Mecano Publication: 7 janvier 2020 Publication: 7 janvier 2020 Le 03/01/2020 à 18:24, Laroche a dit : Elles ont également fait des Conflans St Honorine - Mantes en extrème soirée pendant quelque temps En remplacement lors de la radiation des Z6300 survenue en 2002 probablement, le hic était que les Z2N ne pouvaient pas assurer de service en UM sur PSL.
Laroche Publication: 7 janvier 2020 Publication: 7 janvier 2020 Il y a 2 heures, Mecano a dit : le hic était que les Z2N ne pouvaient pas assurer de service en UM sur PSL. Une US était bien suffisante pour faire la correspondance du PSL - Pontoise à Conflans, des 2/3 dernières circulations de la journée jusqu'à Mantes. De mémoire, le matin, c'était l'inverse, rame directe de Mantes à PSL (RIB ou VB2N) relevant 2/3 navettes Pontoise - Conflans. Un temps où il fallait etre averti pour arriver à destination
Mecano Publication: 8 janvier 2020 Publication: 8 janvier 2020 Il y a 20 heures, Laroche a dit : Une US était bien suffisante pour faire la correspondance du PSL - Pontoise à Conflans, des 2/3 dernières circulations de la journée jusqu'à Mantes. De mémoire, le matin, c'était l'inverse, rame directe de Mantes à PSL (RIB ou VB2N) relevant 2/3 navettes Pontoise - Conflans. Un temps où il fallait etre averti pour arriver à destination Effectivement mais c’était surtout pour les tours de Nanterre en pointe que c’était juste 1
BUDD Publication: 10 janvier 2020 Publication: 10 janvier 2020 Le 07/01/2020 à 16:44, Mecano a dit : En remplacement lors de la radiation des Z6300 survenue en 2002 probablement, le hic était que les Z2N ne pouvaient pas assurer de service en UM sur PSL. Aussi en renfort lors de l’OPMV des Z 6400. Il s’agissait de Z 20500 hybrides avec voiture ZR 25800 et 35800 courtes. 2
RIB60 Publication: 16 janvier 2020 Publication: 16 janvier 2020 Le 02/01/2020 à 14:13, Roukmoute a dit : Non car il me semble bien qu'il y a eu des A à Joncherolles (qui sont devenues P et J lors de l'interconnexion ligne D en 1995). #onPinailleOnPinaille Il y a eu des A partout, Joncherolles et Villeneuve, jusqu'à ce qu'on décide de remplacer cette lettre par un V ou un J pour distinguer le dépôt d'affectation des éléments de la ligne D
C’est un message populaire. romain78 Publication: 21 février 2020 C’est un message populaire. Publication: 21 février 2020 De la peinture toute fraîche ce matin sur le PO,avec le retour des Z 20561/62 (pour la ligne D) en UM avec la Z 20951/52 (pour la ligne C) dans leurs nouvelles livrées IDFM, sur le 724938: St Pierre des Corps - Villeneuve St Georges. Angerville, le 21 février 2020. 11 2
C’est un message populaire. z8479 Publication: 23 février 2020 C’est un message populaire. Publication: 23 février 2020 Hello, Après être monter sur le Nord début février la rame 123D est revenu ce midi de Hellemmes avec un itinéraire via Busigny / Compiegne / Creil. a+ JC 8 2
zoreglube Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 Avec l'arrivée massive des Z 57000 dérivées des rames Régiolis sur les lignes Paris Sud EST D et R , les Z 5600 font l'objet de leurs premières réformes prononcées le 15 janvier pour les rames 5603/04 et 5631/32 . Nous les retrouvons ici sur les voies du site CMR du Mans dans l'attente de leur traitement . Cette série va faire l'objet d'un appel d'offre pour déconditionnement et destruction, car il n'existe pas encore de contrat propre à cette famille de matériels ferroviaires . Un grand et chaleureux merci à l'équipe du CMR, qui nous avait reçus pour une tout autre mission . 4 3
Bibloc Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 de Villeneuve au Mans en traction diesel !! la radiation ne peut pas être prononcée à l'arrivée de ce dernier trajet ou encore, il n'y a pas une 7200 qui dort dans le coin ?
zoreglube Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 il y a 6 minutes, Bibloc a dit : de Villeneuve au Mans en traction diesel !! la radiation ne peut pas être prononcée à l'arrivée de ce dernier trajet ou encore, il n'y a pas une 7200 qui dort dans le coin ? Il s'agit des locomotives totalement dédiées et affectées au pôle CMR ! 1
CORSO Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 Pour info les Z57000 sont des Régio2n Idf et non un dérivé des Regiolis... Sinon c'est très drôle de voir des z5600 mise à la casse précipitamment alors que il n'y a pas assez de Regio pour assurer un plan de transport correct 1
Laroche Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 Il y a 4 heures, zoreglube a dit : Il s'agit des locomotives totalement dédiées et affectées au pôle CMR ! Ah c'est vrai, nous avions oublié ces affectations à chaque activité, gage d'une productivité hors du commun 1
Invité jackv Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Laroche a dit : Ah c'est vrai, nous avions oublié ces affectations à chaque activité, gage d'une productivité hors du commun et les regions demandent de plus en plus que leurs matériels soient entretenus sur leur territoire pour la création ou le maintient de l'emploi.. cela et aussi gage de productivité...sans oublier les sites d'entretien qui peuvent être trop éloignés des terminus ce qui crée aussi en plus des mouvements parasites et l'augmentation des temps d'immo .. Modifié 27 février 2020 par jackv
ADC01 Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 (modifié) il y a 2 minutes, jackv a dit : et les regions demandent de plus en plus que leurs matériels soient entretenus sur leur territoire pour la création ou le maintient de l'emploi.. cela et aussi gage de productivité...sans oublier les sites d'entretien qui peuvent être trop éloignés des terminus ce qui crée aussi en plus des mouvements parasites et l'augmentation des temps d'immo .. D'où aberration d'avoir fermé les ateliers de Vitry et d'envoyer le matériel banlieue à Saint Pierre. Modifié 27 février 2020 par ADC01 3
Invité jackv Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 à l’instant, ADC01 a dit : D'où l'abberation d'avoir fermé les ateliers de vitry entre autre..
Laroche Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 il y a 8 minutes, jackv a dit : et les regions demandent de plus en plus que leurs matériels soient entretenus sur leur territoire pour la création ou le maintient de l'emploi.. cela et aussi gage de productivité...sans oublier les sites d'entretien qui peuvent être trop éloignés des terminus ce qui crée aussi en plus des mouvements parasites et l'augmentation des temps d'immo .. Ce qui montre bien la limite du transfert de toutes ces activités vers les régions, qui manifestement n'ont toujours pas les compétences pour remplacer SNCF. Mais avec les infras en plus cela va s'améliorer
Invité jackv Publication: 27 février 2020 Publication: 27 février 2020 il y a 1 minute, Laroche a dit : Ce qui montre bien la limite du transfert de toutes ces activités vers les régions, qui manifestement n'ont toujours pas les compétences pour remplacer SNCF. Mais avec les infras en plus cela va s'améliorer et qui en plus ont un oeil sur les électeurs ce qui n'est pas toujours le plus génial..
z 5300 driver Publication: 28 février 2020 Publication: 28 février 2020 Il y a 16 heures, CORSO a dit : Sinon c'est très drôle de voir des z5600 mise à la casse précipitamment alors que il n'y a pas assez de Regio pour assurer un plan de transport correct Oui enfin il y a certaines 5600 qui sont de vraies plaies, entre les BM en moins, les CVS très bruyants, celles qui se mélange la BT/HT.... Ces rames sont à bout. Par contre oui pour le plan de transport en régio, il en manque.
CORSO Publication: 28 février 2020 Publication: 28 février 2020 Je te rejoins sur l’enfer de certaines Z5600 tant phoniquement qu’au niveau des Bm a bout de souffle
TVM Publication: 28 février 2020 Publication: 28 février 2020 Ajouter deux caisses en plus n'a t'il pas joué un rôle dans le vieillissement prématuré des Z5600 de Villeneuve ?
CORSO Publication: 28 février 2020 Publication: 28 février 2020 Bien sur les Z5600 4 caisses comme leurs homologues en Z8800 sont bien moins poussives...
Bibloc Publication: 28 février 2020 Publication: 28 février 2020 Le 27/02/2020 à 18:33, jackv a dit : entre autre.. les Ardoines, la Folie lieux célèbres de RG/RL pour le matériel banlieue , mais les parcs se sont tellement développés depuis ...
ADC01 Publication: 28 février 2020 Publication: 28 février 2020 il y a 6 minutes, Bibloc a dit : les Ardoines, la Folie lieux célèbres de RG/RL pour le matériel banlieue , mais les parcs se sont tellement développés depuis ... Non, pas Les Ardoines, c'est autre chose on y fait que de la maintenance légère, je parle des Ateliers de Vitry qui eux faisaient les opérations lourdes y compris sur des locs.
Invité jackv Publication: 28 février 2020 Publication: 28 février 2020 il y a 6 minutes, Bibloc a dit : les Ardoines, la Folie lieux célèbres de RG/RL pour le matériel banlieue , mais les parcs se sont tellement développés depuis ... je ne pensais pas aux grosses operations de révision mais au petit entretien voir réparations entre deux trains en cas de problème sur un mouvement c'est tout de mem mieux a proximité du terminus le plus utilisé..
Bibloc Publication: 28 février 2020 Publication: 28 février 2020 à l’instant, ADC01 a dit : Non, pas Les Ardoines, c'est autre chose on y fait que de la maintenance légère, je parle des Ateliers de Vitry qui eux faisaient les opérations lourdes y compris sur des locs. je n'ai jamais fait de différence entre LA et AV il y en a une ?
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