Julien J Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 Eh ben voilà, il fallait bien qu'il y ait un piège et que je tombe dedans J'aurais du poser ma question différemment. Ce que je me demandait, c'est l'éventuel renumérotation de la motrice issue de la 34B. Une des deux motrices à les équipements d'une motrice paire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 Lol, on peut jouer à ça en effet :p Je connais pas toutes les Z2N, je sais que le A est pour asynchrone , j'aurais donc tendance à dire qu'il s'agit de la 20981 et 20982 Mais il me semble que celles qui sont affectées à la ligne D ont un ...D après leur numéro de rang de série Le A c'est pas plutôt pour indiquer que la rame est affecté aux Ardoinnes ? Il y avait eu le même truc avec les rames de la D : celles qui étaient entretenues à JS - Joncherolles portaient la lettre J et celles de Villeneuve la lettre V. Mais maintenant l'entretient ce faisant sur les deux sites, la lettre correspondrait maintenant au l'affectation du matériel (c'est pour ça que toute rames du RER D portent la lettre D, celle de la E également portent la lettre E etc...) Pimouss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 Le A c'est pas plutôt pour indiquer que la rame est affecté aux Ardoinnes ? Il y avait eu le même truc avec les rames de la D : celles qui étaient entretenues à JS - Joncherolles portaient la lettre J et celles de Villeneuve la lettre V. Mais maintenant l'entretient ce faisant sur les deux sites, la lettre correspondrait maintenant au l'affectation du matériel (c'est pour ça que toute rames du RER D portent la lettre D, celle de la E également portent la lettre E etc...) Pimouss C: continu B: bi-courant A:Asynchrone À la base, c'est la signification. Après ça a dérivé... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 T: Trappes pour les Evolys. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 J'aurais du poser ma question différemment. Ce que je me demandait, c'est l'éventuel renumérotation de la motrice issue de la 34B. Une des deux motrices à les équipements d'une motrice paire. Autant pour moi :Smiley_15: C: continu B: bi-courant A:Asynchrone C'est également l'explication que j'avais en mémoire C'est vrai qu'aujourd'hui ça a un peu changé et l'explication de Pimouss semble tout à fait valable ! Et les Z2N de Paris-Est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 J et V n'existent plus même si il peut en rester des traces... On a même des rames A sur Villeneuve, tout du moins dans l'ordinateur... Par contre, je me permets juste d'émettre un point d'interrogation sur ce A signifiant "asynchrone"... car sauf erreur de ma part, il y a des 5600 qui portent un A... Pour moi, à l'origine, cela pouvait donner une indication pour le dépot... Mais il y a longtemps que suite aux mutations de matériels, ces lettres suffixes ne correspondent plus forcément... Du coup, maintenant, c'est un peu beaucoup le bordel... De toute façon, il n'y a plus de dépot titulaire mais des STF de ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 J et V n'existent plus même si il peut en rester des traces... On a même des rames A sur Villeneuve, tout du moins dans l'ordinateur... Par contre, je me permets juste d'émettre un point d'interrogation sur ce A signifiant "asynchrone"... car sauf erreur de ma part, il y a des 5600 qui portent un A... Pour moi, à l'origine, cela pouvait donner une indication pour le dépot... Mais il y a longtemps que suite aux mutations de matériels, ces lettres suffixes ne correspondent plus forcément... Du coup, maintenant, c'est un peu beaucoup le bordel... De toute façon, il n'y a plus de dépot titulaire mais des STF de ligne. Le A c'est pas plutôt pour indiquer que la rame est affecté aux Ardoinnes ? Il y avait eu le même truc avec les rames de la D : celles qui étaient entretenues à JS - Joncherolles portaient la lettre J et celles de Villeneuve la lettre V. Mais maintenant l'entretient ce faisant sur les deux sites, la lettre correspondrait maintenant au l'affectation du matériel (c'est pour ça que toute rames du RER D portent la lettre D, celle de la E également portent la lettre E etc...) Pimouss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 On a même des rames A sur Villeneuve, tout du moins dans l'ordinateur... Les 20500 à 4 caisses prêtées par la ligne C, peut-être ? sauf erreur de ma part, il y a des 5600 qui portent un A... Là, je crois que tu fais effectivement erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 Là, je crois que tu fais effectivement erreur. +1. Les Z 5600 entretenues aux Ardoines (et donc qui ont 4 caisses) portent un C. Les Z 20900 portent un A comme les certaines Z 20500 (oui parce que certaines des Z20500 portaient un P mais je ne sais pas si c'est toujours d'actu) Les Z 5600 à 6 caisses (et donc entretenues à Trappes) surnommées "Evolys" portent un T. Les Z8800 portent un B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 N'y a t'il pas eu un proto de Z2N à moteurs synchrones dans les années 80 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galsen-78370 Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 J'aurais du poser ma question différemment. Ce que je me demandait, c'est l'éventuel renumérotation de la motrice issue de la 34B. Une des deux motrices à les équipements d'une motrice paire. La motrice 8867 a pris le rôle de la motrice Paire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galsen-78370 Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 +1. Les Z 5600 entretenues aux Ardoines (et donc qui ont 4 caisses) portent un C. Les Z 20900 portent un A comme les certaines Z 20500 (oui parce que certaines des Z20500 portaient un P mais je ne sais pas si c'est toujours d'actu) Les Z 5600 à 6 caisses (et donc entretenues à Trappes) surnommées "Evolys" portent un T. Les Z8800 portent un B. Il y a aussi les Z 5600 de Villeneuve (6 caisses) qui portent un C 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 Il n'y a jamais eu de 5600 en A,pour avoir connu les premières 20500,je peux vous certifier que le A était bien pour Asynchone. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 N'y a t'il pas eu un proto de Z2N à moteurs synchrones dans les années 80 ? Il me semble que c'est la 45B (8889/8890), livrée en avance, qui a servi de proto pour les 20500 avec une inscription "moteurs asynchrones autopilotés" sur les flancs des motrices. Mais sauf erreur de ma part, il n'y a eu aucune Z2N avec des moteurs synchrones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 Cela me dit vaguement quelque chose,ce que tu dit Ae, à propos de la 45B mais c'est si loin que mes souvenirs en sont tout flous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 Ca doit dater du milieu des années 80, les premières 20500 étant de 1989. J'ai le vague souvenir d'une photo pas bien nette montrant cette rame en livrée d'origine (face avant majoritairement blanche) avec ces inscriptions dans le même style que le logo SNCF de l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 Tu as raison à propos de la reception des premières rames 20500,c'est bien en 89,je faisais mon stage banlieue aux Ardoines lorsque la première est arrivé et nous nous étions empréssé d'aller la visiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 A noter également l'élément Z20888/7 qui a servi de prototype pour la chaîne de traction "Onyx" qui sera utilisée dès 1996 sur les TER 2N PG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 C'est bien la 194 A qui a été livrée par avance et qui a fait un séjour sur PE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 C'est bien la 194 A qui a été livrée par avance et qui a fait un séjour sur PE ? Elle est toujours sur PE il me semble. L'année prochaine, la famille Z20500 s'agrandira avec les rames 195A à 200A sur PE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 (modifié) Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de rames 20500, 195A a 200A, la dernière étant la 194A. Ensuite il s'agit de 20900 avec la 201A Modifié 16 août 2013 par TRAXX186 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 Ne parle t on pas encore des futures rames ex NPDC qui doivent rejoindre le parc des 20500 du STIF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais eu de rames 20500, 195A a 200A, la dernière étant la 194A. Ensuite il s'agit de 20900 avec la 201A Exact! Je parle des actuelles Z92050. D'où la phrase "la famille 20500 s'agrandira". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 C'est un serpent de mer,cette histoire,ne devaient elles pas être affectées à Villeneuve d'aprés ce qu'avait expliqué Technicentre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 août 2013 Partager Publication: 16 août 2013 Non, elles ne doivent plus venir chez nous... La première est à SPDC et elle devrait partir sur Paris Est... En échange, nous récupèrerons des rames venant de Paris Est qui passeront prendre une ex VB2N pour venir chez nous... La première roule déjà chez nous depuis 3 ou 4 semaines... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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