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Publication:

pas mal ta citation !!! ce responsable officie à quel niveau de responsabilité ? la stratosphère ???

Invité necroshine
Publication: (modifié)

Rail cassé nous narrait l'histoire d'un cadre RFF venu sur le chantier du Mont Blanc express, et qui ne connaissait pas les écartements de voie...

Modifié par necroshine
Publication: (modifié)

Rail cassé nous narrait l'histoire d'un cadre RFF venu sur le chantier du Mont Blanc express, et qui ne connaissais pas les écartements de voie...

Selon un responsable de RFF c'est la bourreuse qui détermine :Smiley_20: .

Heureusement que certains se déplacent sur les chantiers uniquement pour la promenade ; viennent aussi pour l'inauguration.

J'ai tout de même rencontré quelques techniciens à RFF venant d'autres horizons que la SNCF ; ceux là n'auraient pas dit de telles conner...

Modifié par kerguel
  • J'adore 2
Publication:

C'est un chantier innovant à plus d'un titre. Un véritable laboratoire pour Réseau Ferré de France. Tout d'abord parce que l'enveloppe financière initiale, évaluée entre 30 et 40 M€ a été ramenée à 13,6 M€, mais surtout parce que sommes parvenus à tenir un planning ambitieux de remise en conformité de la ligne »

Ca me fait encore plus rigoler que l'histoire de la bourreuse! hic! w o u a r f! hi! hi! hi!

  • J'adore 1
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Et ça , ça me fais pas marrer du tout! une façon conne de faire du chemin de fer! z'auraient pu ressortir le battons pilotes! car aucune progression du nombre de train est possible à l'avenir!!!!! y veulent plus de croisement!!!

Cela grâce à l'exploitation qui se fera désormais en deux demi-lignes : de Salbris à Romorantin, puis de Romorantin à Valençay. Chaque autorail fera donc des allers-retours sur la voie unique. De ce fait, il n'y aura jamais aucun autre train qui circulera en face. L'Établissement public de sécurité ferroviaire a donné son autorisation à ce type d'exploitation »

Publication:

Ouais...

Et dans l'affaire ils ont encore un peu plus amputé la ligne...

  • J'adore 2
Invité necroshine
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Le pire c'est que le futur GIU fonctionnera de la même façon, vu que se seront les mêmes décisionnaires....

J'espère me tromper...

Publication: (modifié)

Et ça , ça me fais pas marrer du tout! une façon conne de faire du chemin de fer! z'auraient pu ressortir le battons pilotes! car aucune progression du nombre de train est possible à l'avenir!!!!! y veulent plus de croisement!!!

Cela grâce à l'exploitation qui se fera désormais en deux demi-lignes : de Salbris à Romorantin, puis de Romorantin à Valençay. Chaque autorail fera donc des allers-retours sur la voie unique. De ce fait, il n'y aura jamais aucun autre train qui circulera en face. L'Établissement public de sécurité ferroviaire a donné son autorisation à ce type d'exploitation »

on a le même problème semble-t-il en Balagne. Adieu le train par heure comme le rêvaient les habitants, qui nécessitait un croisement à Sant'Ambroggio, reporté en 2010 à Algajola. Les signaux ont été déposés à l'occasion, les poteaux restant en place. Il semble que le fonctionnement en navette permet de ne plus avoir besoin que du réglement remontées mécaniques (quelqu'un dira mieux que moi le sigle)

Là où ça cloche, c'est qu'il y a quand même des Bastia ou Ponte-Leccia-Calvi il n'y a donc pas qu'un seul train dans la journée sur la ligne.

je suis ça attentivement ... vu qu'une CCC devait être mise en place (elle fonctionne déjà sur Bastia-Casamozza)

Modifié par 5121
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on a le même problème semble-t-il en Balagne. Adieu le train par heure comme le rêvaient les habitants, qui nécessitait un croisement à Sant'Ambroggio, reporté en 2010 à Algajola. Les signaux ont été déposés à l'occasion, les poteaux restant en place. Il semble que le fonctionnement en navette permet de ne plus avoir besoin que du réglement remontées mécaniques (quelqu'un dira mieux que moi le sigle)

Là où ça cloche, c'est qu'il y a quand même des Bastia ou Ponte-Leccia-Calvi il n'y a donc pas qu'un seul train dans la journée sur la ligne.

je suis ça attentivement ... vu qu'une CCC devait être mise en place (elle fonctionne déjà sur Bastia-Casamozza)

Le référentiel du STRMTG (service technique des remontées mécaniques et des transports guidés) applicable aux trains touristiques autorise la circulation en cantons avec croisement des trains. Je ne vois donc pas comment il pourrait l'interdire pour les chemins de fer secondaires (les CFC et les CP). Ces derniers effectuent d'ailleurs des croisements sur leur ligne (heureusement, vu la longueur).

Publication:

merci de ces précisions. Le problème est donc ailleurs ... où ??

Publication:

on a le même problème semble-t-il en Balagne. Adieu le train par heure comme le rêvaient les habitants, qui nécessitait un croisement à Sant'Ambroggio, reporté en 2010 à Algajola. Les signaux ont été déposés à l'occasion, les poteaux restant en place. Il semble que le fonctionnement en navette permet de ne plus avoir besoin que du réglement remontées mécaniques (quelqu'un dira mieux que moi le sigle)

Là où ça cloche, c'est qu'il y a quand même des Bastia ou Ponte-Leccia-Calvi il n'y a donc pas qu'un seul train dans la journée sur la ligne.

je suis ça attentivement ... vu qu'une CCC devait être mise en place (elle fonctionne déjà sur Bastia-Casamozza)

Le CF corse aimerait récupérer le système ECLAIR du Mont Blanc Express pour l'installer sur la Balagne! Ce denier sera déposé lors de la fin de modernisation de la ligne SGB VLO et remplacé par le système MZ suisse.

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c'est dommage que le système LOCOPROL, essayé sur les CP, n'ait pas eu de suites...

  • J'adore 1
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Le CF corse aimerait récupérer le système ECLAIR du Mont Blanc Express pour l'installer sur la Balagne! Ce denier sera déposé lors de la fin de modernisation de la ligne SGB VLO et remplacé par le système MZ suisse.

il était aussi question d'étendre la CCC à tout le réseau.

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justement, ce type d'exploitation n'en nécessite aucun ... sauf pour le retour des engins au dépôt

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Bonjour, si j'ai bien compris, pour le voyageur qui voudra se rendre de la capitale (ou des Aubrais Orléans) à Valençay par exemple, il aura un changement à Salbris évidemment et un autre à Romorantin à faire en plus, avec ce systeme de navette.

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Il faudra juste souhaiter qu'à Salbris comme à Romorantin la correspondance ne dure pas trois plombes.

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine
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Pfffffff !!!! La SNCF impose la fermeture de 2 gares !!!!!

Je vais bégayer encore une fois, mais :

- Quand est ce que les décisionnaires comprendront que notre cible c'est la client ???

- Quand comprendront ils que les clients veulent voir des employés a leur aide, a leur écoute ???

- Quand comprendront ils qu'un abandon de gare est catastrophique en terme d'image, de service ???

Dans la direction centrale ou ils ont pris cette décision, n'y a t'il pas quelques emploi fictifs ? Qui seraient bien plus productifs dans ces 2 gares qu'on condamne ???

Ca m'enerve un tel "autisme" !!!!

  • J'adore 2
  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine
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http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/01/05/Le-Blanc-Argent-reprend-sa-vitesse-de-croisiere

Depuis jeudi, le Blanc-Argent a repris du service. A bord, les salariés en formation pratique. Tout doit être prêt pour lundi, jour de la réouverture de la ligne.

Publication:

Enfin aprés 9 mois de travaux le BA est de nouveau sur le rail en service voyageurs depuis le lundi 7 janvier 2013.

Article de La Nouvelle République : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2013/01/07/A-Valencay-on-entend-a-nouveau-passer-le-train

Vidéo Youtube de La Nouvelle République : http://www.youtube.com/watch?v=adee7XD27TQ

Publication:

Elle fait tout de même plaisir à voir, cette vidéo. Malgré les manques qui auraient pu être comblés, et non pas crées.

On voit quand même encore de la voie posée sur sable, et pas seulement en gare. C'est resté du rail DC par endroits? Et il roulent de nouveau à 70 km/h dessus?

Publication:

Il faudra juste souhaiter qu'à Salbris comme à Romorantin la correspondance ne dure pas trois plombes.

Bonjour,

les nouveaux horaires sont accessibles sur le site ter-sncf région Centre (fiche 24 : Luçay le Male - salbris)

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/FH_24_SNCFCentreBA-Janv13_tcm-17-74332.pdf

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