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J'avoue que sur les caisses la livrée Carmillon semble bien. Il faudrait voir comment est traitée la face.

Ce matériel est sujet à de nombreuses traces d'écoulement de crasse au droit des descentes de fenêtres.... Sur le blanc de la livrée Carmillon, çà va très vite faire moche!!

Publication: (modifié)

ce n'est pas pour rien qu'on utilisait le vert wagon/toit noir ... jusqu'à ce que le jus de caténaires transforme ce noir en caca d'oie .... dans le genre, la bande blanche des diesels située sous l'orifice de remplissage du réservoir n'était pas mal non plus.

j'avoue sincèrement que la livrée Transilien avec son bleu intense était assez réussie

Modifié par 5121
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j'avoue sincèrement que la livrée Transilien avec son bleu intense était assez réussie

Le prétexte invoqué pour l'abandonner était qu'elle était destinée à du matériel rénové, et qu'il fallait mettre en valeur le matériel neuf par une nouvelle livrée.

Moyennant quoi la livrée carmillon est à présent appliquer sur du matériel rénové.

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Cela fera 3 livrées sur le réseau (Ile-de-France, Transilien, Carmillon) !

Sans compter celle de certains AGC sur Paris - Provins, mais puisque nous parlons ici des Z2N...

Invité technicentre
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Le prétexte invoqué pour l'abandonner était qu'elle était destinée à du matériel rénové, et qu'il fallait mettre en valeur le matériel neuf par une nouvelle livrée.

Moyennant quoi la livrée carmillon est à présent appliquer sur du matériel rénové.

Je parle avec toutes les suppositions imaginables... N'y a-t-il pas une histoire de droits d'auteur qui arrive à son terme, comme pour la livrée "en voyage"? Pour moi, ça me paraitrait plausible...
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Je parle avec toutes les suppositions imaginables... N'y a-t-il pas une histoire de droits d'auteur qui arrive à son terme, comme pour la livrée "en voyage"? Pour moi, ça me paraitrait plausible...

+1 ami Techni,

Dans 2 ans un cabinet sorti de nulle part multipliera par X2 ses droits et si la SNCF - Transilien refuse, paiera encore des milliers d'€ pour les dé-colorer.

Clair comme de l'eau de roche, et experience " En Voyage " néante...

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Je parle avec toutes les suppositions imaginables... N'y a-t-il pas une histoire de droits d'auteur qui arrive à son terme, comme pour la livrée "en voyage"? Pour moi, ça me paraitrait plausible...

Jamais entendu parler...

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Je parle avec toutes les suppositions imaginables... N'y a-t-il pas une histoire de droits d'auteur qui arrive à son terme, comme pour la livrée "en voyage"? Pour moi, ça me paraitrait plausible...

C'est vrai que la livrée Transilien avec ses berlingots est "l'oeuvre" d'une société dont j'ai oublié le nom...

Invité technicentre
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Je parierais pour MBD DESIGN, mais au hasard...

Publication: (modifié)

La livrée carmillon est elle aussi surement l'oeuvre d'un designer qui n'oubliera pas d'exiger des royalties le moment venu.

Modifié par Ae 8/14
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Bonsoir à tous,

Concernant cette fameuse Z 8800 qui a pris un coup de chaud et qui sert desormais de reserve de pieces (merci PLI encore une fois en passant), pas d'acheminement prévu dans l'immediat pour St Pierre, par contre l'une de ses remorques va rejoindre une Z 20500 hybride du sud-est afin de porter sa composition à 5 caisses.

Je pense qu'elle sera réparée. La 34B arrive mardi soir à SPDC.

Invité technicentre
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Réparée? Tout est possible, mais vu le boulot qu'il y a pour la RA, toutes les heures de travail pour toutes les corpos et le peu d'intérèt finalement que doit représenter une 8800...

Par contre, pouvoir récupérer après expertise le transfos ou les moteurs de traction, ça, ça me parait plus juteux...

Publication: (modifié)

Cela fera 3 livrées sur le réseau (Ile-de-France, Transilien, Carmillon) !

4 livrées pour les Z2N, si on ajoute la 6 caisses rose (la 32T)

Modifié par geant vert
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Je pense qu'elle sera réparée. La 34B arrive mardi soir à SPDC.

Bonsoir,

Je pense aussi qu'elle sera réparée, par contre va falloir le temps, car comme le dit technicentre vous ne manquez pas de boulot sur le RA à St Pierre. Puis elle est dans vos murs ce qui est deja pas mal car vu les sons de cloches que j'avais entendu elle n'etait pas près de quitter Les Ardoines.

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Bonsoir,

J'ai aperçu sur la ligne R depuis un mois des 20500 de la ligne C à plusieurs reprises en UM, vont-elles être cédées pour la saison seulement, ou alors vont-elles compléter le parc des 20500 sur les ligne D et R à l'instar des 20500 de la ligne H ?

Publication: (modifié)

Salut !

En fait je crois que personne n'en sait trop rien...

L'explication la moins incohérente (mais pas la plus simple...) serait que ces 20500 ont été détachées des Ardoines dont les besoins ont diminué dans l'attente du renforcement de l'alimentation éléectrique sur la transversale Juvisy-Massy-Versailles, ce qui permettra de pouvoir y faire rouler des UM de Z2N et rendra inutiles les 5600 6 caisses de la ligne C.

Celles-ci seront envoyées au Sud-Est (en échange du retour des 20500 4 caisses longues détachées bien sûr), certaines restant en 6 caisses pour la ligne R, d'autres passant en 4 caisses pour les hérissons. Les remorques disponibles étant récupérées avec des 20500 à 4 caisses courtes pour en faire des éléments à 5 caisses courtes pour la ligne D. Ouf.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Invité technicentre
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Pour les 20500 de la igne R, ce sont des rames qui ont été rendues disponibles sur la ligne H suite aux livraisons de NAT... Elles sont passées quelques mois sur PRG pour renforcer je ne sais plus quelle ligne en attendant les 27300 et 7600 qui arrivent... Elles vont servir uniquement en continu pour permettre (peut-être) le départ des 5300... Problème, elles ne sont pas équipées en capteurs magnélec, donc elles ne peuvent aller plus loin que Gare de Lyon...

Autre truc, comme elles ont fait du tourisme autour de Paris (Joncherolle, Argenteuil puis les Ardoines), elles nous arrivent dans un état d'entretient très moyen, ce qui nous fait peur question fiabilité par manque de ventilation des semis conducteurs aussi bien en cuves qu'en radiateur... Elles nous foutent pas mal de pain sur la planche...

Par contre question longueur de rames, c'est dingue maintenant... 5300, 20500 4 caisses courtes, 5 caisses longues, hybrides, et 5600 de 6 caisses... On arrête plus de déplacer les établis et il faut revoir une partie des moyens pour faire toiture et de levage... Mais comme d'habitude, on est près à relever le défit

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Salut !

Problème, elles ne sont pas équipées en capteurs magnélec, donc elles ne peuvent aller plus loin que Gare de Lyon...

On a eu l'info comme quoi elles avaient toutes été équipées RATP.

Invité technicentre
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Peut-être mais les capteurs ne sont pas là... Pourquoi sinon, n'iraient-elles pas sur Chatelet? Et pourquoi auraient-elles fait leur promenade sur PRG alors qu'elles pouvaient passer par le trou directement comme les rames RER D qui nous arrivent de Joncherolle, puisqu'avant l'histoire des freins, nous reprenions petit à petit l'ensemble du D?

Attention, des 20500, il y en a je ne sais combien de types différents et il n'est pas dit que nous ayons des 20900, un jour ou l'autre...

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Peut-être mais les capteurs ne sont pas là... Pourquoi sinon, n'iraient-elles pas sur Chatelet? Et pourquoi auraient-elles fait leur promenade sur PRG alors qu'elles pouvaient passer par le trou directement comme les rames RER D qui nous arrivent de Joncherolle, puisqu'avant l'histoire des freins, nous reprenions petit à petit l'ensemble du D?

Attention, des 20500, il y en a je ne sais combien de types différents et il n'est pas dit que nous ayons des 20900, un jour ou l'autre...

Envoie tes questions au pôle QS, rue du Charolais, Paris 12... zzz

Invité technicentre
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Mais, moi, je n'ai pas de question puisque j'ai les réponses en faisant assez de réglages de poutres porte capteurs.

J'ai rien contre la rue du Charolais pour leur chier dans les bottes.

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