eric_p Publication: 25 juillet 2012 Partager Publication: 25 juillet 2012 J'avoue que sur les caisses la livrée Carmillon semble bien. Il faudrait voir comment est traitée la face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 J'avoue que sur les caisses la livrée Carmillon semble bien. Il faudrait voir comment est traitée la face. Ce matériel est sujet à de nombreuses traces d'écoulement de crasse au droit des descentes de fenêtres.... Sur le blanc de la livrée Carmillon, çà va très vite faire moche!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 (modifié) ce n'est pas pour rien qu'on utilisait le vert wagon/toit noir ... jusqu'à ce que le jus de caténaires transforme ce noir en caca d'oie .... dans le genre, la bande blanche des diesels située sous l'orifice de remplissage du réservoir n'était pas mal non plus. j'avoue sincèrement que la livrée Transilien avec son bleu intense était assez réussie Modifié 27 juillet 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 j'avoue sincèrement que la livrée Transilien avec son bleu intense était assez réussie Le prétexte invoqué pour l'abandonner était qu'elle était destinée à du matériel rénové, et qu'il fallait mettre en valeur le matériel neuf par une nouvelle livrée. Moyennant quoi la livrée carmillon est à présent appliquer sur du matériel rénové. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 Cela fera 3 livrées sur le réseau (Ile-de-France, Transilien, Carmillon) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 Cela fera 3 livrées sur le réseau (Ile-de-France, Transilien, Carmillon) ! Sans compter celle de certains AGC sur Paris - Provins, mais puisque nous parlons ici des Z2N... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 juillet 2012 Partager Publication: 27 juillet 2012 Le prétexte invoqué pour l'abandonner était qu'elle était destinée à du matériel rénové, et qu'il fallait mettre en valeur le matériel neuf par une nouvelle livrée. Moyennant quoi la livrée carmillon est à présent appliquer sur du matériel rénové. Je parle avec toutes les suppositions imaginables... N'y a-t-il pas une histoire de droits d'auteur qui arrive à son terme, comme pour la livrée "en voyage"? Pour moi, ça me paraitrait plausible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 28 juillet 2012 Partager Publication: 28 juillet 2012 Je parle avec toutes les suppositions imaginables... N'y a-t-il pas une histoire de droits d'auteur qui arrive à son terme, comme pour la livrée "en voyage"? Pour moi, ça me paraitrait plausible... +1 ami Techni, Dans 2 ans un cabinet sorti de nulle part multipliera par X2 ses droits et si la SNCF - Transilien refuse, paiera encore des milliers d'€ pour les dé-colorer. Clair comme de l'eau de roche, et experience " En Voyage " néante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 28 juillet 2012 Partager Publication: 28 juillet 2012 Je parle avec toutes les suppositions imaginables... N'y a-t-il pas une histoire de droits d'auteur qui arrive à son terme, comme pour la livrée "en voyage"? Pour moi, ça me paraitrait plausible... Jamais entendu parler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 28 juillet 2012 Partager Publication: 28 juillet 2012 Je parle avec toutes les suppositions imaginables... N'y a-t-il pas une histoire de droits d'auteur qui arrive à son terme, comme pour la livrée "en voyage"? Pour moi, ça me paraitrait plausible... C'est vrai que la livrée Transilien avec ses berlingots est "l'oeuvre" d'une société dont j'ai oublié le nom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 28 juillet 2012 Partager Publication: 28 juillet 2012 Je parierais pour MBD DESIGN, mais au hasard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 juillet 2012 Partager Publication: 29 juillet 2012 (modifié) La livrée carmillon est elle aussi surement l'oeuvre d'un designer qui n'oubliera pas d'exiger des royalties le moment venu. Modifié 29 juillet 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 30 juillet 2012 Partager Publication: 30 juillet 2012 Bonsoir à tous, Concernant cette fameuse Z 8800 qui a pris un coup de chaud et qui sert desormais de reserve de pieces (merci PLI encore une fois en passant), pas d'acheminement prévu dans l'immediat pour St Pierre, par contre l'une de ses remorques va rejoindre une Z 20500 hybride du sud-est afin de porter sa composition à 5 caisses. Je pense qu'elle sera réparée. La 34B arrive mardi soir à SPDC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 2 août 2012 Partager Publication: 2 août 2012 Réparée? Tout est possible, mais vu le boulot qu'il y a pour la RA, toutes les heures de travail pour toutes les corpos et le peu d'intérèt finalement que doit représenter une 8800... Par contre, pouvoir récupérer après expertise le transfos ou les moteurs de traction, ça, ça me parait plus juteux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 (modifié) Cela fera 3 livrées sur le réseau (Ile-de-France, Transilien, Carmillon) ! 4 livrées pour les Z2N, si on ajoute la 6 caisses rose (la 32T) Modifié 3 août 2012 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 3 livrées car la 32T passe en rénov en octobre normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 Et les Versailles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 Je pense qu'elle sera réparée. La 34B arrive mardi soir à SPDC. Bonsoir, Je pense aussi qu'elle sera réparée, par contre va falloir le temps, car comme le dit technicentre vous ne manquez pas de boulot sur le RA à St Pierre. Puis elle est dans vos murs ce qui est deja pas mal car vu les sons de cloches que j'avais entendu elle n'etait pas près de quitter Les Ardoines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 4 août 2012 Partager Publication: 4 août 2012 Bonsoir, J'ai aperçu sur la ligne R depuis un mois des 20500 de la ligne C à plusieurs reprises en UM, vont-elles être cédées pour la saison seulement, ou alors vont-elles compléter le parc des 20500 sur les ligne D et R à l'instar des 20500 de la ligne H ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 août 2012 Partager Publication: 5 août 2012 (modifié) Salut ! En fait je crois que personne n'en sait trop rien... L'explication la moins incohérente (mais pas la plus simple...) serait que ces 20500 ont été détachées des Ardoines dont les besoins ont diminué dans l'attente du renforcement de l'alimentation éléectrique sur la transversale Juvisy-Massy-Versailles, ce qui permettra de pouvoir y faire rouler des UM de Z2N et rendra inutiles les 5600 6 caisses de la ligne C. Celles-ci seront envoyées au Sud-Est (en échange du retour des 20500 4 caisses longues détachées bien sûr), certaines restant en 6 caisses pour la ligne R, d'autres passant en 4 caisses pour les hérissons. Les remorques disponibles étant récupérées avec des 20500 à 4 caisses courtes pour en faire des éléments à 5 caisses courtes pour la ligne D. Ouf. Modifié 5 août 2012 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 août 2012 Partager Publication: 5 août 2012 Pour les 20500 de la igne R, ce sont des rames qui ont été rendues disponibles sur la ligne H suite aux livraisons de NAT... Elles sont passées quelques mois sur PRG pour renforcer je ne sais plus quelle ligne en attendant les 27300 et 7600 qui arrivent... Elles vont servir uniquement en continu pour permettre (peut-être) le départ des 5300... Problème, elles ne sont pas équipées en capteurs magnélec, donc elles ne peuvent aller plus loin que Gare de Lyon... Autre truc, comme elles ont fait du tourisme autour de Paris (Joncherolle, Argenteuil puis les Ardoines), elles nous arrivent dans un état d'entretient très moyen, ce qui nous fait peur question fiabilité par manque de ventilation des semis conducteurs aussi bien en cuves qu'en radiateur... Elles nous foutent pas mal de pain sur la planche... Par contre question longueur de rames, c'est dingue maintenant... 5300, 20500 4 caisses courtes, 5 caisses longues, hybrides, et 5600 de 6 caisses... On arrête plus de déplacer les établis et il faut revoir une partie des moyens pour faire toiture et de levage... Mais comme d'habitude, on est près à relever le défit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 août 2012 Partager Publication: 5 août 2012 Salut ! Problème, elles ne sont pas équipées en capteurs magnélec, donc elles ne peuvent aller plus loin que Gare de Lyon... On a eu l'info comme quoi elles avaient toutes été équipées RATP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 août 2012 Partager Publication: 5 août 2012 Peut-être mais les capteurs ne sont pas là... Pourquoi sinon, n'iraient-elles pas sur Chatelet? Et pourquoi auraient-elles fait leur promenade sur PRG alors qu'elles pouvaient passer par le trou directement comme les rames RER D qui nous arrivent de Joncherolle, puisqu'avant l'histoire des freins, nous reprenions petit à petit l'ensemble du D? Attention, des 20500, il y en a je ne sais combien de types différents et il n'est pas dit que nous ayons des 20900, un jour ou l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 5 août 2012 Partager Publication: 5 août 2012 Peut-être mais les capteurs ne sont pas là... Pourquoi sinon, n'iraient-elles pas sur Chatelet? Et pourquoi auraient-elles fait leur promenade sur PRG alors qu'elles pouvaient passer par le trou directement comme les rames RER D qui nous arrivent de Joncherolle, puisqu'avant l'histoire des freins, nous reprenions petit à petit l'ensemble du D? Attention, des 20500, il y en a je ne sais combien de types différents et il n'est pas dit que nous ayons des 20900, un jour ou l'autre... Envoie tes questions au pôle QS, rue du Charolais, Paris 12... zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 août 2012 Partager Publication: 5 août 2012 Mais, moi, je n'ai pas de question puisque j'ai les réponses en faisant assez de réglages de poutres porte capteurs. J'ai rien contre la rue du Charolais pour leur chier dans les bottes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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