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[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


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Apres dans pas mal de cas, cette plaque a été mise en conformité comme pour les VB2N transformées en ZR2N type ZR 25900 (et hop petite pirouette pour revenir au sujet des Z2N :Smiley_24:).

Modifié par BUDD
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Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Apres dans pas mal de cas, cette plaque a été mise en conformité comme pour les VB2N transformées en ZR2N type ZR 25900 (et hop petite pirouette pour revenir au sujet des Z2N :Smiley_24:).

Me semble avoir vu quelques voitures Ex VB2N porter encore la plaque de VB dans la compo Z2N ! Faut que je retrouve mes notes...

 

Dernière rame rame officielle de la série dorénavant.
La 200A ( 20899/20900 ) ex Z 406 ( 92061/92062 ) Nord pas de Calais.
Paris Est - 13-01-2016.

P1330834 copie.jpg

Modifié par z 5300 driver
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Invité technicentre
Il y a 17 heures , 5121 a déclaré:

 

ben dis-donc ... les remorques de 5100 ont été renumérotées en 1968 pour que les numéros d'ordre correspondent à celui de la motrice. Aucune pastille n'a été changée. Seules concordaient celles des quelques engins ayant conservé leur  numéro .

 

Pour changer un timbre UIC, il faut que le véhicule en question soit fortement modifié (changement d'immatriculation) ou change de propriétaire...

La renumérotation de 68 a consisté à mettre tout les véhicules UIC avec une numérotation internationale cohérente (enfin au sein de l'UIC).

Combien de caisses auraient dut être renumérotées? Il faut imaginer le bordel que cela aurait été et à faire et à contrôler.

Les seuls timbres que j'ai vu changer l'ont été pour les modifs de B11c11 en B9c9 dites petits vélos puis B8c8 en multiservice, si je me rappelle bien les immatriculations...

On en a chié pour les dévisser ces saloperies de timbres et on a même fini par percer certaines vis imbranlables, voir les châlumer...

J'imagine le bordel si il avait fallut le faire sur du système Budd, sur des tôles inox souples comme tout, avec des vis rouillées et impossibles à oxycouper...

Modifié par technicentre
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Il y a 20 heures , technicentre a déclaré:

Normalement, il ne doit pas y avoir de différence de numérotation entre faces latérales ou frontales et ce timbre UIC.

 

Il y a 1 heure , technicentre a déclaré:

Pour changer un timbre UIC, il faut que le véhicule en question soit fortement modifié (changement d'immatriculation) ou change de propriétaire...

La renumérotation de 68 a consisté à mettre tout les véhicules UIC avec une numérotation internationale cohérente (enfin au sein de l'UIC).

Combien de caisses auraient dut être renumérotées? Il faut imaginer le bordel que cela aurait été et à faire et à contrôler.

Les seuls timbres que j'ai vu changer l'ont été pour les modifs de B11c11 en B9c9 dites petits vélos puis B8c8 en multiservice, si je me rappelle bien les immatriculations...

On en a chié pour les dévisser ces saloperies de timbres et on a même fini par percer certaines vis imbranlables, voir les châlumer...

J'imagine le bordel si il avait fallut le faire sur du système Budd, sur des tôles inox souples comme tout, avec des vis rouillées et impossibles à oxycouper...

Ben, 'faudrait savoir, quoi !

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Il y a 2 heures , technicentre a déclaré:

La renumérotation de 68 a consisté à mettre tout les véhicules UIC avec une numérotation internationale cohérente (enfin au sein de l'UIC).

la renumérotation des remorques de 5100 n'a rien à voir avec ça. Pour  exemple, les remorques 25147 et 15129 sont devenues 25101 et 15101, les 25101 et 15101 sont devenues 25104 et 15134 etc ....

par contre, il me semble que le passage du matériel remorqué à la numérotation UIC s'est effectivement accompagné du changement de la plaque d'identité des véhicules. Mais je ne le garantis pas. Pour ceux que ça chatouille, il serait grand temps de vérifier avant que le matériel d'avant 1968 disparaisse totalement.
 

Citation

On en a chié pour les dévisser ces saloperies de timbres et on a même fini par percer certaines vis imbranlables, voir les châlumer...

J'imagine le bordel si il avait fallut le faire sur du système Budd, sur des tôles inox souples comme tout, avec des vis rouillées et impossibles à oxycouper...

si une vis résiste il suffit  de repercer au bon diamètre (éventuellement tarauder),  pour changer la visserie les doigts dans le nez. Secret de n'importe quel bon mécanicien ...

Modifié par 5121
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Invité technicentre
Il y a 18 heures , 5121 a déclaré:

 

si une vis résiste il suffit  de repercer au bon diamètre (éventuellement tarauder),  pour changer la visserie les doigts dans le nez. Secret de n'importe quel bon mécanicien ...

Merci, j'ai un CAP de mécanicien d'entretien, CAP de tant d'anciens apprentis RATP et SNCF, depuis juin 83...

Je sais que pour percer dans de la ferraille au diamètre 6 et une vitesse de pénétration de 22m/mn, il faut faire tourner ce forêt à la vitesse de 1064 tr/mn...

Sauf que là, on se trouve devant de la visserie inox 18/12 grippée, généralement sans trop de possibilité d'appui et de toute façon en perceuse portative donc avec trop peu de possibilités de faire varier la vitesse de rotation sans jouer sur la puissance de la machine...

Pour en avoir chié une bonne paire de fois, on y laisse pas mal de forêts, même inox avant d'avoir réussi à commencer à faire quelque chose de pertinent...

Sûr que je ne connais pas ce soit disant secret de "bon mécanicien", merci de me l'avoir communiqué, je te jure que j'essayerais d'en  faire bon usage si je sais bosser un jour:bow::bow::bow:

Modifié par technicentre
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Je confirme pour les 5100 okok.

A l'occasion ouvrez un fil sur le CAP mécanicien, ça peut intéresser pas mal de monde okok.

Modifié par BUDD
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Invité technicentre

:hot:, désolé, Yannick et les autres...

Si quelqu'un veut bien lui expliquer, je renonce...

Où ai-je dit que le timbre UIC était en inox?

Sûr que c'est pratique et aisé de percer une tête de vis grippée, même en acier courant (même pas très vite) lorsqu'on en a 3 à faire sauter et qu'on arrive à la fin du temps imparti pour faire un OM (même si on est pas de Marseille)...

Oh, et puis, même pas envie de continuer à devoir me justifier.

Si remontrance, une seule, formulaire 70001 à me communiquer. Je le remplirais et le remettrait à ma hiérarchie qui rigolera bien...

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Il y a 2 heures , technicentre a déclaré:

Si quelqu'un veut bien lui expliquer, je renonce...

Pas besoin, à le voir fréquemment gratter pour la remise en état des longerons de la Z 5119 je crois qu'il connaît le sujet. 

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Il y a 2 heures , BUDD a déclaré:

Pas besoin, à le voir fréquemment gratter pour la remise en état des longerons de la Z 5119 je crois qu'il connaît le sujet. 

Oh c'est petit ça................... :Smiley_29::Smiley_24::Smiley_25:

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pour avoir très imprudemment suivi les  conseils très éclairés d'un spécialiste et remplacé les écrous en bronze par de l'inox sur la collerette de mes pipes d'échappement et avoir vu les goujons casser les uns après les autres, oui, c'est sur le tas qu'on apprend à se dépatouiller ...

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Invité technicentre

Pipe d'échappement sur un timbre UIC?

Sûr que je ne suis pas spécialiste, là...

Plus sérieusement, loi de Galvani traitant des échanges électrolythiques entre métaux soumis à chaleur ou courants électriques.

Question d'ailleurs à ce sujet pour les 5100 que je ne connais pas du tout, mais contemporaines des DEV inox que j'ai connu, elles... Peau en inox, système Budd, OK...

Mais, structure en quoi? Acier ordinaire ou en inox comme les 5300? Si je pose la question, c'est par rapport à une ex Srj bien fatiguée qui est complètement bouffée par ces     phénomènes...           

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Châssis en acier (longerons, brancards, etc... ) et caisse en inox. Pour les habillages intérieurs en tôle d'acier aussi avec plinthes inox, sol en térasolith sur plancher inox ou Lino sur plancher bois et inox.

L'enrdroit où il y a le plus de réaction, c'est au niveau des seuils de portes en alu.

Sauf erreur de détail, dans les grandes lignes je dois être dans les clous.

Modifié par BUDD
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Invité technicentre

Si je te pose la question, c'est que cette fameuse Srj était tellement gonflée au niveau des seuils de portes en alu, là aussi, qu'on avait été obligé de retirer le sol en terasolith pour manoeuvrer ces portes battantes...

Sur les 5300, pas de problème, tout est en inox, donc, ça bouge pas...

J'imaginais que ce phénomène pouvait être lié aux utilisations de la voiture sous courant alternatif... Mais vous, que du continu là aussi...

Merci...

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Bon on va revenir aux 2N !!!

Question pour les gars de l'est.

Pourquoi la 195 A ( 20890 ) a des câbles qui vont du haut de caisse au bogie 1 des deux côtés de la caisse ?

Vue ce soir à Paris est.

@+

 

P1340080.JPG

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Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Et ça fait du 88 miles à l'heure ? 

Pas loin, 88 mph, cela fait un peu plus de 141 km/h.

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Sur 19 janvier 2016 at 20:34 , z 5300 driver a déclaré:

Bon on va revenir aux 2N !!!

Question pour les gars de l'est.

Pourquoi la 195 A ( 20890 ) a des câbles qui vont du haut de caisse au bogie 1 des deux côtés de la caisse ?

Vue ce soir à Paris est.

@+

 

P1340080.JPG

C'est juste un essai en service commercial.

Avec le passage de câbles extérieur. 

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