PSL84 Publication: 23 août 2014 Partager Publication: 23 août 2014 Pas du tout d'accord avec ton affirmation, tous les ADC de la ligne C n'ont pas les mêmes autorisations de lignes, voir Ermont et la charge irait où ? Déjà que c'est la catastrophe au point de vue effectif, la charge de Brétoche ou d'ailleurs ne sera pas transférer au risque de voir ces mécanos , inuts et un autre dépôt ne pouvant pas assurer la charge qui lui est alloué. Tu ne connais pas Brétigny, cela se voit. On est d'accord alors Si Les Ardoines disparaissaient une partie de la charge de travail assurée par l'UP de Brétigny disparaitrait avec, du coup je pense qu'ils accepteraient d'aller jusqu'à Trappes pour garder cette charge de travail de rentrée/sortie de rames au dépôt. S'ils refusaient ils se retrouveraient avec pleins d'inuts, ce qui n'arrangerait personne. Dans tous les cas, si un hypothétique déménagement de la maintenance [de toutes les rames] de la ligne C se faisait à Trappes, il est évident qu'il y aurait une redistribution des charges de travail, et probablement des autorisations par dépôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 23 août 2014 Partager Publication: 23 août 2014 Je parlais plus des infrastructures de Maintenance.... Je vois mal mes collègues de Trappes faire du plat-ventre dans le ballast pour remplacer des galoches sur les voies de la butte. Ca demanderait évidemment un réaménagement du site, construire des voies sur fosse ce n'est pas un souci, ils l'ont bien fait à Batignolles pour la maintenance des TER2N En tout cas de la place il y en a 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 23 août 2014 Partager Publication: 23 août 2014 Plus sérieusement, un article du blog de la ligne C qui explique plutôt bien la situation : http://malignec.transilien.com/2014/08/22/point-sur-la-situation-post-incendie-2/ Merci pour le lien. Pour l'instant il n'y a rien de tangible quant à la fermeture des Ardoines, mais c'est sûr que si les huiles à la direction de la ligne C ou au STIF ou RFF souhaitent fermer le site ils ont une bonne excuse servie sur un plateau ! Remarque ils seraient bien capables de décider la fermeture du site juste après avoir remis les installations à neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 24 août 2014 Partager Publication: 24 août 2014 On parle de lieu de maintenance et de garage. Les Ardoines nous faisaient, en sous traitance, une partie de nos interventions transfos puisque nous n'avons plus le matos pour les faire (merci aux collègues qui se sont chargés de foutre la machine à la ferraille pour quelques tôles et tubes tordus, je sais bien je suis le dernier à l'avoir aperçu sous leur engin, alors que je n'avais pas le droit d'intervenir...). Du coup, faute de budget pour en racheter une neuve, on envoye notre travail ailleurs alors qu'on sait le faire. GGGGGGRRRRR là aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 24 août 2014 Partager Publication: 24 août 2014 Ca demanderait évidemment un réaménagement du site, construire des voies sur fosse ce n'est pas un souci, ils l'ont bien fait à Batignolles pour la maintenance des TER2N En tout cas de la place il y en a Déjà priorité au BIR de Trappes, comme ça nos chers dirigeants pourront fermer le levage de Montrouge. D'ailleurs les travaux ont déjà commencé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 août 2014 Partager Publication: 24 août 2014 Non, on n'est pas d'accord si Brétigny décide de ne pas aller à Trappes, ils n'iront pas à Trappes, point barre et ils ne perdront pas de charge, seul des gens de la ligne C et encore pas tous connaissent Brétigny, n'est ce pas Ae, toi tu sais de quoi je cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 24 août 2014 Partager Publication: 24 août 2014 Tous les agents faisant de la ligne C connaissent Brétigny. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 août 2014 Partager Publication: 24 août 2014 Et ceux d'ailleurs ne connaissent pas et encore cela a du changer depuis que je ne fais plus de banlieue, Brétigny toussait et toute la ligne C était malade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 24 août 2014 Partager Publication: 24 août 2014 Déjà priorité au BIR de Trappes, comme ça nos chers dirigeants pourront fermer le levage de Montrouge. D'ailleurs les travaux ont déjà commencé. Le BIR? Le truc ultra moderne qui devait être construit à VP et qui allait solutionner tout les problèmes? MMMMMOOOOOOOUUUUUAAAAAAAAHHHHHHAAAHHHHHAAAAHHHHAAAHHHHAAA! J'apprécie cette bonne blague... On devait y traiter même des TGV et bouffer une bonne partie du taff de PSE... OUF! Le projet est parti à l'ouest... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 août 2014 Partager Publication: 24 août 2014 C'est quoi ce fameux BIR,il n'y a pas que les mécanos qui ne doivent pas parler en abréviations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 24 août 2014 Partager Publication: 24 août 2014 C'est quoi ce fameux BIR,il n'y a pas que les mécanos qui ne doivent pas parler en abréviations. Bâtiment d'Intervention Rapide il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 août 2014 Partager Publication: 24 août 2014 Un atelier en gros,je hais cette manie que la SNCF a prise d'appeler des choses simples d'un nom pompeux qui ne veut rien dire et dont tout le monde fait semblant de connaite la signification. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 24 août 2014 Partager Publication: 24 août 2014 Le BIR? Le truc ultra moderne qui devait être construit à VP et qui allait solutionner tout les problèmes? MMMMMOOOOOOOUUUUUAAAAAAAAHHHHHHAAAHHHHHAAAAHHHHAAAHHHHAAA! J'apprécie cette bonne blague... On devait y traiter même des TGV et bouffer une bonne partie du taff de PSE... OUF! Le projet est parti à l'ouest... A la base ça devait être une superbe invention "dixit nos dirigeants" pour traiter une rame entière en un minimum de temps avec la multicompétence... Là avec celui de Trappes, on fera du remplacement d'essieux, c'est ni plus ni moins un vérin en fosse en modèle réduit. PS : Bonne abréviation de BIR pour Alexis60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 août 2014 Partager Publication: 25 août 2014 EH HO! On arrête de se moquer du plus moderne de nos établissements... Les engins entrent d'un côté tout foutus, et ils ressortent en moins de 8 h de l'autre côté, tout réparés, bons à l'emploi... Quoi? Toujours pas de pièces, peu de personnels réellement formés? ARRÊTEZ de critiquer avant qu'il y en ait un qui tourne... Puis, ils seront beaux avec leur toit végétalisé... Même pas besoin de chauffer ou climatiser... Il devait même être construit au milieu du faisceau de sortie à VP, pour faciliter les manoeuvres et de pièces et de rames... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 25 août 2014 Partager Publication: 25 août 2014 EH HO! On arrête de se moquer du plus moderne de nos établissements... Les engins entrent d'un côté tout foutus, et ils ressortent en moins de 8 h de l'autre côté, tout réparés, bons à l'emploi... Quoi? Toujours pas de pièces, peu de personnels réellement formés? ARRÊTEZ de critiquer avant qu'il y en ait un qui tourne... Ba, si j'ai bien deviné, au début ça marchera bien parce qu'on aura commandé plein de pièces pour l'inaguration. Ensuite... la routine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 août 2014 Partager Publication: 25 août 2014 Pour commander plein de pièces, il faudrait: -Un volant d'échange suffisant, c'est à dire qu'il y ait assez de pièces même usagées, pour les faire remettre à neuf... Donc, des opérateurs dans les centre de réparation de pièces. -Un acheminement de ces pièces en temps et en heure... Comment s'en sortir lorsqu'on fonctionne sans stock à flux tendu. -Un endroit pour stocker ces pièces sans les détériorer par mauvais stockage, puis du personnel dit de pôle flux pour l'amener sur le lieu d'utilisation en temps utile. -Des outillages fonctionnant parfaitement, des opérateurs habilités à faire manoeuvre et montage. Puis, il ne faut pas l'oublier, que l'engin a réparer soit présent en même temps que le personnel devant intervenir. ça parait gros tout ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 août 2014 Partager Publication: 25 août 2014 En gros de la maintenznce qu'on faisant il y a un certain temps,donc je dirais rncore qu'on veut réinventer l'eau chaude avec ces BIR,qui n'ont que le nom de nouveau,le reste étznt de l'emballage pour mieux se faire mousser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 25 août 2014 Partager Publication: 25 août 2014 En gros de la maintenznce qu'on faisant il y a un certain temps,donc je dirais rncore qu'on veut réinventer l'eau chaude avec ces BIR,qui n'ont que le nom de nouveau,le reste étznt de l'emballage pour mieux se faire mousser. C'est pas pour rien que BIR ressemble à bière :-). Nox 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 août 2014 Partager Publication: 25 août 2014 Je ne l'avais pas vu venir celle ci, bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 26 août 2014 Partager Publication: 26 août 2014 (modifié) Pour commander plein de pièces, il faudrait: -Un volant d'échange suffisant, c'est à dire qu'il y ait assez de pièces même usagées, pour les faire remettre à neuf... Donc, des opérateurs dans les centre de réparation de pièces. -Un acheminement de ces pièces en temps et en heure... Comment s'en sortir lorsqu'on fonctionne sans stock à flux tendu. -Un endroit pour stocker ces pièces sans les détériorer par mauvais stockage, puis du personnel dit de pôle flux pour l'amener sur le lieu d'utilisation en temps utile. -Des outillages fonctionnant parfaitement, des opérateurs habilités à faire manoeuvre et montage. Puis, il ne faut pas l'oublier, que l'engin a réparer soit présent en même temps que le personnel devant intervenir. ça parait gros tout ça? Facile en cannibalisant les autres ateliers, non ? Et ça permet de gonfler artificiellement l'efficacité du BIR par rapport au reste. Mais si inventer un nouveau concept tous les 10 ans permet de forcer certains à se sortir les doigts du c*l pour avoir les moyens de faire de la maintenance... Modifié 26 août 2014 par TER200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 août 2014 Partager Publication: 26 août 2014 Si les Ardoines sont délocalisées à Trappes, il va surtout falloir que les AC du poste 4 se sortent enfin les doigts du c*l car dans l'état actuel des choses ils sont débordés dès qu'ils ont plus de deux mouvements par heure à gérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 26 août 2014 Partager Publication: 26 août 2014 En gros de la maintenznce qu'on faisant il y a un certain temps,donc je dirais rncore qu'on veut réinventer l'eau chaude avec ces BIR,qui n'ont que le nom de nouveau,le reste étznt de l'emballage pour mieux se faire mousser. Non, car avant, on avait les moyens de faire du boulot...Maintenant, on sort du bon boulot? C'est tout juste si on se fait pas engueuler car on a fait mieux que les petits copains... Le pire? Je me suis fait tirer les oreilles méchamment il y a quelques semaines pour un mauvais travail rendu... Sauf, que ce jour là, j'étais en RP, donc le travail n'avais pas été fait... N'empêche, je me suis pris la soufflante sévère. Mais 3 semaines après coup, je ne me rappelais pas avoir fait cette tâche... Et pour cause. Va te défendre après ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 août 2014 Partager Publication: 26 août 2014 . Mais 3 semaines après coup, je ne me rappelais pas avoir fait cette tâche... Et pour cause. Va te défendre après ça... Ne fais pas ton Caliméro, si tu étais en repos, cela doit laisser des traces et en mettant ton accusateurs devant ces traces tu vas le mettre dans la merde, ne dis pas que tu ne eux pas te défendre, c'est complètement faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 août 2014 Partager Publication: 27 août 2014 Eric, je peux te certifier que lorsque ça te tombe dessus un vendredi soir alors que tu es bien crevé, qu'on ne te donne pas le numéro de la rame mais l'info "la GVG d'il y a 15 jours" et surtout pas le temps de réfléchir ce que tu as fait vraiment sur cette rame, tu es déstabilisé... J'ai mis quelques jour à comprendre ce qui s'était passé... Je te rassure, plusieurs mois après, moi, j'ai pas oublié... L'ADUO, lui a pensé à autre chose... Il l'aura dans les dents et saignant encore avant que je change de poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 27 août 2014 Partager Publication: 27 août 2014 Décidément ce centre de V.. Plage est tombé bien bas, désolé Technicentre ! Mais la semaine dernière vouloir me plomber la tronche pour une sortie en retard alors que les rames sont données 15 min avant le départ à cause de restriction "P1" non amorties, je l'ai mauvaise.... En tout cas j'ai de plus en plus de soucis avec nos Z2N Ligne D, c'est un fait..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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