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Le Web des Cheminots

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Les Z 5600 6 caisses Evolys de Trappes sont en voie de disparition sur la ligne C, déjà 4 rames remises en 4 caisses !

Si j'ai bien suivi l'histoire, seul une partie du parc (une douzaine?) doit être passé à 4 caisses.

Est-ce toujours ce qui est prévu ?

Publication:

Si j'ai bien suivi l'histoire, seul une partie du parc (une douzaine?) doit être passé à 4 caisses.

... et les 9 ou 10 autres restant à 6 caisses iraient rejoindre les 16 rames villeneuvoises pour renforcer la desserte Grande Couronne (Montargis, Montereau, Laroche).

Invité Clément78
Publication:

Et la 32T carmillon...? Elle ira pas sur la R celle là!!

Publication:

Attention ! C'est fini le terme de dépôt d'attache. Ces rames ainsi que toutes celles de la ligne C font partie de la supervision technique de la ligne C, SLC si mes souvenirs sont bons.

Effectivement, d'ailleur nous fesons des Visites Générales sur les 8800 des Ardoines quelques fois.

Dès le mois de novembre, nous commencerons à bosser sur les 20500 et 20900 des Ardoines donc je confirme, on parle maintenant de STF Ligne C

Publication:

Effectivement, d'ailleur nous fesons des Visites Générales sur les 8800 des Ardoines quelques fois.

Je n'aime pas alimenter l'éternel débat des fautes d'écriture sur les forums, mais bon là quand même... :Smiley_19:

Bon, pour revenir au sujet des Z2N personne n'aurait d'infos concernant l'éventuel transfert de Z2N sur la ligne N pour assurer les tours de Sèvres en lieu et place des Z5300 ?

Publication:

Quelqu'un aurait une photo de cette fameuse caisse inox sur Z2N ?

J'en ai une bien, faite à Villeneuve dans les années 90, quand elle est sortie.... Je vais fouiller dans mon disque dur et je la mettrai sur ce topic...

  • J'adore 1
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Effectivement, d'ailleur nous fesons des Visites Générales sur les 8800 des Ardoines quelques fois.

Dès le mois de novembre, nous commencerons à bosser sur les 20500 et 20900 des Ardoines donc je confirme, on parle maintenant de STF Ligne C

Voir Montrouge, car une autre voie courte est en train de se faire équiper de nacelles.... Enfin à voir.

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Bonsoir à tous.

Je lance une demande au agents de Saint Pierre.

Lors des rénovations, les fermetures du panneau de l'armoire BT sont remplacées par des nouvelles.

Un avis d'un utilisateur de ce placard que je suis, est que ce sont des vraies cochoneries.

Elles ne tiennent pas et tournent dans le vide au bout de quelques semaines, quand elles sont encore présentes !!!! nonmais

Si quelqu'un peut faire remonter l'info à l'équipe qui gère cette modif :Smiley_04:

Merci à vous.

Publication:

Déjà que ce qui est écrit au carnet de bord n'est pas toujours pris en compte alors ce que tu marqueras sur ce forum... :Smiley_32::Smiley_44:

  • J'adore 2
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Bonsoir à tous.

Je lance une demande au agents de Saint Pierre.

Lors des rénovations, les fermetures du panneau de l'armoire BT sont remplacées par des nouvelles.

Un avis d'un utilisateur de ce placard que je suis, est que ce sont des vraies cochoneries.

Elles ne tiennent pas et tournent dans le vide au bout de quelques semaines, quand elles sont encore présentes !!!! nonmais

Si quelqu'un peut faire remonter l'info à l'équipe qui gère cette modif :Smiley_04:

Merci à vous.

Il me semble qu'ils ont arrêté de les changer, sur les dernières rames sorties Opération Caisse, on retrouve les anciens verrous.

Publication: (modifié)

Bonne nouvelle: j'ai roulé avec la 17B aujourd'hui ! Elle est équipée d'un BP-CO-FP ! Il y a la répétition du ronfleur en cabine aussi.

Modifié par Z2N Tuning
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Bonne nouvelle: j'ai roulé avec la 33B aujourd'hui ! Elle est équipée d'un BP-CO-FP ! Il y a la répétition du ronfleur en cabine aussi.

Toutes les 5600/8800/20500 ne sont pas équipées du ronfleur en cabine normalement ?

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Toutes les 5600/8800/20500 ne sont pas équipées du ronfleur en cabine normalement ?

Ah non, pas du tout. C'est prévu avec la mise en œuvre du BP de fermeture des portes car il a été prouvé que le cran ronfleur n'était pas assez sensible. On doit en parler précédemment.

Publication:

certains conducteurs sur la ligne C trouvent le bruit du ronfleur "insupportable". Perso je le trouve tout doux et le BP CO FP super pratique !

il est vrai qu'une rame avait un ronfleur très fort mais il a été changé.

Publication:

Bonne nouvelle: j'ai roulé avec la 17B aujourd'hui ! Elle est équipée d'un BP-CO-FP ! Il y a la répétition du ronfleur en cabine aussi.

La 13B et la 14B le sont aussi !

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Bonsoir à tous.

Je lance une demande au agents de Saint Pierre.

Lors des rénovations, les fermetures du panneau de l'armoire BT sont remplacées par des nouvelles.

Un avis d'un utilisateur de ce placard que je suis, est que ce sont des vraies cochoneries.

Elles ne tiennent pas et tournent dans le vide au bout de quelques semaines, quand elles sont encore présentes !!!! nonmais

Si quelqu'un peut faire remonter l'info à l'équipe qui gère cette modif :Smiley_04:

Merci à vous.

On en est pas fan non plus de cette modif!

Publication:

Quels sont les numéros des motrices de la 13B?

A moins qu'il y ait eu des modifs, la numérotation est basé sur un principe simple :

13B --> 13 = 13e rame de la série

B = Bi-Courant, ce sont les Z8800

c'est donc la 13e rame de Z8800

01B est composée de la Z8801 et la Z8802. Donc tu prends le nombre et tu multiplie par deux, et tu obtiens la motrice paire. Pour la motrice impaire tu retires 1 au nombre de la motrice paire

La 13B est donc composée de la Z8825 et la Z8826

Publication:

Maintenant, on passe au niveau 2:

Les numéros de motrice de la 241A ?!! :tongue::tongue::tongue:

Publication:

Lol, on peut jouer à ça en effet :p

Je connais pas toutes les Z2N, je sais que le A est pour asynchrone , j'aurais donc tendance à dire qu'il s'agit de la 20981 et 20982 controleursncf

Mais il me semble que celles qui sont affectées à la ligne D ont un ...D après leur numéro de rang de série

Publication:

A moins qu'il y ait eu des modifs, la numérotation est basé sur un principe simple :

13B --> 13 = 13e rame de la série

B = Bi-Courant, ce sont les Z8800

c'est donc la 13e rame de Z8800

01B est composée de la Z8801 et la Z8802. Donc tu prends le nombre et tu multiplie par deux, et tu obtiens la motrice paire. Pour la motrice impaire tu retires 1 au nombre de la motrice paire

La 13B est donc composée de la Z8825 et la Z8826

Attention, la 13B est particulière car elle est composée des motrices Z 8825 et Z 8867 de la 34B.
- La Z 8826 de la 13B a eu un problème au Technicentre de NEVERS lors de sa rénovation, elle est donc restée là-bas.
- La Z 8868 + les remorques de la 34B avaient pris feu et donc elles ne roulent plus, la Z 8867 est restée intacte.
C'est pour cela que la composition de la 13B est ainsi.
Publication:

Lol, on peut jouer à ça en effet :p

Je connais pas toutes les Z2N, je sais que le A est pour asynchrone , j'aurais donc tendance à dire qu'il s'agit de la 20981 et 20982 controleursncf

Mais il me semble que celles qui sont affectées à la ligne D ont un ...D après leur numéro de rang de série

Bravo ! 982-500=482

puis 482/2=241 donc on a bien la 241A

C'était la minute "comptage de rivets" !

  • J'adore 2
Publication:

Attention, la 13B est particulière car elle est composée des motrices Z 8825 et Z 8867 de la 34B.
- La Z 8826 de la 13B a eu un problème au Technicentre de NEVERS lors de sa rénovation, elle est donc restée là-bas.
- La Z 8868 + les remorques de la 34B avaient pris feu et donc elles ne roulent plus, la Z 8867 est restée intacte.
C'est pour cela que la composition de la 13B est ainsi.

Eh ben voilà, il fallait bien qu'il y ait un piège et que je tombe dedans :Smiley_40:

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