tripleffort Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 Pourquoi TRA a remplace l'eclaire des manos par des leds sur les 8800.
geant vert Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 Il y a une modification en cours sur les Z2N du RER C à propos de la commande de fermeture des portes. Cette modif consiste à ajouter un bouton à deux crans (BP CO FP) sur le rebord à droite du pupitre et également du retour des ronfleurs en cabine. C'est un sujet assez polémique par chez nous car certains sont pour d'autres totalement contre (à cause du bruit "insupportable" des retours en cabine). Je vois arriver des rames de l'Est ou du Nord qui sont déjà équipées mais les conducteurs de ces régions n'avaient pas l'air de s'en plaindre. Je voulais juste savoir si ça avait fait tout un raffut cette modif sur d'autres lignes ?
Roukmoute Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 Je me rappelle que sur la ligne D, l'expérimentation avait été arrêtee à cause de ça.
geant vert Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 C'est tout de même hallucinant, surtout que la Z2N est à ma connaissance le seul matériel banlieue à ne pas avoir les retours des ronfleurs
Roukmoute Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 C'est tout de même hallucinant, surtout que la Z2N est à ma connaissance le seul matériel banlieue à ne pas avoir les retours des ronfleurs Perso, à l'époque, je n'en ai pas touché mais, d'après ce que j'ai entendu, c'était vraiment insupportable.
TGV 8618 Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 Il me semble que maintenant les rames de la C et certaines ont le retour du ronfleur depuis le BP CO FP et le Z CO FP
tripleffort Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 Consommation, durée de vie... Pas genial en terme d'eclairage par contre
geant vert Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 Perso, à l'époque, je n'en ai pas touché mais, d'après ce que j'ai entendu, c'était vraiment insupportable. Il me semble que maintenant les rames de la C et certaines ont le retour du ronfleur depuis le BP CO FP et le Z CO FP pour celles modifiées oui Perso, à l'époque, je n'en ai pas touché mais, d'après ce que j'ai entendu, c'était vraiment insupportable. C'est le bruit des CVS est insupportable Pour les ronfleurs ça va. Je pense que sur la C et la D les gens ne connaissent que les Z2N (et les 5300 pour les anciens). Il y a eu certaines rames au début dont les ronfleurs gueulaient sévère mais ils ont été remplacés. Enfin... ceci n'est que mon avis perso
CORSO Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 Sur la D il y a des z20500 avec le bouton CO FP a droite du pupitre perso je trouve ça pratique les ronfleurs en cabine et je préfère ça au bruit affreux du CVS en Z5600 ça a la limite de l acoufene 2
Z2N Tuning Publication: 10 juillet 2013 Publication: 10 juillet 2013 Le retour cabine des ronfleurs sur 27300 est correct mais sur 7600, certains sont assez bruyants. Après je comprends qu'un aller-retour Massy - Pontoise avec ses 72 arrêts, ça peut rendre un peu zinzin à force !
tripleffort Publication: 10 juillet 2013 Publication: 10 juillet 2013 Je vois une solution !!! QUIES!!! MDR
PSL84 Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Bonsoir à tous! Petite question au sujet des 20500, je devrais dire même les Z2N en général : l'essai VA entraîne t'il l'ouverture du disjoncteur? De même , par quelle manipulation du TM 606 réalimente-t-on la conduite générale? Merci d'avance et bonne soirée ! Lorsque tu fais ton essai VA à 5 bars, ton manipulateur est donc à 5 bars (à fond vers le haut), lors de la disjonction la VEVA provoque la fuite CG, et après fermeture du DJ la CG remonte donc à 5 bars, à moins que tu aies bougé le manipulateur de frein Il me semblait bien que l'ouverture du DJ n'était pas forcément la règle... J'imagine que cela permait de conserver un certain confort pour les passagers (maintien de la clim par exemple, sur ce plan pas de problème avec les Z2N ;-) ). Je crois que les MI79/84 et les MI2N ne disjonctent pas non plus. Petite question supplémentaire, j'ai cru voir sur le BL de la Z6400 un levier "réarmement moteurs"... À quoi correspond-t-il ? Lorsque tu as une disjonction avec une Z6400 les moteurs de traction s'isolent par défaut, tu actionnes le BP "réarm. moteurs" pour remettre en service les moteurs et continuer le sondage disjonction.
CORSO Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Le Patron a informé la presse d un début de cahier des charges pour la future rame Éole qui devra remplacer les Z2N sur la ligne C et D a compter de 2017
Typiac Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Et que vont devenir les michelines (terme employé par les spécialistes du chemin de fer de chez BFMTV pour désigner les vieilles ruines de Z2N hors d'âge) qui roulent aujourd'hui?
Invité technicentre Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Quoi? On aurait d'autres véhicules que nos 5600 ou 20500? Pas entendu le moindre murmure là dessus... Déjà qu'on devait perdre nos 5300 avant 2016 et que c'est repoussé à 2020... Je suis perplexe... On a déjà pas mal de mal à y arriver avec nos guindrelles habituelles, alors un 4e type de rames beurk
ADC01 Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Le Patron a informé la presse d un début de cahier des charges pour la future rame Éole qui devra remplacer les Z2N sur la ligne C et D a compter de 2017 GP en personne ?
Invité technicentre Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 ça me parait louche comme info (celle là était facile...).
cc27001 Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Le Patron a informé la presse d un début de cahier des charges pour la future rame Éole qui devra remplacer les Z2N sur la ligne C et D a compter de 2017 Moins de 4 ans pour fournir des rames ? Soit c'est très optimiste, soit c'est un achat "sur étagère" chez alsthom, bombardier ou siemens, et donc le cahier des charges ne traitera que de la couleur des sièges.... Combien de temps pour mettre au point les NAT déja ?
Invité technicentre Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Non pas 4 ans... 3 ans...
cc27001 Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Il faut toujours compter le retard de livraison...
CORSO Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Lu dans la newsletter ville rail et transports hierbsoir . Et oui Guillaume Pepy en personne
CORSO Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 charges des futurs RER Toujours en marge de la signature de la commande des Euroduplex, Guillaume Pepy a indiqué que le conseil dadministration de la SNCF avait arrêté le 25 juillet le cahier des charges des futures rames dEole, qui équiperont aussi les RER C et D. Lensemble pourrait atteindre 350 unités à livrer entre 2017 et 2030. Frédéric Cuvillier a dun autre côté indiqué que le financement de lEtat pour le renouvellement des TET atteindrait bien 600 millions deuros.
Invité Publication: 27 juillet 2013 Publication: 27 juillet 2013 Encore un bel exemple de la saine gestion de l'entreprise : on va envoyer à la casse en 2017 des Z2N qu'on aura profondément rénové en 2013...
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