Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis vendredi soir 4 juin, le trafic ferroviaire a été interrompu de part et d'autre de la gare d'Annemasse vers Evian d'un coté et Longeray (Bellegarde) de l'autre. A l'issue de la lourde procédure de transition entre les deux signalisation, test à blanc, essais un train et test des IS à pied d'oeuvre, la validation des essais techniques a été signée dimanche matin à 11 h 30 comme prévu alors que les essais conjoint du PCD de Bellegarde se sont terminé juste un peu plus tôt dans la matinée. A 11 h 40, le PCD d'Annemasse prenait la main pour laisser partir le premier train sur le nouveau système d'exploitation, un W, en direction de Bellegarde. A l'heure qu'il est, la branche Annemasse - La Roche sur Foron n'est plus à la priorité (même si ça reste programmé), éclipsé vous vous en doutez par le projet "4 trains / heure" sur Annecy - St Gervais dans le cadre (si on est choisi) des JO d'Annecy.

Dimanche matin, 8 h 45, La locomotive d'essai revient de son dernier parcours d'essai, second aller-retour entre Annemasse et Bellegarde avec test en temps réel des installations de BAL (visu au PCD et signalisation opérationnelle pour le conducteur) ainsi que des nouvelles balises KVB.

Modifié par mikado74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_29: C'est quoi la KADB ?

Oup's ... désolé c'est une déformation professionnelle ... le KADB c'est un truc exclusif sur la ligne du Mont Blanc Express ! Je voulais dire le KVB ... rectifié dans le texte. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.