z 5300 driver Publication: 5 août 2016 Publication: 5 août 2016 Il y a 9 heures , RIB60 a déclaré: C'est malheureusement le cas de toutes les Z2N, sans que l'on en sache la raison... C'est le cas sur TOUS les engins sortant de révision!! 1
CRL COOL Publication: 5 août 2016 Publication: 5 août 2016 (modifié) Il y a 16 heures , RIB60 a déclaré: C'est malheureusement le cas de toutes les Z2N, sans que l'on en sache la raison... Il y a 7 heures , z 5300 driver a déclaré: C'est le cas sur TOUS les engins sortant de révision!! Plus de fric pour une division heraldisme.... Meme des blasons autocollant coûteraient trop cher.... Il y a longtemps que les parrainages d'engins ont du plomb dans l'aile. Plus aucune commune ne veut payer pour ca, et il n'y a eu que très peu de reports de blasons de locs radiées vers des séries ayant (en principe) plus d'avenir..... Il avait été évoqué de reporter les blasons des RTG, CC6500, CC72000 et CC40100 sur des 26000. Seule la 40102 (Menton) a été remis sur la 26020. Rien pour les autres locs. Modifié 5 août 2016 par CRL COOL
Invité 5121 Publication: 5 août 2016 Publication: 5 août 2016 il est clair que c'est vraiment la dernière chose dont une collectivité a à se préoccuper ...
capelanbrest Publication: 5 août 2016 Publication: 5 août 2016 Il y a 3 heures , 5121 a déclaré: il est clair que c'est vraiment la dernière chose dont une collectivité a à se préoccuper ... Et c 'est heureux surtout si els collectivités doivent "carmer"....au dela de l'euro symbolique pour être affichées à falncs d'engins...!
TER200 Publication: 7 août 2016 Publication: 7 août 2016 Sur 05/08/2016 at 19:59 , capelanbrest a déclaré: Et c 'est heureux surtout si els collectivités doivent "carmer"....au dela de l'euro symbolique pour être affichées à falncs d'engins...! Il y en a pourtant une (La Rochelle) qui s'affiche sur les flancs entiers d'une voiture Corail. Évidemment, la publicité touristique pour Hochfelden si l'engin roule en Normandie, ça ne sert plus à grand chose...
ADC01 Publication: 8 août 2016 Publication: 8 août 2016 Il y a 6 heures , TER200 a déclaré: . Évidemment, la publicité touristique pour Hochfelden si l'engin roule en Normandie, ça ne sert plus à grand chose... Ben si justement, c'est cela l'intérêt, c'est de faire découvrir le nom d'une ville loin de son implantation géographique, faire circuler une loc baptisée uniquement dans sa région ne sert à rien au point de vue comm 2
capelanbrest Publication: 8 août 2016 Publication: 8 août 2016 Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré: Ben si justement, c'est cela l'intérêt, c'est de faire découvrir le nom d'une ville loin de son implantation géographique, faire circuler une loc baptisée uniquement dans sa région ne sert à rien au point de vue comm surtout qu'un balson de loc qui regrde ça ? ce qui se voit aujourd'hui ce sont les pelliculages, le reste comme les blasons et autres macarons ne se voient que par les personnels et accéssoirement les féroviphiles qui leur font la chasse sur les quais de gare. J'ai l'outrecuidance de croire que les blasons façons années 70 / 90 c'est dépassé....en tous cas pour l'impact visuel et/ou communicatif que ça peut potentielement avoir. 3
BB 8646 Publication: 1 septembre 2016 Publication: 1 septembre 2016 Z5600 nº52 T, 31 Aout, Vauboyen sur la GC Sud, train VICK VCH -> Versailles Rive Gauche 6
Julien J Publication: 2 septembre 2016 Publication: 2 septembre 2016 Il y a 18 heures , BUDD a déclaré: Une livrée aussi sur la fin. La 52T sera la dernière avec cette livrée. (Hormis les 20900) 1
z 5300 driver Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 (modifié) Je relance une petite question concernant le choix d'une teinte blanche sur la toiture de la ZRB 202665 de la 83D, je n'ai toujours pas de réponse.. Pourquoi une telle teinte ? Modifié 3 septembre 2016 par z 5300 driver
Julien J Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, z 5300 driver a déclaré: Je relance une petite question concernant le choix d'une teinte blanche sur la toiture de la ZRB 202665 de la 83D, je n'ai toujours pas de réponse.. Pourquoi une telle teinte ? Un petit essai de climatisation (le blanc attire moins la lumière du soleil) mais pas très concluant. On aurait pu faire l'essai sur une livrée carmillon, mais esthétiquement cela aurait été un désastre. Modifié 3 septembre 2016 par Julien J
ADC01 Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 il y a 11 minutes, Julien J a déclaré: Un petit essai de climatisation (le blanc attire moins la lumière du soleil) mais pas très concluant. Je ne crois pas que ce soit une question d'attirance mais les couleur clair réverbèrent plus les rayons du soleil que les couleurs foncés qui elles ont tendance à les absorbé, c'est pourquoi, à une époque le toits de certains wagons transportant des denrées supportant mal la chaleur et le toits des wagons à bestiaux étaient peint en blanc. 3
Pascal 45 Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré: Je ne crois pas que ce soit une question d'attirance mais les couleur clair réverbèrent plus les rayons du soleil que les couleurs foncés qui elles ont tendance à les absorbé, c'est pourquoi, à une époque le toits de certains wagons transportant des denrées supportant mal la chaleur et le toits des wagons à bestiaux étaient peint en blanc. Exact, ... comme le port obligatoire des casques "blancs" des militaires en 1976, lors de la période de sécheresse. J'étais en Allemagne pour le service militaire, et on nous avait distribué les casques blancs.
BUDD Publication: 3 septembre 2016 Publication: 3 septembre 2016 Il y a 13 heures , ADC01 a déclaré: Je ne crois pas que ce soit une question d'attirance mais les couleur clair réverbèrent plus les rayons du soleil que les couleurs foncés qui elles ont tendance à les absorbé, c'est pourquoi, à une époque le toits de certains wagons transportant des denrées supportant mal la chaleur et le toits des wagons à bestiaux étaient peint en blanc. Les chemins de fer de l'Etat l'avaient très bien compris sur les rames standard à l'origine mais aussi les rames à deux niveaux ainsi que les Talbot. La guerre a mis fin aux toits blancs car trop visible depuis les airs par les bombardiers.
Invité 5121 Publication: 4 septembre 2016 Publication: 4 septembre 2016 c'est aussi très salissant. Toi qui officies sur la 5119, la toiture en inox façon miroir, c'était une fois toutes les RG, et encore, parce qu'il fallait intervenir sur les joints de tôle. Sinon, c'était crasse unifiée, jus de caténaire et rouille de semelles de frein .. sans parler de celles qui subissaient les 141 P ou C à Montrouge qui était franchement noires.
BUDD Publication: 4 septembre 2016 Publication: 4 septembre 2016 C'es pas faux, attendons de voir l'état de cette toiture de ZR2N dans quelques mois.
Invité 5121 Publication: 4 septembre 2016 Publication: 4 septembre 2016 je me suis souvenu de ça : comme quoi, c'est possible. Il faut reconnaître que là-bas, le soleil cogne pas mal (pas ce jour là !)
alextimiti Publication: 9 septembre 2016 Publication: 9 septembre 2016 Ils ont des VB2N / VO2N en Ilalie? Ils les ont eu d'origine, ou bien ils les ont rachetés à la SNCF?
Invité 5121 Publication: 9 septembre 2016 Publication: 9 septembre 2016 (modifié) un grand nombre de caisses (de mémoire 600, en tous cas plus même que la SNCF), construites sous licence. La forme du pavillon a été modifiée pour mieux s'inscrire dans le gabarit intérieur italien, qui ne dégage pas partout l'UIC. photo prise à Venise-Santa-Lucia Modifié 9 septembre 2016 par 5121
CRL COOL Publication: 9 septembre 2016 Publication: 9 septembre 2016 On peut rajouter, comme on le voit sur la photo de 5121 que contrairement au matériel SNCF, il n'y a pas le gros bloc CVS sur la Bx....
BUDD Publication: 9 septembre 2016 Publication: 9 septembre 2016 Et pas de porte cabine. il y a 39 minutes, CRL COOL a déclaré: On peut rajouter, comme on le voit sur la photo de 5121 que contrairement au matériel SNCF, il n'y a pas le gros bloc CVS sur la Bx....
z 5300 driver Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 (modifié) Sur 09/09/2016 at 22:36 , BUDD a déclaré: Et pas de porte cabine. Il y a bien une porte de cabine sur la Pilota. Mais uniquement côté agent en second, cette disposition se retrouve sur beaucoup de matériels anciens en Italie comme en Suisse. Et en Italie, la réversibilité étant faite par un câblot 78 pôles on peu tout mélanger dans les voitures.... Et sur le réseau des FNM ( Nord de Milan ) , leurs deux niveaux ont des attelages automatiques pour former des rames doubles. Leurs voitures roulent avec des automotrices. Modifié 11 septembre 2016 par z 5300 driver 5
Invité 5121 Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 Mamma mia, che bordello ! je n'ai jusqu'alors vu que des rames blocs, mais quel mélange !!!
z 5300 driver Publication: 11 septembre 2016 Publication: 11 septembre 2016 il y a 27 minutes, 5121 a déclaré: Mamma mia, che bordello ! je n'ai jusqu'alors vu que des rames blocs, mais quel mélange !!! Mais non ! Au moins c'est sympa pour le modélisme .....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant