Flyer Publication: 8 août 2013 Partager Publication: 8 août 2013 Les Z 5600 6 caisses Evolys de Trappes sont en voie de disparition sur la ligne C, déjà 4 rames remises en 4 caisses ! Si j'ai bien suivi l'histoire, seul une partie du parc (une douzaine?) doit être passé à 4 caisses. Est-ce toujours ce qui est prévu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 août 2013 Partager Publication: 8 août 2013 Si j'ai bien suivi l'histoire, seul une partie du parc (une douzaine?) doit être passé à 4 caisses. ... et les 9 ou 10 autres restant à 6 caisses iraient rejoindre les 16 rames villeneuvoises pour renforcer la desserte Grande Couronne (Montargis, Montereau, Laroche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 8 août 2013 Partager Publication: 8 août 2013 Et la 32T carmillon...? Elle ira pas sur la R celle là!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galsen-78370 Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Attention ! C'est fini le terme de dépôt d'attache. Ces rames ainsi que toutes celles de la ligne C font partie de la supervision technique de la ligne C, SLC si mes souvenirs sont bons. Effectivement, d'ailleur nous fesons des Visites Générales sur les 8800 des Ardoines quelques fois. Dès le mois de novembre, nous commencerons à bosser sur les 20500 et 20900 des Ardoines donc je confirme, on parle maintenant de STF Ligne C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 9 août 2013 Partager Publication: 9 août 2013 Effectivement, d'ailleur nous fesons des Visites Générales sur les 8800 des Ardoines quelques fois. Je n'aime pas alimenter l'éternel débat des fautes d'écriture sur les forums, mais bon là quand même... Bon, pour revenir au sujet des Z2N personne n'aurait d'infos concernant l'éventuel transfert de Z2N sur la ligne N pour assurer les tours de Sèvres en lieu et place des Z5300 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Quelqu'un aurait une photo de cette fameuse caisse inox sur Z2N ? J'en ai une bien, faite à Villeneuve dans les années 90, quand elle est sortie.... Je vais fouiller dans mon disque dur et je la mettrai sur ce topic... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Effectivement, d'ailleur nous fesons des Visites Générales sur les 8800 des Ardoines quelques fois. Dès le mois de novembre, nous commencerons à bosser sur les 20500 et 20900 des Ardoines donc je confirme, on parle maintenant de STF Ligne C Voir Montrouge, car une autre voie courte est en train de se faire équiper de nacelles.... Enfin à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 Bonsoir à tous. Je lance une demande au agents de Saint Pierre. Lors des rénovations, les fermetures du panneau de l'armoire BT sont remplacées par des nouvelles. Un avis d'un utilisateur de ce placard que je suis, est que ce sont des vraies cochoneries. Elles ne tiennent pas et tournent dans le vide au bout de quelques semaines, quand elles sont encore présentes !!!! Si quelqu'un peut faire remonter l'info à l'équipe qui gère cette modif Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Déjà que ce qui est écrit au carnet de bord n'est pas toujours pris en compte alors ce que tu marqueras sur ce forum... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galsen-78370 Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Bonsoir à tous. Je lance une demande au agents de Saint Pierre. Lors des rénovations, les fermetures du panneau de l'armoire BT sont remplacées par des nouvelles. Un avis d'un utilisateur de ce placard que je suis, est que ce sont des vraies cochoneries. Elles ne tiennent pas et tournent dans le vide au bout de quelques semaines, quand elles sont encore présentes !!!! Si quelqu'un peut faire remonter l'info à l'équipe qui gère cette modif Merci à vous. Il me semble qu'ils ont arrêté de les changer, sur les dernières rames sorties Opération Caisse, on retrouve les anciens verrous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 (modifié) Bonne nouvelle: j'ai roulé avec la 17B aujourd'hui ! Elle est équipée d'un BP-CO-FP ! Il y a la répétition du ronfleur en cabine aussi. Modifié 13 août 2013 par Z2N Tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Bonne nouvelle: j'ai roulé avec la 33B aujourd'hui ! Elle est équipée d'un BP-CO-FP ! Il y a la répétition du ronfleur en cabine aussi. Toutes les 5600/8800/20500 ne sont pas équipées du ronfleur en cabine normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Toutes les 5600/8800/20500 ne sont pas équipées du ronfleur en cabine normalement ? Ah non, pas du tout. C'est prévu avec la mise en œuvre du BP de fermeture des portes car il a été prouvé que le cran ronfleur n'était pas assez sensible. On doit en parler précédemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 certains conducteurs sur la ligne C trouvent le bruit du ronfleur "insupportable". Perso je le trouve tout doux et le BP CO FP super pratique ! il est vrai qu'une rame avait un ronfleur très fort mais il a été changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Dans le temps, l'AICR servait de ronfleur en cabine... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galsen-78370 Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Bonne nouvelle: j'ai roulé avec la 17B aujourd'hui ! Elle est équipée d'un BP-CO-FP ! Il y a la répétition du ronfleur en cabine aussi. La 13B et la 14B le sont aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Bouton-poussoir, contrôle-ouverture, fermeture des portes ? Merci pour vos précisions acronymiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 La 13B et la 14B le sont aussi ! Quels sont les numéros des motrices de la 13B? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Bonsoir à tous. Je lance une demande au agents de Saint Pierre. Lors des rénovations, les fermetures du panneau de l'armoire BT sont remplacées par des nouvelles. Un avis d'un utilisateur de ce placard que je suis, est que ce sont des vraies cochoneries. Elles ne tiennent pas et tournent dans le vide au bout de quelques semaines, quand elles sont encore présentes !!!! Si quelqu'un peut faire remonter l'info à l'équipe qui gère cette modif Merci à vous. On en est pas fan non plus de cette modif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Quels sont les numéros des motrices de la 13B? A moins qu'il y ait eu des modifs, la numérotation est basé sur un principe simple : 13B --> 13 = 13e rame de la série B = Bi-Courant, ce sont les Z8800 c'est donc la 13e rame de Z8800 01B est composée de la Z8801 et la Z8802. Donc tu prends le nombre et tu multiplie par deux, et tu obtiens la motrice paire. Pour la motrice impaire tu retires 1 au nombre de la motrice paire La 13B est donc composée de la Z8825 et la Z8826 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Maintenant, on passe au niveau 2: Les numéros de motrice de la 241A ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Lol, on peut jouer à ça en effet :p Je connais pas toutes les Z2N, je sais que le A est pour asynchrone , j'aurais donc tendance à dire qu'il s'agit de la 20981 et 20982 Mais il me semble que celles qui sont affectées à la ligne D ont un ...D après leur numéro de rang de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galsen-78370 Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 A moins qu'il y ait eu des modifs, la numérotation est basé sur un principe simple : 13B --> 13 = 13e rame de la série B = Bi-Courant, ce sont les Z8800 c'est donc la 13e rame de Z8800 01B est composée de la Z8801 et la Z8802. Donc tu prends le nombre et tu multiplie par deux, et tu obtiens la motrice paire. Pour la motrice impaire tu retires 1 au nombre de la motrice paire La 13B est donc composée de la Z8825 et la Z8826 Attention, la 13B est particulière car elle est composée des motrices Z 8825 et Z 8867 de la 34B. - La Z 8826 de la 13B a eu un problème au Technicentre de NEVERS lors de sa rénovation, elle est donc restée là-bas. - La Z 8868 + les remorques de la 34B avaient pris feu et donc elles ne roulent plus, la Z 8867 est restée intacte. C'est pour cela que la composition de la 13B est ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Lol, on peut jouer à ça en effet :p Je connais pas toutes les Z2N, je sais que le A est pour asynchrone , j'aurais donc tendance à dire qu'il s'agit de la 20981 et 20982 Mais il me semble que celles qui sont affectées à la ligne D ont un ...D après leur numéro de rang de série Bravo ! 982-500=482 puis 482/2=241 donc on a bien la 241A C'était la minute "comptage de rivets" ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Attention, la 13B est particulière car elle est composée des motrices Z 8825 et Z 8867 de la 34B. - La Z 8826 de la 13B a eu un problème au Technicentre de NEVERS lors de sa rénovation, elle est donc restée là-bas. - La Z 8868 + les remorques de la 34B avaient pris feu et donc elles ne roulent plus, la Z 8867 est restée intacte. C'est pour cela que la composition de la 13B est ainsi. Eh ben voilà, il fallait bien qu'il y ait un piège et que je tombe dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant