Invité Le briquetier Publication: 21 mars 2016 Partager Publication: 21 mars 2016 Fin de matinée ensoleillée à Paris Lyon sur cette 5600: Photo: Le Briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul61325 Publication: 21 mars 2016 Partager Publication: 21 mars 2016 Sur 19/03/2016 at 09:58 , Julien J a déclaré: Et les 5 rames ressortirons avec Versailles en fin de modernisation. La SNCF à décidé de garder la livrée intérieure Versailles? La première "Z 5600 Versailles" était la 39 T partie en décembre. On devrait voir ça une fois quel sortira de SPD. Une date de sortie est prévue ? Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 21 mars 2016 Partager Publication: 21 mars 2016 Il y a 3 heures , Paul61325 a déclaré: La SNCF à décidé de garder la livrée intérieure Versailles? La première "Z 5600 Versailles" était la 39 T partie en décembre. On devrait voir ça une fois quel sortira de SPD. Une date de sortie est prévue ? Paul Sortie mi-Mai. Justement en cours de pelliculage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 7 avril 2016 Partager Publication: 7 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 Au premier coup d'œil j'ais cru que le code mission était "LOVE"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 il y a 33 minutes, BUDD a déclaré: Au premier coup d'œil j'ais cru que le code mission était "LOVE"... Bah.... Sur la D, faut s'attendre à tout!!!! Il y a des code mission NICE...... Mais tu ne vas pas à Nice..... Juste à Combs la Ville. Ca vend moins de rêve.... Beaucoup moins.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 avril 2016 Partager Publication: 8 avril 2016 Les codes mission faut le décodeur... http://maligned.transilien.com/2013/12/12/rer-d-decodons-les-codes-missions/ 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUN Publication: 21 avril 2016 Partager Publication: 21 avril 2016 Bonjour Vous. Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici... La théorie à repris Bref, cours sur l'acheminement... Et on se pose une question. Acheminement d'une Z2N par une Loc : vitesse des V120, mais la circulation est considerée comme HLP. Qu'est il repris au BF comme code/indice de compo??? HLP? Mais ca voudrait dire qu'on ne peut pas rouler comme un V120? V120? Mais dans ce cas... La Z2N est considerée comme un seul véhicule (parait-il) et du coup ca ne respecte pas la compo minimum des V120... Ou alors on considère la Z2N comme 4 véhicules??? Bref : Je compte sur vous et en particulier ceux qui ont déja pratiqué Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 avril 2016 Partager Publication: 21 avril 2016 (modifié) Tout est dit Mémento F914 page 1, cadre "Acheminement en véhicule", pavé conditionnel "si par 1(2) locomotives".... 1 loc: vitesse des V120 2 locs: ME100 ou HLP.... Règle d'utilisation des pantos, tous les essieux freinés au FCV.... Bref, du classique, y a qu'à lire!!! Une Z2N, c'est un élément, mais qui peut comporter 4 à 6 véhicules..... Il faut bien faire le distingo sur les termes!!! Modifié 21 avril 2016 par CRL COOL 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUN Publication: 21 avril 2016 Partager Publication: 21 avril 2016 (modifié) Bah moi je ne fais que demander une réponse là ou je peux... Le CTT qui nous a fait le cours ne sachant pas. Donc pour toi, dans le cadre de l'acheminement d'une Z8800, par une 67000 par exemple : on aurait un BF V120, une loc de remorque, et 4 vehicules? Me concernant c'est aussi la solution la plus cohérente, on doit en reparler demain quand il aura des réponses d'autres formateurs. Modifié 21 avril 2016 par STUN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 avril 2016 Partager Publication: 22 avril 2016 Sur 21/4/2016 at 14:03 , STUN a déclaré: Bah moi je ne fais que demander une réponse là ou je peux... Le CTT qui nous a fait le cours ne sachant pas. Donc pour toi, dans le cadre de l'acheminement d'une Z8800, par une 67000 par exemple : on aurait un BF V120, une loc de remorque, et 4 vehicules? Me concernant c'est aussi la solution la plus cohérente, on doit en reparler demain quand il aura des réponses d'autres formateurs. Phrase en rouge: C'est ballot, ça quand même... 67000 "zéro", plus possible, vu que la série n'existe plus.... Mais bon... Imaginons une 67200 acheminant une Z2N Z8800.... BF avec V120, CP raccordée. Toutefois, la VL du 67200 étant de 90 km/h, tu seras V120 sans dépasser 90 km/h. Tu aurais aussi: Nombre de véhicules : 5 (loc 1 + rame 4), Masse train 227T (masse à vide d'une Z8800) auquel tu rajoute la masse de la loc, ici de la 67200. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUN Publication: 23 avril 2016 Partager Publication: 23 avril 2016 Bah il n'en a jamais fait dans sa carrière, donc bon. Pour les explications ca me va : je te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 avril 2016 Partager Publication: 23 avril 2016 il y a 8 minutes, STUN a déclaré: Bah il n'en a jamais fait dans sa carrière, donc bon. Alors ça, c'est tout sauf une excuse!!! Je n'en ai jamais fait non plus, mais j'ai quand même une idée de ce que je devrais trouver sur mon BF dans un pareil cas!!! Ma seule expérience quasi identique, c'était le rapatriement d'un TGV Sud Est en véhicule au crochet d'une BB7200PV.... en 2003 ou 2004. Plus vraiment souvenir de ce que mentionnait le Bulletin de Traction de l'époque.... Ce Dpx, il est formateur d'entreprise ou pas? Si c'est le cas il se DOIT de vous fournir la bonne explication, articles du référentiel et pages du mémento à l'appui. Après, on s'étonne du faible niveau de connaissances réglementaires et techniques des jeunes nommés, mais dans ces conditions, tout s'explique malheureusement.... Sinon, pour les explications, bah... de rien J'aurais juste préféré que ce soit ton formateur qui te les fournisse.