Doudou-78 Publication: 15 janvier 2017 Publication: 15 janvier 2017 Sur 12/01/2017 at 08:25 , Arnaud68800 a déclaré: Ou peut-être simplement parce qu'il y a d'autres priorités ; le renouvellement des BB27300 étant pour l'heure très très loin d'être indispensable... Les VB2N auraient certes besoin d'un bon nettoyage, mais leurs aménagements sont identiques à ceux des Z2N rénovées et elles ont été équipées de la ventilation réfrigérée. Euh oui mais non... Les 27300 ne sont pas censées durer au delà de 2025 avec les VB2N. Et les VB elles en peuvent plus, toutes banlieues confondues. Donc je crois qu'au contraire, on est plus dans l'indispensable qu'autre chose d'envisager le remplacement de ces compositions qui vont devenir si chères à certains d'ici peu de temps... Je comprend également mieux pourquoi le STIF s'empresse de commander le nouveau matos "RER NG" afin de sortir les VB du jeu et d'envoyer les Z2N un peu ailleurs. Personne n'a pensé à Montparnasse pour les 20500 ? En repasser une quarantaine à 4 caisses me semble de l'ordre de l'hypothétique et de plus que judicieux, en même temps, c'est pas comme si ça faisait 20 ans qu'on les réclamait sur Montpar'...
z 5300 driver Publication: 15 janvier 2017 Publication: 15 janvier 2017 Et les 27300 iront au FRET comme prévu à la base... Ah zut c'est quoi le FRET déjà ? Bon ben elles iront chez AKIEM et en garage bon état.... Nos 5600 6 caisses ligne R vont être les premières disponibles puisse que chassées par les Régio 2N de la R. Elles seront redéployées sur la D sud ou bien mise à disposition d'autres lignes. L'envoi sur Montparnasse après remise à 4 caisses serait bien pour les Sèvres et cela permet de remettre les 8800 sur du Dreux ou Mantes. Pour les 20500 sur Saint Lazare, attention nous avons des rames à caisses longues donc cela ne rentre pas à quai en UM ! Seules la tranche à caisses courtes peut y être en service. Le reste pouvant aller sur Montparnasse remplacer les VB2N ! Par contre pour les usagers cela sera une régression niveau confort, les rames n'ayant pas de ventilation réfrigérée.... 2
Arnaud68800 Publication: 15 janvier 2017 Publication: 15 janvier 2017 (modifié) Je ne suis pas dans le secret des dieux, et ça reste plus de la spéculation qu'autre chose, mais je pense qu'il n'y aura jamais de Z2N sur la ligne J, et que le STIF lèvera des options supplémentaires de Franciliens pour avoir un matériel homogène sur tous les groupes du réseau Saint-Lazare (hors groupe 5, repris par le RER E). Comme c'est devenu le cas sur le réseau Nord. A mon avis, les Z20500 retirées de la ligne D pourront remplacer les Z2N les plus anciennes (Z5600 et Z8800), notamment sur la ligne C, moyennant rénovation légère des intérieurs (rehoussage des sièges, réparation des éléments cassés, gros nettoyage...). Ou bien tout simplement être ferraillées. Modifié 15 janvier 2017 par Arnaud68800 2
Doudou-78 Publication: 17 janvier 2017 Publication: 17 janvier 2017 Sur 15/01/2017 at 10:57 , z 5300 driver a déclaré: Et les 27300 iront au FRET comme prévu à la base... Ah zut c'est quoi le FRET déjà ? Bon ben elles iront chez AKIEM et en garage bon état.... Nos 5600 6 caisses ligne R vont être les premières disponibles puisse que chassées par les Régio 2N de la R. Elles seront redéployées sur la D sud ou bien mise à disposition d'autres lignes. L'envoi sur Montparnasse après remise à 4 caisses serait bien pour les Sèvres et cela permet de remettre les 8800 sur du Dreux ou Mantes. Pour les 20500 sur Saint Lazare, attention nous avons des rames à caisses longues donc cela ne rentre pas à quai en UM ! Seules la tranche à caisses courtes peut y être en service. Le reste pouvant aller sur Montparnasse remplacer les VB2N ! Par contre pour les usagers cela sera une régression niveau confort, les rames n'ayant pas de ventilation réfrigérée.... Pas spécialement GBE, elles pourront être vendues aussi ailleurs en Europe. Elles seront pas inactives ça c'est certain. Et puis dans la mesure où elles sont déjà pré-compatibles ERTMS, il y a de quoi faire ! Pour les 5600, dans l'absolu, pas besoin de les mettre à 4 caisses, le tiroir de SVR prend une UM ! Mais évidemment, PMP et son réseau n'ont pas les quais pour des UM de 5600 type Evolys... Comme l'a dit Arnaud68800 j'y crois pas trop non plus au retour des Z2N sur PSL, je pense que l'objectif est de vraiment passer la totalité en NAT. Ce qui sera très bien pour cette région. Après je vois pas honnêtement où est la réelle régression en terme de confort, la "ventilation réfrigérée" dont tout le monde parle dans ces VB n'est pas le système le plus fiable dans son genre et je peux me vanter de le connaître un minimum. Les VB sont à bout de souffle, elles ont jamais été fichues pour accueillir autant d'informatique et encore moins un système avec fluide frigorigène comme lui qui déconne dans 60% des cas...Les Z2N permettront de gagner du temps de parcours sur RBT notamment et puis en terme de Maintenabilité et de flexibilité d'exploitation on sera énormément gagnant là dessus.
Invité Le briquetier Publication: 19 janvier 2017 Publication: 19 janvier 2017 Aperçue fugitivement au technicentre de Nevers... 18 Janvier 2017.
Bauvilla Publication: 11 mars 2017 Publication: 11 mars 2017 Photo prise devant chez moi. C'est les cousines espagnoles des Z20500, series RENFE 450/451 aux couleurs de Rodalies de Catalunya. 9
Bauvilla Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 J'ai des photos prises à Collioure de matériel SNCF à deux étages. C'est sur tirage papier. je les cherche et les passe au scanner..
X 2219 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 A deux jours d'intervalle voici les mêmes photos d'une Z2N quittant Choisy le Roi à destination de Versailles 6
BB 15063 Publication: 12 mars 2017 Publication: 12 mars 2017 Bonjour , ...Z 20624 62D en passage sur voie 1M à Maison-Alfort-Alfortville ... 9
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 19 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 19 mars 2017 Une composition pourtant banale mais qui en fait ne l'est pas.Les UM de Z5600 6 caisses ne sont pas courantes sur le sud-ouest.En fait ce sont deux rames sud-est détournées dans le cadre de la mise en service du Poste de Vigneux sur Seine qui remplace les postes de la Gare de Lyon.Voici donc mon 25408 Laroche Migennes > Paris Austerlitz du jour à son terminus. 19/03/2017. 14
SEV1977 Publication: 20 mars 2017 Publication: 20 mars 2017 à l’instant, X 2219 a dit : Invalides paradis des Z2N Côté Orsay?
X 2219 Publication: 20 mars 2017 Publication: 20 mars 2017 il y a 2 minutes, SEV1977 a dit : Côté Orsay? Non non ^^. Y avait une chance sur deux^^. Elle arrive de Champs de Mars 1
sdx Publication: 24 mars 2017 Publication: 24 mars 2017 Petit HS: ce qui est impressionnant dans cette verrière, c'est l'appareillage de poutrelles destiné (je présume) à la rigidifier face au vent... 4
X 2219 Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 L'arrivée d'une Z2N à Invalides, ne trouble pas la jeunesse de demain! 7
C’est un message populaire. BUDD Publication: 25 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 25 mars 2017 La 77D sur le pont de Charenton. 10
capelanbrest Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 (modifié) Il y a 7 heures, X 2219 a dit : L'arrivée d'une Z2N à Invalides, ne trouble pas la jeunesse de demain! vu que ça na pas l'air d'être un bambin .....je dirais ne trouble pas la jeunesse .....d'aujourdhui ! Modifié 25 mars 2017 par capelanbrest
SEV1977 Publication: 25 mars 2017 Publication: 25 mars 2017 Il y a 2 heures, BUDD a dit : La 77D sur le pont de Charenton. Arrêté au carré! 3
X 2219 Publication: 29 mars 2017 Publication: 29 mars 2017 Impression de vitesse en sortie d'Orsay! 9
SEV1977 Publication: 29 mars 2017 Publication: 29 mars 2017 Il y a 4 heures, X 2219 a dit : Impression de vitesse en sortie d'Orsay! Intéressant! A droite le pertuis jamais achevé vers Luxembourg et le tiroir qui donnait accès aux voies en impasse sous la grande halle... 2
X 2219 Publication: 29 mars 2017 Publication: 29 mars 2017 il y a 2 minutes, SEV1977 a dit : Intéressant! A droite le pertuis jamais achevé vers Luxembourg et le tiroir qui donnait accès aux voies en impasse sous la grande halle... Le plan de voie a été modifié ici par rapport au plan de voie originel lorsque Orsay était terminus. Par contre, c'est bien le tunnel qui devait mener à Luxembourg mais qui ne fut jamais fini. Je ne sais pourquoi d'ailleurs. Peut être une question de coût. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant