Z2N Tuning Publication: 20 septembre 2013 Publication: 20 septembre 2013 J'ai effectivement les boules qu'on me l'aie retiré alors que je ne le souhaitais pas, que les GM ne le souhaitaient pas, que les programmeurs ne le souhaitaient pas tout ça pour un obscure histoire de FLASH/FLH à transmettre à PMP. Il convient malgré tout de relativiser, au moins j'ai mes congés acceptés. J'en profite jusqu'au mois prochain, car une formation TER se profile...
jmc_plus Publication: 14 octobre 2013 Publication: 14 octobre 2013 Info : Le service relations clients du RER-C plus connu sous le nom Club-Client-Ligne-C a organisé (ou a fait organiser), la visite du Technicentre PRG UO Les Ardoines ce samedi 12 octobre 2013. Arcueil sympa, visite des ateliers (fosse, toiture, essieu, portes et régulation-planification). Il y avait des explications technique détaillées à l'envie sur les rames automotrices 5600-8800-20500-20900 faites par des cheminots passionnés par leur métier. Merci aux cheminots pour leur accueil qui liront peut-être ces lignes, cheminots.net étant un site bien fréquenté par les agents SNCF. Je suis fendu d'un article sur un webzine : http://elan-savigny-environnement.org/spip.php?article236 Dans le cadre des relations avec ses usagers, Transilien-SNCF, organisait le samedi 12 octobre 2013, une journée portes-ouvertes d’un des ateliers d’entretien des rames du RER-C, situé à proximité de la gare des Ardoines à Vitry-sur-Seine. Environ 90 personnes ont répondu à l’invitation de la découverte des coulisses techniques du RER-C, RER sur lequel nous passons quotidiennement une voire deux heures par jour. Changement des essieux, entretien des éléments électriques et du système de freinage, descriptions détaillées des systèmes de fermeture des portes, planification de la répartition des rames, les cheminots présents et disponibles aux multiples questions sont des passionnés par leur métier. Le parc disponible est parfois très sollicité à certains moment de la journée notamment aux heures de pointe. Le temps fort de la visite fut réservé aux jeunes et aux enfants, qui ont eu l’occasion de s’asseoir au pupitre de conduite et de manoeuvrer sur quelques centaines de mètres, les 300 tonnes d’une rame qui circule quotidiennement sur le RER-C. 1
z 5300 driver Publication: 16 octobre 2013 Publication: 16 octobre 2013 Salut. Deux nouvelles hybrides deuxième génération sont arrivées sur la ligne D. Les 162 et 179 en provenance de Paris est. @+.
Julien J Publication: 16 octobre 2013 Publication: 16 octobre 2013 Salut. Deux nouvelles hybrides deuxième génération sont arrivées sur la ligne D. Les 162 et 179 en provenance de Paris est. @+. Les 163 et 168 suivent pour la fin du mois
z 5300 driver Publication: 3 novembre 2013 Publication: 3 novembre 2013 Hello. Vu ce jour à Juvisy certainement le première Z8800 carmillon. Rame 45B 8889-8890. @+
TRAXX186 Publication: 16 novembre 2013 Publication: 16 novembre 2013 Vu cette aprem la rame 180A il me semble en livrée carmillon au faisceau de Montereau 1
vdvinc91 Publication: 16 novembre 2013 Publication: 16 novembre 2013 Ça fait quelques mois je crois pour celle-là c'est la 186A qui semble être la dernière à ce jour en Carmillon avec la 8800 45B ! Vu cette aprem la rame 180A il me semble en livrée carmillon au faisceau de Montereau
TGV 8618 Publication: 16 novembre 2013 Publication: 16 novembre 2013 Oui la 186 A est la plus récente des rames 20500 Carmillon, elle est sortie d'atelier il y a une semaine environ. La prochaine 20500 sera la 185 A puis la 187 A.
TRAXX186 Publication: 16 novembre 2013 Publication: 16 novembre 2013 Je croyais que pour l'homogénéité du parc, la ligne d ou r ne devait avoir que des rames bleues??
Invité Publication: 16 novembre 2013 Publication: 16 novembre 2013 La 180A est peut-être une "4 caisses" de la ligne C prêtée au sud-est.
eric_p Publication: 18 novembre 2013 Publication: 18 novembre 2013 C'était Noël avant l'heure ce matin sur l'omnibus de Sèvres RG. J'ai eu la chance de monter à bord de la Z8810. En plus, l'intérieur était dans un état proche du neuf. Pour le coup, les braves Z5300 ne font pas le poids.
Z2N Tuning Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 C'était Noël avant l'heure ce matin sur l'omnibus de Sèvres RG. J'ai eu la chance de monter à bord de la Z8810. En plus, l'intérieur était dans un état proche du neuf. Pour le coup, les braves Z5300 ne font pas le poids. Malheureusement, ne te réjouis pas trop vite... La 5B n'est là que pour palier à un manque cruel de matériel sur Montrouge. D'après le blog des lignes N&U, pas moins de 16 rames sont HS (moitié 5300, moitié VB)...
Doudou-78 Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 Cette rame aurait même assuré le RIPI de 17h01 à PMP en US...
Montrouge Boy Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 Malheureusement, ne te réjouis pas trop vite... La 5B n'est là que pour palier à un manque cruel de matériel sur Montrouge. D'après le blog des lignes N&U, pas moins de 16 rames sont HS (moitié 5300, moitié VB)... C'est normal, tu as des c... sur Montrouge qui en plus de regarder les jolies femmes, regardent egalement les trains. Vraiment quelle bande de c... !!!
Z2N Tuning Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 C'est normal, tu as des c... sur Montrouge qui en plus de regarder les jolies femmes, regardent egalement les trains. Vraiment quelle bande de c... !!! A aucun moment je n'ai mis en cause quiconque à Montrouge. Je ne faisais que préciser que beaucoup de matos était tombé en panne en peu de temps. Ne prend pas mon post pour une critique du technicentre !
PSL84 Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 C'était Noël avant l'heure ce matin sur l'omnibus de Sèvres RG. J'ai eu la chance de monter à bord de la Z8810. En plus, l'intérieur était dans un état proche du neuf. Pour le coup, les braves Z5300 ne font pas le poids. Des Z2N ce serait parfait pour la ligne N. Je l'ai déjà écrit, mais je le répète : pourquoi ne pas échanger les VB2N + 7600 contre des Z2N de la ligne R ?
Montrouge Boy Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 A aucun moment je n'ai mis en cause quiconque à Montrouge. Je ne faisais que préciser que beaucoup de matos était tombé en panne en peu de temps. Ne prend pas mon post pour une critique du technicentre ! T'inquietes c'etait juste une note d'humour de ma part. Sinon c'est vrai qu'au niveau panne on est assez servi en ce moment, surtout avec des pannes qui sortent de l'ordinaire... Enfin c'est un mal pour un bien car cela nous permet de revoir nos gestes métiers. 1
eric_p Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 @Z2N: J'ai également lu la réponse de Cécile Derville. Je me doutais bien que cette situation était exceptionnelle. Le parc de Z5300 doit vraiment être mal en point pour avoir autre chose sur l'omnibus. Par contre, j'ai été impressionné par l'état intérieur de la Z8810. Sort-elle juste de révision ? Par contre, bien que plus capacitaire, le 1er élément était blindé en arrivant à PMP. Donc, même en rallongeant les rames, en ajoutant des étages, les voyageurs préfèrent s’agglutiner en tête. 1
Z2N Tuning Publication: 20 novembre 2013 Publication: 20 novembre 2013 Z'ont qu'à rajouter des voitures en tête, non mais ! Les 8800 de la ligne U ont toutes été rénovées à Nevers, la 5b devait en être sortie depuis peu. Ah... Des Z2N sur les tours de Sèvres... Il y aurait pas mal d'ADC à former (ceux de Chartres et ceux du roulement 170 de PMP) mais c'est vrai que ce serait vraiment un plus pour tout le monde ! 3
Invité Publication: 20 novembre 2013 Publication: 20 novembre 2013 pourquoi ne pas échanger les VB2N + 7600 contre des Z2N de la ligne R ? Parce que sur la ligne R les Z2N sont à 6 caisses et roulent souvent en UM, et que loger dans 7 caisses ce qui a déjà du mal à tenir dans 12 va être un peu difficile.
PSL84 Publication: 20 novembre 2013 Publication: 20 novembre 2013 Parce que sur la ligne R les Z2N sont à 6 caisses et roulent souvent en UM, et que loger dans 7 caisses ce qui a déjà du mal à tenir dans 12 va être un peu difficile. Cette ligne est si fréquentée comme cela ? Comme l'a fait remarqué Eric_p peut importe le nombre de caisses les voyageurs ont tendance à s'entasser dans les mêmes voitures ! Des Z2N à 4 éléments suffiraient sur Sèvres, donc en laissant 2 caisses qui seraient intégrées aux VB2N cela pourrait donner des rames à 8 caisses, voir 9 ...mais pas sûr que les 7600 seraient performantes avec 9 caisses au cul, ni même que ce soit prévu des VB2N en 9 caisses. Peut être que passer de 12 à 8 caisses suffiraient sur certains trains, à certaines heures. D'autant qu'il y a quelques années c'étaient justement des VB2N + 8500 qui assuraient la desserte de cette ligne, ce serait un retour aux sources ^^ 8 caisses à 2 niveaux ça fait déjà une sacrée capacité en terme de voyageurs tout de même Et peut-être que les Paris - Montereau sont moins fréquentés que les Paris - Montargis, ou vice-versa.
Roukmoute Publication: 20 novembre 2013 Publication: 20 novembre 2013 Et peut-être que les Paris - Montereau sont moins fréquentés que les Paris - Montargis, ou vice-versa.Non, les 2 sont blindés jusqu'à Fontainebleau.
TRAXX186 Publication: 20 novembre 2013 Publication: 20 novembre 2013 En heure de pointe, même 12 caisses sont insuffisantes..
CORSO Publication: 20 novembre 2013 Publication: 20 novembre 2013 Je rajouterais blindé jusque Moret et grosse descente a Nemours et Souppes. Et puis le parc est commun a la D et la R bien plus souple pour la gestion des engins et autorisation mécanos.
CRL COOL Publication: 23 novembre 2013 Publication: 23 novembre 2013 En heure de pointe, même 12 caisses sont insuffisantes.. Ce n'est pas pire que sur n'importe quelle ligne de RER.... et Fontainebleau, c'est 35 mn depuis Paris. Il est vrai qu'au delà, des Z2N 4 caisses pourraient suffire.... Par rapport à un voyageurs qui fait Denfert - Villeparisis sur la B, les désagréments de la surpopulation sont équivalents.
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