capelanbrest Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 Si il y échange de rames de la ligne C par la D, c'est que d'une manière ou d'une autre, elles sont autorisés à y circuler Bien ADC01....au moins c'est une bonne déduction...comme quoi contrairement à l'affirmation de TRAXX186 y a des gens qui savent..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 Si il y échange de rames de la ligne C par la D, c'est que d'une manière ou d'une autre, elles sont autorisés à y circuler Bien ADC01....au moins c'est une bonne déduction...comme quoi contrairement à l'affirmation de TRAXX186 y a des gens qui savent..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 On a bien acheminé des rames TGV SE TVM 300 pour révision à Hellemes par la LN3 accouplée en UM derrière une rame TVM 430. Je ne sais pas si ce procédé est utilisé dans le cas d'une Z2N non compatible mais c'est une solution parmi tant d'autres. Le seul problème est qu'on a plus la réversibilité sur ligne non compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 Il me semble que les rames de la C avaient un Z FC pour rouler sur leur ligne avant le KVBP de mémoire ! Il y avait pas le DAAT sur la C ? Quelqu'un a t'il une photo de cabine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 22 août 2015 Partager Publication: 22 août 2015 Oui, il y avait bien le daat qui était testé en maintenance à l'aide d'un boîtier qui envoyait une fréquence dans la brosse sous caisse pour simuler le dispositif. Je n'ai jamais bien compris pourquoi le d'art sur ces z2n? d'ailleurs, petite panne sympa, débrancher le gros connecteur daat noir dans l'armoire bt en cabine sans que ça se voit, et impossibilité de fermer le Dj garantie! Toujours sympa le vendredi soir en sortie d'atelier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 Si il y échange de rames de la ligne C par la D, c'est que d'une manière ou d'une autre, elles sont autorisés à y circuler ça serait pas la première fois que l'on fait circuler des engins de manière un peu "cavalière" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 est-ce qu'un 2° conducteur en cabine serait susceptible de lever toutes les restrictions de circulation sur zone non répétée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 J'ai trouvé une réponse à nos questions! Les Z2N de la C passent par la D pour aller de Juvisy à Ermont. Deux 20900 ce jour à Maisons-Alfort ! Une question ? Sont-elles aptent RATP oui bien roulent-elles en dérogation ?? Euh en zone RATP nous n'avons que la répétition par balise et non par crocodile ! Donc un seul système celui RATP... Cela passe par les balises de détection d'assistance portes à l'avant du bogie 1 .. Pas tout à fait... Capteurs Magnélec latéral pour les portes et central pour la réception signaux RATP, pour les captages info disjonction automatique entre Châtelet et GDN... Pour les échanges de rames RER C par la D, facile, et pas besoin de dérogation... Une UM avec la rame C derrière et le tour est joué... Pour la 20900, j'imagine qu'elle ne doivent pas beaucoup différer des 500... La clim, en W, ne doit pas beaucoup gêner et comme les MI le sont... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 est-ce qu'un 2° conducteur en cabine serait susceptible de lever toutes les restrictions de circulation sur zone non répétée ? NON!!! ON N'EST PAS CHEZ NOUS ENTRE CHÂTELET ET GDN... Pourquoi ne pas vouloir aussi faire passer des rames tirées par des machines non équipées d'aucune répétition, on serait moins emmerdé, finalement... Même les 5600 ne peuvent dépasser Gare de Lyon pour cette raison, alors que c'est du 1500 continu jusque là... La rame de Z 5300 driver n'est pas sur les voies du D, mais sur les voies de remonte matériel au niveau de Maison Alfort... Je paries que la rame devant est équipée, elle... Savoir si les hauts dirigeants de la rue de Bercy sont au courant de ce genre de passages, je ne sais... J'espère juste qu'ils n'apprendront pas ces passages par ces lignes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 mille zexcuses Chef, elle est sur V2bis .... et le fait qu'on ne soit pas chez nous entre Châtelet et gare du Nord n'empêche nullement qu'un 2° conducteur puisse faire fonction de répétition des signaux l'élément de devant, si tu avais regardé soigneusement, a 4 caisses, il n'est donc pas D. Il est peu probable qu'il soit équipé différemment de ses frères du C. pour finir où as-tu vu qu'on pouvait faire circuler du matériel clandestinement ? même à la RATP, ils ont un plan de transport, tout intrus est immédiatement repéré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 août 2015 Partager Publication: 23 août 2015 On doit avoir encore quelques D en 4 caisses longues... Les infos reçus par ces capteurs magnélec centraux ne servent pas à la répétition des signaux, juste à capter les infos pour les disjonctions automatiques avant Châtelet et avant Gare du Nord avec baissé panto... J'imagine que la conduite de ce genre de composition à dut être faite par le PAC transilien avec disjonction manuelle et baissé panto au bon moment... Autre truc que j'ai relevé... Les capteurs COTEP ne jouent aucun rôle dans la répétition ou autres trucs... Ils ne servent qu'à prendre la vitesse de rotation des moteurs de traction et leur signal est traité en temps réel dans le fonctionnement de l'antipatinage et de l'anti enrayage. Par contre, j'avoue ignorer si il ne rentre pas en ligne de compte dans la FAP, car je n'ai jamais regardé ce circuit sur Z2n... J'ai pour l'instant encore, pas mal de choses à regarder avant cette fonction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 août 2015 Partager Publication: 24 août 2015 z5300 driver a bien parlé de deux 20900. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 24 août 2015 Partager Publication: 24 août 2015 Sur ma photo ce sont deux Z 20900 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galsen-78370 Publication: 24 août 2015 Partager Publication: 24 août 2015 Salut à tous ! C'est simple, Toutes les Rames Z2N bicourant c'est à dire (8800, 20500, 20900) sont équipées RATP. Je Suis au technicentre de trappes sur les Z 8800 de la ligne U et nous le vérifions qu'en même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 24 août 2015 Partager Publication: 24 août 2015 Merci à toi pour ce complément ! Au moins si on doit faire un acheminement de rame on a l'info ! Reste juste le fait que les agents de PSE ne sont pas bons Z 20900 !! Donc ce qui veut dire que ce sont les agents du PFTN qui font les trains.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 août 2015 Partager Publication: 24 août 2015 Reste juste le fait que les agents de PSE ne sont pas bons Z 20900 !! Donc ce qui veut dire que ce sont les agents du PFTN qui font les trains.... C'est plutôt le boulot des gars du PAC. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 Les gars je vous rappelle qu'il y a des rames à 4 caisses qui font de la R entre Melun et Montereau via Hericy en US mais aussi de temps en temps Paris-Montereau via Môret en heure de pointe et en UM2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 et ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 27 août 2015 Partager Publication: 27 août 2015 Les 4 caisses de la R roulent sur TOUTE la R ! Et donc ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 29 août 2015 Partager Publication: 29 août 2015 J'ai remarqué que dans beaucoup de rames de la C, il y a un autocollant sur les portes des WC qui indique les les WC sont momentanément condamnés, est-ce temporaire comme ils le disent réellement ou pas? et pour quel(s) raisons sont-ils condamnés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 30 août 2015 Partager Publication: 30 août 2015 c'était interdit entre Austerlitz et Quai d'Orsay depuis toujours, l'interdiction avait été étendue au parcours en tunnel en 1979. Tout comme en gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 30 août 2015 Partager Publication: 30 août 2015 Les toilettes se verrouillent automatiquement en gare et dans les tunnels. Mais heureusement qu'on peut encore s'y soulager la vessie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemii Publication: 30 août 2015 Partager Publication: 30 août 2015 Les toilettes se verrouillent automatiquement en gare et dans les tunnels. Mais heureusement qu'on peut encore s'y soulager la vessie. J’espère qu'elle se verrouille seulement de l’extérieur... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 30 août 2015 Partager Publication: 30 août 2015 Les toilettes se verrouillent automatiquement en gare et dans les tunnels. Mais heureusement qu'on peut encore s'y soulager la vessie. C'est vrai ? ... et si une personne se trouve à l'intérieur, elle fait comment pour sortir ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 août 2015 Partager Publication: 30 août 2015 Il doit s'agir d'un système sécuritaire qui empêche de rentrer mais pas de sortir, un peu comme les barres anti panique dans les lieux publics 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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