour éviter les conséquences des impacts de ballast. Ce qui me mène à cette interrogation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 17 janvier 2012 Partager Publication: 17 janvier 2012 Dans une rame du D fraichement rénovée (Z 20791), j'ai vu des autocollants "Ne pas pelliculer" collés à l'extérieur des vitres. Vous avez trouvé un nouveau verre anti rayures ? Est ce qu'il ne s'agit pas de fenêtres de 5ème marché ? je sais que les fixation changent selon les marchés et certaines rames ont été remontées avec les anciennes fenêtres malheureusement je n'ai pas remonté les fenêtres sur cette rame donc je ne pourrais pas dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 janvier 2012 Partager Publication: 17 janvier 2012 il n'y aurait pas une contradiction entre le pelliculage et la possibilité de casser les vitres au marteau en cas de besoin ? J'ai vu que les vitres des salles basses des Duplex étaient pelliculées à l'extérieur pour éviter les conséquences des impacts de ballast. Ce qui me mène à cette interrogation Il y avait le même problème sur les atlantiques... Solution avait été trouvé par un formateur chefs de bord... Il montrait comment démonter la barre médiane et s'en servir pour sortir la vitre même pelliculée... Simple comme barbare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 janvier 2012 Partager Publication: 21 janvier 2012 Un blog qui parle de la "clinique" des Z2N, cela fera plaisir à TGV8618, je pense. http://saintpierredescorps.blog.lemonde.fr/2012/01/21/la-clinique-du-rer/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 21 janvier 2012 Partager Publication: 21 janvier 2012 Un blog qui parle de la "clinique" des Z2N, cela fera plaisir à TGV8618, je pense. http://saintpierrede...linique-du-rer/ Merci ADC01 ça me fait plaisir en effet et en plus il y a deux collègues de mon équipe en photos :Smiley_56: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 22 janvier 2012 Partager Publication: 22 janvier 2012 Et encore, tu n'as pas connu la chapelle de La Folie... La photo où on voit les caisses de 5300 au levage, j'ai eu un coup de coeur en croyant revoir mon ancien poste... ça me donnerait preque envie d'essayer de faire une série de photos sur VSD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 23 janvier 2012 Partager Publication: 23 janvier 2012 Va falloir se calmer quand même car l'atelier de SC n'est pas extansible! On va finir par avoir plus de rames en RA que de rames en OC. Les Z2N ne sont pas à la fête en ce moment. Les ateliers de Saint Pierre pouraient largement etre agrandis avec tous les entrepots SNCF a l'abandon a Saint Pierre des Corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 23 janvier 2012 Partager Publication: 23 janvier 2012 Les ateliers de Saint Pierre pouraient largement etre agrandis avec tous les entrepots SNCF a l'abandon a Saint Pierre des Corps on a déjà pas mal de places ne t'inquiète pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 (modifié) Bonjour. Pour info 5 Z20500 caisses longues 4 caisses de la ligne C sont arrivées sur la D sud / R. Il s'agit des 02A-17A-24A-152A et 153A. Elles seraient mutées d'après les infos du DOP de VSD, les cabines ont reçues une 3ème télé. Ce qui fait que nous avons toutes les versions de 20500 maintenant !! Et multitudes de compos avec 5600 ! Pratique pour les repères d'arrêts Par contre à PSE on nous avait interdit de couplage entre une RF et non RF, ben pipo !! Cela marche bien et pas de soucis au freinage ! Bref encore une formation bof bof @+ Pierre-Alain Modifié 5 février 2012 par z 5300 driver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 Bonjour. Pour info 5 Z20500 caisses longues 4 caisses de la ligne C sont arrivées sur la D sud / R. Il s'agit des 02A-17A-24A-152A et 153A. Elles seraient mutées d'après les infos du DOP de VSD, les cabines ont reçues une 3ème télé. Ce qui fait que nous avons toutes les versions de 20500 maintenant !! Et multitudes de compos avec 5600 ! Pratique pour les repères d'arrêts Par contre à PSE on nous avait interdit de coplage entre une RF et non RF, ben pipo !! Cela marche bien et pas de soucis au freinage ! Bref encore une formation bof bof @+ Pierre-Alain Encore heureux que cela marche bien. Le couplage RF et non RF est normalement autorisé uniquement pour les acheminements mais pas en commercial. Au passage, 97 rames 20500 à caisses longues de la ligne D sont maintenant équipées de l'AE. Il reste les 103D, 133D et 148D à faire. Ensuite ce sera le tour des 20500 de la ligne P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 février 2012 Partager Publication: 4 février 2012 (modifié) En parlant des 20500 de la ligne D : Avant-hier matin, grande première pour moi : voyager de Corbeil à Juvisy dans une rame équipée SIVE + journaux déroulants. Avant le départ de Corbeil (gare origine), la Simone synthétique a répété "Mesdames messieurs, ce train VOVA est à destination de Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville via Ris-Orangis, il desservira toutes les gares du parcours" toutes les 90 secondes (j'ai vérifié). Est-ce le fonctionnement normal du système ? Si oui, ça ne va pas plaire longtemps, il suffisait de voir l'air excédé de mes compagnons de voyage pour s'en convaincre. Dès la mise en mouvement, Simone est revenue à de meilleurs sentiments pour nos oreilles. Modifié 4 février 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 5 février 2012 Partager Publication: 5 février 2012 Encore heureux que cela marche bien. Le couplage RF et non RF est normalement autorisé uniquement pour les acheminements mais pas en commercial. Au passage, 97 rames 20500 à caisses longues de la ligne D sont maintenant équipées de l'AE. Il reste les 103D, 133D et 148D à faire. Ensuite ce sera le tour des 20500 de la ligne P. Salut. Et bein pour le couplage RF-Non RF J'ai fait du commercial avec et tout c'est bien passé, d'ailleurs cela fait des années qu'à Paris Est ils roulent comme cela...... @+ PierreAlain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 5 février 2012 Partager Publication: 5 février 2012 (modifié) Lorsque l'élément RF est en tête, cela signifierait donc que le KVB est paramétré RF pour l'UM, à première vue. L'interdiction des couplages en commercial s'explique peut être pour partie pour cette raison (au-delà du comportement potentiellement différent des deux engins), à moins que les Z2N "RF" du RER D demeurent paramétrées comme celles non RF mais avec le Tb fixe (suite à la modif ci-après, réalisée avec l'équipement en AE). M classe les Z2N en 3 catégories a minima sous l'angle du freinage garanti (peut-être 4 depuis l'équipement en EA des 20500 du RER D) : celles "basiques", celles à temps de serrage (ts) à 2s et vidange de la conduite générale (CG) dans toutes les cabines, et les RF affectées à la ligne C. Seules les deux dernières catégories ont un Tb fixe calé à 2 s (les premières ont un Tb plus élevé, qui s'accroît avec la longueur du convoi). Cf. l'IN 2804 pour plus de précisions sur le volet KVB. Christian Modifié 5 février 2012 par Thor Navigator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trappeur Publication: 21 mars 2012 Partager Publication: 21 mars 2012 Bonjour à tous Je relance le sujet en fesant un petit récapitulatif au niveau des Z2N. De retour aux Ardoines, la 176A (en provenance de Noisy), la 180A et la 181A (en provenance des Joncherolles ce qui signifie que la ligne H a suffisament de Z 50000 pour assurer ses roulements peut être). Actuellement en OC, on a la 01B et la 04B à Nevers, et les 15C, 38T, 14A (rétrofit SIVE+VS), 157A, 159A, 168A et 193D (mais moins sur pour celle la). Je ne compte pas les 20B, 234A et 251 en RA. J'en profite pour poser quelques questions au agents de SPDC, concernant la livrée RER C (qui reste un grand mystère), et savoir donc si les rames T seraient aussi par cette opération. Merci et bonne journée à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 22 mars 2012 Partager Publication: 22 mars 2012 salut la 193D n'est pas encore en OC, elle stationnait a Joncherolles hier a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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