Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 5 minutes, françois pignon a déclaré:

Pour répondre à ADC, sur TGVA, on peut faire un EFAS dégradé en n'allant vérifier que les panneaux de frein n'ayant pas répondu à l'appel...

Je suis un peu au courant, avec 11 ans de pratique de ce matériel,  à part que dans la terminologie, nulle part apparaît la notion de "panneau" de frein.

  • J'adore 1
Publication:
Sur 13 mars 2016 at 12:27 , z 5300 driver a déclaré:

Pour faire l'EFAS sur Z2N il faut le FIEF en position SERRE lors de l'essai !

Sinon  cela ne fonctionne pas.

Donc pas de FIEF pas d'EFAS :Smiley_32:

Tu es sûr de toi ? Car il m'est arrivé de tester le desserrage de ma rame en roulant...

Publication: (modifié)
il y a 19 minutes, Z2N Tuning a déclaré:

Tu es sûr de toi ? Car il m'est arrivé de tester le desserrage de ma rame en roulant...

Le desserrage oui cela marche !

Par contre pour la position Serrage, il faut le FIEF en fonction..... :Smiley_33:

 

Modifié par z 5300 driver
Publication:

Je suis pourtant persuadé d'avoir vu également la loupiote du serrage s'allumer pendant la marche lors de mes périodes d'ennui sur le RER C. La condition pour pouvoir tester le serrage est d'avoir préalablement testé le desserrage. Je testerai ça dès que je pourrais, ça me chiffonne !

Invité françois pignon
Publication:

Pour démarrer le test, il faut le Z FIEF, donc avoir le bogie 1 serré.

Vouloir faire un test frein sans attendre le gonflage peut expliquer que la rame se déplace sous l'effet d'une pente, mais, pour moi, on est en droite ligne en direction d'une dérive=>cales obligatoires pour moi...

Rigolade, il n'y a pas longtemps, j'ai été appelé au secours par un jeune embauché... Il arrivait pas à faire son EFAS sur 5300, il ne trouvait pas le voyant:lolu::lolu::lolu:

Et son voisin dans le même temps qui n'arrivait pas à fermer le DJ d'une 5300 avec absence de tension ligne dans l'atelier 5300... Mais avec le bruit de la première, il ne pouvait pas entendre que sa MG ne tournait pas... Meuh non, on n'en a pas besoin des voyants montrant si on a du jus à la ficelle et si c'est la bonne tension... 3 voies commutables... ça fait 3 ans que le nécessaire est demandé...

Publication:

Dis donc, je vois que du côté de Montpellier on connais bien les 5300, Z2N et TGV A... :lol:

  • J'adore 2
Publication:
Il y a 7 heures , BUDD a déclaré:

Dis donc, je vois que du côté de Montpellier on connais bien les 5300, Z2N et TGV A... :lol:

C'est le PACT/PAC TGV.... Ils ont leurs bureaux là bas !! :Smiley_24:

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 6 heures , z 5300 driver a déclaré:

C'est le PACT/PAC TGV.... Ils ont leurs bureaux là bas !! :Smiley_24:

Apparement le bureau a déjà été fermé.

  • J'adore 1
Publication:
Sur 14/3/2016 at 18:19 , Z2N Tuning a déclaré:

Je suis pourtant persuadé d'avoir vu également la loupiote du serrage s'allumer pendant la marche lors de mes périodes d'ennui sur le RER C. La condition pour pouvoir tester le serrage est d'avoir préalablement testé le desserrage. Je testerai ça dès que je pourrais, ça me chiffonne !

Desserage en roulant ---> Sur, ca marche !
Serrage en roulant ---> j'essaye demain si je trouve une occasion adéquate

Par contre (et j'essaye demain aussi) il me semble avoir deja réussi à tester le serrage sans avoir testé le desserrage auparavant... Je vérifie et je vous tiens au courant du coup.

Publication:

Bonsoir,

Pour revenir rapidement sur l'étude des 5600, l'idée de base à bien été d'incorporer de voitures deux niveaux entre deux motrices Z 5300 ?

Ça me parait un peu bizarre...

Bonne soirée

Paul

Publication:
Il y a 3 heures , STUN a déclaré:

Desserage en roulant ---> Sur, ca marche !
Serrage en roulant ---> j'essaye demain si je trouve une occasion adéquate

Par contre (et j'essaye demain aussi) il me semble avoir deja réussi à tester le serrage sans avoir testé le desserrage auparavant... Je vérifie et je vous tiens au courant du coup.

Avoir le serrage sans avoir fait le desserrage avant, sans trop chercher, tu vas trouver. 

20500 1er marché ou 8800. Je recherche mais c'est sur que cela se trouve. 

Publication:

Dac! Donc ça dépend des bécanes... comme souvent finalement sur ces séries.

La suites de mes questions bizzares sur ces machines au prochain épisode... ;)

Publication:

Je n'ai eu qu'une 5600 sous le coude aujourd'hui pour tester, mais j'ai testé quand même...

- Serrage à l'arrêt sans avoir fait le desserage avant : niet !
- Desserage en roulant : ok comme prevu.
- Serrage en roulant, après avoir testé le desserage : ok.

J’arrête là mes essais inutiles (du moins inutiles pour mon exam), mais ca me tenait à coeur d'essayer pour le coup ;)

Publication:

ce matériel ,c'est Versailles

IMG_2507.thumb.JPG.0f1f72559fd76b8361a41

IMG_2508.thumb.JPG.8de13a04bcb6e75d96084

 

 

Publication:

Pour une fois, je trouve que cette déco intérieure est une bonne idée.

Publication:
il y a 10 minutes, BUDD a déclaré:

Pour une fois, je trouve que cette déco intérieure est une bonne idée.

Oui c'est assez sympa et c'est sur la ligne

Publication:

Hello.

J'ai vu une 20500 à Nevers ce matin aux ateliers de grande révision.

Une RA ? Laquelle ? 

@+

Publication:

La mangeuse de sangliers ? :Smiley_33:

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

La mangeuse de sangliers ? :Smiley_33:

Cela ressemblait à une des nôtres, mais on est trop éloigné des ateliers !

 

Publication:

Salut,

La livrée intérieure Versailles à été appliqué sur 5 automotrices Z 5600 Evolys du RER C. Cette livrée particulière a eu pour but de promouvoir l'aspect touristique de la ligne.  La 39 T (partie en rénovation en décembre dernier), 44 T, 48 T, 50 T (partie en rénovation il y a un peu plus d'un mois), et 52 T ont portées cette livrée. Aujourd'hui, seule la 44 T, 48 T et 52 T ont cette livrée intérieure. On pourra noter que les dernières Z 5600 à partir en rénovation sont justement celles possédant l'intérieur Versailles.

Bonne soirée

 

Paul

  • J'adore 3
Publication:
Il y a 14 heures , Paul61325 a déclaré:

Salut,

La livrée intérieure Versailles à été appliqué sur 5 automotrices Z 5600 Evolys du RER C. Cette livrée particulière a eu pour but de promouvoir l'aspect touristique de la ligne.  La 39 T (partie en rénovation en décembre dernier), 44 T, 48 T, 50 T (partie en rénovation il y a un peu plus d'un mois), et 52 T ont portées cette livrée. Aujourd'hui, seule la 44 T, 48 T et 52 T ont cette livrée intérieure. On pourra noter que les dernières Z 5600 à partir en rénovation sont justement celles possédant l'intérieur Versailles.

Bonne soirée

 

Paul

Et les 5 rames ressortirons avec Versailles en fin de modernisation. 

Publication:

J'ai pris la 48 T à Versailles Château RG ce matin, l'intérieur a très mal vieilli en dehors de la déco. La modernisation est bienvenue. 

Publication:
Il y a 2 heures , Xav29 a déclaré:

J'ai pris la 48 T à Versailles Château RG ce matin, l'intérieur a très mal vieilli en dehors de la déco. La modernisation est bienvenue. 

Certes mais les sièges sont très confortables comparé à ceux des Z5600 carmillion... Ne parlons pas de ceux des Z5600 Transilienne qui ne font pas mieux ! 

Publication:

Ce ne sont pas des sièges haut confort puisqu'ils ne sont pas fait pour ca... Et puis vu le temps qu'on y passe dans le RER...

Publication:
il y a 40 minutes, Class66220 a déclaré:

Ce ne sont pas des sièges haut confort puisqu'ils ne sont pas fait pour ca... Et puis vu le temps qu'on y passe dans le RER...

une heure pour Etampes-Paris ... autant que Marseille-Toulon

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.