Doudou-78 Publication: 12 août 2015 Partager Publication: 12 août 2015 71D ou 200A. La deuxième étant bien une ex NPDC maintenant 20500. 30 ans après on fabrique encore des 20500, on arrête plus le progrès ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 12 août 2015 Partager Publication: 12 août 2015 La 71D est remontée ce matin sur Paris ! On a aussi une 5600 ou 8800 carmillon qui roulait hier sur la D sud !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 20 août 2015 Partager Publication: 20 août 2015 Hello La livrée Carmillon commence à s'imposer sur la ligne C. Içi deux "bicourant" (25B et 50B) et une "continu" (29C) en stationnement à Brétigny le 20 aout 2015. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 il n'y a pas de doute, l'uniformisation (Z2N, TGV, Corail) sur la base du carmillon, c'est pas terrible. Je regrette vraiment le beau bleu de l'IdF. Il n'y a que les 50000 à qui ça va pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 J'ai trouvé une réponse à nos questions! Les Z2N de la C passent par la D pour aller de Juvisy à Ermont. Deux 20900 ce jour à Maisons-Alfort ! Une question ? Sont-elles aptent RATP oui bien roulent-elles en dérogation ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 (modifié) quelles différences entre les Z2N de la D et de la C qui pourraient justifier leur interdiction de principe sur Châtelet-Gare du Nord où celles de la D circulent quotidiennement ? Modifié 21 août 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 quelles différences entre les Z2N de la D et de la C qui pourraient justifier leur interdiction de principe sur Châtelet-Gare du Nord où celles de la D circulent quotidiennement ? L'équipement de répétition des signaux par balises de la RATP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Bonjour, Il me semble avoir lu quelque part que le tronçon Châtelet-Gare du Nord était équipé des deux systèmes de répétition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 (modifié) c'eût été logique, pour ne pas changer deux fois de standard pour deux km Modifié 21 août 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Bonjour, Il me semble avoir lu quelque part que le tronçon Châtelet-Gare du Nord était équipé des deux systèmes de répétition? Oui, c'est le cas.... Il y a le système RATP pour les MI79/84 de la ligne B, et le système SNCF pour les Z2N de la ligne D... La ligne fonctionne normalement sous KVBP (avec les 9 tirets au visus KVB)... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 conclusion, les 20900 peuvent passer par là sans problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Oui... D'ailleurs, cet été avec les travaux Castor, il y a des échanges de rames de la ligne C, dont des 20900 qui transitent par la ligne D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Euh en zone RATP nous n'avons que la répétition par balise et non par crocodile ! Donc un seul système celui RATP... Cela passe par les balises de détection d'assistance portes à l'avant du bogie 1 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Chez nous c'est plutôt bariolé ! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Euh en zone RATP nous n'avons que la répétition par balise et non par crocodile ! Donc un seul système celui RATP... Cela passe par les balises de détection d'assistance portes à l'avant du bogie 1 .. La répétition coté RATP ne fait pas le même bruit en MI79 que coté SNCF.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 (modifié) Euh en zone RATP nous n'avons que la répétition par balise et non par crocodile ! Donc un seul système celui RATP... Cela passe par les balises de détection d'assistance portes à l'avant du bogie 1 .. Merci ! Je ne passe pas pour un débile définitif. Modifié 21 août 2015 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Balises dites "silec"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 21 août 2015 Partager Publication: 21 août 2015 Et capteurs COTEP sur les engins ? (je dis ça de mémoire mais je peux me tromper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 (modifié) En effet, tu as raison, ce sont les cotep. Les bicourants en possèdent d'ailleurs 2 pour les commutations automatiques. Modifié 22 août 2015 par Le briquetier Sal***** de correcteur auto!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 en récapitulant : les 20900 sont-elles légitimes à passer par là ou non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 en récapitulant : les 20900 sont-elles légitimes à passer par là ou non ??? ben oui merde, la question est simple et n'attend que deux réponses possible oui ou non... Merci d'être revenu sur l’essentiel....tout le reste n'étant que détails.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 (modifié) Et ont-elles un Z FC utilisé pour le franchissement des signaux de manoeuvre (après réception de l'ordre qui va bien) sur RATP?? D'après certains photos il semble que non, et si franchissement d'un signal de manoeuvre (carré RATP) il doit y avoir, il y aura FU car leur RS gère la prise en charge dans ce genre de cas Modifié 22 août 2015 par TRAXX186 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 en récapitulant : les 20900 sont-elles légitimes à passer par là ou non ??? je vois que le sujet continu sur les détails techniques sans personne n'ait encore répondu à ta question que je repose également...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 (modifié) je vois que le sujet continu sur les détails techniques sans personne n'ait encore répondu à ta question que je repose également...... bah personne ne sait ici puisqu'elle ne sont pas prévues pour circuler sur ce réseau... plutôt adresser votre requête aux hautes instances du matériel et aussi a la RATP si vous voulez une réponse rapide non? Modifié 22 août 2015 par TRAXX186 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 Si il y échange de rames de la ligne C par la D, c'est que d'une manière ou d'une autre, elles sont autorisés à y circuler 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant