alstom Publication: 14 novembre 2018 Publication: 14 novembre 2018 La 1er radiation de la série des Z5600. Je me demande elle vont crevé ou avant de rejoindre la MSE ? 3
alstom Publication: 14 novembre 2018 Publication: 14 novembre 2018 il y a 27 minutes, D3L74 a dit : Quel élément est-ce ? Bonne question. J'ai pas plus d'info, c'est un collègue de la D/R qui ma transmis l'image. 1
CoradiaCoon Publication: 14 novembre 2018 Publication: 14 novembre 2018 La Rame a l'air d'être avec la livrée Ile de France or les Z5600 sont toutes rénovées 2
z 5300 driver Publication: 15 novembre 2018 Publication: 15 novembre 2018 (modifié) Vue la longueur il doit y avoir deux rames derrière la 22200! Certainement vieil acheminement vers St Pierre ? Toutes les 5600 sont soit Transilien soit Carmillon. Et de toute façon les dernières 5300 ne sont pas radiées, donc les 5600 bien que fatiguées sont encore là... Modifié 15 novembre 2018 par z 5300 driver 3
romain78 Publication: 16 février 2019 Publication: 16 février 2019 Les Z 20909/10 avec la nouvelle livrée IDFM et Z 20529/30 arrivent sur Vauboyen, assurant une mission Versailles Chantiers - Musée d'Orsay. 16 février 2019 5 3
zorba Publication: 16 février 2019 Publication: 16 février 2019 il y a 58 minutes, romain78 a dit : Les Z 20909/10 avec la nouvelle livrée IDFM et Z 20529/30 arrivent sur Vauboyen, assurant une mission Versailles Chantiers - Musée d'Orsay. 16 février 2019 Les bas de caisse noir et gris foncé permettront de faire des économies de nettoyage, ce qui n'est pas le cas pour INOUI régulièrement sales pour ne pas dire crasseux. 1
Laroche Publication: 16 février 2019 Publication: 16 février 2019 Il y a 3 heures, zorba a dit : Les bas de caisse noir et gris foncé permettront de faire des économies de nettoyage Les bas de caisse on s'en moque un peu, si les vitres sont propres. Et dans ce cas les bas de caisse seront propres. Pour Ouigo, ce n'est pas le bon sujet
z8479 Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 Hello ! La rame 05D est partie de Joncherolles en fin de matinée direction Valenciennes ! Vu ici à sont passage dans l’oise. Elle devrait redescendre dans une autre livrée .... 7 2
Trains Champagne-Ardenne Publication: 13 mars 2019 Publication: 13 mars 2019 Bonjour, Elle ne sera pas restée longtemps dans le Nord, la voici ce matin vue à Raismes qui repart à destination de SPDC : @+ Pierre 7 2
tJulianB Publication: 13 mars 2019 Publication: 13 mars 2019 Et la voici quelques heures plus tard (13h) à Juvisy RB en attendant de repartir vers SPDC, et sans nouvelle livrée :/ 3 2
D3L74 Publication: 14 mars 2019 Publication: 14 mars 2019 Il ne me semble pas que les Z 20500 doivent recevoir la livrée IDFM, si ?
zorba Publication: 14 mars 2019 Publication: 14 mars 2019 Tous les matériels fer SNCF et RATP, ainsi que tous les bus doivent passer en livrée IDF Mobilités, ce qui permettra ensuite de céder les lignes une à une ou par paquet aux privés. Les lignes juteuses pour commencer et démontrer que le privé ça marche pendant que le public c'est toujours des pertes. Cela vaut bien un coup de peinture sur quelques bétaillères,même promises à la casse à brève échéance. 2 1
ADC01 Publication: 14 mars 2019 Publication: 14 mars 2019 il y a 35 minutes, zorba a dit : Tous les matériels fer SNCF et RATP, ainsi que tous les bus doivent passer en livrée IDF Mobilités, ce qui permettra ensuite de céder les lignes une à une ou par paquet aux privés. Combien de fois, on a entendu le refrain que tous le matériel serait dans une livrée uniforme ? Il y tellement de matos qu'une nouvelle est décidée et appliquée avant que cela soit terminée, et puis , pour céder une ligne ou plusieurs au privée, peu importe la couleur du matériel. 3 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 14 mars 2019 Publication: 14 mars 2019 il y a 5 minutes, ADC01 a dit : Combien de fois, on a entendu le refrain que tous le matériel serait dans une livrée uniforme ? Il y tellement de matos qu'une nouvelle est décidée et appliquée avant que cela soit terminée, et puis , pour céder une ligne ou plusieurs au privée, peu importe la couleur du matériel. Et c'est encore plus vrai en IDF : Se côtoient la livrée IDF, la livrée Transilien, la livrée petits carrées, la livrée SNCF Transilien et le livrée Valérie Mobilité. Le jour où tout ça sera uniformisé sans qu'un autre politique/dirigeant ne souhaite entre temps appliquer ses couleurs me semble loin, très loin... 1 1
D3L74 Publication: 14 mars 2019 Publication: 14 mars 2019 (modifié) Il y a 4 heures, zorba a dit : Tous les matériels fer SNCF et RATP, ainsi que tous les bus doivent passer en livrée IDF Mobilités, ce qui permettra ensuite de céder les lignes une à une ou par paquet aux privés. Les lignes juteuses pour commencer et démontrer que le privé ça marche pendant que le public c'est toujours des pertes. Cela vaut bien un coup de peinture sur quelques bétaillères,même promises à la casse à brève échéance. Pas du tout. Niveau ferroviaire il n'est prévu de passer en livrée IDFM que les matériels en rénovation, + bien sûr les matériels neufs. Pour les bus, seuls ceux roulant au gaz, les hybrides, et les électriques, doivent recevoir la livrée IDFM, + bien sûr également les matériels neufs (incluant les diesel cette fois). Modifié 14 mars 2019 par D3L74 1 1
tJulianB Publication: 15 mars 2019 Publication: 15 mars 2019 (modifié) Il y a 12 heures, D3L74 a dit : Il ne me semble pas que les Z 20500 doivent recevoir la livrée IDFM, si ? Les Z 20500 vont avoir une énième rénovation appellée Waouh, à cette occasion nouvel intérieur bleu et extérieur IDFm. Les Z 20900 actuellement en rénovation ressortent aussi en livrée IDFm, mais avec l'intérieur coloré. Il y a 6 heures, D3L74 a dit : Pas du tout. Niveau ferroviaire il n'est prévu de passer en livrée IDFM que les matériels en rénovation, + bien sûr les matériels neufs. Pour les bus, seuls ceux roulant au gaz, les hybrides, et les électriques, doivent recevoir la livrée IDFM, + bien sûr également les matériels neufs (incluant les diesel cette fois). À noter que tous les Bus RATP (et plusieurs Optile aussi) même les très très très vieillissants Agora Line ont reçu une paire de sticker IDFm tout de même, je me demande si le matériel ferroviaire non prévu de se faire repeindre dans un futur proche (style Z2N déjà Carmillon ou même les premières NAT) va en avoir dans le même style. Modifié 15 mars 2019 par tJulianB 1
zorba Publication: 15 mars 2019 Publication: 15 mars 2019 Il y a 3 heures, tJulianB a dit : Les Z 20500 vont avoir une énième rénovation appellée Waouh, à cette occasion nouvel intérieur bleu et extérieur IDFm. Les Z 20900 actuellement en rénovation ressortent aussi en livrée IDFm, mais avec l'intérieur coloré. À noter que tous les Bus RATP (et plusieurs Optile aussi) même les très très très vieillissants Agora Line ont reçu une paire de sticker IDFm tout de même, je me demande si le matériel ferroviaire non prévu de se faire repeindre dans un futur proche (style Z2N déjà Carmillon ou même les premières NAT) va en avoir dans le même style. Nombre de bus de l'ouest parisien sont déjà en livrée IDF-Mobilités, blanc et bleu, souvent des Veolia à moteur diesel. 1
RIB60 Publication: 15 mars 2019 Publication: 15 mars 2019 Il y a 5 heures, zorba a dit : Nombre de bus de l'ouest parisien sont déjà en livrée IDF-Mobilités, blanc et bleu, souvent des Veolia à moteur diesel. En effet, des bus neufs arrivent continuellement. Et Veolia a abandonné le transport en commun depuis plusieurs années, c'est Transdev maintenant
D3L74 Publication: 15 mars 2019 Publication: 15 mars 2019 Certains bus diesel déjà en circulation avant le switch IDFM ont bien reçu la nouvelle livrée, ceci dit.
Maxime_SNCF Publication: 16 mars 2019 Publication: 16 mars 2019 Salut à vous, pour clore un débat de longue date les Z2n seront toutes rénovées à SPDC.
Z2n nat boss Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 Il semblerait que la 05D soit revenue à vsg avec sa nouvelle livrée idfm
z 5300 driver Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 Bonjour. Oui la 05D est revenue sur VSG la semaine dernière en IDFM. C'est une "rénovation" rapide avec pas mal de choses non refaites ( toitures, bas de caisses, sols des salles voyageurs hautes et basses, les cabines toujours aussi crades). Nouveauté une prise 220V en cabine, mais pas de pose gobelet comme les 20900. Des prises USB dans les espaces voyageurs ainsi que des "nouveaux" sièges. Par contre l'intérieur est d'un sombre en bleu foncé au niveau des plateformes. C'est juste un coup de frais en attendant les RER NG... @+ 5 2
tJulianB Publication: 13 juillet 2019 Publication: 13 juillet 2019 (modifié) il y a 37 minutes, z 5300 driver a dit : Bonjour. Oui la 05D est revenue sur VSG la semaine dernière en IDFM. C'est une "rénovation" rapide avec pas mal de choses non refaites ( toitures, bas de caisses, sols des salles voyageurs hautes et basses, les cabines toujours aussi crades). Nouveauté une prise 220V en cabine, mais pas de pose gobelet comme les 20900. Des prises USB dans les espaces voyageurs ainsi que des "nouveaux" sièges. Par contre l'intérieur est d'un sombre en bleu foncé au niveau des plateformes. C'est juste un coup de frais en attendant les RER NG... @+ Sympa mais un peu sombre pour quelque chose de "Waouh"... Le bleu plus clair IDFm en peinture plutôt que ce bleu très sombre aurait été mieux venu... Normalement un écran, qui fera SIVE, est aussi prévu à la place du plan adhésif (qui n'est pas à jour d'ailleurs...) Pour le plaisir, voici la miss en rénovation à SPDC en Mai 2019 : Modifié 13 juillet 2019 par tJulianB 2 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant