Xav29 Publication: 16 juillet 2018 Publication: 16 juillet 2018 Le 11/07/2018 à 09:58, Roukmoute a dit : 36 ans de carrière intensive, c'est honorable. Il n'y a pas de quoi s'attrister. certaines n'ont pas étaient rénovées récemment ?? (genre celles qui étaient avec l'aménagement "Versailles")
TER200 Publication: 16 juillet 2018 Publication: 16 juillet 2018 Il y a 2 heures, Xav29 a dit : certaines n'ont pas étaient rénovées récemment ?? (genre celles qui étaient avec l'aménagement "Versailles") Toutes, même, mais cette rénovation a commencé il y a... 6 ans ? 10 ? Et pas sûr que techniquement ça ait été autre chose qu'un cache-misère. 1
frederic73 Publication: 20 juillet 2018 Publication: 20 juillet 2018 bonjour, je ne sais pas si cela a été dit sur ce fil, mais 2 rames du RER D sont garées depuis début juillet sur le faisceau de Paris-Masséna (à Ivry, près de l'usine SYCTOM d'incinération des déchets, avant Austerlitz) : ce sont les rames 16C et 19C. sont-ce les 2 premières radiées ? (parce que je ne vois pas ce qu'elles font à cet endroit...) A+
zoom 45 Publication: 20 juillet 2018 Publication: 20 juillet 2018 il y a 17 minutes, frederic73 a dit : bonjour, je ne sais pas si cela a été dit sur ce fil, mais 2 rames du RER D sont garées depuis début juillet sur le faisceau de Paris-Masséna (à Ivry, près de l'usine SYCTOM d'incinération des déchets, avant Austerlitz) : ce sont les rames 16C et 19C. sont-ce les 2 premières radiées ? (parce que je ne vois pas ce qu'elles font à cet endroit...) A+ Garage provisoire car période estivale, et donc de moindre besoin en matériel?
Invité jackv Publication: 8 octobre 2018 Publication: 8 octobre 2018 les trains du RER D et de la ligne P vont être rénovés Ile-de-France Mobilités va annoncer, ce mardi, la rénovation des 133 trains circulants sur les lignes D et P afin de les rendre plus confortables. Ces rames reconditionnées circuleront à partir du 1er mars 2019..La rénovation concerne 133 trains circulant sur ces deux lignes https://www.deplacementspros.com/Ile-de-France-les-trains-du-RER-D-et-de-la-ligne-P-vont-etre-renoves_a50599.html
Invité jackv Publication: 8 octobre 2018 Publication: 8 octobre 2018 (modifié) il y a 6 minutes, D3L74 a dit : Encore un bon gâchis financier. jugement tranché qui repose sur quoi ? tu ne doit pas connaite l'état de l'intérieur de ces rames une remise en état n'est pas du luxe.. un re-pelliculage un changement de sieges et de sol coûte bien moins qu'une rame neuve et les délais sont moindre en renovation et en plus cela est souvent fait en interne donc du boulot pour les ateliers Modifié 8 octobre 2018 par jackv
NAT 0 Publication: 8 octobre 2018 Publication: 8 octobre 2018 Il y a 2 heures, D3L74 a dit : Encore un bon gâchis financier. oui ca va faire comme les MS61... une grosse rénovation pour 2 ans puis direction la casse avec le remplacement par les RER NG... 1 1
TER200 Publication: 8 octobre 2018 Publication: 8 octobre 2018 Il y a 1 heure, NAT 0 a dit : oui ca va faire comme les MS61... une grosse rénovation pour 2 ans puis direction la casse avec le remplacement par les RER NG... Tout faux Ce n'est pas une grosse rénovation (maintien des sièges notamment), tout au plus du cosmétique pour se mettre aux couleurs de Valérie Mobilités. Dès leur remplacement sur la ligne D, les Z20500 devraient aller remplacer les rames plus anciennes Z5600 et 8800. Pour ces dernières la rénovation s'est finie cette année je crois, d'ici 2024 elle aura quand même vécu. 2 1
Inharime Publication: 8 octobre 2018 Publication: 8 octobre 2018 il y a 45 minutes, TER200 a dit : Valérie Mobilités. 1
zorba Publication: 10 octobre 2018 Publication: 10 octobre 2018 à l’instant, NAT 0 a dit : Il EST BEAU COCO ! ! ! Pas vraiment gaie cette livrée, et quel intérêt autre que casser l'unité des parcs en vue de la découpe par secteurs pour faire des bonnes places à la concurrence libre et non faussée.
z 5300 driver Publication: 10 octobre 2018 Publication: 10 octobre 2018 La première 20900 IDF est en cours de révision à St Pierre. Elle devrait plus tarder à arriver à LAD .
REGIOLIS83 Publication: 10 octobre 2018 Publication: 10 octobre 2018 Bonsoir Quel est son numéro on voie pas trop sur la photo?
REGIOLIS83 Publication: 10 octobre 2018 Publication: 10 octobre 2018 Bonsoir Ah ok on le croirait vraiment
Inharime Publication: 10 octobre 2018 Publication: 10 octobre 2018 Il y a 3 heures, zorba a dit : Pas vraiment gaie cette livrée, et quel intérêt autre que casser l'unité des parcs en vue de la découpe par secteurs pour faire des bonnes places à la concurrence libre et non faussée. La livrée du matériel est décidée par l'autorité organisatrice (Ile de France Mobilités dans le cas présent) et pas par l'opérateur (la SNCF actuellement). Demain dans le cadre de l'ouverture à la concurrence la livrée sera toujours la même quelle que soit l'entreprise qui assurera le service. Il y aura juste le remplacement du (petit) logo SNCF par celui du nouvel exploitant. Ensuite libre à l'autorité organisatrice de changer cette livrée quand bon lui semblera... 1
Invité jackv Publication: 10 octobre 2018 Publication: 10 octobre 2018 Il y a 2 heures, Inharime a dit : La livrée du matériel est décidée par l'autorité organisatrice (Ile de France Mobilités dans le cas présent) et pas par l'opérateur (la SNCF actuellement). Demain dans le cadre de l'ouverture à la concurrence la livrée sera toujours la même quelle que soit l'entreprise qui assurera le service. Il y aura juste le remplacement du (petit) logo SNCF par celui du nouvel exploitant. Ensuite libre à l'autorité organisatrice de changer cette livrée quand bon lui semblera... en plus c'est a la charge de l'autorité organisatrice
tJulianB Publication: 10 octobre 2018 Publication: 10 octobre 2018 (modifié) Il y a 7 heures, z 5300 driver a dit : La première 20900 IDF est en cours de révision à St Pierre. Elle devrait plus tarder à arriver à LAD . Donc la même livrée extérieure que l'annonce récente pour les 20500 ? Intérieur identique (ligne C) à la 203A déjà rénovée en carmillon ou à ceux fraichement annoncés (gris et bleu) pour les 20500 (adaptés au sièges de 20900?) ? Et de quelle 20900 s'agit-il ? Il y a 6 heures, REGIOLIS83 a dit : Bonsoir Quel est son numéro on voie pas trop sur la photo? C'est effectivement un rendu de synthèse appliqué sur... la 173A, la première Carmillon. Curieux Plus de photos de la nouvelle rénovation sur ce gif : Modifié 10 octobre 2018 par tJulianB ajout GIF IDFm 2
z 5300 driver Publication: 11 octobre 2018 Publication: 11 octobre 2018 Il y a 10 heures, tJulianB a dit : Donc la même livrée extérieure que l'annonce récente pour les 20500 ? Intérieur identique (ligne C) à la 203A déjà rénovée en carmillon ou à ceux fraichement annoncés (gris et bleu) pour les 20500 (adaptés au sièges de 20900?) ? Et de quelle 20900 s'agit-il ? C'est effectivement un rendu de synthèse appliqué sur... la 173A, la première Carmillon. Curieux Je ne sais pas le numéro de la 20900, mais c'est bien une de cette série. L'image d'illustration est fausse en plus car la 173A est une ligne C 4 caisse, là c'est une 5 caisses de la D à Vigneux... C'est juste une image non contractuelle comme on dit.... Voilà. 3 4
RIB60 Publication: 11 octobre 2018 Publication: 11 octobre 2018 Le gris est déjà de retour en toiture...?
tdn.b Publication: 17 octobre 2018 Publication: 17 octobre 2018 (modifié) Bonjour, La 202A est de retour aux Ardoines, en livrée Carmillon avec le toit gris. Modifié 17 octobre 2018 par tdn.b
CoradiaCoon Publication: 17 octobre 2018 Publication: 17 octobre 2018 Je l'ai vue en passant en train, je pensais que les toits blancs etaient généralisés apres cette rénovation
RIB60 Publication: 18 octobre 2018 Publication: 18 octobre 2018 Vue aussi, ça fait quelques jours déjà qu'elle a repris du service. Avec le toit gris elle passe inaperçue...!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant