Julien J Publication: 5 décembre 2012 Partager Publication: 5 décembre 2012 OK pour qu'on adapte le test-frein, bien sûr, mais très franchement l'absence de SIVE n'empêche pas de rouler. Pendant deux ans? (durée approximative de la réparation des deux motrices) Explique le au STIF pourquoi le contrat des rames SIVE n'est pas respecté! Au delà du respect du plan de transport avec les rames disponibles, il y a d'autres contraintes. Beaucoup moins plaisantes, certe, mais il ne faut pas les négliger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 5 décembre 2012 Partager Publication: 5 décembre 2012 Bonsoir, Naïvement aussi je dirais l'emplacement des cablots, mais ne travaillant pas sur ce type de matériel je n'irais pas plus loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 5 décembre 2012 Partager Publication: 5 décembre 2012 a Bonsoir, Naïvement aussi je dirais l'emplacement des cablots, mais ne travaillant pas sur ce type de matériel je n'irais pas plus loin. La 35000 ou 202000 croise les circuits électriques donc pas de soucis à ce niveau. Il y a juste des règles de parité sur certains circuits qui différencient les deux motrices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 décembre 2012 Partager Publication: 5 décembre 2012 Explique le au STIF pourquoi le contrat des rames SIVE n'est pas respecté! Ce n'est peut-être pas la peine de me rentrer dans la gueule, non ? J'ai la naïveté de croire que le fonctionnement de tout ce qui concerne le frein (test-frein inclu) est un peu plus important dans la recomposition d'une rame que ce qui concerne ce fameux SIVE qui semble être pour beaucoup de gens la huitième merveille du monde. Manifestement, je suis à côté de la plaque. Seul le superficiel est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 5 décembre 2012 Partager Publication: 5 décembre 2012 Ce n'est peut-être pas la peine de me rentrer dans la gueule, non ? ... d'autant plus que çà ne marche vraiment pas terrible, sur le D c'est assez souvent en rade ce truc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 Ce n'est peut-être pas la peine de me rentrer dans la gueule, non ? J'ai la naïveté de croire que le fonctionnement de tout ce qui concerne le frein (test-frein inclu) est un peu plus important dans la recomposition d'une rame que ce qui concerne ce fameux SIVE qui semble être pour beaucoup de gens la huitième merveille du monde. Manifestement, je suis à côté de la plaque. Seul le superficiel est important. Non, on va pas se facher pour ça. Je veux juste dire que le STIF impose un déployement du SIVE et qu'on peut pas se permettre de sortir une rame rénovée sans l'avoir équipée du SIVE. Pour maintenir le SIVE en état de marche, c'est beaucoup d'entretient. Sur la D, les trains roulent, que le SIVE soit en état ou pas (car le plus important, c'est encore de transporter les gens). Mais un jour le STIF va demander des comptes, tu peux en être sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 Au sujet du SIVE, j'avais constaté il y a quelques temps qu'il ne fonctionnait que sur 1/3 des Z6400. Je sais que ce n'est pas majeur pour faire circuler un train mais bon nombre de voyageurs peuvent avoir un doute sur l'entretien du matériel si un équipement aussi anodin est régulièrement en panne. Ils n'ont pas les connaissances suffisantes pour savoir que le SIVE est un équipement qui tombe trop souvent en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 Au sujet du SIVE, j'avais constaté il y a quelques temps qu'il ne fonctionnait que sur 1/3 des Z6400. Je sais que ce n'est pas majeur pour faire circuler un train mais bon nombre de voyageurs peuvent avoir un doute sur l'entretien du matériel si un équipement aussi anodin est régulièrement en panne. Ils n'ont pas les connaissances suffisantes pour savoir que le SIVE est un équipement qui tombe trop souvent en panne. Je te rejoins tout-à-fait. En 6400, c'est pire avec le système maitre-esclave. Un PLD (Plan de Ligne Dynamique) en rade en plate forme centrale et c'est trois PLD d'éteint. En plus c'est tellement fragile que lors de l'installation, il y avait bon nombre HS avant même d'avoir servi. Après forcemment, ça ne donne pas une bonne image du matériel, mais quand tu es limite en dispo tu te poses pas la question de dépanner le SIVE pluôt que le KVB ou autre. Mais je suis sur que le jour ou il y aura une agression et que la vidéosurveillance ne fonctionnera pas dans un train équipé, les médias se chargeront de nous faire de la pub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 Bonjour, Tiens, une petite question pour ceux qui tournent sur la ligne D. Hier sur une mission direction Goussainville, j'ai vu que la Z 20751/52 possédait une espèce de "dôme translucide" à l'extérieur au dessus des 3 lampes CPA (Chauffage Portes Alarme). Qu'est ce qui se cache derrière ce "dôme" ? Sono extérieure ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 6 décembre 2012 Partager Publication: 6 décembre 2012 Bonjour, Tiens, une petite question pour ceux qui tournent sur la ligne D. Hier sur une mission direction Goussainville, j'ai vu que la Z 20751/52 possédait une espèce de "dôme translucide" à l'extérieur au dessus des 3 lampes CPA (Chauffage Portes Alarme). Qu'est ce qui se cache derrière ce "dôme" ? Sono extérieure ou autre ? C'est pour les bornes d'appels d'urgences embarquées à bord. C'est une rame en essais. Je ne sais pas si cela sera déployé sur le reste du parc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Bonsoir, Autrement dit, ça sent mauvais pour les 8868 et 8826... Avec les remorques en plus, ils vont peut-être faire des hybrides sans d'ancienne VB va savoir. Les recompositions d'élément automoteur, çà arrive assez régulièrement. On a ainsi qu'une seule rame immobililsée au lieu de deux.... Assez intéressant en commercial. Technicentre pourrait détailler un peu plus que moi car je ne connais pas les schémas électrique par coeur; vu que c'est pas mon domaine de base. Le cablage test-frein est différent, le système SIVE-VS ne dispose pas des mêmes équipements dans chaque cabines, pour les 20500/20900 pas de GRB en impaire même s'il y a un BP. Là; j'en apprends..... J'avais toujours entendu que les motrices étaient identiques et que le cablage de la rame se croisait en ZRAB (l'ex remorque 1è/2è classe), schéma électrique reproduit sur les TGV en R4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Les recompositions d'élément automoteur, çà arrive assez régulièrement. On a ainsi qu'une seule rame immobililsée au lieu de deux.... Assez intéressant en commercial. on a même eu ça avec 5144 25117 5106, 5150 25184 5103 et 5302 25304 25303 5316 quand il manquait 2 ZRx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 (modifié) Les recompositions d'élément automoteur, çà arrive assez régulièrement. On a ainsi qu'une seule rame immobililsée au lieu de deux.... Assez intéressant en commercial. Là; j'en apprends..... J'avais toujours entendu que les motrices étaient identiques et que le cablage de la rame se croisait en ZRAB (l'ex remorque 1è/2è classe), schéma électrique reproduit sur les TGV en R4. Ça se croise en ZRAB mais il y a des règles de parités dans les motrices. Ton info frein desserré ne peut provenir que du tiroir d'une motrice paire, jamais une impaire qui ne fournit que le serré par exemple. Modifié 7 décembre 2012 par CRL COOL 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 décembre 2012 Partager Publication: 7 décembre 2012 Ça se croise en ZRAB mais il y a des règles de parités dans les motrices. Ton info frein desserré ne peut provenir que du tiroir d'une motrice paire, jamais une impaire qui ne fournit que le serré par exemple. Pouratnt, sur un test frein en EAS, on peut se trouver indifféremment en motrice paire ou impaire et avoir les indications "serrés" ou "desserrés"..... Disons que niveau conduite, les équipements doivent être suffisamment transparents pour qu'on ne nous en parle pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 10 décembre 2012 Partager Publication: 10 décembre 2012 Bonjour, Et merci à Julien J pour la réponse. Va falloir que je fasse cette particularité en photo au cas où ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 20 décembre 2012 Partager Publication: 20 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Pour changer un peu. Le STIF et SNCF Transilien ont décidé la semaine dernière de racheter à la région Nord Pas de Calais les six éléments Z 92050 (similaires à la tranche Z 20800) pour renforcer le parc de la ligne D du RER parisien à compter de janvier 2014. Montant global de la transaction: 16,5 millions d'Euros. Le Technicentre de St Pierre des Corps devrait être chargé de la mise aux normes "RER" à partir du second semestre 2013 (côté commercial, changement des sièges, adoption de la livrée STIF ? ou Transilien ?, côté technique, équipement EAS, SIVE et anti-enrayeurs, entre autres). Seule inconnue pour l'instant, leur numérotation; mais ce rachat avait visiblement été prévu à l'époque puisque les n° Z 20889/890 à Z 20899/900 sont libres. Modifié 21 décembre 2012 par bertrand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 décembre 2012 Partager Publication: 20 décembre 2012 Racheter des rames qui appartiennent depuis l'origine à transilien? Bizarre comme info... Ces rames, prélevées sur la dotation originelle de VSD n'y sont jamais venues puisqu'elles ont été affectées ensuite sur la région Nord Pas de Calais... D'après infos circulant à Villeneuve, ces rames passeraient en opération caisse à SPDC mais pourraient très bien ne pas rejoindre le D mais le C... Des bruits circulent comme quoi nous toucherions à la place des 5600 du C pour la ligne R... Point besoin d'engins bicourant alors que les 20500 issues de ces 92500 seraient parfaites pour aller jusque Pontoise... Problème, il faudrait les refiabiliser en leur nettoyant les blocs moteurs et d'alimentation et les équiper en capteurs banlieue... SPDC ne pouvant pas le faire, ça pourrait être fait sur VSD ou Le Landy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyer Publication: 20 décembre 2012 Partager Publication: 20 décembre 2012 en leur nettoyant les blocs moteurs et d'alimentation Ça veut dire que ça n'a jamais été fait lorsqu'elles étaient en NPDC ou bien que les circulations étaient plus "propices aux encrassements" des blocs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 décembre 2012 Partager Publication: 20 décembre 2012 Si SPDC ne peut pas passer un coup de soufflette et d'aspirateur dans les BM du matériel dont il est l'atelier directeur, c'est à désespérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 20 décembre 2012 Partager Publication: 20 décembre 2012 Racheter des rames qui appartiennent depuis l'origine à transilien? Bizarre comme info... Ces rames, prélevées sur la dotation originelle de VSD n'y sont jamais venues puisqu'elles ont été affectées ensuite sur la région Nord Pas de Calais... D'après infos circulant à Villeneuve, ces rames passeraient en opération caisse à SPDC mais pourraient très bien ne pas rejoindre le D mais le C... Des bruits circulent comme quoi nous toucherions à la place des 5600 du C pour la ligne R... Point besoin d'engins bicourant alors que les 20500 issues de ces 92500 seraient parfaites pour aller jusque Pontoise... Problème, il faudrait les refiabiliser en leur nettoyant les blocs moteurs et d'alimentation et les équiper en capteurs banlieue... SPDC ne pouvant pas le faire, ça pourrait être fait sur VSD ou Le Landy... Non, ces rames ont bel et bien été payées par la Région Nord Pas de Calais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 20 décembre 2012 Partager Publication: 20 décembre 2012 (modifié) Ces rames ont 4 caisses, il est donc plus que probable qu'elles partent sur le C. Et, histoire de faire le chipoteur, ce sont des 92050 et non des 92500. :Smiley_04: Modifié 20 décembre 2012 par Z2N Tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 20 décembre 2012 Partager Publication: 20 décembre 2012 Non, ces rames ont bel et bien été payées par la Région Nord Pas de Calais. D'où le préfixe 9 désignant, à l'époque où cela était une curiosité, des rames n'appartenant pas à la SNCF (Z92050 = Z(9)20500 avec un 0 en moins pour rentrer dans les cases...). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 20 décembre 2012 Partager Publication: 20 décembre 2012 D'où le préfixe 9 désignant, à l'époque où cela était une curiosité, des rames n'appartenant pas à la SNCF (Z92050 = Z(9)20500 avec un 0 en moins pour rentrer dans les cases...). Je savais pas, ça ! Je me coucherai moins bête ce soir ! Quand je ressortirai ça au réveillon de Noël... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 20 décembre 2012 Partager Publication: 20 décembre 2012 Je savais pas, ça ! Je me coucherai moins bête ce soir ! Quand je ressortirai ça au réveillon de Noël... Même chose avec l'A2E : http://fr.wikipedia.org/wiki/X_97150#Caract.C3.A9ristiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 20 décembre 2012 Partager Publication: 20 décembre 2012 Bonsoir, L'A2E, mais aussi des Z2 et des X 92200 (X 2200). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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