ADC01 Publication: 14 mars 2016 Publication: 14 mars 2016 il y a 5 minutes, françois pignon a déclaré: Pour répondre à ADC, sur TGVA, on peut faire un EFAS dégradé en n'allant vérifier que les panneaux de frein n'ayant pas répondu à l'appel... Je suis un peu au courant, avec 11 ans de pratique de ce matériel, à part que dans la terminologie, nulle part apparaît la notion de "panneau" de frein. 1
Z2N Tuning Publication: 14 mars 2016 Publication: 14 mars 2016 Sur 13 mars 2016 at 12:27 , z 5300 driver a déclaré: Pour faire l'EFAS sur Z2N il faut le FIEF en position SERRE lors de l'essai ! Sinon cela ne fonctionne pas. Donc pas de FIEF pas d'EFAS Tu es sûr de toi ? Car il m'est arrivé de tester le desserrage de ma rame en roulant...
z 5300 driver Publication: 14 mars 2016 Publication: 14 mars 2016 (modifié) il y a 19 minutes, Z2N Tuning a déclaré: Tu es sûr de toi ? Car il m'est arrivé de tester le desserrage de ma rame en roulant... Le desserrage oui cela marche ! Par contre pour la position Serrage, il faut le FIEF en fonction..... Modifié 14 mars 2016 par z 5300 driver
Z2N Tuning Publication: 14 mars 2016 Publication: 14 mars 2016 Je suis pourtant persuadé d'avoir vu également la loupiote du serrage s'allumer pendant la marche lors de mes périodes d'ennui sur le RER C. La condition pour pouvoir tester le serrage est d'avoir préalablement testé le desserrage. Je testerai ça dès que je pourrais, ça me chiffonne !
Invité françois pignon Publication: 14 mars 2016 Publication: 14 mars 2016 Pour démarrer le test, il faut le Z FIEF, donc avoir le bogie 1 serré. Vouloir faire un test frein sans attendre le gonflage peut expliquer que la rame se déplace sous l'effet d'une pente, mais, pour moi, on est en droite ligne en direction d'une dérive=>cales obligatoires pour moi... Rigolade, il n'y a pas longtemps, j'ai été appelé au secours par un jeune embauché... Il arrivait pas à faire son EFAS sur 5300, il ne trouvait pas le voyant Et son voisin dans le même temps qui n'arrivait pas à fermer le DJ d'une 5300 avec absence de tension ligne dans l'atelier 5300... Mais avec le bruit de la première, il ne pouvait pas entendre que sa MG ne tournait pas... Meuh non, on n'en a pas besoin des voyants montrant si on a du jus à la ficelle et si c'est la bonne tension... 3 voies commutables... ça fait 3 ans que le nécessaire est demandé...
BUDD Publication: 15 mars 2016 Publication: 15 mars 2016 Dis donc, je vois que du côté de Montpellier on connais bien les 5300, Z2N et TGV A... 2
z 5300 driver Publication: 15 mars 2016 Publication: 15 mars 2016 Il y a 7 heures , BUDD a déclaré: Dis donc, je vois que du côté de Montpellier on connais bien les 5300, Z2N et TGV A... C'est le PACT/PAC TGV.... Ils ont leurs bureaux là bas !! 1
BUDD Publication: 15 mars 2016 Publication: 15 mars 2016 Il y a 6 heures , z 5300 driver a déclaré: C'est le PACT/PAC TGV.... Ils ont leurs bureaux là bas !! Apparement le bureau a déjà été fermé. 1
STUN Publication: 15 mars 2016 Publication: 15 mars 2016 Sur 14/3/2016 at 18:19 , Z2N Tuning a déclaré: Je suis pourtant persuadé d'avoir vu également la loupiote du serrage s'allumer pendant la marche lors de mes périodes d'ennui sur le RER C. La condition pour pouvoir tester le serrage est d'avoir préalablement testé le desserrage. Je testerai ça dès que je pourrais, ça me chiffonne ! Desserage en roulant ---> Sur, ca marche ! Serrage en roulant ---> j'essaye demain si je trouve une occasion adéquate Par contre (et j'essaye demain aussi) il me semble avoir deja réussi à tester le serrage sans avoir testé le desserrage auparavant... Je vérifie et je vous tiens au courant du coup.
Paul61325 Publication: 15 mars 2016 Publication: 15 mars 2016 Bonsoir, Pour revenir rapidement sur l'étude des 5600, l'idée de base à bien été d'incorporer de voitures deux niveaux entre deux motrices Z 5300 ? Ça me parait un peu bizarre... Bonne soirée Paul
Julien J Publication: 15 mars 2016 Publication: 15 mars 2016 Il y a 3 heures , STUN a déclaré: Desserage en roulant ---> Sur, ca marche ! Serrage en roulant ---> j'essaye demain si je trouve une occasion adéquate Par contre (et j'essaye demain aussi) il me semble avoir deja réussi à tester le serrage sans avoir testé le desserrage auparavant... Je vérifie et je vous tiens au courant du coup. Avoir le serrage sans avoir fait le desserrage avant, sans trop chercher, tu vas trouver. 20500 1er marché ou 8800. Je recherche mais c'est sur que cela se trouve.
STUN Publication: 16 mars 2016 Publication: 16 mars 2016 Dac! Donc ça dépend des bécanes... comme souvent finalement sur ces séries. La suites de mes questions bizzares sur ces machines au prochain épisode...
STUN Publication: 16 mars 2016 Publication: 16 mars 2016 Je n'ai eu qu'une 5600 sous le coude aujourd'hui pour tester, mais j'ai testé quand même... - Serrage à l'arrêt sans avoir fait le desserage avant : niet ! - Desserage en roulant : ok comme prevu. - Serrage en roulant, après avoir testé le desserage : ok. J’arrête là mes essais inutiles (du moins inutiles pour mon exam), mais ca me tenait à coeur d'essayer pour le coup
BUDD Publication: 17 mars 2016 Publication: 17 mars 2016 Pour une fois, je trouve que cette déco intérieure est une bonne idée.
Invité jackv Publication: 17 mars 2016 Publication: 17 mars 2016 il y a 10 minutes, BUDD a déclaré: Pour une fois, je trouve que cette déco intérieure est une bonne idée. Oui c'est assez sympa et c'est sur la ligne
z 5300 driver Publication: 18 mars 2016 Publication: 18 mars 2016 Hello. J'ai vu une 20500 à Nevers ce matin aux ateliers de grande révision. Une RA ? Laquelle ? @+
z 5300 driver Publication: 18 mars 2016 Publication: 18 mars 2016 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: La mangeuse de sangliers ? Cela ressemblait à une des nôtres, mais on est trop éloigné des ateliers !
Paul61325 Publication: 18 mars 2016 Publication: 18 mars 2016 Salut, La livrée intérieure Versailles à été appliqué sur 5 automotrices Z 5600 Evolys du RER C. Cette livrée particulière a eu pour but de promouvoir l'aspect touristique de la ligne. La 39 T (partie en rénovation en décembre dernier), 44 T, 48 T, 50 T (partie en rénovation il y a un peu plus d'un mois), et 52 T ont portées cette livrée. Aujourd'hui, seule la 44 T, 48 T et 52 T ont cette livrée intérieure. On pourra noter que les dernières Z 5600 à partir en rénovation sont justement celles possédant l'intérieur Versailles. Bonne soirée Paul 3
Julien J Publication: 19 mars 2016 Publication: 19 mars 2016 Il y a 14 heures , Paul61325 a déclaré: Salut, La livrée intérieure Versailles à été appliqué sur 5 automotrices Z 5600 Evolys du RER C. Cette livrée particulière a eu pour but de promouvoir l'aspect touristique de la ligne. La 39 T (partie en rénovation en décembre dernier), 44 T, 48 T, 50 T (partie en rénovation il y a un peu plus d'un mois), et 52 T ont portées cette livrée. Aujourd'hui, seule la 44 T, 48 T et 52 T ont cette livrée intérieure. On pourra noter que les dernières Z 5600 à partir en rénovation sont justement celles possédant l'intérieur Versailles. Bonne soirée Paul Et les 5 rames ressortirons avec Versailles en fin de modernisation.
Xav29 Publication: 19 mars 2016 Publication: 19 mars 2016 J'ai pris la 48 T à Versailles Château RG ce matin, l'intérieur a très mal vieilli en dehors de la déco. La modernisation est bienvenue.
BB 8646 Publication: 19 mars 2016 Publication: 19 mars 2016 Il y a 2 heures , Xav29 a déclaré: J'ai pris la 48 T à Versailles Château RG ce matin, l'intérieur a très mal vieilli en dehors de la déco. La modernisation est bienvenue. Certes mais les sièges sont très confortables comparé à ceux des Z5600 carmillion... Ne parlons pas de ceux des Z5600 Transilienne qui ne font pas mieux !
Class66220 Publication: 21 mars 2016 Publication: 21 mars 2016 Ce ne sont pas des sièges haut confort puisqu'ils ne sont pas fait pour ca... Et puis vu le temps qu'on y passe dans le RER...
Invité 5121 Publication: 21 mars 2016 Publication: 21 mars 2016 il y a 40 minutes, Class66220 a déclaré: Ce ne sont pas des sièges haut confort puisqu'ils ne sont pas fait pour ca... Et puis vu le temps qu'on y passe dans le RER... une heure pour Etampes-Paris ... autant que Marseille-Toulon
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant