geant vert Publication: 26 avril 2012 Partager Publication: 26 avril 2012 Pas d'ATESS sur les 20500, mais l'ERTMS en essai ! Une rame qui à un dispositif depuis 5 ans MDR ! Vive les essais Ils essayent de l'enlever peut être nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 26 avril 2012 Partager Publication: 26 avril 2012 c'est surement ça, le bonhomme qui l'a posé est parti en retraite, et il y a personne qui le remplace !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 avril 2012 Partager Publication: 26 avril 2012 (modifié) Ils essayent de l'enlever peut être C'est des essais comme les autres mdr ! c'est surement ça, le bonhomme qui l'a posé est parti en retraite, et il y a personne qui le remplace !!! Il est parti en retraite et il y a rien dit à personne sur son projet, c'est sans doute le même gars que Magelan ou Deltas ... il lance un projet mais ne le finis pas, c'est comme les prescriptions IDF ( SAR, remise en marche de sa propre initiative etc ... ) depuis le 11 Décembre 2005, il s'agit d'une expérimentation officiellement selon l'IN002912 (OP00536). Modifié 26 avril 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 8 mai 2012 Partager Publication: 8 mai 2012 Ce sont bien des 20500 du rer D qui sont équipées pour recevoir des infos sonores à distance du GIV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 8 mai 2012 Partager Publication: 8 mai 2012 Oui c'est le SIV communiquant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 8 mai 2012 Partager Publication: 8 mai 2012 Oui c'est le SIV communiquant ! Merci ; mais c'est qui ? c'est bien le GIV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 9 mai 2012 Partager Publication: 9 mai 2012 Merci ; mais c'est qui ? c'est bien le GIV ? Le COT ligne D, c'est le seul a qui nous ayons a faire en ligne, donc je pense que c'est lui. Perso, une fois j'ai eu un message qui a été envoyé dans mon bastringue, mais impossible de l’écouter, ni de le diffuser! il doit y être encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 9 mai 2012 Partager Publication: 9 mai 2012 Le COT ligne D, c'est le seul a qui nous ayons a faire en ligne, donc je pense que c'est lui. Perso, une fois j'ai eu un message qui a été envoyé dans mon bastringue, mais impossible de l’écouter, ni de le diffuser! il doit y être encore !!! Oui c'est le COT ! Et on peut avoir le dernier flash radio ligne D pour le diffuser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 9 mai 2012 Partager Publication: 9 mai 2012 ça n'a jamais fonctionné avec moi , malgré mes incessantes bidouilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 15 mai 2012 Partager Publication: 15 mai 2012 Bonsoir, Etant passionné de trains depuis mes 5-6 ans, je m'incruste dans ce forum bien intéressant ! Je souhaitais savoir si la dernière Z 5600 des lignes R/D (la 16C) en couleur IDF est partie en rénovation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Salut Vdvinc91 ! La 16C est une 6 caisses j'imagine ? Petite question pour les ADC du sud-est : que pensez-vous de vos 6 caisses ? Avez-vous des rames qui se balladent des mois avec un bloc moteur isolé comme certaines des notres à Trappes (40T par exemple...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Salut ! Petite question pour les ADC du sud-est : que pensez-vous de vos 6 caisses ? Avez-vous des rames qui se balladent des mois avec un bloc moteur isolé comme certaines des notres à Trappes (40T par exemple...) ? Des mois peut-être pas, mais ça arrive... Pour faire de la R, les 6 caisses ne sont pas rédhibitoires, les marches étant encore tracées pour des 5300... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Salut Vdvinc91 ! La 16C est une 6 caisses j'imagine ? Petite question pour les ADC du sud-est : que pensez-vous de vos 6 caisses ? Avez-vous des rames qui se balladent des mois avec un bloc moteur isolé comme certaines des notres à Trappes (40T par exemple...) ? La 16C est bien une 6 caisses... Sinon, à part le fait que les Z2N 6 caisses ne sont pas des dragsters au démarrage, c'est un matériel bien adapté à la ligne R.... Entre Paris et Moret, c'est toujours bien rempli. Au delà, en pointe, c'est aussi chargé. Les BM ne restent pas des mois isolés, mais par contre, quand tu es en UM, tu as quasi systématiquement 1 BM d'isolé sur l'ensemble de ta compo.... Comme le dit Roukmoute, le fait que l'on roule encore avec des marches tracées pour les Z5300 fait qu'on tient l'horaire sans aucun problème. C'est même plutot très détendu entre Moret et Montargis dans les deux sens (rouler à 100km/h suffit pour faire l'heure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 C'est même plutot très détendu entre Moret et Montargis dans les deux sens (rouler à 100km/h suffit pour faire l'heure) en gros, on se traine à 60 au block... ça n'empêche pas que, systématiquement, le BHR nous colle derrière ! :Smiley_13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 (modifié) Salut, sur Paris-Montargis, les marches sont tracées en base UM 5600 6 caisses depuis au moins 2012 (il me semble que c'est un peu plus ancien, à vérifier). En revanche, le calcul de marche des engins électriques, et particulièrement les compos UM de Z2N (mais aussi les tracés en 26000) est particulièrement pessimiste (conjonction d'un profil électrique de calcul médiocre et des courbes F(V) utilisées pour ces configurations de traction). Vu de l'horairiste qui trace les sillons comme de l'activité, il n'y a pas de mou sur ce tronçon, juste la marge de régularité nominale... L'alimentation électrique limitée (bien réelle sur ce tronçon) n'explique pas tout, loin de là. Des interventions auprès des acteurs concernés n'ont pas permis de corriger le tir (chaque entité impliquée expliquant que son paramétrage étant correct.... pire : un profil électrique encore plus dégradé a été proposé). Les 5600 à 6 caisses, c'est surtout pas terrible quand l'adhérence est dégradée, même du fait d'une simple pluie (ça patine fort à chaque démarrage). Christian Modifié 16 mai 2012 par Thor Navigator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Salut les amis, j'ai une question qui va vous parraitre simple mais dont je n'ai pas la réponse: Sur une Z20500 en UM, si l'élément de devant est HS CVS total sur les 2 motrices, l'alimentation des batteries en 72V est elle assurée par l'élément de derriére (télécommandé pour les intimes!); en clair, l'Autocoupleur-central-integré assure t'il la continuité de l'alimentation batterie d'un élément à l'autre? Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Si mes souvenirs de banlieusard sont bon, non, chaque élément est indépendant au niveau batteries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Salut les amis, j'ai une question qui va vous parraitre simple mais dont je n'ai pas la réponse: Sur une Z20500 en UM, si l'élément de devant est HS CVS total sur les 2 motrices, l'alimentation des batteries en 72V est elle assurée par l'élément de derriére (télécommandé pour les intimes!); en clair, l'Autocoupleur-central-integré assure t'il la continuité de l'alimentation batterie d'un élément à l'autre? Arnaud Hélas non, la charge batterie ne passe pas par la scharf. L'attelage auto permet seulement la liaison pneumatique (heureusement ) et la liaison électrique pour les auxilliaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Hélas non, la charge batterie ne passe pas par la scharf. L'attelage auto permet seulement la liaison pneumatique (heureusement ) et la liaison électrique pour les auxilliaires. Sans oublier tous les circuits de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 (modifié) Salut les amis, j'ai une question qui va vous parraitre simple mais dont je n'ai pas la réponse: Sur une Z20500 en UM, si l'élément de devant est HS CVS total sur les 2 motrices, l'alimentation des batteries en 72V est elle assurée par l'élément de derriére (télécommandé pour les intimes!); en clair, l'Autocoupleur-central-integré assure t'il la continuité de l'alimentation batterie d'un élément à l'autre? Arnaud Non, aucune puissance ne passe par les autocoupleurs... Si vous voyez dans quel état on récupère les autocoupleurs de 5300 qui eux transmettent une information tension batterie (pas de charge, juste une information batterie qui permet de fermer les DJ en cas de batterie basse, mais en crâmant bien souvent les deux autocoupleurs)... Sans compter que la tension maxi d'une 5600 n'est pas la même que celle d'une 20500 (pas même type de batterie). Hélas non, la charge batterie ne passe pas par la scharf. L'attelage auto permet seulement la liaison pneumatique (heureusement ) et la liaison électrique pour les auxilliaires. Pas de liaison auxiliaires, juste des commandes en TBT, ce qui est déjà pas si mal plus des signaux comme interphonie ou sonorisation. Par contre, je ne sais pas si il y a des signaux vidéos mais vu les dernières actualités, ceux-ci pourraient être revus à la baisse... Modifié 18 mai 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 (modifié) L'attelage auto permet seulement la liaison pneumatique (heureusement ) et la liaison électrique pour les auxilliaires. Et la mécanique, ça peut être utile aussi :Smiley_39: Modifié 18 mai 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Tu as raison, Rigolo... Mais les scharfs que je connais ne comprennent pas de liaisons électriques... Ce sont les autocoupleurs qui les réalisent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Ou les "pianos" pour les anciens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Je fais esssprès de ne pas parler de piano en employant le terme exact et il me parle de piano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Je fais esssprès de ne pas parler de piano en employant le terme exact et il me parle de piano... On va parler de picots aussi :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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