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bonjour a tous.j'ai entendu parler qu'il n'y aurait plus d'examen final à la suite d'une formation mais que tout se ferait par controle continu.apparement ça serait pour s'alligner aux autres compagnies ferroviaires car apparement il y a qu'à la sncf que l'on passe un examen final.je trouve ça bizarre mais bon...!j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont entendu parler de ceci.

cordialement

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bonjour a tous.j'ai entendu parler qu'il n'y aurait plus d'examen final à la suite d'une formation mais que tout se ferait par controle continu.apparement ça serait pour s'alligner aux autres compagnies ferroviaires car apparement il y a qu'à la sncf que l'on passe un examen final.je trouve ça bizarre mais bon...!j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont entendu parler de ceci.

cordialement

C'est déjà chose faite pour les exams qualif E en interne, alors pourquoi pas pour les formations initiales jeunes embauchés.

Au final, en ayant un contrôle continu noté régulier, n'aurait-on pas le temps de mieux assimiler et mieux travailler que de tout savoir pour dans 3,6,9 mois ?

Publication: (modifié)

C'est déjà chose faite pour les exams qualif E en interne, alors pourquoi pas pour les formations initiales jeunes embauchés.

Au final, en ayant un contrôle continu noté régulier, n'aurait-on pas le temps de mieux assimiler et mieux travailler que de tout savoir pour dans 3,6,9 mois ?

Je vais répondre pour la formation TB : c'est contrôle continu ET examen final. Et je trouve la formule pas trop mauvaise.

C'est quelqu'un qui a pâti de cette formule, mais qui s'en est sorti finalement qui cause...

Modifié par Roukmoute
Publication:

Je vais répondre pour la formation TB : c'est contrôle continu ET examen final. Et je trouve la formule pas trop mauvaise.

C'est quelqu'un qui a pâti de cette formule, mais qui s'en est sorti finalement qui cause...

ben il parait que pour le tb ça va etre pareil.juste controle continu à partir de 2011.bon apres ça reste des bruits de couloirs.

Publication:

ben il parait que pour le tb ça va etre pareil.juste controle continu à partir de 2011.bon apres ça reste des bruits de couloirs.

Donc les candidats vont s'en féliciter (ainsi que les technocrates qui auront mis en œuvre cette formule, évidemment okok) ; les vieux ADQS vont avaler leur cuillère...

Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

Donc les candidats vont s'en féliciter (ainsi que les technocrates qui auront mis en œuvre cette formule, évidemment okok) ; les vieux ADQS vont avaler leur cuillère...

Les vieux ADQS, les vieux ATQS, les vieux ISTRA... bref tous ces vieux jetons qui savaient vraiment de quoi ils parlaient, eux, quand ils faisaient passer "la casserole" aux futurs "mécaniciens"!

Et les vieux cons dans mon style, qui ont toujours eu horreur de subir les dites casseroles mais qui savaient au plus profond d'eux-même qu'il est primordial d'en passer par là! Ce n'est pas un métier qui supporte l'approximation, même le "plus creux" doit savoir affronter les innombrables aléas quotidiens... alors un examen final ce n'est que du "pipi de chat" par rapport à ce qui l'attends dans l'exercice du boulot.

Maintenant, les conducteurs passeront le dit examen directement sur le terrain... et ce sera bien pire pour tout le monde, parce que là le jury risque d'être directement celui du tribunal! Avec un tas de dégâts "collatéraux" à la clé...

On marche vraiment sur la tête, si un conducteur de train en fin de formation n'est pas capable d'affronter un jury d'examen comment voulez vous qu'il affronte "la vrai vie" sur le tas, quand la grosse tuile lui tombe sur le coin de la gueule à l'improviste? Barjos, nous sommes dans une société de barjos...

GAME, globalement au moins équivalent qu'ils disaient les technocrates... ils s'en gargarisaient la glotte de cette incantation "magique"!

Et ils sont où les "organismes de contrôle" censés garantir la sécurité? On attends quoi, La Grosse Cata, la bien sanglante?

Faudra pas venir pleurer, surtout sur les pompes des "vieux cons".

Modifié par JLChauvin
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ben il parait que pour le tb ça va etre pareil.juste controle continu à partir de 2011.bon apres ça reste des bruits de couloirs.

Je me renseigne demain, mais jusqu'à présent je n'en ai pas entendu parler au CPFT.

@+ nelsonlink

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Je me renseigne demain, mais jusqu'à présent je n'en ai pas entendu parler au CPFT.

@+ nelsonlink

ok.merci

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Ca m'arrangerait bien que ce soit effectif à partir de la semaine prochaine !okok

Invité Monsieur Le Baron
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Les vieux ADQS, les vieux ATQS, les vieux ISTRA... bref tous ces vieux jetons qui savaient vraiment de quoi ils parlaient, eux, quand ils faisaient passer "la casserole" aux futurs "mécaniciens"!

Et les vieux cons dans mon style, qui ont toujours eu horreur de subir les dites casseroles mais qui savaient au plus profond d'eux-même qu'il est primordial d'en passer par là! Ce n'est pas un métier qui supporte l'approximation, même le "plus creux" doit savoir affronter les innombrables aléas quotidiens... alors un examen final ce n'est que du "pipi de chat" par rapport à ce qui l'attends dans l'exercice du boulot.

Maintenant, les conducteurs passeront le dit examen directement sur le terrain... et ce sera bien pire pour tout le monde, parce que là le jury risque d'être directement celui du tribunal! Avec un tas de dégâts "collatéraux" à la clé...

On marche vraiment sur la tête, si un conducteur de train en fin de formation n'est pas capable d'affronter un jury d'examen comment voulez vous qu'il affronte "la vrai vie" sur le tas, quand la grosse tuile lui tombe sur le coin de la gueule à l'improviste? Barjos, nous sommes dans une société de barjos...

GAME, globalement au moins équivalent qu'ils disaient les technocrates... ils s'en gargarisaient la glotte de cette incantation "magique"!

Et ils sont où les "organismes de contrôle" censés garantir la sécurité? On attends quoi, La Grosse Cata, la bien sanglante?

Faudra pas venir pleurer, surtout sur les pompes des "vieux cons".

"Nous assistons à l'effondrement du vieux monde qui croule par pans entiers, jour après jour.

Ce qui est le plus surprenant, c'est que la plupart des gens ne s'en aperçoivent pas et croient marcher encore sur un sol ferme."

Rosa Luxemburg

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En Allemagne pour la conduite , c'est examen final et contrôle continue...

De toute façon les diverses habilitations s'apparenteront à du contrôle continue... si ça continu...Et même une fois acquis un examen...

Y compris à l'étranger tu as un moment ou a un autre un examen couperet...(ce qui me semble logique)

La forme est peut-être différente notamment pour l'écrit ou c'est souvent des QCM, mais t'as toujours un oral et train d'essai

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En Allemagne pour la conduite , c'est examen final et contrôle continue...

De toute façon les diverses habilitations s'apparenteront à du contrôle continue... si ça continu...Et même une fois acquis un examen...

Y compris à l'étranger tu as un moment ou a un autre un examen couperet...(ce qui me semble logique)

La forme est peut-être différente notamment pour l'écrit ou c'est souvent des QCM, mais t'as toujours un oral et train d'essai

Perso, je pense que c'est plutôt les QCM qui risquent de venir en France, histoire de valider des habilitations conduites et connaissances...à cause de normes européennes (encore elles !!!)...

Par contre je voie pas la disparition d'examen "couperet"...ça me semblerait ridicule...

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Donc les candidats vont s'en féliciter (ainsi que les technocrates qui auront mis en œuvre cette formule, évidemment :dry:) ; les vieux ADQS vont avaler leur cuillère...

J'aurais évidemment dû mettre mon message au conditionnel. Mais c'est très plausible, malheureusement. :(

alors un examen final ce n'est que du "pipi de chat" par rapport à ce qui l'attends dans l'exercice du boulot.

Comme au GIGN ! okok

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Je suis pas sûr de croire à cette info, ça me paraît gros. Pour le moment les formation contrôle continu ET examen fonctionnent pas mal. De plus l'examen est statutaire, cela voudrait-il dire qu'en supprimant cet examen on modifie les statuts des nouveaux embauchés et de la SNCF ?

Invité necroshine
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Je vais répondre pour la formation TB : c'est contrôle continu ET examen final. Et je trouve la formule pas trop mauvaise.

C'est quelqu'un qui a pâti de cette formule, mais qui s'en est sorti finalement qui cause...

La formule est bonne pour ma part sur le TB...

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En Allemagne pour la conduite , c'est examen final et contrôle continue...

De plus ils ont un passage à la casserole tous les ans...

C'est clair que la formule actuelle est bonne, et encore elle s'est assouplie par rapport à avant au niveau des validations des modules.

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Question posée ce matin en CPFT:

"on en a parlé un jour... mais pour le moment rien ne change, en 2011 non plus"

@+ nelsonlink

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De plus ils ont un passage à la casserole tous les ans...

Je re-passe d'ailleurs au simulateur chez eux dans 15 jours...

Ils auditent en ligne assez régulièrement aussi...

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Question posée ce matin en CPFT:

"on en a parlé un jour... mais pour le moment rien ne change, en 2011 non plus"

@+ nelsonlink

merci de t'etre renseigné.au moins c'est clair.

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Question posée ce matin en CPFT:

"on en a parlé un jour... mais pour le moment rien ne change, en 2011 non plus"

@+ nelsonlink

Ce qui parait logique : le cahier des charges des formations ne peut changer pour des formations en cours ou à venir à court terme. Mais quid de l'avenir à (un tout petit peu) plus long terme ?

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Ce qui parait logique : le cahier des charges des formations ne peut changer pour des formations en cours ou à venir à court terme. Mais quid de l'avenir à (un tout petit peu) plus long terme ?

deja l'idée leur a traversé l'esprit...

Invité necroshine
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deja l'idée leur a traversé l'esprit...

Pour ma part,

je prefererai que cela reste comme aujourd'hui.

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Pour ma part,

je prefererai que cela reste comme aujourd'hui.

pour ma part aussi.je pense que si il n'y aurait plus d'exam a la fin d'une formation tb,le grade disparaitrait à long terme.deja que...!!et on formerait que des CRMLs +++

Invité JLChauvin
Publication:

Euhhh, les CRML ne passent pas d'examen final? Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi, là... Les TA sont lâchés dans la nature comme çà? Un doute soudain m'assaille...

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Euhhh, les CRML ne passent pas d'examen final? Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi, là... Les TA sont lâchés dans la nature comme çà? Un doute soudain m'assaille...

bien sur il y a toujours un examen final pour les crml ,je pense qu'il voulait juste parler des extensions notamment pour faire de la ligne la ce ne sont que des validations

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