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 avril 2016 Partager Publication: 23 avril 2016 (modifié) il y a 21 minutes, CRL COOL a déclaré: Alors ça, c'est tout sauf une excuse!!! C'est surtout de l'incompétence, il faut appeler les choses par leurs noms, une formation de mécanos n'est elle pas prévue un peu pour faire plein de trucs qu'on a jamais faites ? Modifié 23 avril 2016 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 avril 2016 Partager Publication: 23 avril 2016 Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré: C'est surtout de l'incompétence, il faut appeler les choses par leurs noms, une formation de mécanos n'est elle pas prévue un peu pour faire plein de trucs qu'on a jamais faites ? et aussi au moins "comment s'en sortir " face a des choses que l'on a jamais faites et que l'on tout seul ..c'etait là tout a fait un cas pour au minimum,apprendre comment trouver les moyens de savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STUN Publication: 23 avril 2016 Partager Publication: 23 avril 2016 Je vous trouve quand-même un peu durs les gars... Le pauvre il est à Toulouse donc disons que des Z2N il n'en voit pas souvent et leur acheminement encore moins. La compétence... Bah il sait à quelle vitesse rouler ! Simplement il ne sait pas ce qui est écrit sur le BF, et sauf à en avoir déja eu un devant les yeux, je ne vois pas. Après, faut savoir que c'est du bonus sachant qu'on en fera jamais des acheminements de ce type à priori. Tout au moins pas pour notre premier emploi on est apte uniquement Z2N. Juste un exercice en exemple pour naviguer dans le MMT et pointer du doigt la difference secours/acheminement, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 avril 2016 Partager Publication: 23 avril 2016 il y a 20 minutes, STUN a déclaré: Je vous trouve quand-même un peu durs les gars... Le pauvre il est à Toulouse donc disons que des Z2N il n'en voit pas souvent et leur acheminement encore moins. . Qu'il soit de Toulouse, d'Ajaccio ou d'Istanbul, un CTT formateur doit savoir, un point c'est tout 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 23 avril 2016 Partager Publication: 23 avril 2016 Y a une UP à Istanbul ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 26 avril 2016 Partager Publication: 26 avril 2016 (modifié) Sur 23/4/2016 at 23:07 , BUDD a déclaré: Y a une UP à Istanbul ? Tournée sans oignons chef @ADC01, c'est clair mais si seulement c'était vrai...Quand tu vois le nombre de "250" chez eux qui te font des leçons de morale sur les 7200 alors que tu fais un train sur Z2N et qui sablent en pleine été parce que ça accélère pas assez vite à leur goût tu te poses plus trop de question sur certaines de leurs compétences à vrai dire mais tu le sais aussi bien que moi ! Modifié 26 avril 2016 par Doudou-78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 avril 2016 Partager Publication: 27 avril 2016 Sur 23/4/2016 at 18:18 , STUN a déclaré: Je vous trouve quand-même un peu durs les gars... Le pauvre il est à Toulouse donc disons que des Z2N il n'en voit pas souvent et leur acheminement encore moins. La compétence... Bah il sait à quelle vitesse rouler ! Simplement il ne sait pas ce qui est écrit sur le BF, et sauf à en avoir déja eu un devant les yeux, je ne vois pas. Après, faut savoir que c'est du bonus sachant qu'on en fera jamais des acheminements de ce type à priori. Tout au moins pas pour notre premier emploi on est apte uniquement Z2N. Juste un exercice en exemple pour naviguer dans le MMT et pointer du doigt la difference secours/acheminement, rien de plus. Peu importe le matériel spécialisé.... On peut poser le même cas avec un AGC "Midi Pyrénées".... Application d'une page 900, avec les explications qui vont bien. Et en tant que DPx "ligne", il est censé être "expert métier", notamment vis à vis de la justice.... En cas d'enquête, il pourrait être mandaté par un juge pour fournir les explications techniques et réglementaires ayant conduit à un procès.... Dans le cas présent, ça promet..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starway366 Publication: 29 avril 2016 Partager Publication: 29 avril 2016 (modifié) Sur 26/04/2016 at 20:43 , Doudou-78 a déclaré: Tournée sans oignons chef @ADC01, c'est clair mais si seulement c'était vrai...Quand tu vois le nombre de "250" chez eux qui te font des leçons de morale sur les 7200 alors que tu fais un train sur Z2N et qui sablent en pleine été parce que ça accélère pas assez vite à leur goût tu te poses plus trop de question sur certaines de leurs compétences à vrai dire mais tu le sais aussi bien que moi ! c'est quoi un "250"? Modifié 29 avril 2016 par starway366 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 29 avril 2016 Partager Publication: 29 avril 2016 Il y a 1 heure , starway366 a déclaré: c'est quoi un "250"? Chef formé en 250 jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starway366 Publication: 29 avril 2016 Partager Publication: 29 avril 2016 Il y a 3 heures , Doudou-78 a déclaré: Chef formé en 250 jours ! Il vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 6 mai 2016 Partager Publication: 6 mai 2016 Oupps chef on a oublié de protéger avant de peindre... Ou un tagueur en manque d'inspiration 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextimiti Publication: 7 mai 2016 Partager Publication: 7 mai 2016 Cette photo a été prise vers où, car il y a un Z5300 en arrière plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant