Invité TRAM21 Publication: 21 septembre 2004 Partager Publication: 21 septembre 2004 Hello, L'histoire se passe vers la fin des années 60. Un mécano du dépôt de Chartres avait trouvé un excellent moyen pour améliorer son ordinaire : :miiam: Régulièrement, une tournée de son roulement l'amenait à repartir de Trappes pour Chartres "en voyageur". Il se mettait dans les chiottes d'une des voitures, la seule où le tuyau d'évacuation des... enfin, vous voyez quoi... était bien au centre, entre les deux files de rail. Il laissait tomber du grain, à un certain endroit du parcours. :laurent: Le garde-chasse responsable de la réserve des "chasses présidentielles", en forêt de Rambouillet, se désolait de la disparition répétée des faisans, et toujours dans le même secteur. <_< Malgré des surveillances régulières, aucun braconnier ne fut surpris. les mois passent, sans résultat. Puis, à force de recoupement, il s'aperçut que les faisans disparaissaient surtout aux abords de la voie ferrée Paris-Le Mans. Et il put enfin voir ce spectacle étonnant : plusieurs faisans picoraient joueusement du grain, entre les rails. Puis il vit arriver un train de marchandises, avec la porte avant (centrale) de la locomotive ouverte, et quelques faisans qui décollaient juste devant le train, bien dans l'axe, disparaissaient dans la machine, attrapés en plein vol. le garde-chasse releva l'heure et le numéro de la machine (une BB 800) et fit son rapport. Quelques temps après, le mécano chartrain fut convoqué chez le chef de dépôt, et reçut un BAI pour "détournement d'usage d'une locomotive type BB 800, et chasse dans une réserve privée" B) Quand je pense au nombre de pigeons que j'ai pu me farcir en Z2, et même pas une boîte de petits pois sous la main ! Elle vous a plu, mon histoire ? @ + TRAM21 (le chasseur masqué ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 21 septembre 2004 Partager Publication: 21 septembre 2004 :nani: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 21 septembre 2004 Partager Publication: 21 septembre 2004 Bonsoir, Ca me donne une idée, je vais rouler avec le capot de protection d'attelage ouvert. :malade: Françouè Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 21 septembre 2004 Partager Publication: 21 septembre 2004 Pas mal comme idée :P ! Chez nous, et ailleurs aussi surement, on a des spécialistes du sanglier ... personnellement, je préfère . Par contre, tu n'es pas très prévoyant TRAM21, car tu devrais savoir que : "on devrait toujours avoir une boîte de petits pois chez soi !" Enfin, je veux dire dans son sac de découché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 21 septembre 2004 Partager Publication: 21 septembre 2004 merci pour l'histoire, mr le chasseur masqué :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 22 septembre 2004 Partager Publication: 22 septembre 2004 Quand je pense au nombre de pigeons que j'ai pu me farcir en Z2, et même pas une boîte de petits pois sous la main ! Cette anedocte me rapelle le temps pas si lointain sur la ligne C ou nous assurions (Crl et Act) un service de navettes entre Peirere et Pont Cardinet. Ce petit bout de ligne champêtre en plein Paris(2km) etait colonisé, comme tout les lieux ferroviaires à l'abondon,par des nuées de pigeons qui maculaient les quais et les abris de leurs fientes malodorantes. Or un beau matin plus de pigeons ! Que s'etait-il passer pour qu'un tel miracle se produise ? C'etait tout simplement un Act colombophile qui pour assurer son élevage ou pour sa propre consommation avait fait main basse dans des grands sacs de jutes de tous les pigeons de la ligne. Alors j'adresse un prière a nos dirigeants : augmentez les salaires des Act car le pigeon parisien est dur à digerer même avec des petits pois. la campagne à Paris vue du quai de Pont Cardinet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 septembre 2004 Partager Publication: 22 septembre 2004 Hello, L'histoire se passe vers la fin des années 60. Un mécano du dépôt de Chartres avait trouvé un excellent moyen pour améliorer son ordinaire : :miiam: Régulièrement, une tournée de son roulement l'amenait à repartir de Trappes pour Chartres "en voyageur". Il se mettait dans les chiottes d'une des voitures, la seule où le tuyau d'évacuation des... enfin, vous voyez quoi... était bien au centre, entre les deux files de rail. Il laissait tomber du grain, à un certain endroit du parcours. :laurent: Le garde-chasse responsable de la réserve des "chasses présidentielles", en forêt de Rambouillet, se désolait de la disparition répétée des faisans, et toujours dans le même secteur. <_< Malgré des surveillances régulières, aucun braconnier ne fut surpris. les mois passent, sans résultat. Puis, à force de recoupement, il s'aperçut que les faisans disparaissaient surtout aux abords de la voie ferrée Paris-Le Mans. Et il put enfin voir ce spectacle étonnant : plusieurs faisans picoraient joueusement du grain, entre les rails. Puis il vit arriver un train de marchandises, avec la porte avant (centrale) de la locomotive ouverte, et quelques faisans qui décollaient juste devant le train, bien dans l'axe, disparaissaient dans la machine, attrapés en plein vol. le garde-chasse releva l'heure et le numéro de la machine (une BB 800) et fit son rapport. Quelques temps après, le mécano chartrain fut convoqué chez le chef de dépôt, et reçut un BAI pour "détournement d'usage d'une locomotive type BB 800, et chasse dans une réserve privée" B) Quand je pense au nombre de pigeons que j'ai pu me farcir en Z2, et même pas une boîte de petits pois sous la main ! Elle vous a plu, mon histoire ? @ + TRAM21 (le chasseur masqué ) :nani: :bob: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 22 septembre 2004 Partager Publication: 22 septembre 2004 Chez moi... c'est plutôt le Sanglier, le Chevreuil et le Taureau... c'est pas la même taille !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 Alors j'adresse un prière a nos dirigeants : augmentez les salaires des Act car le pigeon parisien est dur à digerer même avec des petits pois. Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi :tenten: . Mais tu pourrais pas leur demander de faire un élevage de cailles plutôt que des pigeons, je préfère . Quant à ta photo, j'ai jamais roulé sur ce bout de ligne, mais je connais quand même, et je n'arrive pas à repérer l'endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 Salut, si je dis pas de bétise, c'est l'extrêmité du quai de pont cardinet en direction de pereire... C'était le terminus de la navette entre les deux gares... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocolau Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 A1AA1A68000 . Je ne met pas ta parole en doute, j'essaye juste de me repérer dans l'espace . Excuse moi, mais je ne suis qu'une fille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 23 septembre 2004 Partager Publication: 23 septembre 2004 je confirme ce que di yay, c'est le quai de pont cardinet, mais on vas plus jusqu'au bout, on gare une rame banlieu et on la degare le matin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 12 octobre 2004 Partager Publication: 12 octobre 2004 Actuelement ,il y a stationné en bout de quai une ou deux voitures (couchettes) dont je ne connais pas l'utilisation ,ces derniers matins il y avait des TTX de stationnés à la place de rames de banlieue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 12 octobre 2004 Partager Publication: 12 octobre 2004 Actuelement ,il y a stationné en bout de quai une ou deux voitures (couchettes) dont je ne connais pas l'utilisation ,ces derniers matins il y avait des TTX de stationnés à la place de rames de banlieue. <{POST_SNAPBACK}> Ce sont deux voitures couchettes reservées par la SNCF pour loger les SDF de Paris. Et oui il y a des milliers de pauvres dans les rues de la ville lumière mais cela n'est pas étonnant vu les loyers exorbirtants pour se loger dans la capitale. A ce qu'il parait Paris serait socialiste ,on voit qu'ils s'occupent des indigents en les logeant dans des voitures couchettes d'un autre âge dans une gare abondonnée comme s'il fallait les cachés à la bonne société. Dormez en paix bougeois les miséreux ne se révolteront pas... :angry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain_Scarlet Publication: 20 octobre 2004 Partager Publication: 20 octobre 2004 D'après ce que j'ai vu, la voie A de Pont Cardinet n'est pas en si mauvais état, certes le Solaris indique toujours Pereire, mais les voitures ont pas l'air trop dégueux. J'ai de la photo, mais ma connexion plantouille, j'éditerais bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 12 décembre 2022 Partager Publication: 12 décembre 2022 Remontée de ce sujet pour fêter le retour de Tram 21 . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant