Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

71D ou 200A. La deuxième étant bien une ex NPDC maintenant 20500. 

30 ans après on fabrique encore des 20500, on arrête plus le progrès :Smiley_40:...:Smiley_39:

Publication:

La 71D est remontée ce matin sur Paris !

 

P1260943 copie.jpg

On a aussi une 5600 ou 8800 carmillon qui roulait hier sur la D sud !!

  • J'adore 2
Publication:

Hello

 

La livrée Carmillon commence à s'imposer sur la ligne C.

Içi deux "bicourant" (25B et 50B) et une "continu" (29C) en stationnement à Brétigny le 20 aout 2015.

 

  • J'adore 4
Publication:

il n'y a pas de doute, l'uniformisation (Z2N, TGV, Corail) sur la base du carmillon, c'est pas terrible. Je regrette vraiment le beau bleu de l'IdF. Il n'y a que les 50000 à  qui ça va pas mal

Publication:

J'ai trouvé une réponse à nos questions!

Les Z2N de la C passent par la D pour aller de Juvisy à Ermont.

Deux 20900 ce jour à Maisons-Alfort !

Une question ? Sont-elles aptent RATP oui bien roulent-elles en dérogation ??

P1270718 copie.jpg

Publication: (modifié)

quelles différences entre les Z2N de la D et de la C qui pourraient justifier leur interdiction de principe sur Châtelet-Gare du Nord où celles de la D circulent quotidiennement ?

Modifié par 5121
Publication:

quelles différences entre les Z2N de la D et de la C qui pourraient justifier leur interdiction de principe sur Châtelet-Gare du Nord où celles de la D circulent quotidiennement ?

L'équipement de répétition des signaux par balises de la RATP.

Publication:

Bonjour,

Il me  semble avoir lu quelque part que le tronçon Châtelet-Gare du Nord était équipé des deux systèmes de répétition?

Publication: (modifié)

 c'eût été  logique, pour ne pas changer deux fois de standard pour deux km

Modifié par 5121
Publication:

Bonjour,

Il me  semble avoir lu quelque part que le tronçon Châtelet-Gare du Nord était équipé des deux systèmes de répétition?

Oui, c'est le cas.... Il y a le système RATP pour les MI79/84 de la ligne B, et le système SNCF pour les Z2N de la ligne D... La ligne fonctionne normalement sous KVBP (avec les 9 tirets au visus KVB)...

  • J'adore 1
Publication:

conclusion, les 20900 peuvent passer par là sans problème ?

Publication:

Oui... D'ailleurs, cet été avec les travaux Castor, il y a des échanges de rames de la ligne C, dont des 20900 qui transitent par la ligne D.

Publication:

Euh en zone RATP nous n'avons que la répétition par balise et non par crocodile ! 

Donc un seul système celui RATP...

Cela passe par les balises de détection d'assistance portes à l'avant du bogie 1 ..

 

Publication:

Chez nous c'est plutôt bariolé !

image.thumb.jpg.1b0dd070e72d829351faa074

  • J'adore 7
Publication:

Euh en zone RATP nous n'avons que la répétition par balise et non par crocodile ! 

Donc un seul système celui RATP...

Cela passe par les balises de détection d'assistance portes à l'avant du bogie 1 ..

 

La répétition coté RATP ne fait pas le même bruit en MI79 que coté SNCF....

Publication: (modifié)

Euh en zone RATP nous n'avons que la répétition par balise et non par crocodile ! 

Donc un seul système celui RATP...

Cela passe par les balises de détection d'assistance portes à l'avant du bogie 1 ..

 

Merci ! Je ne passe pas pour un débile définitif. respect-chapeau.gif

Modifié par Roukmoute
Invité Le briquetier
Publication:

Balises dites "silec"?

Publication:

Et capteurs COTEP sur les engins ? (je dis ça de mémoire mais je peux me tromper)

Invité Le briquetier
Publication: (modifié)

En effet, tu as raison, ce sont les cotep. Les bicourants en possèdent d'ailleurs 2 pour les commutations automatiques.

Modifié par Le briquetier
Sal***** de correcteur auto!!
Publication:

en récapitulant : les 20900 sont-elles légitimes à passer par là ou non ???

Publication:

en récapitulant : les 20900 sont-elles légitimes à passer par là ou non ???

ben oui merde, la question est simple et n'attend que deux réponses possible oui ou non...:Smiley_29:

Merci d'être revenu sur l’essentiel....tout le reste n'étant que détails....

Publication: (modifié)

Et ont-elles un Z FC utilisé pour le franchissement des signaux de manoeuvre (après réception de l'ordre qui va bien) sur RATP??

D'après certains photos il semble que non, et si franchissement d'un signal de manoeuvre (carré RATP) il doit y avoir, il y aura FU car leur RS gère la prise en charge dans ce genre de cas

Modifié par TRAXX186
Publication:

en récapitulant : les 20900 sont-elles légitimes à passer par là ou non ???

je vois que le sujet continu sur les détails techniques sans personne n'ait encore répondu à ta question que je repose également......

Publication: (modifié)

je vois que le sujet continu sur les détails techniques sans personne n'ait encore répondu à ta question que je repose également......

bah personne ne sait ici puisqu'elle ne sont pas prévues pour circuler sur ce réseau... plutôt adresser votre requête aux hautes instances du matériel et aussi a la RATP si vous voulez une réponse rapide non?

Modifié par TRAXX186
Publication:

Si il y échange de rames de la ligne C par la D, c'est que d'une manière ou d'une autre, elles sont autorisés à y circuler

  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.