Invité technicentre Publication: 28 août 2014 Publication: 28 août 2014 Je comprends bien... On est de moins en moins d'anciens et je jette l'éponge... 2 journées de prod dans une, depuis si longtemps, je passe la main de fatigue... Un exemple, hier... 4C en sortie de VG, après contrôle hiérarchisé concluant... Dernier essais après mise sous tension: Z(is) KVB trouvé déplombé et sur 0... Il a fallut replomber et refaire les essais... 5 min... Et bien sur, personne n'est passé dessus... Rageant.
z 5300 driver Publication: 29 août 2014 Publication: 29 août 2014 C'est comme trouver un RB d'arrêt CP d'un attelage auto fermé ! Bien entendu on découvre après avoir voulu forcé et que cela s'est mal passé et que cela m'a vidé la CP d'une rame ! Une catastrophe en ce moment nos rames.....
z 5300 driver Publication: 1 septembre 2014 Publication: 1 septembre 2014 Tiens le TM 606 d'un 20500 qui me fait des guily guily dans les doigts quand je touche la partie basse en métal du MPF !! Bravo la vilaine masse....... Et des étincelles sur une vis de fixation au pupitre......... Je commence à ne plus avoir de sympathie envers nos Z2N !
Montrouge Boy Publication: 1 septembre 2014 Publication: 1 septembre 2014 Vu ce matin à Montrouge. Par contre inutile de me demander la raison du pourquoi d'une telle présence car personne n'a été fichu de me répondre. 1
ADC01 Publication: 1 septembre 2014 Publication: 1 septembre 2014 Le pourquoi, on le connait, c'est parce que le poste 1 de Les Ardoines a brulé. 1
CORSO Publication: 1 septembre 2014 Publication: 1 septembre 2014 Exactement d après mon CUP l ET de PRG cherche des mécanos CRML en détachement suite a l incendie de ce poste les sorties et entrées sont difficiles. La moitié du faisceau aux Ardoines est condamnée
BUDD Publication: 1 septembre 2014 Publication: 1 septembre 2014 Vu ce matin à Montrouge. Par contre inutile de me demander la raison du pourquoi d'une telle présence car personne n'a été fichu de me répondre. Enfin du matériel adapté pour les Paris - Sévres-RG ! 5
Z2N Tuning Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 Exactement d après mon CUP l ET de PRG cherche des mécanos CRML en détachement suite a l incendie de ce poste les sorties et entrées sont difficiles. La moitié du faisceau aux Ardoines est condamnée J'ai une vague idée de ce que je ferai lors de ma prochaine réserve à PMP. Je ne pourrai pas assister ADC01 dans la surveillance de la pendule... 3
aldo500 Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 J'ai une vague idée de ce que je ferai lors de ma prochaine réserve à PMP. Je ne pourrai pas assister ADC01 dans la surveillance de la pendule... Oui et boire un coup avec moi, j'habite au dessus
Z2N Tuning Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 (modifié) Oui et boire un coup avec moi, j'habite au dessus Tu squattes une chambre du foyer désaffecté ?!! Ce sera avec plaisir cela dit. Modifié 3 septembre 2014 par Z2N Tuning
aldo500 Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 Tu squattes une chambre du foyer désaffecté ?!! Ce sera avec plaisir cela dit. Tu m'envoies un MP quand tu fais la RAD. Celle de l'après midi pour la semaine. 1
ADC01 Publication: 3 septembre 2014 Publication: 3 septembre 2014 Tu m'envoies un MP quand tu fais la RAD. Celle de l'après midi pour la semaine. Tu vas me faire des infidélités ?
Invité technicentre Publication: 4 septembre 2014 Publication: 4 septembre 2014 Décidément ce centre de V.. Plage est tombé bien bas, désolé Technicentre ! Mais la semaine dernière vouloir me plomber la tronche pour une sortie en retard alors que les rames sont données 15 min avant le départ à cause de restriction "P1" non amorties, je l'ai mauvaise.... En tout cas j'ai de plus en plus de soucis avec nos Z2N Ligne D, c'est un fait..... J'en ai entendu parlé... Une connerie faite à al débauche en fin de nuit... Oui, des conneries, tout le monde en fait. Désolé que ça te soit tombé dessus... Et pas malin de la part d'un de mes chefs d'avoir répondu comme ça, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Invité technicentre Publication: 4 septembre 2014 Publication: 4 septembre 2014 (modifié) Tiens le TM 606 d'un 20500 qui me fait des guily guily dans les doigts quand je touche la partie basse en métal du MPF !! Bravo la vilaine masse....... Et des étincelles sur une vis de fixation au pupitre......... Je commence à ne plus avoir de sympathie envers nos Z2N ! Tu sais, le pire que j'ai eu, ce fut un manip qui a foutu le feu dans le pupitre d'une rame en sortie de GVG, bonne... En tout, 42 connexions cramées de chez cramés qu'il a fallut diagnostiquer, trouver, réparer une par une... 4 jours de boulot à plein temps dans de odeurs de brulé pas possible... Le dernier jour, J'avais un stagiaire avec moi. Il est tombé dans les pommes à coté de moi car il ne supportait pas l'odeur... J'ai eu une prime de 50 euros pour cette action. N'empeche, et contrairement à ce que pense Eric, je ne joue pas les Caliméros... Seulement, j'en peux plus et j'arrête j'espère la production après 31 ans de première ligne... Au fait, tu as bien rempli le BS pour qu'on essaye trouver quelque chose? On sait jamais, il y aura peut etre quelqu'un de competant de dispo et le temps de le faire... Modifié 4 septembre 2014 par technicentre
Invité Publication: 4 septembre 2014 Publication: 4 septembre 2014 Renseigner un BS est une chose, espérer qu'il soit transmis en est une autre... Mon dernier BS anoté (début 2011) concernant une Z2N signalait l'absence de semelles de frein sur le BM1 d'une 5600 et, en conséquence, l'état très dégradé des tables de roulement. Le lendemain, le DUO adjoint m'informait qu'il ne transmettrait pas mon BS qui mettait en cause le professionalisme du Matériel. Circulez, y a rien à voir !
z 5300 driver Publication: 4 septembre 2014 Publication: 4 septembre 2014 Le BS est annoté !!! J'ai même fais un petit dessin avec la vis en question repérée par une flêche! Et comme d'hab, un avis est fait à mon chsct !!! Hélas je leur donne de plus en plus de boulot !
Invité technicentre Publication: 4 septembre 2014 Publication: 4 septembre 2014 Merci pour tes infos... Reste à savoir si ce sera traité ou "oublié"... Pour Ae 8/14: Tu sais, on s'en est pris plein la gueule pour l'histoire des semelles de 5300... On a eu chaud aux fesses réellement... Je sais ça ne justifie aucunement ce genre de trucs inadmissibles... Comme quoi, tout le monde pâtit de ce genre d'affaires ne sentant pas bon...
CORSO Publication: 4 septembre 2014 Publication: 4 septembre 2014 Vu les réponses de certains techniciens sur les carnets de bord laisse tomber. De toute façon c est inadmissible que les Z5300 roulent toujours. La direction et le STIF sont complices et mettent une fois de plus les technicentres et les agents dans le caca 1
ADC01 Publication: 4 septembre 2014 Publication: 4 septembre 2014 Il est sur que le suivi des écrits sur les Bulletins de Services et sur les Bulletins de Signalement des Carnets de bords peut inciter à ne plus rien annoter mais à partir de là, il faut rester logique et la fermer par ailleurs, on ne peut pas exiger d'être entendu si on ne signale plus rien. 3
z 5300 driver Publication: 5 septembre 2014 Publication: 5 septembre 2014 Il est sur que le suivi des écrits sur les Bulletins de Services et sur les Bulletins de Signalement des Carnets de bords peut inciter à ne plus rien annoter mais à partir de là, il faut rester logique et la fermer par ailleurs, on ne peut pas exiger d'être entendu si on ne signale plus rien. Je suis du même avis. Avant de tout le temps se plaindre, nous devons faire notre taf ! Donc signaler ce qui ne va pas, au moins on est plus crédible...... Ceux qui gueulent et qui ne signale rien, cela veut dire implicitement qu'ils acceptent leur conditions de boulot... Alors qu'ils la ferme.... 2
Invité technicentre Publication: 5 septembre 2014 Publication: 5 septembre 2014 Vu les réponses de certains techniciens sur les carnets de bord laisse tomber. De toute façon c est inadmissible que les Z5300 roulent toujours. La direction et le STIF sont complices et mettent une fois de plus les technicentres et les agents dans le caca Nous sommes tous coupables, ADC, ACT, personnels de gare, matériel d'écarts... Je ne me mets surtout pas au dessus du lot...
Invité technicentre Publication: 5 septembre 2014 Publication: 5 septembre 2014 Vu les réponses de certains techniciens sur les carnets de bord laisse tomber. De toute façon c est inadmissible que les Z5300 roulent toujours. La direction et le STIF sont complices et mettent une fois de plus les technicentres et les agents dans le caca Non, les dessertes banlieue sud est ont été oubliées quelques années... On en paye les pots cassés maintenant. Les réformes sur les retraites amènent les anciens a devoir s'économiser un peu pour pouvoir aller sereinement jusqu'au bout du voyage... Moi le premier, je tire ma révérence après 31 ans de prod en première ligne car il me reste 8,5 ans à tenir... Qui va prendre la relève pour entretenir ces grands mères qui doivent tenir encore 6 ans? Désolé, j'en peux plus, ça lache de partout...
CORSO Publication: 5 septembre 2014 Publication: 5 septembre 2014 Concernant les Z5300 je me sens plus victime que coupable de quoi que ce soit. Pour les annotations au BS pour rejoindre" ADC01 et Z5300 driver" oui je continue à annoter les BS et quand la réponse est tordue je fais une copie pour mon cher CTT et mon OS 1
z 5300 driver Publication: 5 septembre 2014 Publication: 5 septembre 2014 Concernant les Z5300 je me sens plus victime que coupable de quoi que ce soit. Pour les annotations au BS pour rejoindre" ADC01 et Z5300 driver" oui je continue à annoter les BS et quand la réponse est tordue je fais une copie pour mon cher CTT et mon OS Hélas il n'y a que comme ça que cela avance un peu ... On arrive à un point où l'on paye tous la politique de l'entreprise..... Pas de pièces, pas de ceci, pas de cela......
CRL COOL Publication: 5 septembre 2014 Publication: 5 septembre 2014 Je suis du même avis. Avant de tout le temps se plaindre, nous devons faire notre taf ! Donc signaler ce qui ne va pas, au moins on est plus crédible...... Ceux qui gueulent et qui ne signale rien, cela veut dire implicitement qu'ils acceptent leur conditions de boulot... Alors qu'ils la ferme.... Je plussoie....... Le,problème, c'est qu'il n'y a plus de pièces, et des agents de maintenance qui se prennent moins la tête que Techni à faire en sorte que le matos ressorte en bon état.... Les "RAS aux essais", ça gave..... Les annotations aux BS des carnets de bord, c'est une chose, mais quand tu annote ton BS rendu à la fin de service et que tu n'as jamais de retour, beaucoup baissent les bras. À tort, certes, mais arrive un moment ou, quand tu as l'impression de pisser dans un violon, tu te décourage. On remarque d'ailleurs que les annotations sur les CB sont toijours faites par les mêmes 30 ou 40 conducteurs..... Qui passent pour des chieurs dans les ateliers.... 6
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